Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déroulement du concours photo mensuel 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Déroulement du concours photo mensuel 2014   Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Horlog10Mar 24 Déc 2013 - 12:54

Rappel du premier message :

Ce topic est là pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant le concours photo.

Je vais vous décrire étape par étape le déroulement du concours.


Etape 1 :

Les forumers votent tout au long de l'année pour sélectionner les thèmes pour l'ensemble des concours photo de l'année 2014.
Pour voter c'est sur ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Etape 2 :

En fin de mois, un des membres de l'équipe du forum stoppe le sondage du prochain concours photo et met en ligne le topic pour informer les membres du prochain concours photo.

Par exemple, en cette fin d'année 2013, j'ai arrêté le sondage pour le thème du concours photo de janvier 2014 et j'ai mis en ligne le topic dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Etape 3 :

C'est à vous de participer et de m'envoyer vos photos sur le mail du concours photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prenez garde à lire le règlement du concours qui est présent sur chaque topic annonçant le thème du concours photo.

Voici l'exemple d'une participation parfaite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est plutôt simple non ?


Etape 4 :

L'équipe du forum enregistre vos participations le dernier jour du mois et met en ligne la galerie avec toutes les participations valides sur un topic dédié au vote. Mois après mois ces topics se trouveront dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Etape 5 :

Les forumers votent pendant quelques jours pour élire la photo du concours. Et tout se passe sur le topic dédié au vote.


Etape 6 :

L'équipe du forum mets en ligne les résultats du concours toujours sur le topic dédié au vote et s'occupe de la remise des prix aux premières places du concours photo.


Voilà pour le déroulement type du concours photo pour l'année 2014. Le concours a été simplifié pour vous permettre à tous de vous concentrer sur vos participations. Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 3676802285
Bonne chance à tous et si vous avez des questions sur le déroulement, posez les sur ce topic. Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com

AuteurMessage
alain_77950
Admin
Admin


Nombre de messages 15262
Date d'inscription 20/07/2012

Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du concours photo mensuel 2014   Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Horlog10Dim 2 Nov 2014 - 18:26

Combien de votes aurait-on avec un vote unique ?

Quelques dizaines très probablement... Et par forcément de ceux qui participeront au concours !

Comme le dit Lizard, le but c'est d'avoir un thème et basta !
Revenir en haut Aller en bas
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 42
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du concours photo mensuel 2014   Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Horlog10Lun 3 Nov 2014 - 17:23

Peut être qu'en voulant trop donner la main aux forumeurs, finalement le concours attire moins...
Je suis désolé de ne pas avoir participé ce mois ci, je presque plus le temps pour la photo, c'est la technique que je préfère, j'avais une pelleté d'image à proposer. J'ai lu le topic sur la fermeture du forum... NON !

Honnêtement, il faut faire des choix, Michael, on est de tout coeur avec toi, mais à force d'être trop sympa en laissant la main aux forumeurs, la fréquentation du concours est kata cette année, pourtant j'espère que tu trouveras la bonne formule, en petit cercle de gens avisés.

En tout cas, ce serait vraiment nul qu'un si bon forum (le meilleur du web selon moi) ferme comme ça, allé Scap !

Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du concours photo mensuel 2014   Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Horlog10Lun 3 Nov 2014 - 18:06

lecharentus a écrit:
Peut être qu'en voulant trop donner la main aux forumeurs, finalement le concours attire moins...
Je suis désolé de ne pas avoir participé ce mois ci, je presque plus le temps pour la photo, c'est la technique que je préfère, j'avais une pelleté d'image à proposer. J'ai lu le topic sur la fermeture du forum... NON !

Honnêtement, il faut faire des choix, Michael, on est de tout coeur avec toi, mais à force d'être trop sympa en laissant la main aux forumeurs, la fréquentation du concours est kata cette année, pourtant j'espère que tu trouveras la bonne formule, en petit cercle de gens avisés.

En tout cas, ce serait vraiment nul qu'un si bon forum (le meilleur du web selon moi) ferme comme ça, allé Scap !

Pour le moment la fermeture c'est une possibilité si on perd nos forumers. Mais c'est pas encore au programme. Si le forum me prouve qu'on peut relever la tête, il n'y aura pas de fermeture.
Pour le concours, je te trouve dur parce que la participation en dehors de ce mois-ci n'était pas si mal. Mais c'est vrai que perso je préférais le système où l'équipe choisit les thèmes. Mais j'ai accédé à une demande des forumers en ne faisant plus une sélection de 12 photos avec l'équipe et de même pour le choix du thème.
Comme quoi c'est pas toujours une bonne chose que de vouloir répondre par l'affirmative aux diverses propositions. Seulement quand je ne le fais pas on me dit que je demande des avis mais que je ne les écoute pas.

Enfin bref, en 2015 le concours sera modifié par mes soins. Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Tit Panda
400 ISO
400 ISO
Tit Panda

Féminin
Age 33
Nombre de messages 546
Localisation 76
Matériel photo Nikon D3100
Date d'inscription 17/04/2014

Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du concours photo mensuel 2014   Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Horlog10Lun 3 Nov 2014 - 18:50

Scapulaire23 a écrit:
c'est vrai que perso je préférais le système où l'équipe choisit les thèmes. Mais j'ai accédé à une demande des forumers en ne faisant plus une sélection de 12 photos avec l'équipe et de même pour le choix du thème.

Je ne suis pas d'accord sur la sélection de 12 photos parmi les participants au concours ... il faut laisser à chacun sa chance ... et si vous faites ça, ceux qui sont débutants ne participeront jamais ... par exemple, je sais très bien que je n'ai AUCUNE chance face à la plupart des personnes participants si vous faites un tri avant ... Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 1988375075 par contre, que ce soit l'équipe qui choisisse le thème, je n'y vois aucun problème, je trouverais même cela limite normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du concours photo mensuel 2014   Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Horlog10Lun 3 Nov 2014 - 18:55

Tit Panda a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
c'est vrai que perso je préférais le système où l'équipe choisit les thèmes. Mais j'ai accédé à une demande des forumers en ne faisant plus une sélection de 12 photos avec l'équipe et de même pour le choix du thème.

Je ne suis pas d'accord sur la sélection de 12 photos parmi les participants au concours ... il faut laisser à chacun sa chance ... et si vous faites ça, ceux qui sont débutants ne participeront jamais ... par exemple, je sais très bien que je n'ai AUCUNE chance face à la plupart des personnes participants si vous faites un tri avant ...  Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 1988375075  par contre, que ce soit l'équipe qui choisisse le thème, je n'y vois aucun problème, je trouverais même cela limite normal ...
Ton discours est celui que j'ai entendu l'année dernière. Sauf que les débutants n'ont pas plus participé cette année. Et y a pas eu plus de débutants que l'année dernière sur le podium.
Je ne vois pas pourquoi l'équipe du forum voterait plus pour les photos de pros que les forumers.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 42
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du concours photo mensuel 2014   Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Horlog10Mar 4 Nov 2014 - 0:35

Franchement Scap, je suis de ton coté, il faut définitivement choisir à un moment !

Après, je suis un peu dur (je suis le premier fautif en ayant même pas participé) mais il faut être réaliste, le concours a moins d'attrait que l'anneé dernière par exemple. et ce, malgré un prix exeptionnel pour le gagnant (sans humour, aucun). Il faut en tirer les conclusions (ce que tu semble comprendre dans ton précédent post), en clair, le concours doit être plus restrictif pour élever la qualité, et peu importe qu'un tel qui n'y figurera pas (j'en fait évidemment parti, comme tout le monde, toi compris, lol).

Pourquoi on perdrait nos forumeurs ? il faut aussi du sang neuf, c'est clair (cf le topic de la fin du monde : du forum :))

On sait que les cartes sont pas vraiment entre tes mains, mais tu dois motiver les troupes et rompre avec un train train qui n'est de pas de ton fait !

Alors comment faire, c'est en tout cas une vrai question, et t'as eu raison de la poser en shootant (photographiquement) dans la fourmilière !

En ce qui te concerne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as toutes tes chances pour les concours !
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du concours photo mensuel 2014   Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Horlog10Mar 4 Nov 2014 - 8:17

lecharentus a écrit:
Franchement Scap, je suis de ton coté, il faut définitivement choisir à un moment !

Après, je suis un peu dur (je suis le premier fautif en ayant même pas participé) mais il faut être réaliste, le concours a moins d'attrait que l'anneé dernière par exemple. et ce, malgré un prix exeptionnel pour le gagnant (sans humour, aucun). Il faut en tirer les conclusions (ce que tu semble comprendre dans ton précédent post), en clair, le concours doit être plus restrictif pour élever la qualité, et peu importe qu'un tel qui n'y figurera pas (j'en fait évidemment parti, comme tout le monde, toi compris, lol).

Pourquoi on perdrait nos forumeurs ? il faut aussi du sang neuf, c'est clair (cf le topic de la fin du monde : du forum :))

On sait que les cartes sont pas vraiment entre tes mains, mais tu dois motiver les troupes et rompre avec un train train qui n'est de pas de ton fait !

Alors comment faire, c'est en tout cas une vrai question, et t'as eu raison de la poser en shootant (photographiquement) dans la fourmilière !

En ce qui te concerne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as toutes tes chances pour les concours !
C'est pas mal résumé tout ça. Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du concours photo mensuel 2014   Déroulement du concours photo mensuel 2014 - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Déroulement du concours photo mensuel 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Déroulement de la Coupe Forum Photo 2016
» Déroulement d'une votation au club photo de Chartres
» Election de la photo du concours de mai 2014
» Election de la photo du concours de mars 2014
» Election de la photo du concours de février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Concours photo :: On discute du concours photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe