Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau boîtier, mais lequel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Mer 5 Juin 2013 - 13:23

Bonjour à tous,

Hier quelqu'un est rentré chez moi dire coucou mais je n'étais pas là, alors pour se venger il est parti avec mon "vieux" boitier presque défectueux.

Et, bien que je ne l'avais plus utilisé depuis au moins 2 mois, je me retrouve toute démunie sans APN à ma disposition. J'envisage donc de reporter mes voyages planifiés dans ma tête afin d'investir cet argent dans un nouveau boitier. Le seul ennui c'est que je n'ai plus regardé tout ça de près depuis biiiiieeeeeennn longtemps (depuis que j'avais acheté mon précédent en 2008 en fait), du coup je n'ai aucune idée de quoi regarder où comment.

Je sais juste donner quelques indications qui guideront mon choix :

- Il me faut un Nikon, car mes objectifs et mes connaissances sont Nikonniens
- Mon précédent était le D80, et je ne l'aimais plus sur la fin (d'où mon délaissement de la photographie)
- Voici les raisons pour lesquelles je ne l'aimais plus :
1. Je le trouvais trop lent à tirer. Le temps d'appuyer sur le bouton, l'oiseau était déjà parti et donc bon, ça me soulait. Trop lent dans tout en fait : vitesse entre deux photos, vitesse d'enregistrement, vitesse d'auto-focus, mais surtout vitesse entre deux photos.
2. Sans doute un peu trop lourd, sachant qu'il existe plein de plus légers, mais ce n'est pas du tout aussi important que la vitesse.
3. J'aurais tendance à dire aussi que j'étais trop limitée en intérieur sans flash à cause de la gestion limitée du bruit en ISO élevé.
4. Il était vraiment trop lent.


- Voici par contre ce que j'aimais bien de ce fameux D80 :
1. Il avait 2 molettes de réglage.


J'ai un budget qui va, je dirais, jusque 1000€. Bien que les alentours de 800€ me feraient plus de bien au ventre (car je pourrai dès lors manger autre chose que de la soupe au chou pour contrepeser l'investissement de ces 200€ supplémentaires).





Des conseils, des idées?

Je vous remercie déjà d'avance pour votre temps :)
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Mer 5 Juin 2013 - 16:47

Son successeur le D7100 ... C'est la gamme équivalente environ 1000€ le boitier nu

http://www.amazon.fr/dp/B00BJCTHAW/ref=asc_df_B00BJCTHAW13511370/?tag=hydra08-21&creative=22938&creativeASIN=B00BJCTHAW&linkCode=asn&hvpos=1o6&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=7709871691758332448&hvpone=&hvptwo=&hvqmt

Tu peux aussi trouver encore du D7000 qui est simplement moins pixellisé que son successeur, 16mp au lieu de 24 mp ... ce qui de toute façon est largement au dessus des 10mp du D80 qui visiblement ne te dérangeaient pas ... Et là tu respires en budget .. entre 500 et 600€ le boitier nu

http://search.valuebasket.fr/search?asug=&custom_country_id=FR&language_id=fr&w=nikon+D7000&gclid=CKavn8aTzbcCFYXMtAodFnQArA
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Mer 5 Juin 2013 - 17:31

Merci pour ta réponse.

Dans le comparatif Versusio, ils précisent que le D7100 a un système de résistance à l'eau et à la poussière. Ce n'est pas le cas du D7000?

Sachant que je pars "régulièrement" en Afrique avec du vent très sableux, alors ça pourrait être un critère déterminant. (Sachant que ce sont mes séjours prolongés à Madagascar puis au Sénégal : chaleur, poussière, ... qui ont sans doute eu raison de mon D80 le rendant moins performant que ce qu'il aurait pu être).
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Mer 5 Juin 2013 - 22:07

C'est important lorsque l'on travaille dans des milieux "agressifs" d'avoir des boitiers résistants.

C'est ce qui m'a fait choisir Pentax ... mes boitiers en voient de toutes les couleurs... Je suis un vieil habitué des l'argentique où les n boitier te faisaient une vie tout en baroudant partout ...

Donc, si tu peux te permettre choisis le D7100 ... Et surtout fais toi plaisir, c'est le principal Nouveau boîtier, mais lequel ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Dim 9 Juin 2013 - 8:53

Si je pouvais me faire réellement plaisir, je prendrais la gamme au dessus à 3000€ le boitier :p J'ai testé 1x ce genre de boitier lors d'un stage de photographie, ça a été un coup de foudre ! La sensibilité était juste parfaite :1: Malheureusement la loterie n'est pas encore avec moi :(

Après avoir observé des faits et écouté des conseils, je vais donc sans doute en effet me diriger vers le 7100 (que je pourrai heureusement acheter HTVA donc ça rend déjà "moins" cher :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Dim 9 Juin 2013 - 9:02

Aïe Aïe Aïe... Coup de bol, il ne t'a pas piqué tes objos.
Il m'est arrivé la même chose il y'a 18 mois, probablement quelqu'un qui me connaissait... Il m'a piqué un D7000, un Bridge pana et un compact... Rien d'autre, ni les chéquiers, ni les ordis ou des disques !

Plus rien pour faire une photo ! Depuis je ferme mes portes :(

Le D7000 est top.
Revenir en haut Aller en bas
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Dim 9 Juin 2013 - 9:36

Heureusement mon sac avec mes objectif était dans la maison de mes parents au moment de sa visite ! Même si c'était quand même mon objectif fétiche qui était sur le boitier.

Et tu supportes de vivre sans APN depuis 18 mois? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16420
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Dim 9 Juin 2013 - 9:44

J'ai acheté un D7000 pour la photo animalière, c'est une belle machine pour bien moins cher que le D7100 qui me paraît surpixellisé.

Lire cet essai du D7100 avant de faire un choix définitif.

http://blog.darth.ch/2013/04/16/test-terrain-nikon-d7100/
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Dim 9 Juin 2013 - 13:06

Servale a écrit:
Et tu supportes de vivre sans APN depuis 18 mois? :O
Il a racheté le même ... 1 petite semaine après :D

Sinon le D90 tient toujours la route Nouveau boîtier, mais lequel ? 3832485316
mais les choix qu'on t'a donné sont sans aucun doute meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Dim 9 Juin 2013 - 13:22

10 jours après... J'ai vraiment eu les boules :2: & pour me consoler un 70/300 peu après (c'était Noël) 🎅
Revenir en haut Aller en bas
julyphoto
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
julyphoto

Féminin
Age 44
Nombre de messages 17
Localisation Marlenheim (Alsace-67)
Matériel photo D7000 + 300mm f/4 + 90mm f/2,8 + 50mm f/1,8 + 18-105
Logiciels lightroom 4
Date d'inscription 09/06/2013

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Dim 9 Juin 2013 - 17:26

j'ai un D7000 et c'est vraiment un super boitier !!! mais c'est vrai que le D7100 à l'air vraiment bien : processeur un peu plus performant d'après ce que j'ai compris, en plus de 24Mpx ...
Revenir en haut Aller en bas
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 18:56

julyphoto a écrit:
j'ai un D7000 et c'est vraiment un super boitier !!! mais c'est vrai que le D7100 à l'air vraiment bien : processeur un peu plus performant d'après ce que j'ai compris, en plus de 24Mpx ...


J'ai encore jamais vraiment compris à quoi ça servait de pousser les boitiers "amateurs" avec autant de pixels. J'ai toujours gardé en tête que les pixels servaient uniquement si t'as l'intention d'imprimer tes photos en méga-poster format A1/A0 ou plus grand. Ce qui est quand même le cas de peu de personnes...
Ou alors j'ai loupé une donnée?


Bref, mon choix du 7100 se fait surtout sur base de sa protection poussière/eau qui serait plus performant que sur le 7000. Et au vu de mes voyages en terres hostiles à l'air des machines, vaut donc mieux opter pour plus solide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 52
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Jeu 13 Juin 2013 - 22:12

Salut Olif
Je viens de me trouver un D7000 pour 500€ d'occase (760 neuf) et il marche très bien, je confirme les autres avis.
Je ne sais pas si la tropicalisation est vraiment meilleure sur le D7100 que sur le D7000, mais les 16mp sont suffisant pour obtenir une belle définition. Les 24mp du 7100 servent surtout pour faire du crop si tu as au départ un bon télézoom.
Donc D7000 à 500€ d'occase ou D7100 à 1000€ neuf, à toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Jeu 13 Juin 2013 - 23:03

Pfff tout cela ne vaut pas les Pentax .... La meilleure optimisation du capteur 16mp Sony, toutes marques confondues ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
roussetteF
400 ISO
400 ISO
roussetteF

Féminin
Age 74
Nombre de messages 434
Date d'inscription 28/01/2012

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Jeu 13 Juin 2013 - 23:25

Patlaine , Le d700 Nikon est souvent comparé au K5 de Pentax !

Servale , je ne veux pas te décourager pour le d7100 mais d'après le test de ce boîtier, il est précisé qu'il qu'il lui faut des optiques super lumineuses, donc très chères...........
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Jeu 13 Juin 2013 - 23:36

roussetteF a écrit:
Patlaine , Le d700 Nikon est souvent comparé au K5 de Pentax !

Servale , je ne veux pas te décourager pour le d7100 mais d'après le test de ce boîtier, il est précisé qu'il qu'il lui faut des optiques super lumineuses, donc très chères...........

Mais reste en dessous, selon DXO, Nouveau boîtier, mais lequel ? 3676802285

Le D7000 pour l'avoir essayé est un très bon boitier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Sam 15 Juin 2013 - 9:58

Sinon, il n'y en a pas un même gamme +- qui est prévu de sortir bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 52
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10Sam 15 Juin 2013 - 14:19

Non rien de prévu, le dernier est le D7100 il y a 2 mois :face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau boîtier, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boîtier, mais lequel ?   Nouveau boîtier, mais lequel ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau boîtier, mais lequel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un papillion, oui mais lequel ?
» Un oiseau oui mais lequel
» Oiseaux mais lequel???
» Perdue ? un trépied ? oui mais lequel
» Un logiciel de retouche photo, oui mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe