Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Une photo une histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 11:23

Une photo une histoire: J'ai posté deux fois la photo hier sur Twitter et j'avais promis de vous raconter l’anecdote qui va avec. Donc, chose promise, chose due!

Comme vous le savez, je teste en ce moment le Nikon D7'100, et d'un commun accord avec Nikon Suisse, on a décidé de tester l'engin avec du matériel de base, le matériel qui accompagnera le plus souvent l'appareil.

Donc, pas de 500mm f/4, ou de 400mm f/2,8, ma seule longue focale est un sympathique 70-300mm f/4,5-5,6 VR.

Mais avoir du matériel modeste ne m'empêche en rien de traiter le sujet qui me passionne, la photo nature, plus particulièrement, la photo d'oiseaux!

Je suis donc allé dans un petit coin où je sais que trainent pas mal de buses variables.

Et là, j'ai fait une drôle de rencontre!!!

Tandis que j’observais tranquillement deux buses voltigeant très haut au-dessus de ma tête, j’attends derrière moi un:

- Bonjour monsieur! Alors, on essaye de prendre en photo ces oiseaux?

Je me retourne et je vois un monsieur, qui a sur l'épaule un trépied avec une grosse pendulaire qui supportait le poids d'un magnifique 600mm f/4 VR et au bout de celui-ci un Nikon D4.

Je lui souris et je dis simplement:

- En effet, ils sont plutôt photogéniques!

Il me regarde alors quelques secondes, avant de me dire:

- Avec ce genre de matériel (le D7100 + 70-300mm) vous n'avez aucune chance! Regardez moi, cela fait une matinée que je leur cours après, et je n’ai aucune photo, pourtant, je suis bien mieux équipé que vous!

Je lui ai alors répondu:

- Vous avez sûrement raison, je vais d'ailleurs rentrer, il se fait tard! Merci du conseil!

La seule chose qu'il ne savait pas, et qu'il ne saura sans doute jamais, c'est que j'étais sur place depuis un petit moment déjà, et que j'avais déjà fait quelques sympathiques photos (dont celle que je vous présente aujourd'hui) et tout ça avec un simple D7100 et son 70-300mm tout ce qu'il y a de plus basique!

Comme quoi! ^^

Une photo une histoire... E92f04baeabf0ac043e82c34299b67c1
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 14:38

J'ai eu une histoire similaire un jour où avec un copain nous faisions de photos de paysage en montage avec une Sinar 4"x5" et bien sur le pied bien lourd pouvant supporter le matériel ...

Etun brave homme qui tout fier de son 300S qui nous toisant nous a dit qu'avec la technique moderne du numérique il faisait aussi bien qu'avec notre gros truc argentique et qu'il sortait de très beau A3 ....

Nous n'avons pas osé lui dire que le travail que nous faisions était destiné à du 4mX3m ... Une photo une histoire... 73640



Joli prise de cette buse au demeurant ...

Nikon à mieux travaillé le capteur 24mp du D7100 que celui du D3200, plutôt catastrophique ???
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 14:47

Parfois les gens réagissent trop en jugeant les personnes sur le matériel.

Pour le D7'100, je dois avouer qu'il a pas mal de point faible.

Et malgré la suppression du passe-bas, les images restent molles.

Mais bon, comment attendre mieux d'un capteur qui demande une résolution spatial de 125 paires ligne/mm à l'objectif qu'on lui place devant !?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 15:46

en tout cas la photo est canon.
euh pardon superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 16:08

En réalité, je préfère que mes photos soit Canon!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
laureeno
800 ISO
800 ISO
laureeno

Féminin
Age 36
Nombre de messages 874
Matériel photo canon 600D obj 55-250 et 100 mm canon
Logiciels aucun
Date d'inscription 06/12/2012

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 21:24

Très belle photo... ça montre bien que le matériel si bon qu'il soit ne fait rien si la personne ne sait s'en servir. j'ai une amie qui faisait des macro splendides avec son compact et là avec son reflexe c'est encore mieux... j'aime l'art d'exploiter au mieux sont matériel même si j'en suis pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 12:02

Darth a écrit:
Parfois les gens réagissent trop en jugeant les personnes sur le matériel.

Pour le D7'100, je dois avouer qu'il a pas mal de point faible.

Et malgré la suppression du passe-bas, les images restent molles.

Mais bon, comment attendre mieux d'un capteur qui demande une résolution spatial de 125 paires ligne/mm à l'objectif qu'on lui place devant !?!?

Trop de pixels tuent les pixels .....

Il vaut mieux un bon 16mp (comme celui du D7000, ou encore mieux, du K5II) qu'un 24mp trop contraignant pour les optiques, en clair une optique peut être très bonne sur des 10 à 16mp et être une cata sur un 24mp,

Je sais le nombre de pixels fait vendre, pourtant le WE dernier j'ai été à l'expo d'un pote (Gilg, son pseudo d'ici)

où sont exposés des 60x80 top qualité à partir de fichiers 12mp d'un D700 ou d'un D3s ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
palou
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 64
Nombre de messages 57
Localisation toulouse
Matériel photo canon
Logiciels lightroom
Date d'inscription 02/03/2013

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 13:38

bien d'accord avec vous
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 13:56

Patlaine a écrit:
Darth a écrit:
Parfois les gens réagissent trop en jugeant les personnes sur le matériel.

Pour le D7'100, je dois avouer qu'il a pas mal de point faible.

Et malgré la suppression du passe-bas, les images restent molles.

Mais bon, comment attendre mieux d'un capteur qui demande une résolution spatial de 125 paires ligne/mm à l'objectif qu'on lui place devant !?!?

Trop de pixels tuent les pixels .....

Il vaut mieux un bon 16mp (comme celui du D7000, ou encore mieux, du K5II) qu'un 24mp trop contraignant pour les optiques, en clair une optique peut être très bonne sur des 10 à 16mp et être une cata sur un 24mp,

Je sais le nombre de pixels fait vendre, pourtant le WE dernier j'ai été à l'expo d'un pote (Gilg, son pseudo d'ici)

où sont exposés des 60x80 top qualité à partir de fichiers 12mp d'un D700 ou d'un D3s ...

Voilà le genre d’intervention qui fait plaisir à lire!!!

Il est temps que les gens comprennent qu'à un certain niveau, trop de pixel ça devient handicapant!

Mais non, on est toujours dans l'idée que plus il y a de pixel, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 14:40

je suis encore un novice mais souvent quand je parle photo la première question auquel j'ai droit c'est quoi ton appareil combien de pixels.
je vous rejoint sur ce point .
le commerce à outrance tue pas mal de choses.

je préfèrerai voir des viseurs de meilleurs qualité par exemple sur les boitiers milieu de gamme et amateur.

Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 15:17

j-baptiste a écrit:
je suis encore un novice mais souvent quand je parle photo la première question auquel j'ai droit c'est quoi ton appareil combien de pixels.
je vous rejoint sur ce point .
le commerce à outrance tue pas mal de choses.

je préfèrerai voir des viseurs de meilleurs qualité par exemple sur les boitiers milieu de gamme et amateur.


Alors va chez Pentax ...

Viseur à 100% et protection contre le ruisselement dès le K30 (plus plein de petites choses qui démarquent bien les produits) qui est l'équivalent d'un 650d ou d'un D5100 ....

Et pour moins cher, avec une très bonne finition et de très bonnes optiques, la focalisation sur les Canikon est tout aussi commerciale et stupide que la course au pixels...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Clemyv
6400 ISO
6400 ISO
Clemyv

Féminin
Age 71
Nombre de messages 7491
Localisation Les Yvelines Thoiry enfin pas loin
Matériel photo Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon
Logiciels lr et photoshop
Date d'inscription 10/05/2012

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 17:06

Au passage belle photo de buse.

Je vous rejoins dans le nombre important de pixels qui ne sert pas forcément à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvettephotos.jimdo.com
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Jeu 28 Mar 2013 - 8:57

Citation :

Et pour moins cher, avec une très bonne finition et de très bonnes optiques, la focalisation sur les Canikon est tout aussi commerciale et stupide que la course au pixels...

le problème Patlaine c'est la méconnaissance du matériel quand on débute.
on se renseigne sur le net, on parle canikon,chez le commercant aussi, essaie et on prend celui que l'on apprécie.
attention j'aime beaucoup mon 650d mais il est vrai qu’un viseur 100 pour cent cela fait rêver...
la marque m'en fou perso.
Revenir en haut Aller en bas
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Ven 29 Mar 2013 - 9:03

[quote="j-baptiste"]
Citation :

la marque m'en fou perso.

Moi également, j'utilise presque toutes les marques '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
Tomahawk
800 ISO
800 ISO
Tomahawk

Masculin
Age 42
Nombre de messages 1024
Date d'inscription 17/09/2009

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Ven 29 Mar 2013 - 9:06

Toi aussi t'es partout ! Salut Darth Une photo une histoire... 3676802285

J'ai cliqué Une photo une histoire... 1988375075

T'as mi un script qui récupère les pseudos dans ta signature ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkanaphotography.com
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Ven 29 Mar 2013 - 9:22

Tomahawk a écrit:
Toi aussi t'es partout ! Salut Darth Une photo une histoire... 3676802285

J'ai cliqué Une photo une histoire... 1988375075

T'as mi un script qui récupère les pseudos dans ta signature ?

Oui, c'est l’omniprésence photographique tu crois quoi ^^

C'est marrant, j'ai pensé à toi hier car je suis en plein test du Canon EOS 1Dc avec plusieurs optique cinéma (24mm, 50mm et 85mm):

Une photo une histoire... Caf8c3df81e79ca0a904b5331636ca8a
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Ven 29 Mar 2013 - 9:43

Ah les gens qui croient s'y connaître et qui se la ramène...
Récemment je suis allée à un rassemblement débat. Il y avait un "photographe officiel".
Quand j'ai voulu prendre quelques clichés, j'ai mis un diffuseur sur mon flash cobra, et j'ai dirigé celui ci à 45°, afin que la lumière aille d'abord vers le plafond pour se refléter sur les sujets.
Le "photographe officiel" est venu me voir avec le sourire du mec qui veut pas trop se moquer et donner des leçons : T'as laissé le couvercle sur ton flash et en plus il est relevé, tu ne vas pas voir grand chose !
Pensant qu'il s'agissait d'une blague, j'ai souris et continué à photographier. Et là le mec : Bon, bah c'est tout hein ! je dis ça je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
sweetseb
800 ISO
800 ISO
sweetseb

Masculin
Age 51
Nombre de messages 1590
Localisation Mor bihan 56
Matériel photo samsung nx10,canon eos 550 D+70/300 tamron
Logiciels Photofiltre vite fait...
Date d'inscription 30/07/2011

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Ven 29 Mar 2013 - 10:57

Excellent ces témoignages !

ca me rappelle quand je voulais shooter le tkbremen qui s'est échoué à erdeven fin 2012,moi j'avais mon tamron 70/300 et à coté un objo 500mm je ne sais plus quoi avec eos 5d ,et le gars me disait tu perds ton temps t'auras rien de bon !
Du coup je lui ai montré un joli contre jour que j'avais réalisé plus tôt et après je n'ai plus entendu de commentaires :D
Revenir en haut Aller en bas
alejandro.stamatiou
800 ISO
800 ISO
alejandro.stamatiou

Masculin
Age 39
Nombre de messages 909
Matériel photo canon eos 7D
Logiciels Lightroom 4
Date d'inscription 23/02/2013

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Jeu 4 Avr 2013 - 21:26

excellent témoignage. Et la photo est Canon l artiste. Je viens un peu tard sur ce post mais voila ça faisait un bout de temps que je me suis pas connecte et j'avais envie de voir des photos d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alstamatiouphotos.wordpress.com/
photosbenoit
800 ISO
800 ISO
photosbenoit

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1474
Localisation Aspach Le Haut - Haut Rhin
Matériel photo Pentax k100 - obj 18-55
Logiciels photoshop
Date d'inscription 02/03/2011

Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10Jeu 4 Avr 2013 - 21:34

Le matériel ne fait pas le photographe car la photo reste de l'art... sans pour autant prétendre que je suis artiste car je sait que je ne resterais a tout jamais qu'un silmple amateur... pas doué mais passionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbenoit.fr.gd
Contenu sponsorisé




Une photo une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une photo une histoire...   Une photo une histoire... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Une photo une histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une photo, l'écriture d'une histoire..
» Histoire d'une photo qui a fait le tour du net
» Pour les passionnés de l'histoire de la photo : la trichromie
» Livre-photo, photo sur toile, photo sous plexis etc...
» Histoire de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe