Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 7 votes exprimés !
Il vous reste moins de 7 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouveau couple Empty
MessageSujet: Nouveau couple   Nouveau couple Horlog10Dim 22 Déc 2013 - 9:46

Bonjour, j'ai passé beaucoup de temps sur internet avant d'arrêter mon choix car je souhaite changer d'appareil photo.
Je souhaite faire de la photo animalière, principalement en "billebaude".
Je penche en faveur du Pentax K5 II pour le boitier pour sa très bonne gestion des basses lumières et aussi pour son boîtier tropicalisé. Je souhaiterai accoupler à ce réflex un zoom 120/400mm Sigma, peu lumineux 5.6 à 400 mm, mais cela devrait être compensé par le boîtier Pentax.
J'ai bien trouvé des testes de ces deux composants, mais pas de teste des deux montés ensemble.
Quelqu'un aurait il un avis sur mon choix ?
Je précise que je suis à l’extrême limite de mon budget.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 52
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple   Nouveau couple Horlog10Dim 22 Déc 2013 - 17:12

Salut natutarn

Le K5II est un bon boitier, rien à dire là dessus, peut être un poil mieux que le D7000 au niveau de l’étanchéité, pareil après pour la gestion basse lumière je pense.

Mais là où ça cloche c'est que le Sigma n'a pas de joint d'étanchéité à ma connaissance. A quoi ça sert d'avoir un boitier réputé pour ça si l'objectif ne l'est pas?
A ta place je prendrais le télézoom PENTAX 60-250 / 4 ED IF SDM qui est étanche lui. Certes tu perds 150mm de grossissement mais il est plus léger et étanche, autre inconvénient il coute 350€ de plus mais c'est le prix de l'étanchéité et du f4 constant.
Après il n'est pas stabilisé mais bien calé ou sur trépied ce n'est plus un problème.
Le fait qu'il soit f4 constant est aussi un avantage en lumière moyenne, ça ne vaut pas un f2.8 constant mais c'est mieux que le Sigma.

Après chez les jaune, Nikon, tu as le D7000 ou 7100, et le dernier NIKON AF-S 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR, mais ce n'est pas le même prix!!!
 Nouveau couple 3676802285 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple   Nouveau couple Horlog10Dim 22 Déc 2013 - 19:51

Bonsoir lefilou, merci pour ta réponse.

J'ai oublié de précisé 2 choses, c'est que:
1°) je fais beaucoup de randonnée en canoé-kayak, pas en eau vive, mais il arrive qu' en pagayant, quelques gouttes s'égarent et tombent sur le boitier. Les copains avec qui je pagaie, ont une protection sur l'objectif, très vite enlevée et très efficace par ce que j'en ai vu.
2°) je ne tiens pas à perdre de la longueur de focale, si j'avais pu j'aurai même pris un 500.
Je reconnais que le Sigma est un problème, surtout en sous-bois, mais bon, avec un budget en limite de rupture... Nouveau couple 1413301275 
Bonne soirée et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 52
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple   Nouveau couple Horlog10Dim 22 Déc 2013 - 21:57

tu pagaie dans les gorges du tarn? j'y suis allé dans mon enfance dans le village des Vignes. c'est très beau et j'en garde de merveilleux souvenirs  Nouveau couple 3676802285 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple   Nouveau couple Horlog10Lun 23 Déc 2013 - 10:04

j'ai souvent fais les 17 kms qui séparent Les Vignes du Rozier c'est une super ballade effectivement, mais là, sauf au cours d'une halte, l'APN reste dans le bidon étanche.
Les photos en canoé, c'est en Camargue ou le Lac de Léon et la réserve ornithologique du courant d'Huchet... Cet année je voudrai au printemps faire le marais Poitevin. C'est pour cela que je dois me bouger pour acheter mon nouvel ensemble afin de pouvoir l'essayer et l'adopter avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple   Nouveau couple Horlog10Lun 23 Déc 2013 - 10:50

Pour ton utilité vois aussi du côté du Sigma 150/500 focale intéressante avec sensiblement les même ouverture que le 120/400.

Même si un objo n'est pas stabilisé, je vous rappelle que les boitiers Pentax le sont ......
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité



Nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple   Nouveau couple Horlog10Lun 23 Déc 2013 - 16:24

Patlaine a écrit:
Pour ton utilité vois aussi du côté du Sigma 150/500 focale intéressante avec sensiblement les même ouverture que le 120/400.

Même si un objo n'est pas stabilisé, je vous rappelle que les boitiers Pentax le sont ......

Bonjour,
et merci pour ta réponse qui a eut dans un premier temps le mérite de me faire découvrir une chose par rapport au garanties Sigma.

