Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Résolution d'une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unhabitue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
unhabitue

Masculin
Age 75
Nombre de messages 28
Localisation sarreguemines
Date d'inscription 25/11/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 11:50

bonjour
je reviens aprés une longue absence
j'ai toujours pas trouvé la solution
mes photos ont l'air pas bien nettes aprés avoir fait un album photo
que je diffuse sur le net
j'utilise un ca..n EOS 1100D
quelle est la qualité d'images à utiliser dans le reglage de mon appareil
est ce que je peux me permettre de mettre le lien ?
le voici si je respecte pas la charte un modos voudra bien l'effacer pas de soucis

http://fr.calameo.com/books/0018552401006e1b4a3b0

merci en avance  de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 12:00

La meilleure qui soit et que ton appareil puisse gérer. Résolution d'une image 1988375075 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
unhabitue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
unhabitue

Masculin
Age 75
Nombre de messages 28
Localisation sarreguemines
Date d'inscription 25/11/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 12:59

merci de votre rapide réponse
en clair c'est la résolution avec la quelle je peux
faire le moins de photos avec une capacité de stockage donnée
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 13:52

Il vaut toujours mieux prendre ses clichés dans la résolution maximale possible pour ne pas être gêné par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
unhabitue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
unhabitue

Masculin
Age 75
Nombre de messages 28
Localisation sarreguemines
Date d'inscription 25/11/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 15:02

merci fred
ok je ferai comme cela à l'avenir
avez vous vu mes albums photos
sinon je vous les envois en pv et vous pourrez me juger et conseiller
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 16:30

unhabitue a écrit:
merci fred
ok je ferai comme cela à l'avenir
avez vous vu mes albums photos
sinon je vous les envois en pv et vous pourrez me juger et conseiller
merci à vous
Mets tes photos dans la partie critique, le forum c'est fait pour ça. Résolution d'une image 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Résolution d'une image 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Résolution d'une image Logo-menu-mickael-bonnami     Résolution d'une image C1_bon10           Résolution d'une image Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
unhabitue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
unhabitue

Masculin
Age 75
Nombre de messages 28
Localisation sarreguemines
Date d'inscription 25/11/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 19:48

ok merci à vous
je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Ven 18 Oct 2013 - 14:03

bonjour,
Ton problème est plutôt d'ordre publication dans ton album que le format à la prise de vue.
Tes photos, pour l'édition, doivent être prises avec le maximum de pixel à la prise de vue (le RAW est aussi conseillé), mais lors de la publication tu seras obligé de les "redimensionner" afin de respecter les règles de l'hébergeur.
Or cette opération de redimensionnement provoque un abaissement qualitatif des photos (lissage).Afin de limiter la dégradation il est conseillé de redimensionner la photo et d'augmenter sa netteté avant l'enregistrement final.
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
unhabitue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
unhabitue

Masculin
Age 75
Nombre de messages 28
Localisation sarreguemines
Date d'inscription 25/11/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Sam 19 Oct 2013 - 8:29

super merci de votre réponse
j'ai le mode raw sur mon appareil
il est vrai que je dois redimensionner un peu sinon j'ai un espace balnc en bas de chaque page que ce soit en portrait ou en paysage
ce que je devrais pouvoir faire c'est trouver une resolution qui fasse une dimension donné d'avance mais ça je pense que ce n'est pas possible à moins que .....
d'avance merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Dim 20 Oct 2013 - 7:11

bonjour,
Si des bandes blanches apparaissent sur les photos c'est du "rognage" que tu dois effectuer avec ton logiciel (commande "recadrer") et non directement du redimensionnement qui est une opération agissant sur l'édition d'une photo avec de nouvelles définition hauteur-largeur afin d'adapter la photo aux conditions de publications (sur imprimante ou sur le site hébergeur).
Tu remarqueras aussi que plus tu réduit les dimensions (640x480 Px par exemple) et moins le fichier de la photo est important ( 80 Ko par exemple pour le 640x480 alors que ton RAW faisait plus de 10 Mo). Ceci est dû à la compression du fichier image et du lissage des pixels la composant, d'où la dégradation de la netteté.
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
unhabitue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
unhabitue

Masculin
Age 75
Nombre de messages 28
Localisation sarreguemines
Date d'inscription 25/11/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Dim 20 Oct 2013 - 8:53

voila
ce que je cherchai la fonction recadrer mais dites moi quel est le logiciel qui vous fait cela
le dernier album que j'ai fait "rallye promenade" fait 262 pages , chaque photo est à recadrer

je m'explique:
si en bas de ma page il reste 1.5cm sur sa hauteur et l'image couvre toute la largueur il faudrait normalement rogner 1.5cm sur sa largueur avant de l'étirer sur toute la page et cela sur 250 photos à peu prés , ça dépend ce que montre la photo je l'étire que vers le bas de page ; mais le résultat en subit les conséquences .
Si quelqu'un ici voit une meilleure solution je profite du site pour poser la question ?
Comme ici il y a beaucoup de pro je ne suis pas sûr de trouver mon bonheur, excusez moi mais c'est l'impression que j'ai depuis que je fréquente le site , faites moi changer d'avis lol
merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Dim 20 Oct 2013 - 10:40

bonjour,
Certains logiciels comme Lightroom acceptent le travail par lot. Sur la première photo tu fais tes modifications et tu les enregistres, puis à condition que le format soit identique sur tous le lot, tu les appliques à tous les élements du lot (grâce à la sélection qui fait le tri). Sur tes 250 photos , si le format est différent, tu peux constituer plusieurs lots distincts.
Lire l'aide joint au logiciel.
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Dim 20 Oct 2013 - 10:42

Ta photo a une dimension d'origine, déterminée à la prise de vue par ton boîtier.

Tu peux opérer les actions suivantes:

> Redimensionner: pour réduire la taille de ton image, et aussi le poids (en MO) de ton fichier
-   Il est important de respecter les proportions de ton image

> Recadrer: il s'agit de définir une zone dans ton image pour ensuite rogner (couper) tout ce qui est à l'extérieur de cette zone.
-   Cela affecte non seulement la taille de ton image, mais aussi ses proportions et surtout la composition

> Etirer: en hauteur ou en largeur, cela ne fera que déformer ton image et la rendre inesthétique.
-   Note que si tu l'étire à l'identique dans les 2 sens cela correspond à un redimensionnement inverse. dans ce cas précis il vaut mieux
-   utiliser la fonction "redimensionnement" qui seule, permet de limiter les pertes de qualité

Dans tous les cas,
si tu décides de recadrer une image, il faut le faire avant de la redimensionner (réduire la taille) car la réduction (et donc la perte de qualité) sera moindre.

Tes fameuses bordures blanches autour de chaque photo: je ne sais pas quel programme tu as utilisé pour réaliser ton album mais il est fort probable que c'est lui qui intègre cette marge, indépendament de la taille de ton image.

Si tu veux faire disparaître cette bordure il y a sans doute un paramètre lors de l'édition de ton album sur lequel tu peux influer.

Note qu'une bordure est une bonne chose, cela met en valeur le cliché.

J'espère que cela t'aide.

FredL


Dernière édition par Fred-L le Lun 21 Oct 2013 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
unhabitue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
unhabitue

Masculin
Age 75
Nombre de messages 28
Localisation sarreguemines
Date d'inscription 25/11/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Dim 20 Oct 2013 - 12:29

merci de vos réponses
mes albums photos sont fait avec Word tout simplement sans aucun logiciel de retouche
je selectionne 250 photos dans ma liste et je les transfére sur une page WORD qui ouvre 250 pages : une par photo pour diffuser sur "je ne sais pas si je peux dire le site" je convertis le document de 250 pages en PDF que je decharge ensuite sur le site de diffusion , mon album recoit un lien à vie consultable pour tout public si je le déclare ainsi
si vous desirez voire mes albums je vous propose par mp de vous l'envoyer
mon adresse e-mail: unhabitue@sfr.fr
cette adresse est aussi celle que j'utilise ici
merci de vos réponses , peut etre qu'il y a une autre façon de faire afin d'avoir plus de possibillités
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Lun 21 Oct 2013 - 11:57

bonjour,
Tu confonds pro. (qui se rémunèrent en faisant de la photo, et parfois mal...) et amateurs passionnés qui font de la photos pour une recherche documentaire ou esthétique , sans esprit lucratif.
Je pense que tu entends par pro. ceux qui ont de l'expérience et sont prêts à la communiquer aux autres.
Pour la réalisation d'un album photo je ne pense pas que word , qui au départ n'est qu'un traitement de textes (je l'utilise depuis 1984 version 1) qui s'est agrémenté au fil des ans de possibilités d'édition plus élaborée (entre temps microsoft a essayé de placer Publisher dans sa suite bureautique). Même en passant tes fichiers en PdF tu n'as pas la souplesse de la retouche photographique comme avec Lightroom ou équivalent et en plus tu obtiens des fichiers de poids énorme (j'utilise de protocole pour les articles et dès l'insertion de photos (à compresser obligatoirement) le fichier passe de quelques centaines de Ko à des Mo voire plus.
La publication sur les forums devient alors problèmatique car tu surcharges le serveur de l'hébergeur.
Suis les conseils de Fred.L , c'est la méthodologie la plus sensée.
Photographix
.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Lun 21 Oct 2013 - 14:07

photographix a écrit:
bonjour,
...word....je l'utilise depuis 1984 version 1...
.
Je crois bien qu'il y a une nouvelle version depuis.!  (je plaisante Résolution d'une image 1988375075)

Je n'avais pas réagi sur l'utilisation de Word mais Photographix a raison.

Sans même chercher loin, de nombreux logiciels - simples visionneuses - te permettent d'élaborer rapidement des albums assez sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
unhabitue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
unhabitue

Masculin
Age 75
Nombre de messages 28
Localisation sarreguemines
Date d'inscription 25/11/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Dim 27 Oct 2013 - 20:51

rebonjour
oh la la je viens de faire aujourd'hui touts les photos en format RAW
comme conseillé plus haut mais bon pas de soucis je dois avoir loupé une
et la en rentrant je ne peux pas les ouvrir format CR2 ????
j'ai utilisé mon canon eos 1100D en mode RAW bien sur
pourtant je peux les visionner sur l'appareil
en l'etat je ne peux pas faire mon album photo comme d'habitude
merci d'avance de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Dim 27 Oct 2013 - 21:19

tu dois avoir le logiciel DPP livré avec ton Canon, pour traiter tes fichiers RAW
Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
unhabitue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
unhabitue

Masculin
Age 75
Nombre de messages 28
Localisation sarreguemines
Date d'inscription 25/11/2012

Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10Lun 28 Oct 2013 - 8:00

ok merci à vous
en rentrant hier de notre sortie "mouillée"je ne voulais plus trop essayer
ce matin j'ai dechargé un additif win vista pour lire le format RAW
et ça fonctionne
j'ai aussi consulté mon cd qui etait avec mon Canon EOC 1100D , le logiciel y est aussi
je m'excuse d'avoir posé la question avant de voire soi-même
merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résolution d'une image Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une image   Résolution d'une image Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Résolution d'une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résolution 20/30
» Hébergement de blogs haute résolution
» Résolution anisotrope
» Résolution de photo !
» Jpeg et RAW : résolution différente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe