Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Se cacher derriere un masque....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Mer 27 Fév 2013 - 23:06

Avant tout, je précise que c'est un essai.

Se cacher derriere un masque.... Masque10

Revenir en haut Aller en bas
gauthier.suplie
200 ISO
200 ISO
gauthier.suplie

Masculin
Age 28
Nombre de messages 221
Matériel photo D3100 + 18-105 VR (Nikkor DX) + AF-S 35mm f1.8G
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 29/11/2012

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 1:19

Bonsoir, je suis pas fan, elle est mal positionné selon moi. La moitié droite de ta photo ne me semble pas utile étant donné que ton modèle ne regarde pas vers la droite mais vers la gauche alors que tu l'as mise dans la partie gauche de ta photo... Du coup son regard est obstrué par le bord de l'image. Sinon la retouche, la lumière sur les jambes est cramée (chez moi), il y a trop de détails au fond... Et au final, hormis par sa couleur orange, le masque est pas très mis en avant. Ce n'est que mon avis, d'autres plus expérimentés t'en parleront mieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/92239609@N07/
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 7:14

Essai de désaturation partielle. C'est original. Le visage est placé sur une ligne de force et c'est un avantage, mais il y a quand même de gros défauts.

- la partie droite est superflue, tu aurais pu t'arrêter au montant vertical de l'armoire, éventuellement réalisé un carré ou un zoom uniquement sur le personnage
- des zones multiples de halo autour de la tête
- le bas gauche limite 'cramé' (trop blanc) ainsi que le haut du masque
- les ombres mal placées par rapport à la lumière ambiante

J'ai comme l'impression que tu as voulu faire un montage de deux photos. Enfin ce n'est que mon avis.

Mais pour finir sur du positif, tu as quand même une taille de photo qui est bien plus intéressante à visualiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Delin
2400 ISO
2400 ISO
Delin

Masculin
Age 50
Nombre de messages 2659
Localisation 18
Matériel photo EOS 1100D- Objectif Canon 18-55 IS II- Canon 55-250 IS II, 50mm f1.8 Canon, Filtre ND8, Trepied et déclencheur.
Logiciels CS5, LR4,DPP
Date d'inscription 06/04/2012

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 7:24

Tout est dit avec Henri
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.delin.over-blog.com/
Invité
Invité



Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 7:55

Je retenterai la modif ce soir, quand je serai un peu réveillée et avec du temps. Merci pour les com"'
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
100 ISO
100 ISO
Azaël

Féminin
Age 30
Nombre de messages 160
Localisation Val d'oise
Matériel photo canon eos 1100D
Date d'inscription 02/01/2013

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 14:40

J'ai plus rien a dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photoblogazaelspictures.blogspot.fr/
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 16:21

ananas a écrit:
Avant tout, je précise que c'est un essai.

Avant tout j'aimerais te dire que tu ne devrais pas avoir à te sentir mal à l'idée de poster sur le forum. Pas la peine donc de te justifier pour te prémunir d'éventuels commentaires négatifs. Se cacher derriere un masque.... 3676802285

On est tous dans le même cas que toi, à poster des éssais alors ne t'en fait pas.

J'ai pu lire ce genre de message chez plusieurs personnes (dont moi certainement :D ).


Pour en revenir à la photo tout a été dit et tu as eu le mérite de tenter quelque chose. Si tu le peux encore n'abandonne pas l'idée, prend en compte ce qui a été dit et poste nous ton prochain cliché avec les améliorations que tu auras su mettre en place. Et je suis sûr qu'il est possible de faire quelque chose de bien en creusant un peu. Se cacher derriere un masque.... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 17:52

revoilà un essai.

Se cacher derriere un masque.... Masque12

je vais retester un truc pour les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 17:57

Grosse préférence pour la dernière version (cadrage)!
Tu as raison de faire des essais et de les soumettre!Le forum sert a ça !
Un forum ou il n'y aurait que des photos sublimes serait lassant pour ceux qui débutent !
Perso, j'ai tendance a mieux aimer commenter les photos imparfaites!j ai plus a dire lol!
Par contre, les belles photos , réussies me servent comme référence et apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 18:03

merci ^^

j'ai juste oubliée de remettre mon masque en couleur, ce qui était juste un petit peu le principe de ma photo ^^' (fatigue fatigue) donc revoilà la même image, le masque en couleur:

Se cacher derriere un masque.... Masque13

mais jambes je sais pas comment faire :/

voilà la photo original ainsi qu'un passage en noir et blanc, c'est au moment de jouer avec les contrastes que ça merde :s

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 18:23

Tu progresses et c'est nettement mieux comme cela Anaïs.

Pour les jambes, il sera difficile de les rattraper car il n'est possible de récupérer que des tons sombres.

Je te propose ce petit travail de recadrage avec floutage du fond le tout sur ta dernière mouture. Je l'enlève si cela ne te convient pas :

Se cacher derriere un masque.... Anais_10

Edit : désolé je viens juste de voir ton original. Il y a nettement plus de matière dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Invité
Invité



Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 18:26

n'enlève pas ^^ j'aime bien, c'est vrai que l'effet flou attire plus le regard sur le portrait. Mais la proportion ou le cadrage par contre ne me convient pas car ça me fait plus "grosse" que je ne le suis ^^


Mais c'est vrai que les jambes ont déjà l'air moins blanches :) Comment as-tu fais pour celà?
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 18:41

Voici à partir de ton original que j'avais loupé tout à l'heure :

Se cacher derriere un masque.... Anais_11


Concernant ma première retouche, j'ai utilisé les calques et ai manipulé par zone. Pour les jambes j'ai tout simplement atténué la luminosité et le contraste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Invité
Invité



Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 18:46

oki, bon va falloir que j'apprenne à faire ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
andora
Honneur
Honneur
andora

Masculin
Age 72
Nombre de messages 10137
Localisation Sarreguemines Moselle 57
Matériel photo Nikon D90 + Grip objectif Nikor 18-200 VR II f/3.5, Tamron 70-300 f/4, Sigma 17-70 f/2.8 OS, Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye , Flash Cobra SB 700
Logiciels Photoshop CC, Lightroom , Photomatix,
Date d'inscription 12/04/2012

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Ven 1 Mar 2013 - 10:06

Delin a écrit:
Tout est dit avec Henri
Se cacher derriere un masque.... 3079059845
Revenir en haut Aller en bas
sténopé
3200 ISO
3200 ISO
sténopé

Masculin
Age 72
Nombre de messages 6268
Localisation Nord 59
Matériel photo Nikon d3000 avec 18x55 et 70x260 Nikon zoom tamron 70x300 avec stabilisateur et motorisé f65argentique et Sigma SA300argentiqueflashsigmaef430
Logiciels photoshop élément 8 et photophiltre7
Date d'inscription 01/08/2011

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Ven 1 Mar 2013 - 16:05

bon je n'ai plus grand chose à dire les bons conseils ont été donnés et je suis d'accord il faut mettre les essais ou autre justement pour progresser je peux t'en parler en connaissance de cause car ma progréssion a été forte grace à ce forum et à tous ces supers membres et cela sera pareil pour toi à bientôt sténopé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/127525175@N07/
Ombre
800 ISO
800 ISO
Ombre

Féminin
Age 33
Nombre de messages 912
Localisation Bretagne 56 Inzinzac-Lochrist
Matériel photo canon 1100 D + objectif 18/135 (75/300 pour plus tard )
Logiciels lightroom+ photoshop CS6
Date d'inscription 01/08/2012

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Ven 8 Mar 2013 - 16:40

sténopé a écrit:
bon je n'ai plus grand chose à dire les bons conseils ont été donnés et je suis d'accord il faut mettre les essais ou autre justement pour progresser je peux t'en parler en connaissance de cause car ma progréssion a été forte grace à ce forum et à tous ces supers membres et cela sera pareil pour toi à bientôt sténopé

Se cacher derriere un masque.... 3079059845 Se cacher derriere un masque.... 3079059845
Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Ven 8 Mar 2013 - 16:45

Tout a été dit mais je tiens à saluer ta créativité.
Bonne fin d'apm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
revoli
Honneur
Honneur
revoli

Masculin
Age 50
Nombre de messages 10857
Localisation 92
Matériel photo Nikon D7000 + Nikkor 18-105 mm F/3.5-5.6 VR + Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye + Tamron 70-300 F/ 4-5.6 VR + Tamron 10-24 F/3.5-4.5 SP DI + Sigma 105 mm f2.8 macro
Logiciels Photomatix - ViewNX 2
Date d'inscription 22/07/2011

Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Ven 8 Mar 2013 - 16:52

L'idée est sympa. J'aime bien la désat. partielle et le regard perdu.
Se cacher derriere un masque.... 3079059845 pour la proposition d'Henri.
Revenir en haut Aller en bas
http://gossino.wix.com/urbex-by-revoli
Invité
Invité



Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10Ven 8 Mar 2013 - 22:14

Merci à tous pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se cacher derriere un masque.... Empty
MessageSujet: Re: Se cacher derriere un masque....   Se cacher derriere un masque.... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Se cacher derriere un masque....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Masque
» Un arbre ne peut cacher une forêt !
» Mur masqué.
» Un cliché peut en cacher un autre...
» Masque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Divers, insolites et créations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe