Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
midnatsoll
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
midnatsoll

Féminin
Age 35
Nombre de messages 30
Localisation Belgique
Matériel photo Canon EOS 550D et objectif 18-55
Date d'inscription 11/03/2013

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 16:04

Bonjour

voilà comme je le dis dans ma présentation, après avoir beaucoup réfléchi et beaucoup épargné je me suis décidée à acheter un Canon EOS 550D avec l'objectif de base 15-55.
Le tout est d'occasion, le vendeur précisant "état neuf - a très peu servi" .



Voilà le souci: toutes les photos que j'ai essayé de faire sont complètement floues. J'ai d'abord essayé en mode "tout automatique" avant de chipoter.

voilà le résultat en "tout automatique:

avec un de mes amis à quatre pattes

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Img_1810


avec un objet, tout ce qu'il y a de plus immobile

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Img_1811


Après, j'ai téléchargé le manuel d'utilisation et j'ai regardé quelques tutos sur "objectif photographe.fr" et j'ai donc essayé en mode "priorité ouverture" en testant différnets iso...

voilà le résultat en plein jour, avec 1600 iso

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Img_1812



:busboulet:



il y a certainement un truc, un bête truc, mais c'est la première fois que j'ai un reflex en main et personne pour m'aider...


alors par pitié, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou m'envoyer un lien vers lequel je trouverai la solution?

merci bien



ps: je suis super débutante de niveau en dessous de zéro: je ne sais pas ce qu'est un iso et je ne comprends absolument rien au jargon utilisé dans les tutos :P mais, je suis vraiment pleine de bonne volonté et j'ai très envie d'apprendre Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 16:07

Vérifie déjà que le mode auto-focus est enclenché...
C'est à dire que l'appareil fait la mise au point lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
midnatsoll
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
midnatsoll

Féminin
Age 35
Nombre de messages 30
Localisation Belgique
Matériel photo Canon EOS 550D et objectif 18-55
Date d'inscription 11/03/2013

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 16:14

merci m'sieur :) mais euuuh...? tu sais me dire où ça se trouve? :scratch:

là je suis à la page 47 du manuel d'utilisation et on en parle pas encore :P


moi qui ai choisi Canon parce qu'on m'a dit "l'utilisation est plus intuitive" par rapport au Nikon... je me rends compte qu'en fait, je ne dois pas avoir d'intuition :/
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16475
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 16:17

Peur-être pourrais-tu nous renseigner sur le modèle de ton appareil, il y a un champ pour cela dans le profil.
T'apporter de l'aide sans savoir avec quel matériel tu travailles, c'est tout simplement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 16:26

Il faut que ton boitier ET ton objectif soient mis en mode autofocus (AF)... Désolé je suis Nikon donc je ne peux pas t'aider là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
midnatsoll
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
midnatsoll

Féminin
Age 35
Nombre de messages 30
Localisation Belgique
Matériel photo Canon EOS 550D et objectif 18-55
Date d'inscription 11/03/2013

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 16:33

Ok Yechmat, je vais chercher un peu... merci de ton aide :)


Et voilà François, je viens de mettre mon profil à jour (je viens juste de m'inscrire sur le forum donc... ). Comme dit plus haut, c'est un Canon EOS 550D avec un objectif 18-55
Revenir en haut Aller en bas
duch
2400 ISO
2400 ISO
duch

Masculin
Age 52
Nombre de messages 2876
Localisation centre Bretagne
Matériel photo canon 5D2/ 50 mm 1.4 / 70-200 F4 USM / 100 macro canon
Date d'inscription 28/12/2009

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 16:45

pour activer l'autofocus sur le canon c'est uniquement sur l'objectif
il y a un bouton ou c'est écrit AF (autofocus en auto) et AM (autofocus en manuel), si ce n'est pas le cas mets le sur AF
Revenir en haut Aller en bas
midnatsoll
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
midnatsoll

Féminin
Age 35
Nombre de messages 30
Localisation Belgique
Matériel photo Canon EOS 550D et objectif 18-55
Date d'inscription 11/03/2013

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 17:29

oui c'est exactement ça Duch, il était sur AM Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire 3676802285 :classe: wouhouu merci (j'ai eu peur d'avoir acheté un APN hors d'usage)

au passage, j'adore ton chat Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 17:36

Ah les blondes... :3:
Revenir en haut Aller en bas
midnatsoll
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
midnatsoll

Féminin
Age 35
Nombre de messages 30
Localisation Belgique
Matériel photo Canon EOS 550D et objectif 18-55
Date d'inscription 11/03/2013

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 18:15

oui je sais... mais les blondes ont d'autres qualités Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16475
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 21:43

Merci d'avoir complété ton profil, Petite Princesse (*) ;
pour l'autofocus tu sais faire maintenant ;
pour l'exposition tu mets la molette des modes sur automatisme intégral, le symbole c'est le rectangle ;
tu apprends à cadrer en appliquant la règle des tiers ;
tu lis bien ton manuel, c'est aussi efficace que les cours de maths pour s'endormir ;
tu lis les tutos de ce forum, tu en trouveras ici : https://photo.forumperso.com/f76-apprendre-la-photo ;
quand tu produiras de bonnes photos en mode tout automatique, tu passeras progressivement aux modes semi-automatiques puis en manuel intégral ;
il y a du boulot, il faut que tu sois prête pour l'été !

Bon courage :study:

(*) en référence à ton avatar ; pour le pseudo, je n'y arriverai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
midnatsoll
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
midnatsoll

Féminin
Age 35
Nombre de messages 30
Localisation Belgique
Matériel photo Canon EOS 550D et objectif 18-55
Date d'inscription 11/03/2013

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 22:21

il va tomber 15cm de neige chez moi cette nuit, j'aurais voulu être prête pour demain Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire 316351958

je commence à comprendre un peu le principe (grâce à la partie "leçons photos" du fo') et c'est vrai qu'au début je vais être un peu obligée de rester en automatique, le temps de faire mon apprentissage (apprendre à bien cadrer pour commencer) mais j'ai hâte de pouvoir m'en libérer (sinon à quoi ça sert d'investir dans un reflex?)


En tout cas les galeries photos que j'ai pu voir par ici me donnent encore plus de motivation!

et pour le PS: Mon pseudo est donc si difficile? ça vient d'un groupe de musique, "Midnattsol" (donc avec deux T et un L) et question que ce ne soit pas déjà pris comme pseudo, j'ai revisité l'orthographe... mais c'est un groupe norvégien alors c'est sûr qu'en français ce n'est pas un mot très courant. Bon, je vais éviter de changer d'avatar alors, "petite princesse" est objectivement plus français :)

Revenir en haut Aller en bas
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 23:02

Tout le monde t'as expliqué pas mal de choses, mais étant donné que ce matos est d'occasion il faut que dans le menu tu reviennes aux réglages d'usine, comme cela tu seras sur que rien n'a été modifié.
Pour cela:
Menu ---> tu te déplace avec le jodpad jusqu'au 6ème icône ensuite tu fais "réinitialiser configuration"
et le tour est joué, comme cela tu partiras sur une base saine.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16475
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 23:11

Citation :
je vais éviter de changer d'avatar
surtout pas, il est trop beau !

Citation :
"petite princesse" est objectivement plus français :)
et plus joli aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
midnatsoll
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
midnatsoll

Féminin
Age 35
Nombre de messages 30
Localisation Belgique
Matériel photo Canon EOS 550D et objectif 18-55
Date d'inscription 11/03/2013

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 8:57

et voilà encore une bonne chose de faite, merci gillou Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire 3676802285


et françois --> je vais rougir :oops:
Revenir en haut Aller en bas
midnatsoll
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
midnatsoll

Féminin
Age 35
Nombre de messages 30
Localisation Belgique
Matériel photo Canon EOS 550D et objectif 18-55
Date d'inscription 11/03/2013

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 12:47

Voilà une première tentative avec le modèle que j'avais sous la main. Je sais qu'il a une tête d'idiot (il est comme sa mère Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire 316351958 ) mais quel poseur...

Je vais aller poster ça dans la partie "critiques" en espérant recevoir de bons conseils :)


J'ai utilisé le mode "portrait" sans toucher à rien d'autre.
surexposé peut-être? et un certain manque de netteté... :s

pour le cadrage, j'ai mis son visage dans la partie supérieure gauche puisqu'il regarde vers "en bas à droit" pour nous.

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16475
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 14:04

L'analyse de l'histogramme révèle que la photo n'est pas vraiment surexposée mais, pour une première photo, tu cherches vraiment la difficulté maximale en photographiant un sujet où le noir profond et le blanc pur occupent une place aussi importante et sont juxtaposés ; ce type de situation a de tout temps hanté les photographes, des solutions existent mais demandent déjà de bonnes connaissances de la photo et de son matériel ; la fonction Auto Lighting Optimizer (Correction auto de luminosité), page 103 du manuel, peut être une solution provisoire à ce type de prise de vue.

Comme tu le fais observer, l'image n'est pas nette et il est même difficile de savoir où s'est faite la mise au point ; comme il n'y a aucune indication des conditions de prise de vue (temps de pose, ouverture, sensibilité), on ne peut pas savoir s'il s'agit d'un flou de bougé ou si la mise au point a été faite à côté ; si ton objectif présente une fonction anti-bougé, pense à l'activer, sinon vérifie que le temps de pose n'est pas trop long.

Je crains que le mode tout automatique ne soit pas adapté à ce type de photo en particulier parce que tu n'as aucune maîtrise du comportement de l'autofocus dans ce mode ; je pense que tu t'en sortirais mieux en mode P (automatisme programmé) qui te permet de prendre certaines décisions comme le choix de la sensibilité, du mode de fonctionnement de l'autofocus et du collimateur sur lequel se fera la mise au point, je te conseille donc de lire en priorité dans ton manuel tout ce qui concerne le mode P et l'autofocus.

Oublie les modes scènes, les résultats dépendront exclusivement des choix de la machine et tu n'apprendras rien du tout, la déception est souvent au rendez-vous dans ces modes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 14:45

François vient de t'expliquer avec une compétence certaine beaucoup de chose. Je vais faire un petit complément.
Je possède un 450D prédécesseur du 550 la difficulté est la mise au point tant que l'on a pas compris le fonctionnement de l'autofocus.
- Vérifie ton mode autofocus active le en "ONE-SHOT"
- Ajuste ton cadrage et ta luminosité.
- Fait la mise au point en appuyant à mi-course sur le déclencheur, et garde le doigt dessus. Sur la photo du chat mise au point sur l’œil.
- Ensuite tu prends la photo, et tu là regarde sur ton ordinateur et faisant un agrandissement pour vérifier la netteté.
Tu répètes l'exercice autant de fois qu'il le faudra, et après tu n'accepteras plus de photos floues.
J'ai mis quelques clichés à la poubelle, mais depuis c'est très rare qu'il m'est reproché des manques de netteté.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
midnatsoll
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
midnatsoll

Féminin
Age 35
Nombre de messages 30
Localisation Belgique
Matériel photo Canon EOS 550D et objectif 18-55
Date d'inscription 11/03/2013

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 15:22

merci beaucoup!

mise au point sur l'oeil, parfait car je me posais la question.

waw françois, tu connais même la page du manuel à laquelle je trouverai ça :shock:
Est ce que je peux utiliser le mode P chaque fois que je cherche à faire ce type de portrait, ou uniquement dans ce cas de figure ci?
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16475
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 15:47

Le mode P est un mode automatique dit programmé parce qu'il te permet de décider de presque tous les paramètres de la photo tout en t'assurant une photo correctement exposée ; c'est ce que j'utilise dans les situations d'urgence, en association avec le décalage de programme (page 61 de ton manuel) qui permet de corriger les choix de la machine s'ils ne conviennent pas.

Pour le portrait, l'idéal est le mode Av, priorité à l'ouverture, en choisissant une grande ouverture ( = petit numéro, par exemple f/2,8 ) afin de détacher le sujet sur un joli fond flou, tu choisis l'ouverture et la machine choisit le temps de pose que tu peux toutefois corriger en activant la fonction de correction d'exposition (page 87 du manuel) ; attention, aux petites ouvertures la tolérance pour la mise au point (= profondeur de champ) est très faible et tu risques une photo floue ; comme tu débutes, je te conseille plutôt des ouvertures comme f/5.6 ou f/8 qui facilitent la mise au point, quand tu auras un peu plus d'expérience et feras des photos bien nettes, tu ouvriras plus ( f/4 ou f/2.8 ) pour faire des portraits artistiques sur fond flou.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire   Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Un tout nouveau bébé, mais je ne sais rien en faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne sais pas quoi faire le feu est rouge mais aussi vert !!! je passe ou pas ?!
» Un filtre Infrarouge compatible tout objo pour rien ou presque rien .....
» Amis mais pourquoi faire ou pour quoi faire ?
» Je sais, mais je n'ai pas pu résister ...
» Qu'il est doux de ne rien faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Problèmes divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe