Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malcom63
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 46
Nombre de messages 3
Date d'inscription 11/01/2013

Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Empty
MessageSujet: Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit   Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Horlog10Lun 14 Jan 2013 - 20:30

Bonjour à tous, petite présentation ici même

Je viens vous demander conseils.
Etant néophyte et commençant de 0, je suis ouvert à toutes propositions… décentes Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit 3676802285

Voici mes investigations et mes choix :

Mon utilisation dans l’ordre des priorités :
- Portrait
- Photo de charme
- Macro
- Photo de nuit
- Vidéo

Mon budget : approximativement 2000 euros pour tout le kit « du parfait petit amateur photo »
J’ai récupéré les prix sur « amazon » si vous avez des bon plans moins chère je suis preneur.

Je pensais me prendre un appareil photo numérique :

- Canon EOS 650D Reflex numérique Boîtier nu 18 Mpix Noir (574 euros)

Voici toutes mes recherches, mes choix étant à la fin du post :
Objectifs :

- Canon Zoom EF-S 17-55 f/2,8 IS USM (929 euros)
Si l’ouverture 2.8 est indispensable c’est le transtandard qu’il vous faut (assure une performance et une flexibilité de cadrage exceptionnelles en conditions de faible éclairage)
Mais sinon le meilleur compromis d’après chasseur d’image c’est :

- Canon Objectif EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse (690 euros )
Excellent transstandard mais correction optique post prod

- Canon EF-S Objectif STM 18-135 mm f/3,5-5,6 (419 euros)
Si proposé en kit il est intéressant sinon il vaux mieux le 18-200

- Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses (480 euros)
Objectif à tout faire, pas parfait (corriger la distorsion en post prod) bonne qualité et tarif correct

- Canon EF-S Macro-objectif 60 mm f/2.8 USM (408 euros)
Excellente optique pour la macro
D’après https://photo.forumperso.com un 100 mm c’est plus pratique pour les insectes :

- Canon EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse (893 euros)
Très polyvalent cet objectif macro est parfait pour la photo « normale » stabilisation et qualité optique exceptionnelle

- Canon EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM (500 euros)
Qualité optique de très haut niveau et tarif bien plus sage que la version moderne stabilisée
D’après https://photo.forumperso.com Le meilleur rapport qualité prix doit etre le tamron 90mm f2.8 à moins de 400€ qui existe aussi bien pour canon nikon sony ou pentax

- Tamron 272EE Objectif SP AF 90mm F/2,8 Macro Di 1/1 filtre 55mm pour Canon AF (380 euros)

Photos de charme objectif pro d’après le magazine portraits :
- Canon 5175B005 Objectif optique EF 24-70 mm f/2,8L II USM (2 108 euros)
Meilleur zoom du marché

- Canon EF Objectif à Zoom 24 / 105 mm f/4.0 L IS USM (1000 euros)
Très forte distortion en barillet aux plus courtes focales et son vignetage énorme à f/4 (optimum f/8) optique assez universelle très bon résultat

Carte mémoire :

- SanDisk SDSDX-032G-FFP Extreme Carte Mémoire SDHC HD Video 45 Mo/s Classe 10 32 Go (30 euros)

- SanDisk SDSDXPA-032G-X46 Extreme Pro Carte Mémoire SDHC UHS-I 95 Mo/s 32 Go (62 euros)

Batterie :

Canon LP-E8 Batterie pour Appareil photo EOS 550D / EOS 600D (44 euros)
Capacité de 1020 mAh

Peut-on faire confiance aux batteries compatibles ?
Bundlestar * Batterie pour Canon LP-E8 avec les infos puce (dernière génération compatible à 100%!) Pour Canon EOS 650D 600D 550D (14 euros)
Capacité de 1020 mAh

Films protecteur : utile ou gadget (étant tactile ca ne génère pas des problèmes ?)
6 x Films de protection d'écran pour Canon EOS 650D (Rebel T4i) - Résistant aux éraflures / Display Protective Film (3 euros)

Livre : Obtenez le maximum du Canon EOS 650D (28 euros)

Trépied : Vanguard Alta Pro 263AB100 Trépied Alta Pro 263AT + rotule SBH-100 (192 euros)

Sac :
Lowepro Mini Trekker AW Sac à Dos Noir (75 euros)
Lowepro - SlingShot 200 AW (101 euros)
Lowepro Slingshot 202 AW (77 euros)
KATA ?
Rendre un sac à dos basic en sac pour photographe (aménagement intérieur)

Bandoulière rembourrée : ?

Flash : annulaire ou mini ou autre ?

Filtre : ?

Soft : j’ai actuellement photoshop CS5
On m’a parlé : Lightroom 4 (114 euros), dxo optics pro (99 euros)

Besoin d’autre chose : ?

GPS WIFI : gadget ou indispensable ?

Un livre à me conseiller pour débuter la photo ? (apprendre les bases)
Pour le moment j’apprends sur internet

Stage photo utile ?

En résumé je partais sur :

Canon EOS 650D Reflex numérique Boîtier nu 18 Mpix Noir (574 euros)

Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses (480 euros)

Tamron 272EE Objectif SP AF 90mm F/2,8 Macro Di 1/1 filtre 55mm pour Canon AF (380 euros)

SanDisk SDSDXPA-032G-X46 Extreme Pro Carte Mémoire SDHC UHS-I 95 Mo/s 32 Go
(62 euros)

Canon LP-E8 Batterie pour Appareil photo EOS 550D / EOS 600D (44 euros)

Trépied : aucune idée

Sac : aucune idée

Livre : Obtenez le maximum du Canon EOS 650D (28 euros)

574 + 480 + 380 + 62 + 44 + ? + ? + 28 = 1 568 euros

J’ai pensé à cette modification, mais ne serais je pas limité, changer le 18-200 en 17-55 :

Canon Zoom EF-S 17-55 f/2,8 IS USM (779 à 929 euros)
A la place du
Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses (480 euros)

574 + 929 + 380 + 62 + 44 + ? + ? + 28 = 2 017 euros

Problème connu :
Annonce importante concernant l'EOS 650D
Il a été confirmé que le revêtement constituant la face avant de certains exemplaires de l'EOS 650D peut être amené à changer de couleur (devenir blanc) après une courte période d'utilisation

Avez vous des avis sur les SONY Alpha 37/57/65/77 ?

Le Canon EOS 7D est un boitier semi pro donc inintéressant pour un débutant ?
Canon - EOS 7D - Appareil photo numérique reflex - 18 Mpix - Ecran LCD 3" - Boîtier nu (1 212 euros)

Canon Kit EOS 7D Appareil photo numérique reflex + Objectif EF-S 18-135mm f/3,5 5,6 IS 18 Mpix Zoom optique 10x Ecran LCD 3" (1 475 euros)

Maîtriser le Canon EOS 7D (32 euros)

Si quelqu'un est arrivé jusqu'en bas, toutes mes félicitations ! et merci Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Empty
MessageSujet: Re: Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit   Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Horlog10Sam 26 Jan 2013 - 10:47

En lisant ton post il me vient une idée "Comment balancer un max de fric pour une passion dont on ne connait rien où si peu"

Ici tout le monde te dira que ce n'est pas le matériel qui fait le photographe. C'est une passion évolutive... C'est au fil du temps que le matériel vient.

Mais bon ... je ne suis pas dur mais objectif.... si je puis dire.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jp56
400 ISO
400 ISO
jp56

Masculin
Age 45
Nombre de messages 504
Localisation vendee
Matériel photo canon boitier et cailloux
Logiciels aucun ou presque? si il a lieu: cs6
Date d'inscription 25/01/2013

Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Empty
MessageSujet: Re: Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit   Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Horlog10Sam 26 Jan 2013 - 11:07

et bien un roman en chiffre ton post
je rejoint gilles sur l' approche tout un chacun que nous soyons a commencer avec un premier boitier pour ne pas se ruiner et progressivement on évolue
la tu commence un peut fort
d' un tu souhaite toucher a plein de domaine différents
le portrait et le nue ne requiert pas la meme approche et le meme matériel que la macro
la photo de nuit requiert un pied impérativement fort utile aussi en macro

ton budget est conséquent sans etre pharaonique mais ne devrais tu pas te concentrer sur une focal de qualité plutot que de des le départ te jeter dans un équipement varie,complexe et qu'il faut appréhender et prendre en main

apres c' est un choix privilégie plutot des optiques haut de gamme et un boitier moyen ( il y en a de nouveau chaque années et tu en changera plus vite que tu ne le crois )

le 15 85 est avec mon expérience bien mieux que le 18 135 vite grisant en qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://ombressauvages.wix.com/photographie
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Empty
MessageSujet: Re: Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit   Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Horlog10Sam 26 Jan 2013 - 15:51

Ah si seulement nous avions tous 2000€ à claquer dans du matos photo que ferions nous?

C'est sur cette phrase hautement philosophique que je t'invite à réfléchir. ahah :geek:

En effet tout le monde à une approche différente de la photo. Notre œil pour commencer apprécie différemment les choses, ça commence par la distance avec laquelle nous sommes à l'aise pour parler et qui ne sera pas la forcément la même pour une autre personne.

Ça se retrouve ensuite dans la focale que tu utilises. Certains prendront 80% de leurs photos au 35mm d'autres à 50mm, 85mm etc.

Tu te pose aussi beaucoup de questions qui n'ont pas forcément lieu d'être pour le moment, acheter un module GPS ou encore des filtres...

C'est vrai qu'au début on est tenté de tout acheter dés qu'on lis quelque chose de bien à propos de tel ou tel produit. Ainsi il vaudrait peut être mieux que tu commences avec un boitier pas trop cher et un objectif polyvalent de qualité pour que tu vois vers quoi tu te tourneras naturellement au fil des mois d'utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Empty
MessageSujet: Re: Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit   Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Horlog10Sam 26 Jan 2013 - 20:28

moi si je devais m’équiper pour 2000€
un beau reve

650d + 18-135 is stm (1000€)

canon 100 macro f2.8 usm (500€)

CANON EF 50mm f/1,4 USM (360€)

un trepied a 140€

...

et merde 2000€ c'est trop juste pour bien revé
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
didi61
1600 ISO
1600 ISO
didi61

Féminin
Age 48
Nombre de messages 2298
Matériel photo Canon eos 60 D Canon EOS 1000 D / objectifs : sigma 18-55 / sigma 55-200/tamron 70-300/canon 50 mm 1.8/ canon 100mm: tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription 14/02/2012

Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Empty
MessageSujet: Re: Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit   Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Horlog10Dim 27 Jan 2013 - 15:28

2000 euros ...Presque le prix du boitier qui me fait envie :lol!:

Comme mes collègues , c'est pas le matos qui fait le photographes ...pour commencer pourquoi tout ce matos ?

Revenir en haut Aller en bas
Leac
400 ISO
400 ISO
Leac

Masculin
Age 54
Nombre de messages 579
Localisation Basse Normandie / Loire Atlantique
Matériel photo Nikon D200 * Nikon D2X * 18/270 Tamron * Nikkor 60mm macro / SIGMA 150/500
Date d'inscription 26/10/2012

Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Empty
MessageSujet: Re: Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit   Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Horlog10Dim 27 Jan 2013 - 16:04

didi61 a écrit:
2000 euros ...Presque le prix du boitier qui me fait envie :lol!:

Comme mes collègues , c'est pas le matos qui fait le photographes ...pour commencer pourquoi tout ce matos ?



Comme mes camarades, rien ne sert a balancer 2000 euros dans du matos, commence par te faire la main sur un boitier simple et évolue au fur et à mesure, le plaisir n'en sera que plus grand.... moi il me faudrait 4000 de plus pour me trouver un 500 mm qui ouvre a F4 mais c'est uniquement un rêve ..... Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit 2278166520
Revenir en haut Aller en bas
http://leac.jepose.org
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Empty
MessageSujet: Re: Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit   Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Horlog10Dim 27 Jan 2013 - 16:50

un debutant n'as pas besoin d'un canon 17-55 f2.8

a la vue de ton utilisation, un 600d et un sigma 17-70 f2.8-4 (780€))
te permettra deja de bien debuté
tu rajoute 2 carte memoire SDHC de 8Go a 45Mo/s
un bon trepied comme celui que tu as choisi (200€)
un flash metz 50 af-1 (250€)
un sac (100€)

=1500€

a l'usage tu rajoutera des filtres et d'autres objectifs en fonction des besoins
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Viriato
800 ISO
800 ISO
Viriato

Masculin
Age 65
Nombre de messages 1044
Localisation Paris
Matériel photo Canon 1D MkIIN et Canon 1D MkIII
Logiciels Variables...
Date d'inscription 12/12/2012

Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Empty
MessageSujet: Re: Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit   Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Horlog10Dim 27 Jan 2013 - 19:40

Pendant plus de 20 ans, je n'ai fait toutes mes photos qu'avec un seul appareil, un OM1n, et un seul objectif, un 55mm f/1.4.
Apprendre la photo, c'est apprendre son matériel par cœur, mais aussi lire un max de livres de théorie et surtout, surtout regarder le travail des autres photographes soit au travers d'ouvrages, soit au travers des expositions, soit maintenant sur internet.

Ta longue liste est un véritable rêve photographique... :wouaou:
Revenir en haut Aller en bas
http://hvinagre.doomby.com/
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Empty
MessageSujet: Re: Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit   Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Horlog10Dim 27 Jan 2013 - 19:56

Viriato a écrit:
Pendant plus de 20 ans, je n'ai fait toutes mes photos qu'avec un seul appareil, un OM1n, et un seul objectif, un 55mm f/1.4.
Apprendre la photo, c'est apprendre son matériel par cœur, mais aussi lire un max de livres de théorie et surtout, surtout regarder le travail des autres photographes soit au travers d'ouvrages, soit au travers des expositions, soit maintenant sur internet.

Ta longue liste est un véritable rêve photographique... :wouaou:

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Contenu sponsorisé




Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Empty
MessageSujet: Re: Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit   Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin conseils pour achat d'un 1er reflex
» Conseils pour achat d'un premier appareil photo
» Conseils pour achat d'un premier appareil photo....
» Conseil pour l’achat d’un premier Reflex
» Conseils d'achat d'accessoires pour continuer de progresser avec mon reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe