Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cours d'eau"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment prendre des photos du soleil le matin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Comment prendre des photos du soleil le matin ? Empty
MessageSujet: Comment prendre des photos du soleil le matin ?   Comment prendre des photos du soleil le matin ? Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 22:02

Actuellement on a le soleil se lève tôt le matin , il est un peu près encore rouge , lumière pas très agressive , le ciel est mélange entre la nuit / jour .
- Est ce que le mieux je régle sur la rapide d'obturateur pour éviter ébouillir par le soleil ?
- ISO dans ce cas le mieux régler sur 100 , 200 , 400 ou 800 ?
Merci avant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Comment prendre des photos du soleil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre des photos du soleil le matin ?   Comment prendre des photos du soleil le matin ? Horlog10Dim 5 Avr 2009 - 17:16

Après 10 ains de réglage , en fin j'ai trouvé la solution :D

http://idata.over-blog.com/2/69/28/94/nature-et-paysage/nature-et-paysage_2245.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

Comment prendre des photos du soleil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre des photos du soleil le matin ?   Comment prendre des photos du soleil le matin ? Horlog10Jeu 23 Avr 2009 - 16:47

Je pense que dans ce cas (si j'ai bien compris il y a la lumière du soleil, encore un peu feutrée), il vaut mieux laisser les isos tranquille au risque d'avoir beaucoup de bruit, donc rester à 100.

Le mieux est sans doute d'avoir un trépied qui te permettra d'avoir une petite ouverture, mais de jouer sur des vitesses assez lentes.
Mais à défaut d'un bon trépied (c'est mon cas par ex Comment prendre des photos du soleil le matin ? 1988375075), je prends des ouvertures relativement grande (certainement parce que d'une part la qualité optique de mon bridge est moyenne donc ça ne fait aps de grosses différence sur la profondeur de champ à l'image, et d'autre part il ouvre entre 3.2 et 8, donc bon ça laisse peu de marge de manoeuvre), pour pouvoir avoir des vitesses pas trop lentes et éviter les flous de bougé.

Enfin, je crois qu'il est très important de faire la mise au point au bon endroit (càd au point le plus lumineux) pour ne pas avoir une photo surexposée. Il vaut à la limite mieux qu'elle te paraisse un peu (pas trop quand même !) sous-ex pour pouvoir rattraper les ombres à la retouche. Si elle est cramée, je ne pense pas que tu puisses rattraper beaucoup après coup.

Wala, ce serait ma façon de fonctionner à ta place. C'est ce que je fais pour des photos de coucher de soleil.... Je suppose que ça peut s'appliquer au lever. Comment prendre des photos du soleil le matin ? 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Comment prendre des photos du soleil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre des photos du soleil le matin ?   Comment prendre des photos du soleil le matin ? Horlog10Ven 24 Avr 2009 - 18:21

Staretoile a écrit:
Je pense que dans ce cas (si j'ai bien compris il y a la lumière du soleil, encore un peu feutrée), il vaut mieux laisser les isos tranquille au risque d'avoir beaucoup de bruit, donc rester à 100.

Le mieux est sans doute d'avoir un trépied qui te permettra d'avoir une petite ouverture, mais de jouer sur des vitesses assez lentes.
Merci .
Concernant la photo que j'ai fait , j'ai réglé iso = 800 , le temps d'ouverture de l'obturateur très rapide , je ne souviens plus c'est 1000 ou 2000 et sans trépied .
Prochaine fois je vais suivi ton conseil . :D
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

Comment prendre des photos du soleil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre des photos du soleil le matin ?   Comment prendre des photos du soleil le matin ? Horlog10Mar 28 Avr 2009 - 13:34

Je ne sais plus quel appareil tu as, mais je pense que pour un réflex avec un objectif de base, ce que j'ai dit n'est déjà plus forcément valable, car les iso donnent moins de bruit. A 800, j'aurais eu beaucoup plus de bruit que toi.
Tu as ouvert à combien ? Tu te rappelles d'où tu as fait la mise au point ?
Je pense que la prochaine fois tu pourrais avoir la partie en bas à gauche moins sombre. Comment prendre des photos du soleil le matin ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Comment prendre des photos du soleil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre des photos du soleil le matin ?   Comment prendre des photos du soleil le matin ? Horlog10Sam 2 Mai 2009 - 16:55

Staretoile a écrit:
Je ne sais plus quel appareil tu as, mais je pense que pour un réflex avec un objectif de base, ce que j'ai dit n'est déjà plus forcément valable, car les iso donnent moins de bruit. A 800, j'aurais eu beaucoup plus de bruit que toi.
Oui , c'est vrai que j'ai le objectif de base Comment prendre des photos du soleil le matin ? 3832485316


Staretoile a écrit:
Tu as ouvert à combien ? Tu te rappelles d'où tu as fait la mise au point ?
Je pense que la prochaine fois tu pourrais avoir la partie en bas à gauche moins sombre. Comment prendre des photos du soleil le matin ? 3676802285

J'ai fait 50ains de photos sans faire attention de prendre les notes !
J'ai pensé que plus on ajoute iso , plus on doit régler rapidement obturateur pour éviter ébouillir par le soleil .
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
Contenu sponsorisé




Comment prendre des photos du soleil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre des photos du soleil le matin ?   Comment prendre des photos du soleil le matin ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment prendre des photos du soleil le matin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment prendre de bonnes photos de concert ?
» Comment prendre la Lune en photo ?
» Comment prendre une photo comme l'oeil
» Prendre des photos banales
» Prendre des photos en mode automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe