Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 11 votes exprimés !
Il vous reste moins de 6 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 Mes enfants besoins de conseils et de critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dreakill
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
dreakill

Féminin
Age 35
Nombre de messages 17
Localisation Belgique
Matériel photo Nikon D80
Date d'inscription 22/12/2011

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 14:43

bon je n'ai encore rien pour faire des bons effets de lumière et vu le temps qu'il faisait ( grisaille ) je trouve que c'est bof bof

mais j'aimerais savoir si c'est un bon début Mes enfants besoins de conseils et de critique  316351958

Mes enfants besoins de conseils et de critique  37452910

Mes enfants besoins de conseils et de critique  31379510
Revenir en haut Aller en bas
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 14:50

Deux bonnes bouilles Mes enfants besoins de conseils et de critique  3676802285

Pas convaincue du traitement sépia et je sais pas trop pour les zones de flou. Tu les as rajoutées en post traitement ? Le vignettage prend aussi trop d'importance je trouve. Bref, peut être un peu trop de traitement pour ma part.

Y a t-il moyen d'avoir les photos de base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
dreakill
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
dreakill

Féminin
Age 35
Nombre de messages 17
Localisation Belgique
Matériel photo Nikon D80
Date d'inscription 22/12/2011

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 15:25

voilà les photos de base sans aucunes retouche je trouve que sépia va mieux pour ce genre de photo après c'est une question de gout je n'aime pas trop la couleur

après je suis pas très douée en traitement de photo je fais avec les moyens du bord :)

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Dsc_7718

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Dsc_7719


j'ai aussi cette retouche sur ma fille c'est sans doute mieux comme traitement sépia

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Dsc_7720
Revenir en haut Aller en bas
didi61
1600 ISO
1600 ISO
didi61

Féminin
Age 48
Nombre de messages 2298
Matériel photo Canon eos 60 D Canon EOS 1000 D / objectifs : sigma 18-55 / sigma 55-200/tamron 70-300/canon 50 mm 1.8/ canon 100mm: tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription 14/02/2012

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 21:16

pas fan du traitement du tout, mais ca c'est un avis perso
je prefere les originaux
par conytre ca me parait clair non ?
en tout cas ils sont mignons
Revenir en haut Aller en bas
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 21:28

La lumière est vraiment forte, je sais pas à combien d'iso tu étais mais leur visage semble pâle du coup et je trouve que le sépia accentue ce côté et les rend "triste".

J'ai tenté un noir et blanc et un petit recadrage. Essaie de ne pas les centrer autant la prochaine fois et par exemple, de placer le regard sur le 1er tiers de la photo. Ca va venir, pas facile les portraits m ais c'est un bon début et tu as de bons modèles Mes enfants besoins de conseils et de critique  3676802285

Je retire si tu veux.
Mes enfants besoins de conseils et de critique  Dsc_7710
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
dreakill
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
dreakill

Féminin
Age 35
Nombre de messages 17
Localisation Belgique
Matériel photo Nikon D80
Date d'inscription 22/12/2011

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 21:32

merci j'aime beaucoup

oui pas facile je commence a peine donc je fais surtout connaissance avec mon appareil pour le moment je chipotte pas mal en manuel ça fait de mauvais résultats mais ça va me permettre de connaitre mon copain par coeur :)

pour le cadrage oui j'ai lu et regarder des tutos pas mal après cette session de photos et j'ai compris le cadrage etc.. là je ne prends plus de photos j'étudie vraiment bien et nprends note de pleins de choses utile :)

ça serait bête de cliquer sur tout et n'importe quoi sans connaitre un minimum de théorie lol

en tout cas merci pour ta retouche Mes enfants besoins de conseils et de critique  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 21:35

Pas de soucis Mes enfants besoins de conseils et de critique  3676802285 Hésite pas aussi à te balader et à voir les clics des autres forumeurs, on apprend bcp en regardant d'autres choses !

Surtout, tente déjà les "bases", teste ton appareil, la lumière, etc...

Mes enfants besoins de conseils et de critique  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
dreakill
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
dreakill

Féminin
Age 35
Nombre de messages 17
Localisation Belgique
Matériel photo Nikon D80
Date d'inscription 22/12/2011

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 9:03

bon la photo n'est absolument pas bien faite j'ai pas bien régler l'appareil j'ai pris l'épaule au lieu du visage .... mais je voudrais savoir si l'idée de lumière est bonne (softbox) je n'ai pas pu refaire la photo car ma fille ne voulait pas :/

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Dsc_7810
Revenir en haut Aller en bas
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 16:48

Recrée un post la prochaine fois, ça sera plus simple pour les critiques.

Je suis pas une pro des portraits et du coup je sais pas trop comment tu es arrivée à ce fond si blanc mais commence déjà par les bases de la photo, prend des portraits "simples" avec la lumière du jour. Je sais que les photos des pros font envie au niveau de la lumière, je suis pareil mais il faut savoir y aller doucement Mes enfants besoins de conseils et de critique  3676802285

C'est pas un exercice facile de gérer la lumière en portrait, vaut mieux commencer par le commencement Mes enfants besoins de conseils et de critique  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
dreakill
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
dreakill

Féminin
Age 35
Nombre de messages 17
Localisation Belgique
Matériel photo Nikon D80
Date d'inscription 22/12/2011

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 17:43

je commence une formation en photo portrait :)
Revenir en haut Aller en bas
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 17:55

Euh.. et c'est ça qu'ils te demandent de faire en premier ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
dreakill
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
dreakill

Féminin
Age 35
Nombre de messages 17
Localisation Belgique
Matériel photo Nikon D80
Date d'inscription 22/12/2011

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 18:24

je n'ai pas dis qu'ils m'avaient demander de le faire je répond juste à cette phrase "C'est pas un exercice facile de gérer la lumière en portrait, vaut mieux commencer par le commencement "
Revenir en haut Aller en bas
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 21:00

Ok ! Mes enfants besoins de conseils et de critique  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
Contenu sponsorisé




Mes enfants besoins de conseils et de critique  Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants besoins de conseils et de critique    Mes enfants besoins de conseils et de critique  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes enfants besoins de conseils et de critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptême, besoins de conseils
» Besoins de conseil
» Les besoins de l'homme
» Besoins de vos retour d'experiences
» Besoins d'avis sur ce cliché avec du flare ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe