Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sherpa tibétain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sergio06
800 ISO
800 ISO
Sergio06

Masculin
Age 75
Nombre de messages 1315
Matériel photo Nikon D7000 + Nikon 16-85 + Nikon 50mm 1,4, Olympus OM-D E-M1 12-40 à f/2.8
Logiciels Lightroom5
Date d'inscription 07/08/2013

Sherpa tibétain Empty
MessageSujet: Sherpa tibétain   Sherpa tibétain Horlog10Sam 1 Fév 2014 - 22:29

Il était encore tôt ce matin-là, nous sommes arrivés au moment où les caravaniers chargeaient une quarantaine de yaks après le bivouac. Ces gens sont riches au sens himalayen, ce sont "les poids lourds" qui approvisionnent les villages haut perchés. Ils commercent avec le Tibet chinois tout proche en passant les grands cols à plus de 6000... Dire qu'ils mènent une vie rude est un doux euphémisme...

Nous avons assisté au démarrage de la caravane : Les enfants qui courent à toute vitesse pied nus sur les cailloux pour ramener les bêtes égarées, les grands cris des caravaniers, les longues frondes qui vrombissent et qui claquent comme un fouet lorsque la pierre est projetée à 80m. Le yack qui s'est écarté revient dans le convoi lorsqu'il entend le claquement, avant que la pierre ne l'atteigne... Un spectacle d'un autre âge... Bon mais je vous saoule là...

Sherpa tibétain P1100910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/sergeetdomi/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19231
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Sherpa tibétain Empty
MessageSujet: Re: Sherpa tibétain   Sherpa tibétain Horlog10Sam 1 Fév 2014 - 22:36

Un joli portrait !
j'aime bien l'expression de son visage...
et tes explications permettent de le situer dans l'action...

Merci de nous faire partager ton voyage.

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
krouch75
100 ISO
100 ISO
krouch75

Féminin
Age 50
Nombre de messages 137
Matériel photo 550D 50mm 1.8F
Date d'inscription 16/04/2012

Sherpa tibétain Empty
MessageSujet: Re: Sherpa tibétain   Sherpa tibétain Horlog10Dim 2 Fév 2014 - 1:15

Oh tu as du vivre une expérience des plus riches ! difficile de revenir en France après non? ta photo est très belle, mais j'aurais bien aimé la voir aussi en noir et blanc :)
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Sherpa tibétain Empty
MessageSujet: Re: Sherpa tibétain   Sherpa tibétain Horlog10Dim 2 Fév 2014 - 1:53

Un très beau portrait une belle histoire, je n'ai rien à critiquer dans le sens ou c'est une scène de la vie, on passe outre les petits détails.Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Sergio06
800 ISO
800 ISO
Sergio06

Masculin
Age 75
Nombre de messages 1315
Matériel photo Nikon D7000 + Nikon 16-85 + Nikon 50mm 1,4, Olympus OM-D E-M1 12-40 à f/2.8
Logiciels Lightroom5
Date d'inscription 07/08/2013

Sherpa tibétain Empty
MessageSujet: Re: Sherpa tibétain   Sherpa tibétain Horlog10Dim 2 Fév 2014 - 8:19

krouch75 a écrit:
difficile de revenir en France après non? ta photo est très belle, mais j'aurais bien aimé la voir aussi en noir et blanc :)

Oui les retours dans cette "France qui souffre" me laissent toujours songeur... Pour le N&B, moi aussi j'avais envie d'essayer,  :D   Elle est là : Laquelle préférez-vous ?
https://photo.forumperso.com/t51198-sherpa-tibetain#631913

A Ludo :
Je mets un petit baratin pour le plaisir du partage, mais je voudrais bien des critiques sur le coté technique des photos (Je débute). La principale difficulté que je rencontre dans ces treks c'est une lumière très dure qui m'a posé beaucoup de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/sergeetdomi/
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Sherpa tibétain Empty
MessageSujet: Re: Sherpa tibétain   Sherpa tibétain Horlog10Dim 2 Fév 2014 - 12:24

oui je te comprend pour la lumière Sergio .
7ns à raison sur ces photos l'essentiel et là .
après si tu veux chipoté photo pour moi toujours la compo. Sherpa tibétain 3676802285 
la lumière oui moins forte , ça se rattrape en poste traitement.
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Sherpa tibétain Empty
MessageSujet: Re: Sherpa tibétain   Sherpa tibétain Horlog10Dim 2 Fév 2014 - 12:38

Sergio06 a écrit:
A Ludo :
Je mets un petit baratin pour le plaisir du partage, mais je voudrais bien des critiques sur le coté technique des photos (Je débute). La principale difficulté que je rencontre dans ces treks c'est une lumière très dure qui m'a posé beaucoup de problèmes...

Justement sur les treks vu que c'est du reportage tu n'y peut rien, tu ne peux pas demander à ton sujet de se déplacer, tu ne peux pas adoucir la lumière ni même  atténuer les ombres avec un réflecteur par exemple (d'ailleurs je doute que t'embarques un réflecteur dans ton sac à dos)...

Je te dirai bien de shooter tôt le matin ou en fin de journée car la lumière est plus belle, mais c'est encore un conseil inutile ici. Mais généralement je trouve que tu cadres les scènes trop serré (ou trop large si tu veux un portrait), une sorte d'hésitation entre "je fais un portrait ou je prend la scène entière", du coup on se retrouve avec un entre 2, du moins c'est l'impression que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Sherpa tibétain Empty
MessageSujet: Re: Sherpa tibétain   Sherpa tibétain Horlog10Dim 2 Fév 2014 - 12:43

Citation :
une sorte d'hésitation entre "je fais un portrait ou je prend la scène entière", du coup on se retrouve avec un entre 2, du moins c'est l'impression que j'ai.
 Sherpa tibétain 3079059845 
Revenir en haut Aller en bas
Sergio06
800 ISO
800 ISO
Sergio06

Masculin
Age 75
Nombre de messages 1315
Matériel photo Nikon D7000 + Nikon 16-85 + Nikon 50mm 1,4, Olympus OM-D E-M1 12-40 à f/2.8
Logiciels Lightroom5
Date d'inscription 07/08/2013

Sherpa tibétain Empty
MessageSujet: Re: Sherpa tibétain   Sherpa tibétain Horlog10Dim 2 Fév 2014 - 13:23

j-baptiste a écrit:
Citation :
une sorte d'hésitation entre "je fais un portrait ou je prend la scène entière", du coup on se retrouve avec un entre 2, du moins c'est l'impression que j'ai.
 Sherpa tibétain 3079059845 

Oui c'est vrai, maintenant que vous le dites... Merci pour ce diagnostic qui me fait réfléchir...

Pour la lumière il est clair que nous essayons de prendre un max de photos le matin et le soir. Mais en pleine journée, parfois, il y a des scènes où on ne peut pas ne pas sortir l'APN...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/sergeetdomi/
Contenu sponsorisé




Sherpa tibétain Empty
MessageSujet: Re: Sherpa tibétain   Sherpa tibétain Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Sherpa tibétain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epagneul Tibétain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe