Forum Photo Forum sur la photographie |
| | | Concours photo d'avril 2009 : la cuisine | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Scapulaire23 Admin

Nombre de messages: 15131 Age: 29 Localisation: Cavignac dans le 33 Matériel photo: Nikon D300s + Nikon D200 + objectifs nikon 18-70mm, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8 et 300mm f4 Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Lun 6 Avr - 16:29 | |
| C'est partit pour un tout nouveau concours photo pour ce mois d'avril. Le thème de ce nouveau concours est la cuisine. Vous avez jusqu'au 30 avril 2009 pour participer et m'envoyer vos photos par mp et par mp seulement. Vous devez être l'auteur de ces photos et aucun nom ou pseudo ne doit y apparaitre car c'est un concours anonyme histoire d'avoir une élection saine ensuite. Cette photo ne doit pas avoir déjà été postée sur le forum afin de privilégier l'originalité et la nouveauté. Par contre vous pourrez tout à fait la poster ensuite, puisque c'est juste un moyen de préserver l'anonymat des votes. En résumé vous devez m'envoyer 1 photo par mp, celle-ci ne doit pas être signée visuellement et ne doit pas avoir été déjà postée sur le forum.Et si possible essayez de nommer cette photo par votre pseudo, ça évite les confusions ensuite quand je dois gérer plein de photo en même temps. Je n'ai encore jamais confondu les participants mais ça pourrait arriver, alors si vous nommez déjà vos photos à la base, moi ça me fait gagner du temps et ça m'évite bien des erreurs. Bonne participation à tous et n'oubliez pas aussi de voter pour élire la photo du mois de mars ici : http://photo.forumperso.com/concours-photo-f30/election-de-la-photo-du-mois-de-mars-2009-t5004.htm _________________________ http://mickaelbonnami.com/
http://sports-aquitaine.fr
http://mickaelbonnami.blogs.sudouest.com/
Dernière édition par Scapulaire23 le Jeu 30 Avr - 21:15, édité 1 fois |
|  | | Plouf' 400 ISO

Nombre de messages: 685 Age: 21 Localisation: Auvergne Matériel photo: Nikon D80, 18/135 mm Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Lun 6 Avr - 16:42 | |
| |
|  | | Pa d' bol_ 400 ISO

Nombre de messages: 458 Age: 26 Localisation: 33 Matériel photo: NikonD40, Nikkor 18-55; 55-200mm; nikkor 50mm F1.4; Flash speedlite YN 560; filtre polar... Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Lun 6 Avr - 18:25 | |
| Je vais essayer de me gratter la tête  . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Lun 6 Avr - 18:43 | |
| Gratte pas trop fort, tu va t'user les cheveux...  |
|  | | Pa d' bol_ 400 ISO

Nombre de messages: 458 Age: 26 Localisation: 33 Matériel photo: NikonD40, Nikkor 18-55; 55-200mm; nikkor 50mm F1.4; Flash speedlite YN 560; filtre polar... Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Lun 6 Avr - 18:53 | |
| Surtout si tu voyez ma trogne, il y a encore 2 semaine j'avais plus de 15cm de cheveux debout sur la tête. J'ai de quoi usé t'inquiéte  . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Lun 6 Avr - 19:18 | |
| Ok sa va...  moi c'est l'inverse pas plus de 3mm... Bon sinon scap pas facil se thème... |
|  | | Scapulaire23 Admin

Nombre de messages: 15131 Age: 29 Localisation: Cavignac dans le 33 Matériel photo: Nikon D300s + Nikon D200 + objectifs nikon 18-70mm, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8 et 300mm f4 Date d'inscription: 15/09/2007
 | |  | | Scapulaire23 Admin

| Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Mer 15 Avr - 18:32 | |
| J'ai l'impression que ce concours photo part sur les mêmes mauvaises bases que les précédents et je pense que suivant la participation ce concours photo risque d'être le dernier sur ce forum.
Je ne sais pas trop quoi faire pour intéresser tout le monde et avoir des photos pour un concours mensuel donc si certains ont des idées elles seront les bienvenues. Si je pouvais offrir des cadeaux pour le vainqueur du concours je le ferais mais malheureusement je n'ai pas les moyens de faire ça et le forum n'a pas un but lucratif et ne gagne pas un seul centime avec les pubs qui de toute manière me sont imposées par l'hébergeur de ce forum.
J'ose espérer avoir des participations pour les concours mensuels même si il n'y a pas grand chose à gagner sauf une mise en valeur de la photo en passant en header du forum. _________________________ http://mickaelbonnami.com/
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Mer 15 Avr - 18:44 | |
| Je crois que le thème du concour n'est pas terrible...En même temps je dis sa mais je dis rien... Faut les trouver les thème chaque moi... Et si les participants sont aussi nombreux que les personnes qui critiquent les photos, c'est pas gagné....  |
|  | | Staretoile Admin

Nombre de messages: 2697 Age: 23 Localisation: Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris... Matériel photo: Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600 Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Mer 15 Avr - 18:53 | |
| |

| |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Mer 15 Avr - 19:04 | |
| Bon tout d'abord je me suis mal exprimer "par pas terrible" j'entendais pas pourris mais plutôt pas facile à mettre en scéne, trouver la compo...Donc désolé pour le mauvais thème employé... Pour ce qui est des thèmes je me doute que ce n'est pas facile d'innover... Pour ceux qui est de la certaine époque, je suis d'accord avec toi y'avais plus de participant et moins de photo faite à "l'arrache"... Mais si tu regarde bien c'est participants sont moins présent actuellement... Donc ne faudrait-il pas faireun petit rappel de régle  |

| |  | | Invité Invité
 | |  | | ronesone 800 ISO

Nombre de messages: 915 Age: 59 Localisation: Lyon Matériel photo: nikon 8400 ou fujifilmZ2800 Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Mer 15 Avr - 20:39 | |
| | Scapulaire23 a écrit: | J'ai l'impression que ce concours photo part sur les mêmes mauvaises bases que les précédents et je pense que suivant la participation ce concours photo risque d'être le dernier sur ce forum.
Je ne sais pas trop quoi faire pour intéresser tout le monde et avoir des photos pour un concours mensuel donc si certains ont des idées elles seront les bienvenues. Si je pouvais offrir des cadeaux pour le vainqueur du concours je le ferais mais malheureusement je n'ai pas les moyens de faire ça et le forum n'a pas un but lucratif et ne gagne pas un seul centime avec les pubs qui de toute manière me sont imposées par l'hébergeur de ce forum.
J'ose espérer avoir des participations pour les concours mensuels même si il n'y a pas grand chose à gagner sauf une mise en valeur de la photo en passant en header du forum. |
Oh, là, là, mais quel désespoir dans ce message ! qui a bien pu te saboter le moral comme ça, si tu sais qui il est élimine le, tout de suite.
j'ai participé à ce premier concours(N°13) , j'ai trouvé les photos de très bones qualité, la première du mois est indégniable, d'ailleurs bravo au gagnant !d'ailleurs quand tu l'affiche en page d'accueil n'oublie pas d'ajouter le nom du gagnant, je crois que cela devrait lui faire plaisir (voila déjà 1 cadeau)
Si on aimefaire de la photo, il est possible même très possible de pouvoir faire un concours sans gagner de lot, juste la fierté de faire voir sa plus jolie "prise";
Alors surtout pas de déprime... ton concours est bien organisé ,oui ! il n'y a pas 3000 participants, ce n'en ai que mieux (pour la gestion, attention), 15 participants c'est pas mal en plus tous bons !
Le thème d'avril "la cuisine" superbe idée, bonne déco et bon appétit
A+ Scapulaire23 |

| |  | | Scapulaire23 Admin

| Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Jeu 16 Avr - 9:15 | |
| | ronesone a écrit: | | Scapulaire23 a écrit: | J'ai l'impression que ce concours photo part sur les mêmes mauvaises bases que les précédents et je pense que suivant la participation ce concours photo risque d'être le dernier sur ce forum.
J'ose espérer avoir des participations pour les concours mensuels même si il n'y a pas grand chose à gagner sauf une mise en valeur de la photo en passant en header du forum. |
Oh, là, là, mais quel désespoir dans ce message ! qui a bien pu te saboter le moral comme ça, si tu sais qui il est élimine le, tout de suite.
j'ai participé à ce premier concours(N°13) , j'ai trouvé les photos de très bones qualité, la première du mois est indégniable, d'ailleurs bravo au gagnant !d'ailleurs quand tu l'affiche en page d'accueil n'oublie pas d'ajouter le nom du gagnant, je crois que cela devrait lui faire plaisir (voila déjà 1 cadeau)
Si on aimefaire de la photo, il est possible même très possible de pouvoir faire un concours sans gagner de lot, juste la fierté de faire voir sa plus jolie "prise";
Alors surtout pas de déprime... ton concours est bien organisé ,oui ! il n'y a pas 3000 participants, ce n'en ai que mieux (pour la gestion, attention), 15 participants c'est pas mal en plus tous bons !
Le thème d'avril "la cuisine" superbe idée, bonne déco et bon appétit
A+ Scapulaire23 | Non rassure toi je ne déprime pas.
Mais j'avoue qu'au niveau du concours photo je vais finir par me lasser sérieusement si on continue sur ses bases là. Parce que le problème c'est qu'il n'y a pas si longtemps ce concours marchait bien et les gens faisaient des photos exprès pour le concours et c'était des photos plus ou moins travaillés et il y avait pas mal de débutant cherchant à progresser. Là désormais je suis obligé de pleurer pour avoir des participations et j'ai plus des participations de gens qui ont pitié et font une photo comme ça pour participer mais sans réelle conviction. Enfin ce n'est que mon avis et peut être que je me trompe.
Mais je n'ai pas envie de garder un concours sur le forum pour en garder un et parce que tout le monde le fait. Moi je le garde que si il fait envie aux forumers et que le jeu en vaut la chandelle parce que mine de rien ça me prend un peu de temps de m'occuper du concours photo en plus du reste.
Sinon au fait le nom du gagnant apparait sur l'accueil du forum dans le bandeau défilant.
En tout cas merci de ton soutien.  _________________________ http://mickaelbonnami.com/
|
|  | | Squal Admin

Nombre de messages: 13746 Age: 42 Localisation: Compiegne (Oise) Matériel photo: Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Jeu 16 Avr - 9:44 | |
| Personnellement pour ce concours j'avais fait une sortie juste pour ça alors vous comprendrez que je ne sois pas d'accord avec l'appellation "photos faites à l'arrache". De plus au niveau des participants, je trouve le nombre tout à fait acceptable, plus ne serait pas forcement plus facile à gérer. Je ne comprends pas bien ce qui vous gêne, effectivement tout le monde ne participe pas à tous les concours et moi le premier mais selon les sujets s'ils m'inspirent ou non  Bref je suis à 200% pour que les concours continuent car c'est plutôt sympa  _________________________ Vous voulez des avis sur vos clichés, donnez le votre sur ceux des autres !Mon site en un clic : Bienvenue sur ma FanPage Facebook |
|  | | Gey 100 ISO

Nombre de messages: 147 Age: 19 Localisation: Suisse Matériel photo: Canon EOS 450D + Objectif Sigma 18-200 mm Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Jeu 16 Avr - 12:06 | |
| Personnellement, je n'ai participé qu'une seule fois au concours (en même temps, ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis inscrite). Non pas parce qu'il est mal organisé, mais surtout parce que les thèmes ne m'inspiraient pas totalement. Car souvent, quand je prend une photo, je la prend au feeling (oh yeah, english). J'ai une idée du lieu où j'irai, mais les photos ne sont pas vraiment réfléchies à l'avance. C'est sur le lieu même que je regarde comment faire mes photos. Alors évidemment cette méthode ne convient à tous les thèmes photos, comme celui de la cuisine, par exemple.
Bref, encore une chose que je voulais dire, c'est une chose qui selon moi manque au concours. On vote pour les photos, jusque là tout va bien, mais on devrait pouvoir commenter ou critiquer les photos pendant le concours, les commentaires étant validés seulement à la fin du concours. Comme ça, les gens qui n'ont pas eu beaucoup de votes et vice-versa peuvent tout de même avoir une idée de leur photographie.
Je précise que je sais qu'on peut poster par la suite la photo dans la rubrique "Critiques", mais peut de gens le font. Certainement car ils ne veulent pas lasser les autres avec la même photo, ou pour d'autres raisons dont je ne connais pas les motifs.
Et puis pour terminer, je crois que si tout le monde y met un peu du sien, c'est à dire : participer au concours quand le thème nous convient, poster ses propres photos et accepter les critiques négatives ou positives, et commenter avec des remarques constructives les photos des autres, alors tout ira bien ! |

| Sujet: Re: Concours photo d'avril 2009 : la cuisine Jeu 16 Avr - 12:20 | |
| | Gey a écrit: | Personnellement, je n'ai participé qu'une seule fois au concours (en même temps, ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis inscrite). Non pas parce qu'il est mal organisé, mais surtout parce que les thèmes ne m'inspiraient pas totalement. Car souvent, quand je prend une photo, je la prend au feeling (oh yeah, english). J'ai une idée du lieu où j'irai, mais les photos ne sont pas vraiment réfléchies à l'avance. C'est sur le lieu même que je regarde comment faire mes photos. Alors évidemment cette méthode ne convient à tous les thèmes photos, comme celui de la cuisine, par exemple.
Bref, encore une chose que je voulais dire, c'est une chose qui selon moi manque au concours. On vote pour les photos, jusque là tout va bien, mais on devrait pouvoir commenter ou critiquer les photos pendant le concours, les commentaires étant validés seulement à la fin du concours. Comme ça, les gens qui n'ont pas eu beaucoup de votes et vice-versa peuvent tout de même avoir une idée de leur photographie.
Je précise que je sais qu'on peut poster par la suite la photo dans la rubrique "Critiques", mais peut de gens le font. Certainement car ils ne veulent pas lasser les autres avec la même photo, ou pour d'autres raisons dont je ne connais pas les motifs.
Et puis pour terminer, je crois que si tout le monde y met un peu du sien, c'est à dire : participer au concours quand le thème nous convient, poster ses propres photos et accepter les critiques négatives ou positives, et commenter avec des remarques constructives les photos des autres, alors tout ira bien ! | Tu as raison et ce que tu dis est plutôt censé. Par contre rien n'empêche de donner son avis sur les photos une fois que le lien vers la galerie des participants est posté. Le topic est même dédié à cela.  _________________________ http://mickaelbonnami.com/
|
|  | | | | Concours photo d'avril 2009 : la cuisine | |
|