Je me permet de citer ici une partie d'un article de Pierre Caillaut du 09 Novembre 2012.
" ...La garantie internationale fait en effet place à une garantie régionale. En fait la chose est vraie depuis le 1 juillet dernier... Cinq "régions" sont définies: Asie, Europe, Amérique, et "reste du monde". Et là où les choses se compliquent, c'est que ce qui compte pour déterminer la zone de couverture de garantie, ce n'est pas l'endroit où le client final achète son produit, mais la zone à laquelle il était initialement destiné par le constructeur. Complexe ? Un exemple: vous achetez en ligne un objectif Sigma neuf. Vous résidez en France, et le vendeur est Allemand... à priori l'optique est garantie sans problème puisque vendeur et acheteur sont en Europe. Mais voilà, le vendeur s'est procuré ses produits directement en Asie et non auprès d'un importateur de sa région. Aïe... en cas de problème sur la pièce, Sigma Europe vous refusera la prise en charge.
L'autre cas de figure est celui de l'achat en ligne auprès d'un revendeur étranger, soit directement, soit par le biais d'une plateforme type Amazon ou eBay..."


Donc si achat sur Internet, Gaffe!!!

Concernant le prix, je viens de le trouver avec à peine 30€ d'écart sur un site de vente en ligne. Ce qui pourrai confirmer ce que j'ai lu plusieurs fois, le 150/500 sigma, serait le 120/400 muni d'un télé-convertisseur. Ce qui le ferait fermer à 6.3 contre 5.6 pour le 120/400. Ce qui n'est déjà pas énorme. Le piqué serait aussi de meilleur qualité sur le 400 que sur le 500.
De plus, si je calcule grosso-modo, si je prend en photo un oiseau avec le 400, je serai à 5 mètres, avec le 500, je serai à 4 mètres.
Il serait peut être plus judicieux de faire un crope ???
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16504
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple   Nouveau couple Horlog10Lun 23 Déc 2013 - 18:07

J'ai acheté le Sigma 150-500 au mois de janvier, il est monté sur mon D7000 et je suis très content de ce couple bien que la littérature affirme que le 120-400 est meilleur ce qui est bien possible ; dans la gamme moyenne, les longues focales sont en général plus molles.
Je découvre que le 150-500 serait en fait un 120-400 avec un multipllicateur intégré, cette affirmation est à vérifier mais c'est bien possible car 150/120 = 500/400 = 1,25 ce qui expliquerait éventuellement un piqué moindre.
Mon retour d'expérience est toutefois très favorable à cette optique dont le stabilisateur me permet de prendre des oiseaux à la volée avec un taux de réussite très satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Invité
Invité



Nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple   Nouveau couple Horlog10Lun 23 Déc 2013 - 19:36

FrançoisFr a écrit:

Je découvre que le 150-500 serait en fait un 120-400 avec un multipllicateur intégré, cette affirmation est à vérifier mais c'est bien possible car 150/120 = 500/400 = 1,25 ce qui expliquerait éventuellement un piqué moindre.

Je tiens à préciser que je ne tiens pas l'info de chez Sigma, mais que je l'ai jugé assez fiable pour la citer, l'ayant trouvée à plusieurs reprises dans des forums pour lesquels je ne peux décemment pas faire de la pub ici.
FrançoisFr a écrit:

Mon retour d'expérience est toutefois très favorable à cette optique dont le stabilisateur me permet de prendre des oiseaux à la volée avec un taux de réussite très satisfaisant.

Je suis sur que ton taux de réussite est très satisfaisant, mais on sait qu'une belle photo c'est de la faute du photographe . Nouveau couple 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16504
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple   Nouveau couple Horlog10Lun 23 Déc 2013 - 21:33

J'ai fait des recherches et je viens de trouver un forum qui s'est intéressé à la question :

"sigma 150-500 = sigma 120-400 + multiplicateur 1,25X ?".

La réponse est négative et repose sur l'argumentation suivante (je cite):

1) Si on regarde chez Sigma, on voit que le 120-400 et le 150-500 ont la même formule optique : 21 lentilles en 15 groupes pour les deux
(et donc que le 150-500 n'a pas de lentilles supplémentaires)

2) Le 140-500 à une lentille frontale de 77mm de diamètre contre 86mm pour le 150-500.

3) F5.6 x 1.25 ça fait F7 et pas F6.3 donc ça colle pas à l'hypothèse d'un TC "intégré".

1) et 2) sont facilement vérifiables, le 3) est mathématiquement vrai.

Ces arguments me semblent solides, il s'agit donc bien de deux objectifs différents.
Il reste que le 120-400 est moins cher et a meilleure réputation, il est aussi un peu plus léger.

Comme l'argumentation me paraît saine, je ne vais pas plus loin dans la recherche, j'ai déjà eu bien du mal à trouver cela.

source :


http://www.eos-numerique.com/forums/f12/canon-100-400-sigma-150-500-a-147426/

à la fin de la page 1
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Invité
Invité



Nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple   Nouveau couple Horlog10Mar 24 Déc 2013 - 14:16

Comme quoi, même avec la meilleur bonne volonté du monde, on arrive à propager des co...ries. :oops:  :oops:  :oops: 
Merci pour le lien qui corrige ce que j'ai pu dire sur mon précédent post.
Bon réveillon et Joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple   Nouveau couple Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau mais vraiment nouveau
» Un couple.
» couple
» En couple
» Couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe