Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 23 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aviron au féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15312
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Sam 26 Oct 2013 - 18:05

Ce WE c'est le centenaire du Cercle Nautique de Melun, je ne pouvais pas rater cela !

Temps maussade pas très favorable, il est annoncé de la pluie pour demain, donc il faut faire avec !

Première série, quasi brute, en plans serrés !

Merci de ne pas comparer avec les clichés de "Scap" Aviron au féminin 3676802285 

1 - Coup d'œil à droite !
Aviron au féminin Img_8310

2 - Coup d'œil à gauche !
Aviron au féminin Img_8312

3 - En plein effort !
Aviron au féminin Img_8410

4 - Un petit sourire !
Aviron au féminin Img_8313

5 - Grand sourire !
Aviron au féminin Img_8314
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Sam 26 Oct 2013 - 19:32

Dommage l'ensemble est vraiment trop terne. Le mauvais temps n'aide pas, mais même avec lui tu peux faire quelque chose de plus punchy, faut juste l'utiliser à ton avantage.
Après j'ai jamais testé l'aviron, donc dur de te dire ce que tu aurais peut-être pu faire de mieux...
Mais là comme ça, tu as testé des poses lentes ? Le mauvais temps doit pouvoir le permettre plus facilement pour faire des trucs sympas du genre filé et autre.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Aviron au féminin 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Aviron au féminin Logo-menu-mickael-bonnami     Aviron au féminin C1_bon10           Aviron au féminin Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15312
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Sam 26 Oct 2013 - 21:36

Merci Scap, je me doutai bien que tu passerais par là !

D'accord avec toi cela manque de punch ! Mince alors, pour une fois que je faisais attention à ne pas trop pousser les contrastes Aviron au féminin 1988375075 

OK, je vais regarder pour faire un traitement un peu plus sérieux...

J'ai essayé les poses plus longues, mais le filé, je ne maitrise pas...du tout ! Et en aviron, il y a plein de "trucs" qui bougent dans tous les sens et en plan serré, çà va vite !

Ils ont fait une démo de ski nautique derrière un "huit" (malheureusement mal placé pour les photos)

De fait ce qui m'a le plus gêné c'est les passages nuageux (il y a même eu des averses) avec une lumière très changeante et des contrejours qui mettaient à mal la gestion de l'expo et l'AF !

Dans ces conditions, et avec des focales assez longues le bridge montre ses limites, mais ce n'est que partie remise, je vais bien trouver une solution !

J'y retourne demain, mais il est prévu de la pluie !!! Les places sous les ponts vont être chères !!
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Sam 26 Oct 2013 - 21:56

alain_77950 a écrit:
Merci Scap, je me doutai bien que tu passerais par là !

D'accord avec toi cela manque de punch ! Mince alors, pour une fois que je faisais attention à ne pas trop pousser les contrastes Aviron au féminin 1988375075 

OK, je vais regarder pour faire un traitement un peu plus sérieux...

J'ai essayé les poses plus longues, mais le filé, je ne maitrise pas...du tout ! Et en aviron, il y a plein de "trucs" qui bougent dans tous les sens et en plan serré, çà va vite !

Ils ont fait une démo de ski nautique derrière un "huit" (malheureusement mal placé pour les photos)

De fait ce qui m'a le plus gêné c'est les passages nuageux (il y a même eu des averses) avec une lumière très changeante et des contrejours qui mettaient à mal la gestion de l'expo et l'AF !

Dans ces conditions, et avec des focales assez longues le bridge montre ses limites, mais ce n'est que partie remise, je vais bien trouver une solution !

J'y retourne demain, mais il est prévu de la pluie !!! Les places sous les ponts vont être chères !!
Le placement c'est très important, trouve la bonne place et une partie de tes photos seront dans la poche. Ensuite la pluie, au lieu de la fuir, sert toi en, ça peut donner de belles ambiances.
Dernièrement je me suis tapé la pluie pour une compétition et au lieu de déguerpir comme les autres et comme mon cerveau me le commandait, je suis resté sur place pour tenter de me servir de cette pluie comme un avantage.
Aviron au féminin Decastar_2013_Heptathlon_7_

Mais il faut que tu sois dans le bon angle et que tu expose au mieux ta photo sur place, le traitement c'est un autre soucis et tu peux même t'en passer en partie si sur le terrain tu fais les efforts nécessaires.

Essaye de pas pousser ton appareil dans ses retranchements, si par exemple à 300mm il commence à te faire des photos ternes, alors mets toi à 200mm mais place toi autrement pour faire des photos. Tout est une question de réflexion au final, mais c'est l'expérience qui t'amène à toujours mieux réfléchir. Aviron au féminin 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Aviron au féminin 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Aviron au féminin Logo-menu-mickael-bonnami     Aviron au féminin C1_bon10           Aviron au féminin Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15312
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Sam 26 Oct 2013 - 22:45

D'accord avec toi !

C'est bien noté pour la focale !

Maintenant je n'ai présenté que les gros plans, j'ai d'autres clichés, à focale plus réduite, que je présenterai un peu plus tard !

Pour le placement, pas trop le choix, c'est sur la rive (et la seine est large à Melun !) avec des plans au plus près de l'eau, ou sur les ponts avec des plans en plongée.

Dans les 2 cas il faut faire vite !

Mais ma journée d'aujourd'hui n'a pas été inutile, j'ai repéré quelques zones intéressantes comme la zone après l'arrivée ou celle de remontée des bateaux vers la zone de départ.

La zone de départ est en plein milieu de la Seine et trop éloignée des rives...

Ce soir il y avait des courses de nuit, mais je n'ai rien fait de bon, il n'y avait vraiment pas assez d'éclairage, à ISO 800, je ne pouvait pas descendre en dessous de 1/15 s !

Les quelques "pros" (???) présents tiraient au flash !

Après une bonne nuit, avec une heure de plus, j'irai au boulot demain, trophées interclub et course en relai autour de l'ile ! Et pour la pluie, et bien on tachera de gérer !

Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Sam 26 Oct 2013 - 22:50

alain_77950 a écrit:
D'accord avec toi !

C'est bien noté pour la focale !

Maintenant je n'ai présenté que les gros plans, j'ai d'autres clichés, à focale plus réduite, que je présenterai un peu plus tard !

Pour le placement, pas trop le choix, c'est sur la rive (et la seine est large à Melun !) avec des plans au plus près de l'eau, ou sur les ponts avec des plans en plongée.

Dans les 2 cas il faut faire vite !

Mais ma journée d'aujourd'hui n'a pas été inutile, j'ai repéré quelques zones intéressantes comme la zone après l'arrivée ou celle de remontée des bateaux vers la zone de départ.

La zone de départ est en plein milieu de la Seine et trop éloignée des rives...

Ce soir il y avait des courses de nuit, mais je n'ai rien fait de bon, il n'y avait vraiment pas assez d'éclairage, à ISO 800, je ne pouvait pas descendre en dessous de 1/15 s !

Les quelques "pros" (???) présents tiraient au flash !

Après une bonne nuit, avec une heure de plus, j'irai au boulot demain, trophées interclub et course en relai autour de l'ile ! Et pour la pluie, et bien on tachera de gérer !

A mon avis si il mettaient des coups de flash c'était pas des pros... Aviron au féminin 1988375075
Ou alors ils étaient plus proche que toi des sportifs. Parce qu'éclairer avec un flash à plusieurs dizaines de mètres, le truc à intérêt à être sacrément puissant...

Le tout pour toi c'est de trouver la meilleure des positions, mais si tu as fais des repérages, tu devrais mieux t'en sortir je pense. Aviron au féminin 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Aviron au féminin 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Aviron au féminin Logo-menu-mickael-bonnami     Aviron au féminin C1_bon10           Aviron au féminin Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15312
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Dim 27 Oct 2013 - 16:37

Bon pour la sortie d'aujourd'hui, c'est raté !

Toutes les compétitions de la journée ont été annulées à cause de la météo, rafales de vents et fortes averses ce matin, et un fort débit de la Seine !! :2: 

Mais bon, on ne va pas demander aux sportifs de prendre des risques pour faire plaisir à quelques photographes !

Pour mettre en œuvre les conseils de Scap, il faudra attendre une prochaine occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio06
800 ISO
800 ISO
Sergio06

Masculin
Age 75
Nombre de messages 1315
Matériel photo Nikon D7000 + Nikon 16-85 + Nikon 50mm 1,4, Olympus OM-D E-M1 12-40 à f/2.8
Logiciels Lightroom5
Date d'inscription 07/08/2013

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Sam 2 Nov 2013 - 8:46

Bonjour,

Intéressant ce fil sur les photos de sport...

Je ne vois pas les EXIFS, ce serait très intéressant pour le débutant que je suis... (Je crois que c'est le passage chez l'hébergeur, non ?...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/sergeetdomi/
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15312
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Sam 2 Nov 2013 - 14:28

Merci de ton passage Sergio !

Voila les exifs :

1 - f:107 mm (équivalent 600 mm), F/5.8, 1/250 s, ISO 100, -1.3 IL, Moyenne poids central
2 - f:91 mm (équivalent 510 mm), F/5, 1/320 s, ISO 100, -1.3 IL, Moyenne poids central
3 - f:91 mm (équivalent 510 mm), F/5, 1/320 s, ISO 100, -1.3 IL, Moyenne poids central
3 - f:150 mm (équivalent 840 mm), F/5.8, 1/320 s, ISO 200, -1.0 IL, Moyenne poids central
4 - f:44 mm (équivalent 250 mm), F/5, 1/200 s, ISO 200, -0.7 IL, Moyenne poids central
5 - f:150 mm (équivalent 840 mm), F/5.8, 1/125 s, ISO 200, -0.7 IL, Moyenne poids central


Dernière édition par alain_77950 le Sam 2 Nov 2013 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergio06
800 ISO
800 ISO
Sergio06

Masculin
Age 75
Nombre de messages 1315
Matériel photo Nikon D7000 + Nikon 16-85 + Nikon 50mm 1,4, Olympus OM-D E-M1 12-40 à f/2.8
Logiciels Lightroom5
Date d'inscription 07/08/2013

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Sam 2 Nov 2013 - 16:53

Merci pour ces infos !

Peux-tu me dire pourquoi tu es 1/320ème avec un équivalent f:840 et ISO 2OO ? Je pensais qu'il fallait des vitesses plus rapides à cette focale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/sergeetdomi/
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15312
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Sam 2 Nov 2013 - 17:54

Sergio06 a écrit:
Merci pour ces infos !

Peux-tu me dire pourquoi tu es 1/320ème avec un équivalent f:840 et ISO 2OO ? Je pensais qu'il fallait des vitesses plus rapides à cette focale, non ?
C'est tout l'intérêt de la stabilisation, celle de mon bridge est donnée pour faire gagner 4 à 5 crans de vitesse !

De plus je disposais d'appuis, parapet du pont pour la 3 et bitte d'amarrage pour la 5.

Le tout associé au confort de la prise de vue en live-view sur l'écran orientable et cela le fait ! Aviron au féminin 3676802285 
Revenir en haut Aller en bas
Sergio06
800 ISO
800 ISO
Sergio06

Masculin
Age 75
Nombre de messages 1315
Matériel photo Nikon D7000 + Nikon 16-85 + Nikon 50mm 1,4, Olympus OM-D E-M1 12-40 à f/2.8
Logiciels Lightroom5
Date d'inscription 07/08/2013

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Sam 2 Nov 2013 - 18:12

Merci Alain pour le retour, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/sergeetdomi/
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15312
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10Sam 2 Nov 2013 - 18:27

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aviron au féminin Empty
MessageSujet: Re: Aviron au féminin   Aviron au féminin Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Aviron au féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Karting au feminin
» Le bateau roi de l'aviron : le huit (série)
» Union Bordeaux Bègles-Aviron Bayonnais [Rugby Top14]
» Baseball féminin
» Critérium Féminin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Sport-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe