Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 11 votes exprimés !
Il vous reste moins de 6 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Droit d'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 19:12

Bonjour,

trouvé sur un autre forum photo, une décision du TGI de Paris qui pourrait vous intéresser.


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 19:16

Très instructif, en effet.

Merci du partage Gérard, on a du souci à se faire maintenant Droit d'auteur 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Serge.K
3200 ISO
3200 ISO
Serge.K

Masculin
Age 58
Nombre de messages 4501
Matériel photo Canon 750D / Objectif EFS 18-135 mm f 3,5-5,6 IS / Macro EF 100mm f/2.8 USM / Grand angle EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM / Ojectif EF 50 mm f1.8 II / Samyang 8 mm f 3.5
Date d'inscription 12/10/2011

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 19:24

Voilà pourquoi je ne signe jamais mes photos et que j'évite de présenter sur mes photos des personnages pris de face.
Revenir en haut Aller en bas
https://alask1.wixsite.com/sergekermoal
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 20:28

Au contraire, il me semble que c'est la reconnaissance du droit d'auteur qui commence à prendre pied. Si vous ne voulez voir vos photos "volées" et être éventuellement utilisées à des fins commerciales, ce jugement affirme qu'une photo déposée sous son pseudo n'en fait pas un titre de propriété. L'insertion de copyright vient renforcer l'appartenance de la photo à l'auteur présumé. Pour moi, ce jugement ne donne plus l'octroi de la paternité d'une œuvre photographique si celle-ci n'est pas délibérément protégée.
C'est une évolution qui va nous imposer d'être encore plus rigoureux qu'avant lorsque l'on présente des photos sur des sites internet et ainsi prendre le pli de remplir les IPTC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 20:55

Henri H a écrit:
Au contraire, il me semble que c'est la reconnaissance du droit d'auteur qui commence à prendre pied. Si vous ne voulez voir vos photos "volées" et être éventuellement utilisées à des fins commerciales, ce jugement affirme qu'une photo déposée sous son pseudo n'en fait pas un titre de propriété. L'insertion de copyright vient renforcer l'appartenance de la photo à l'auteur présumé. Pour moi, ce jugement ne donne plus l'octroi de la paternité d'une œuvre photographique si celle-ci n'est pas délibérément protégée.
C'est une évolution qui va nous imposer d'être encore plus rigoureux qu'avant lorsque l'on présente des photos sur des sites internet et ainsi prendre le pli de remplir les IPTC.

Oui, Henri, mais combien de clichés déposés ici ou là sans copyright ? Bon, perso. suis à l'abri de toutes dérives mes clichés ne présentant aucun intérêt. Mais pour les pros., semi-pros, l'anonyme qui était là au bon moment par exemple, qu'en est-il ? faut-il donc toujours penser à mal, au vol, détournement etc. et non plus au partage tout simplement. Ensuite, lorsque qu'un site, blog, réseau social etc. récupère via le net un nombre conséquent de clichés sans en avertir personne, il serait donc possible, en y ajoutant une simple mention en bas de page, de bafouer les droits d'auteur et autre propriété intelectuelle, ne me paraît pas juste du tout. Bien au contraire.

Ceci dit, nous sommes au XXIe siècle, l'ère numérique ne s'arrêtera pas de sitôt. A présent, que nous sommes prévenus de la loi (que nul n'est sensé ignorer ....) il convient d'être vigilant Droit d'auteur 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 22:08

Henri H a écrit:
...une photo déposée sous son pseudo n'en fait pas un titre de propriété. L'insertion de copyright vient renforcer l'appartenance de la photo à l'auteur présumé...
Il faudra indiquer clairement son nom et prénom, son adresse...etc en IPTC


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 22:16

Ca veut dire quoi IPTC ?
Revenir en haut Aller en bas
Viriato
800 ISO
800 ISO
Viriato

Masculin
Age 65
Nombre de messages 1044
Localisation Paris
Matériel photo Canon 1D MkIIN et Canon 1D MkIII
Logiciels Variables...
Date d'inscription 12/12/2012

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 22:29

Merci pour ce lien qui est très intéressant et qui tend à confirmer de plus en plus le droit d'auteur et d'autres décisions sur le droit à l'image ont été dernièrement favorables au photographe-auteur.

Mes photos sont copyrightées, je vous conseille d'en faire autant.

Il y a quelques mois, j'ai trouvé sur Internet un gars en Turquie qui avait pris une de mes photos et l'avait passée en sépia et la vendait 80 dollars, rien que ça.
J'ai envoyé au webmestre du site où elle était en vente, un gros site de vente, le certificat de copyright, et immédiatement le compte du type a été fermé, mais comme son compte dépendant aussi de Facebook et de Instagram, les trois comptes ont immédiatement été fermés.
Une bonne réaction permettant de garder nos droits sur nos photos.

Sur un autre site, quelqu'un fait des sets avec une de mes photos, je lui ai fait savoir qu'elles étaient copyrightées, et il a mis mon nom sur la photo, comme il ne vendait pas l'objet, je lui accorde le droit de continuer à l'utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
http://hvinagre.doomby.com/
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 22:31

Evinrude a écrit:
Ca veut dire quoi IPTC ?

Je pense que tu auras plus vite de lire ceci (parmi d'autres) que nos explications Droit d'auteur 3676802285


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 22:39

Viriato a écrit:
Merci pour ce lien qui est très intéressant et qui tend à confirmer de plus en plus le droit d'auteur et d'autres décisions sur le droit à l'image ont été dernièrement favorables au photographe-auteur.
Dans ce cas là, le jugement n'a pas été favorable aux plaignants!


Mes photos sont copyrightées, ...
...
J'ai envoyé au webmestre du site ...le certificat de copyright,...
Tu passes par un organisme?
...
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Viriato
800 ISO
800 ISO
Viriato

Masculin
Age 65
Nombre de messages 1044
Localisation Paris
Matériel photo Canon 1D MkIIN et Canon 1D MkIII
Logiciels Variables...
Date d'inscription 12/12/2012

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 23:20

fanjofada a écrit:
Viriato a écrit:
Merci pour ce lien qui est très intéressant et qui tend à confirmer de plus en plus le droit d'auteur et d'autres décisions sur le droit à l'image ont été dernièrement favorables au photographe-auteur.
Dans ce cas là, le jugement n'a pas été favorable aux plaignants!


Mes photos sont copyrightées, ...
...
J'ai envoyé au webmestre du site ...le certificat de copyright,...
Tu passes par un organisme?
...

Oui, je parlais d'autres affaires de droit à l'image...

Oui : www.copyrightfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://hvinagre.doomby.com/
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Sam 19 Jan 2013 - 15:55

Donc si j'ai bien compris, après lecture de l'article il suffit de mettre la mention d'usage «crédits:» suivie de notre nom pour protéger nos photos?
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Sam 19 Jan 2013 - 17:38

Kean a écrit:
Donc si j'ai bien compris, après lecture de l'article il suffit de mettre la mention d'usage «crédits:» suivie de notre nom pour protéger nos photos?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Viriato
800 ISO
800 ISO
Viriato

Masculin
Age 65
Nombre de messages 1044
Localisation Paris
Matériel photo Canon 1D MkIIN et Canon 1D MkIII
Logiciels Variables...
Date d'inscription 12/12/2012

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Sam 19 Jan 2013 - 21:45

Rien ne prouvera néanmoins qu'elle nous appartient réellement, seule la possession du Raw fait office de preuve malgré tout... encore un avantage pour photographier en Raw...
Revenir en haut Aller en bas
http://hvinagre.doomby.com/
NathNath
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
NathNath

Féminin
Age 52
Nombre de messages 47
Localisation Nantes
Matériel photo Bridge Canon PowerShot SX30 IS
Logiciels GIMP
Date d'inscription 11/01/2013

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Mar 5 Fév 2013 - 16:48

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais voilà ma question :

Une photo me plait et je souhaite l'imprimer pour la mettre sur un mur ou dans un cadre pour une utilisation privée (chez moi, mon bureau ...) , j'ai le droit ???

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Mar 5 Fév 2013 - 18:32

@ NathNath : Pour une utilisation privée, il n'y a rien d'interdit. Ce type d’utilisation est réservée aux particuliers pour des applications non commerciales et non professionnelles.
Donc en fond d'écran, oui. En décoration d’intérieur, oui. En illustration d’un site personnel, sous condition que la photo ne soit pas facilement lisible par tous (donc sous usage privé et comité restreint).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Mar 5 Fév 2013 - 18:36

Henri H a écrit:
@ NathNath : Pour une utilisation privée, il n'y a rien d'interdit. Ce type d’utilisation est réservée aux particuliers pour des applications non commerciales et non professionnelles.
Donc en fond d'écran, oui. En décoration d’intérieur, oui. En illustration d’un site personnel, sous condition que la photo ne soit pas facilement lisible par tous (donc sous usage privé et comité restreint).
Je rajouterais juste que même si c'est autorisé dans un cadre strictement privé et logiquement pas pour montrer à tous les gens qui viennent chez toi, demander l'autorisation au photographe ne fais pas de mal. L'auteur sera de plus très content d'être sollicité alors qu'il se fait sûrement voler des photos à longueur de journée. Droit d'auteur 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Droit d'auteur 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Droit d'auteur Logo-menu-mickael-bonnami     Droit d'auteur C1_bon10           Droit d'auteur Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Mar 5 Fév 2013 - 18:49

Scapulaire23 a écrit:
Henri H a écrit:
@ NathNath : Pour une utilisation privée, il n'y a rien d'interdit. Ce type d’utilisation est réservée aux particuliers pour des applications non commerciales et non professionnelles.
Donc en fond d'écran, oui. En décoration d’intérieur, oui. En illustration d’un site personnel, sous condition que la photo ne soit pas facilement lisible par tous (donc sous usage privé et comité restreint).
Je rajouterais juste que même si c'est autorisé dans un cadre strictement privé et logiquement pas pour montrer à tous les gens qui viennent chez toi, demander l'autorisation au photographe ne fais pas de mal. L'auteur sera de plus très content d'être sollicité alors qu'il se fait sûrement voler des photos à longueur de journée. Droit d'auteur 3676802285

C'est une marque de courtoisie incontestable et recommandée bien sûr. Droit d'auteur 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Eric Daniel
800 ISO
800 ISO
Eric Daniel

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1158
Localisation Honnelles ROISIN
Matériel photo Leica MP en panne !
Date d'inscription 05/02/2013

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Mar 5 Fév 2013 - 19:07

Henri H a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Henri H a écrit:
@ NathNath : Pour une utilisation privée, il n'y a rien d'interdit. Ce type d’utilisation est réservée aux particuliers pour des applications non commerciales et non professionnelles.
Donc en fond d'écran, oui. En décoration d’intérieur, oui. En illustration d’un site personnel, sous condition que la photo ne soit pas facilement lisible par tous (donc sous usage privé et comité restreint).
Je rajouterais juste que même si c'est autorisé dans un cadre strictement privé et logiquement pas pour montrer à tous les gens qui viennent chez toi, demander l'autorisation au photographe ne fais pas de mal. L'auteur sera de plus très content d'être sollicité alors qu'il se fait sûrement voler des photos à longueur de journée. Droit d'auteur 3676802285

C'est une marque de courtoisie incontestable et recommandée bien sûr. Droit d'auteur 1988375075

En plus lorsqu'on demande à l'auteur de la photo, on peut aussi parfois recevoir la photo en fichier plus approprié à l'impression, repiquer une photo sur le net ne donne pas toujours les meilleurs résultats
Pour les droits d'auteurs,comme preuve rien ne vat d'avoir le négatif original, rien ne vaut donc que l'argentique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodaniel.eu
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Mar 5 Fév 2013 - 19:13

FED NKVD a écrit:
Henri H a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Henri H a écrit:
@ NathNath : Pour une utilisation privée, il n'y a rien d'interdit. Ce type d’utilisation est réservée aux particuliers pour des applications non commerciales et non professionnelles.
Donc en fond d'écran, oui. En décoration d’intérieur, oui. En illustration d’un site personnel, sous condition que la photo ne soit pas facilement lisible par tous (donc sous usage privé et comité restreint).
Je rajouterais juste que même si c'est autorisé dans un cadre strictement privé et logiquement pas pour montrer à tous les gens qui viennent chez toi, demander l'autorisation au photographe ne fais pas de mal. L'auteur sera de plus très content d'être sollicité alors qu'il se fait sûrement voler des photos à longueur de journée. Droit d'auteur 3676802285

C'est une marque de courtoisie incontestable et recommandée bien sûr. Droit d'auteur 1988375075

En plus lorsqu'on demande à l'auteur de la photo, on peut aussi parfois recevoir la photo en fichier plus approprié à l'impression, repiquer une photo sur le net ne donne pas toujours les meilleurs résultats
Pour les droits d'auteurs,comme preuve rien ne vat d'avoir le négatif original, rien ne vaut donc que l'argentique !
Le fichier RAW a la même fonction. Droit d'auteur 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Droit d'auteur 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Droit d'auteur Logo-menu-mickael-bonnami     Droit d'auteur C1_bon10           Droit d'auteur Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
NathNath
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
NathNath

Féminin
Age 52
Nombre de messages 47
Localisation Nantes
Matériel photo Bridge Canon PowerShot SX30 IS
Logiciels GIMP
Date d'inscription 11/01/2013

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10Mer 6 Fév 2013 - 9:36

Je vous remercie pour toutes ces précisions et sages conseils
Je ne manquerai pas alors de demander par un petit mail l'accord du photographe.
Bonne journée à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Droit d'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A-t-on le droit de...........
» Droit au but
» Sec et droit
» Droit d'auteur
» Droit devant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe