Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 28 votes exprimés !
Il vous reste moins de 2 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Lignes urbaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandiemoi
200 ISO
200 ISO
sandiemoi

Féminin
Age 49
Nombre de messages 356
Localisation Région parisienne
Matériel photo Canon EOS 350D - Canon EOS 70D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 15/05/2013

Lignes urbaines Empty
MessageSujet: Lignes urbaines   Lignes urbaines Horlog10Mar 25 Juin 2013 - 12:24

Je débute... toutes les critiques sont les bienvenues

Lignes urbaines Photo212
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Lignes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Lignes urbaines   Lignes urbaines Horlog10Mar 25 Juin 2013 - 23:54

Bonjour,

pour un début, tu ne choisis pas la facilité: le contre-jour.
Tu aurais du choisir un autre moment pour avoir soit le soleil moins fort soit le soleil dans le dos.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
sandiemoi
200 ISO
200 ISO
sandiemoi

Féminin
Age 49
Nombre de messages 356
Localisation Région parisienne
Matériel photo Canon EOS 350D - Canon EOS 70D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 15/05/2013

Lignes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Lignes urbaines   Lignes urbaines Horlog10Mer 26 Juin 2013 - 9:06

bonjour Fanjofada, merci pur ton retour :)
Oui je sais, je choisis souvent la difficulté...

C'est vrai que le soleil tapait, pourtant il était déjà assez tard.
La prochaine fois je suis tes conseils et je le prends de l'autre côté, avec le soleil dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 42
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Lignes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Lignes urbaines   Lignes urbaines Horlog10Jeu 27 Juin 2013 - 4:46

en HDR, c'était parfait, pour lutter contre le jour ! , bonne compo, mais sous ex sur le pont et sur ex sur le reste...
Revenir en haut Aller en bas
sandiemoi
200 ISO
200 ISO
sandiemoi

Féminin
Age 49
Nombre de messages 356
Localisation Région parisienne
Matériel photo Canon EOS 350D - Canon EOS 70D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 15/05/2013

Lignes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Lignes urbaines   Lignes urbaines Horlog10Jeu 27 Juin 2013 - 8:47

Merci pour tes remarques lecharentus.
Je suis allée voir ce qu'est le HDR, du coup, ça ne se fait en post-prod ou en prise de vue ?
Je ne comprends pas bien comment ça fonctionne mais ça à l'air super intéressant...

Pour le pont bien noir, je recherchais un effet "ombre chinoise", c'est mal ? lol
Pour la surex par contre, je l'ai subit, en effet...

En tout cas merci pour vos retours, c'est comme ça qu'on avance :)
Revenir en haut Aller en bas
sandiemoi
200 ISO
200 ISO
sandiemoi

Féminin
Age 49
Nombre de messages 356
Localisation Région parisienne
Matériel photo Canon EOS 350D - Canon EOS 70D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 15/05/2013

Lignes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Lignes urbaines   Lignes urbaines Horlog10Jeu 27 Juin 2013 - 11:05

lecharentus, ta remarque m'a intriguée et je suis allée lire un sujet sur le HDR.
La vache, ça m'a laissée rêveuse....

Je peux faire du bracketing avec mon EOS 350D ?
Sinon je vais être tellement frustrée que je vais devoir racheter un boitier Lignes urbaines 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Nesfere
100 ISO
100 ISO
Nesfere

Féminin
Age 36
Nombre de messages 106
Matériel photo 450d, 18-55mm IS, 75-300mm
Date d'inscription 02/03/2010

Lignes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Lignes urbaines   Lignes urbaines Horlog10Jeu 27 Juin 2013 - 15:14

le HDR consiste en général, à prendre 3 expositions (ou plus) différentes d'un même angle de vue et d'une même focale. Après un logiciel te fusionne les photos selon un algorithme qui lui est propre (comprendre par là que tous les logiciels de HDR ne donnent pas le même résultat). C'est donc à la fois un travail de prise de vue et de post-production.


Quand tu travailles avec trois photos, il y a :

- une photo normo-exposée ou d'exposition moyenne
- une photo sous-exposée (trop sombre) qui te permet d'avoir des couleurs et des formes dans les parties claires de la photo d'exposition moyenne. Sur ta photo, cela aurait pu rendre un peu plus de couleur au ciel à gauche et avoir moins de brulé sur l'eau en assombrissant ces zones.
- une photo sur-exposée (trop lumineuse) qui te permet d'avoir des détails sur les parties dans l'ombre de la photo d'exposition moyenne. Sur ta photo ce-là aurait permis de faire passer ton pont d'une grosse ombre à quelque chose de plus détaillé.

Le bracketing est possible dans le menu de mon 450D, mais je ne sais pas s'il existe sur le 350D. Avec un réglage bracketing, tu peux prendre les 3 photos en rafales.

Mais tu peux aussi le faire sans bracketing en changeant l'exposition manuellement. Dans ce cas je te recommande fortement un trépied. Il faut absolument que tes photos sont alignées pour éviter les aberrations ou les fantômes.


Edit : On peut aussi faire du HDR à partir d'une seule photo, mais ça je n'ai jamais fait, je ne saurai pas te l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nesfere/
Contenu sponsorisé




Lignes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Lignes urbaines   Lignes urbaines Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Lignes urbaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cages urbaines
» Fresques Urbaines
» Des lignes
» Peintures urbaines + rajout ( 31.01.2011 )
» Lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Architecture et urbanisme-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe