Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 65 000 sujets ont été ouverts et plus de 800 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerGalerie coups de coeurCliquez pour accéder aux concours photo du forumMagazine du forumConnexionCritiqueCoupe 2016
Venez participer au défi S53 année 2017.

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment : Phénomène
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de Novembre est :"Lumières d'automne"

Venez nombreux participer. A ce jour, il y a 11 photos déposées ! il vous reste moins de 12 jours pour participer, ici!

Les résultats du concours d'Octobre sont en ligne : ici!

Choisissez le thème du concours de Décembre ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Venez découvrir la nouvelle application pour smartphone ICI

Partagez | .

Cliquez sur les bannières !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 35
Nombre de messages 21808
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels Lightroom 6
Date d'inscription 15/09/2007

MessageSujet: Cliquez sur les bannières !!!   3/10/2013, 19:11

Chaque mois, le concours photo est promotionné par nos partenaires et c'est grâce à eux que vous pouvez remporter de beaux cadeaux.  

Si on a des partenaires, c'est parce que le forum est une bonne plateforme pour faire connaitre leurs produits et gonfler leurs ventes.

Dernièrement, nos partenaires nous ont signalé qu'il existe un réel manque d'engouement des membres du forum. En clair, personne ne clique sur les bannières qui renvoient vers les sites de nos partenaires ne serait-ce que pour aller voir les produits et tarifs proposés...

Jamais en 6 ans on n'a demandé aux forumers de cliquer sur les bannières du site, parce qu'on est pas là pour guider les gens. Mais si de temps en temps vous pouviez y jeter un petit coup d'oeil ce serait profitable pour tout le monde. Si la situation perdure, nous ne pourrons plus vous offrir de cadeaux pour le concours photo. Aujourd'hui, les 3 premiers sont primés, peu de forums peuvent se targuer d'en faire autant. :winner: 

Si les partenaires ne vous conviennent pas pour telle ou telle raison, il faut venir en parler sur le forum. Chaque année on renégocie les partenariats et on en négocie de nouveau pour rendre service aux forumers, donc vos avis sont bien évidemment essentiels dans notre démarche.

Si vous souhaitez faire une exposition ou imprimer des photos, allez voir sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous avez une réduction permanente grâce au forum et vous pouvez l'avoir depuis l'accueil du forum. Si vous avez une demande particulière ou des choses à transmettre au partenaire, dite le ici ou contactez moi par mp et j'assure la transmission des infos de mon côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De même, si vous avez des questions concernant notre second partenaire sur le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n'hésitez pas à venir nous voir. On peut vous parler du magazine et vous décrire son contenu si vous souhaitez l'acheter ou vous abonner.

Enfin bref, en gros il faut une vraie dynamique autour de nos partenaires sous peine de les voir rompre le partenariat avec le forum. Et là, sauf si on trouve de nouveaux partenaires, on ne pourra plus vous offrir de cadeaux pour le concours photo et encore mois projeter d'en offrir pour d'autres occasions.

Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelbonnami.com
Kean
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 26
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

MessageSujet: Re: Cliquez sur les bannières !!!   3/10/2013, 20:56

Heu, c'est incroyable tout de même non?

Les partenaires proposent des cadeaux sympas, je ne remet pas ça en cause mais j'ai tout de même l'impression qu'on nous force un peu la main.
Cliquez sinon plus de cadeaux, c'est un peu un raccourcis mais je perçois ça comme ça.

Pourquoi ne se remettent ils pas en question plutôt?
Quand on à pas assez de clics ça ne vient pas forcément du consommateur potentiel mais peut être aussi de l'entreprise.

Changez vos bannières rendez les plus attractives messieurs de la publicité. Ca vous coûtera le boulot d'un graphiste mais ça vaut peut être le coup. Plutôt que de blâmer des utilisateurs qui sont passionnés, avant d'être des consommateurs.
Evinrude
Honneur
Honneur

Féminin
Age 44
Nombre de messages 12254
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT56-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

MessageSujet: Re: Cliquez sur les bannières !!!   3/10/2013, 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Les partenaires proposent des cadeaux sympas, je ne remet pas ça en cause mais j'ai tout de même l'impression qu'on nous force un peu la main.
Cliquez sinon plus de cadeaux, c'est un peu un raccourcis mais je perçois ça comme ça.

Quand on à pas assez de clics ça ne vient pas forcément du consommateur potentiel mais peut être aussi de l'entreprise.

Changez vos bannières rendez les plus attractives messieurs de la publicité. Ca vous coûtera le boulot d'un graphiste mais ça vaut peut être le coup. Plutôt que de blâmer des utilisateurs qui sont passionnés, avant d'être des consommateurs.
En même temps, un p'tit clic, ça n'engage en rien, ne prend pas beaucoup de temps et tout le monde est content

Kean
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 26
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

MessageSujet: Re: Cliquez sur les bannières !!!   3/10/2013, 21:22

En même temps, un p'tit clic, ça n'engage en rien, ne prend pas beaucoup de temps et tout le monde est content
Et tu as entièrement raison Evinrude. :D 

A moins que je me trompe le forum ne coûte rien en gestion vu qu'il est hébergé sur une plateforme gratuite, on a donc pas besoin d'eux pour que le forum puisse vivre. Et menacer de nous retirer la carotte c'est vraiment bof comme action.

J'aimerais juste qu'ils aient conscience de ça.
Snoop
3200 ISO
3200 ISO

Masculin
Age 57
Nombre de messages 4212
Localisation Normandie.
Matériel photo Sony a99, a77, a700.
Date d'inscription 26/11/2011

MessageSujet: Re: Cliquez sur les bannières !!!   3/10/2013, 22:26

Tu t'en moques de faire plaisir aux proprios des bannières en cliquant dessus. Mais avec un clique tu fais plaisir aux gens qui font tourner ce forum, ils n'ont pas l'impression de faire tout ça pour rien.
Je te donne, tu me donnes, c'est le reflet de la vie d’aujourd’hui. Et grâce a nos cliques les gagnants des concours pourront profiter de jolis cadeaux.
http://www.alpha-image.fr
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 35
Nombre de messages 21808
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels Lightroom 6

MessageSujet: Re: Cliquez sur les bannières !!!   3/10/2013, 23:29

Les remarques, je les fais moi aux partenaires et je ne leur dit pas que le problème vient que de chez nous je te rassure.

Je n'ai pas la main sur les stats de clics mais apparemment le nombre de clic est très très proche de 0, ce qui est dommageable. C'était pas le cas par le passé avec ces bannières là.
Maintenant on ne fait aucun chantage et on agite aucune carotte, relis le texte et viens me dire où tu as pu lire ça...

J'explique juste que les partenaires si ils ne sentent pas un minimum d'engouement de notre part et là je parle des forumers, pas de l'équipe, et bien le partenariat ne les intéressera plus. C'est pas la fin du monde, mais faut pas croire qu'on pourra offrir des cadeaux si c'est plus eux qui les donnent. Parce qu'on essaye de créer des partenariats pour que les forumers y trouvent leur compte et pour doper un peu les participations du concours photo, mais on est pas généreux au point d'acheter nous même des cadeaux.

Je ne donne aucune consigne, du genre clique 10 fois par jour sur chaque bannière du forum. C'est pas le but... Il faut juste essayer de s'intéresser un peu plus aux partenaires et si ça t'intéresse pas continue comme ça, c'est pas un problème. Mais si c'est susceptible de t'intéresser et que tu n'y jette jamais un coup d'oeil, je trouve ça con. Parce que personne y trouve son compte et nous on perd notre temps pour rien...

Comme chaque année en novembre-décembre on saura si on poursuit ou non les partenariats, donc même en cliquant à mort ça ne changerait rien sur la situation de l'année. Mais si les partenaires sentent que leurs produits peuvent plaire ou qu'il y a du potentiel pour avoir du bouche à oreille, ça ça peut faire la différence en revanche. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'ai fait une expo en septembre et même si j'ai contacté le partenaire pour les tirages, je ne suis pas passé par eux, donc je me vois mal dire à d'autres faut absolument leur faire des commandes.

taksha
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 34
Nombre de messages 9
Localisation Madagascar
Date d'inscription 04/10/2013

MessageSujet: Re: Cliquez sur les bannières !!!   5/10/2013, 05:47

Un clic ce n'est rien quand même vu qu'avcec ce clic tu peux être un gagnant potentiel.
lecharentus
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 36
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

MessageSujet: Re: Cliquez sur les bannières !!!   3/11/2013, 10:25

c'est marrant mais moi quand je vois une banniere ou autre, si je suis interessé, je clique jamais dessus, je fais une recherche google et je vais sur le site directement
ce qui est le cas avec tirage d'expo...
mais je dois être bizarre,
et 5 clics de plus pour eux, et deux visites sur leur site pour des commandes, comme quoi depuis que j'ai eu le cadeau (que je n'ai pas encore vu, il est à Paris!) le site m'interesse !
lecharentus
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 36
Nombre de messages 1360

MessageSujet: Re: Cliquez sur les bannières !!!   3/11/2013, 10:27

en plus depuis que j'ai mis un truc firefox anti-pub, les bannières n'apparaissent pas ! plus de pub sur youtube, enfin tous les sites, et internet va beaucoup plus vite
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 35
Nombre de messages 21808
Localisation Gironde
Logiciels Lightroom 6

MessageSujet: Re: Cliquez sur les bannières !!!   3/11/2013, 11:04

c'est marrant mais moi quand je vois une banniere ou autre, si je suis interessé, je clique jamais dessus, je fais une recherche google et je vais sur le site directement
et 5 clics de plus pour eux, et deux visites sur leur site pour des commandes, comme quoi depuis que j'ai eu le cadeau (que je n'ai pas encore vu, il est à Paris!) le site m'interesse !
Le truc c'est que si tu esquive les bannières du forum, pour le partenaire le forum ne lui amène pas de visites. Même si à côté tu leur fais 1000 visites en direct. Eux ils mesurent logiquement que ce qui vient du forum et des bannières.

lecharentus
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 36
Nombre de messages 1360

MessageSujet: Re: Cliquez sur les bannières !!!   3/11/2013, 12:03

Le truc c'est que si tu esquive les bannières du forum, pour le partenaire le forum ne lui amène pas de visites. Même si à côté tu leur fais 1000 visites en direct. Eux ils mesurent logiquement que ce qui vient du forum et des bannières.
oui, on est bien d'accord, un clic ne coute rien en plus, et à propos, le partenaire réitère son offre pour 2014
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 35
Nombre de messages 21808
Localisation Gironde
Logiciels Lightroom 6

MessageSujet: Re: Cliquez sur les bannières !!!   3/11/2013, 12:13

oui, on est bien d'accord, un clic ne coute rien en plus, et à propos, le partenaire réitère son offre pour 2014
Ca se discute au mois de décembre. L'équipe tiendra le forum informé à ce moment là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cliquez sur les bannières !!!   

Cliquez sur les bannières !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1