Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Choix boitier pour futures études de photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxou273
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Maxou273

Masculin
Age 29
Nombre de messages 28
Localisation Lille
Matériel photo Eos 1100d +Canon Ef s 18-55 + Canon Ef s 75-300 + Samyang 8mm
Logiciels Lightroom 4
Date d'inscription 14/10/2012

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Lun 25 Mar 2013 - 19:05

Salut tout le monde !
Bon je vais peut-être lancer un "débat" car oui le choix d'un boitier reste quelque chose de personnel mais là pour le coup j'ai besoin de personnes avisées !
Voilà le "problème". L'année prochaine, après mon bac, je compte me lancer dans des études d'arts avec bien entendu l'option photographie. Donc voilà mon appareil actuel sera plus que limite je penses, j'en vois déjà les limites..
Je ne sais que choisir, aps-c FF... Il faut savoir que dans ces études la priorité sera donnée aux portraits, architecture, occasionnellement paysage et enfin de la vidéo !
Donc voilà je penses avoir était complet, si jamais j'ai oublié quelque chose je suis à votre disposition !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Lun 25 Mar 2013 - 19:39

Pourquoi ne pas investir dans un boitier argentique? Après tout le format est 24*36, il est possible de trouver des boîtiers semi-pro voir pro pour une centaine d'euro et les objectifs coûtent presque rien.
Pour un étudiant en art c'est un choix tout à fait crédible que de se tourner vers ce qui a fait le monde de la photo et qui a encore son importance aujourd'hui.

J'ajoute aussi que si le numérique te manque il existe de bons scanners pour une centaine d'euros. Résultat tu auras dépensé 300€ à tout casser et tu pourras cultiver une différence qui a son importance à l'ère du numérique.
Revenir en haut Aller en bas
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 52
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 0:25

Bonsoir Maxou

Pour répondre à ta question je dirai que pour du portrait, paysage et architechture un FF est la solution idéale mais malheureusement la plus couteuse aussi. Un boitier D600 (1690€) est bien déjà, le must étant un D800 (2350€!), ou un D4 mais on oublie le prix.
Après tu peux aussi travailler avec un aps-c, le D7000 est à 760€ (500 d'occase) et donne de bons résultats en général. Puis tu as le tout nouveau D7100 encore meilleur visiblement mais à 1150€.
Tous ces boitiers font la vidéo.

En objo tu as un large choix chez Nikon, Sigma, et Tamron en focales fixes ou zooms, tu verras.

Si tu pouvais déjà préciser ton budget cela aiderait à mieux te guider.

@+
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2295
Localisation Les Sorinieres (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 12:12

moi je dirai un 60d avec un 28mm f1.8 usm

et un 100macro
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Maxou273
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Maxou273

Masculin
Age 29
Nombre de messages 28
Localisation Lille
Matériel photo Eos 1100d +Canon Ef s 18-55 + Canon Ef s 75-300 + Samyang 8mm
Logiciels Lightroom 4
Date d'inscription 14/10/2012

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 19:42

Alors déjà merci à tous !
Par contre lefifou je suis actuellement sur du canon et dans l'idéal j'aimerais ne pas passer à "l'ennemi" :roll: C'est juste que j'ai un 50mm 1.8 et un 8mm samyang que je voudrais conserver..
Et concernant le budget il serait surement compris entre 1000 et 1500 euros (avec surement un marge possible en plus) mais je dois entrer en pourparler avec les parents Choix boitier pour futures études de photo 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 52
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 11:39

Ok maxou, si tu veux rester du coté obscure de la force, libre à toi, tu sais ce que ça va te couter :D
Mais oui chez Canion, Canaon (j'n'y arrive pas), le 60d à l'air pas mal, le 7d à une meilleure prise en main si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou273
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Maxou273

Masculin
Age 29
Nombre de messages 28
Localisation Lille
Matériel photo Eos 1100d +Canon Ef s 18-55 + Canon Ef s 75-300 + Samyang 8mm
Logiciels Lightroom 4
Date d'inscription 14/10/2012

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 18:43

J'ai vu deux occasions proches de chez moi, un 7d avec le 17-55 f2.8 et un 5d mkII avec le 24-105 f4. Les deux sont au même prix donc bon..
Je penses que le 5d me conviendrais mieux au vu de mon utilisation, enfin je penses et c'est pour ça que je demandes votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 52
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 19:14

Le 5DmkII est un full frame il me semble, donc très bon pour toi.
Il faut que tu vérifies son état, quelques photos avec et si tout te semble bon alors prend le, mais n'achète pas les yeux fermés.
Son 24-105 te permettra aussi de voir quel focale tu utilises le plus avant de prendre un objo de meilleur qualité.
Choix boitier pour futures études de photo 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Viriato
800 ISO
800 ISO
Viriato

Masculin
Age 65
Nombre de messages 1044
Localisation Paris
Matériel photo Canon 1D MkIIN et Canon 1D MkIII
Logiciels Variables...
Date d'inscription 12/12/2012

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 19:20

Un vrai FF donc Canon mkll ou alors mklll et t'es superbement équipé... voilà mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://hvinagre.doomby.com/
Maxou273
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Maxou273

Masculin
Age 29
Nombre de messages 28
Localisation Lille
Matériel photo Eos 1100d +Canon Ef s 18-55 + Canon Ef s 75-300 + Samyang 8mm
Logiciels Lightroom 4
Date d'inscription 14/10/2012

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 20:14

Étant donné mon budget ça sera un 5d mkII ! Mais oui ça me confirme ce que je pensais merci !
Revenir en haut Aller en bas
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 52
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 23:23

Yes, par contre tu feras attention pcq ton 50mm faisait du 80mm sur ton 1100d et là tu auras réellement du 50mm.
Donc soit tu changes tes habitudes de distance, soit tu pars du un 85mm (très bien pour du portrait en FF chez Canyon ou Sigma) ou un macro 90mm chez Tamron.

Mais tu auras le temps de voir ça et de te refaire un peu de pépètes :face:
Revenir en haut Aller en bas
palo
200 ISO
200 ISO
palo

Masculin
Age 58
Nombre de messages 351
Localisation Vers Toulouse
Date d'inscription 13/03/2012

Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10Lun 8 Juil 2013 - 21:57

je pense que tu peux faire des photos avec tout. MAIS si tu t'engage dans des études de photos et qu'ensuite tu veux travailler dans la photo le choix de canon ou Nikon est excellent. même s'il y a d'autres solutions de bonnes qualité, ces deux marques sont très présente en pro. je ne sais pas comment c'est a Lille mais pour parler de ce que je connais (Toulouse) tu pourras dans ces deux marques louer un objectif voir un boitier pour un boulot particulier.
A ta place je commencerai par prendre contact avec les vendeurs de matos pro et se renseigner de leurs offre locative.
ton choix de 5D MK II est un excellent choix. qui te permettra d'aller très loin soit par contre TRES vigilant sur les optiques, mieux vaut deux focales fixes excellentes (quitte dans un premier temps a louer ou emprunter ce qui te manque) qu'un zoom moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix boitier pour futures études de photo Empty
MessageSujet: Re: Choix boitier pour futures études de photo   Choix boitier pour futures études de photo Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix boitier pour futures études de photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel boitier pour un téléobjectif ??
» Boitier pour aller plus loin...
» Boitier pour les fêtes d3100 d5100
» Besoin de conseils pour boitier pro-semipro
» Pour mon boîtier....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe