Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 65 000 sujets ont été ouverts et plus de 800 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerGalerie coups de coeurCliquez pour accéder aux concours photo du forumMagazine du forumConnexionCritiqueCoupe 2016
Venez participer au défi S53 année 2019 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment : "La nuit"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de septembre est :"Banc public"

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées ! Il vous reste moins de 12 jours pour déposer vos photos, ici!

Les résultats du concours d'août sont en ligne : ici!

Choisissez le thème du concours d'octobre ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Venez découvrir la nouvelle application pour smartphone ICI

Partagez

Nettoyage de capteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 48
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Nettoyage de capteur Empty
MessageSujet: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur HorlogeDim 16 Déc 2012 - 0:03

Coucou à tous

Je viens de faire nettoyer le capteur de mon S5pro et j'en ai eu pour 60€, je voudrais savoir si c'est un tarif normal ou exagéré?
Je dis ça parce que je trouve ça cher, non? Ils me l'ont gardé pendant 4 jours, posé mardi et repris samedi.

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur HorlogeDim 16 Déc 2012 - 9:23

Si je compare ce prix à celui d'un kit de nettoyage performant, je te dirais que cela reste dans le raisonnable.

Par contre, si je le compare au nettoyage que je viens d'effectuer sur mon boîtier (et oui, j'ai eu la surprise d'y voir apparaître des traces de "champignons", j'expliquerai cela dans un autre post), je qualifierai ce prix de modérément exagéré.

Maintenant, regardes quand même s'il ne t'as pas été facturé un nettoyage complet + vérification de ton matériel?
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 119
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

MessageSujet: Re: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur HorlogeDim 16 Déc 2012 - 11:36

je ne suis pas étonné du tout, si c'est chez un photographe 60 euros TTC soit 50 euros HT moins le produit les spatules, on doit arrivé a 42 Euros HT de l'heure c'est le meme tarif horaire qu'un mécanicien automobile. Tu pouvais le faire toi meme, mais avec le risque d'abimer le capteur, il fallait peut etre demander un devis avant de faire le nettoyage, ou bien faire jouer la concurrence vers d'autres professionnels.
Pour ce qui est du délai et pour avoir deja vu les nettoyages se faire, les pro se mettent dans des pièces propres et fermées et font tous les nettoyages de capteur en même temps c'est a dire ceux de la semaine, ceci explique le delai de 4 jours.
La bonne nouvelle ton capteur est propre, tu t'es enrichi d'une expérience et puis tu vas profiter des nombreux conseils pour les prochaines fois
http://didierphotographies.com/
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 48
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR

MessageSujet: Re: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur HorlogeDim 16 Déc 2012 - 12:11

Oui merci à vous,

Ce que je trouve bizarre dans les 60€ c'est que quand on voit les vidéos dans le topic "nettoyer son capteur" de Jerry_Fletcher cela prend entre 5 et 15mn. Et vu que le kit de nettoyage n'est pas à jeter et encore utilisable, il reste pas mal de marge sur les 60€!

Mais au moins c'est propre maintenant, et ça évite de faire n'importe quoi.
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 119
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

MessageSujet: Re: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur HorlogeDim 16 Déc 2012 - 12:30

@lefifou a écrit:
Oui merci à vous,

Ce que je trouve bizarre dans les 60€ c'est que quand on voit les vidéos dans le topic "nettoyer son capteur" de Jerry_Fletcher cela prend entre 5 et 15mn. Et vu que le kit de nettoyage n'est pas à jeter et encore utilisable, il reste pas mal de marge sur les 60€!

Mais au moins c'est propre maintenant, et ça évite de faire n'importe quoi.

oui on appelle ca le commerce :roll: , c'est vrai que le nettoyage en lui meme dure 15 minutes mais le temps du reste est pas gratuit non plus, mais tu as un capteur propre
http://didierphotographies.com/
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 48
Nombre de messages 740
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur HorlogeDim 16 Déc 2012 - 12:39

Ce qui manque ici c'est un club de photographes amateurs où les membres s'entraideraient pour ce genre de chose.
Et puis cela permettrait d'organiser des sorties, avec les avantages que ça engendre, et d'autres choses encore...
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 37
Nombre de messages 21882
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

MessageSujet: Re: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur HorlogeDim 16 Déc 2012 - 13:13

Après tout dépend de l'état de ton capteur, un nettoyage ne prend pas seulement 15min. Moi je paye 48€ par un pro et pas par un photographe qui fait aussi des tas d'autres prestations en même temps. Quand les poussières ne sont pas collées ça va très vite, mais si il y a un peu plus de "gras" là c'est autre chose. Et puis à voir dans quelles conditions le nettoyage est réalisé, si c'est du nettoyage genre salon de la photo alors oui 60€ c'est de la belle arnaque.
Perso, je laisse en plus un objo avec le boîtier et les 2 reviennent propre extérieurement aussi. Mais 48€ c'est pour un nettoyage normal, si genre t'a trainé le boitier dans la boue là c'est 48€ + un tarif à l'heure. Donc 60€ si ton appareil était particulièrement crade ça ne me choque pas, si y avait 3 poussières qui se battaient en duel, là c'est trop cher. Nettoyage de capteur 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

@Scapulaire23 a écrit:
Nettoyage de capteur Logo-menu-mickael-bonnami     Nettoyage de capteur C1_bon10           Nettoyage de capteur Logo_v10
https://mickaelbonnami.com
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 48
Nombre de messages 740
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur HorlogeDim 16 Déc 2012 - 13:32

Alors je ne connais pas l'histoire de mon boitier, acheté sur eBay à un photographe belge avec soit disant capteur nettoyé.

Moi aussi j'ai appuyé sur le bouton pour nettoyer le capteur, et le caca que je voyais est resté.
Mon photographe m'a dit qu'il était très sale, pourtant il est toujours bien rangé dans son étui et il ne traine pas à la poussière ni rien, pas de safari photo dans la savane africaine non plus.

J'en déduit qu'avant moi il a du trainer au sale pendant des années, et je vois bien que mes photos sont plus "propres" qu'avant, un peu plus de lumière et de couleur on va dire.

J'ai trouvé deux clubs photos sur Amiens, un pour les employés de la Poste et des Télécom, l'autre plus anonyme.
Généralement ça se passe bien dans les clubs?
Quelles sont les choses auxquelles il faut faire attention?
Je suppose qu'il y a des tarifs d'inscription, c'est combien en moyenne?
Nettoyage de capteur 3832485316
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 65
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

MessageSujet: Re: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur HorlogeDim 16 Déc 2012 - 15:24

Dans les clubs, ça se passe comme dans n'importe quelle association : y'a des franches rigolades, des engueulades, des gentils et aussi des fois ... des cons !

La cotisation peut varier du simple au centuple en fonction de ce que propose le club en matos, notamment. Mais ça ne veut rien dire non plus car certains clubs ont des subventions de leur fédé, de leur ville ou village.

Pour ton 1er cité, derrière, il y a une logistique nationale très intéressante et qui tient vraiment la route, surtout au niveau des formations. Ca vaut le coup de te renseigner.

Quant au nettoyage de capteur, rares sont les clubs qui s'y risquent. Le prix que tu as payé et l'immobilisation : pareil dans ma ville. J'ai franchi le pas et je le nettoie moi-même : au bout de 2 ou 3 nettoyages, le prix du kit est remboursé Nettoyage de capteur 3676802285
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 48
Nombre de messages 740
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur HorlogeDim 16 Déc 2012 - 16:44

Donc pour toi vux le plus intéressant est celui de la Poste/Télécom justement?

Je l'aurai dit au contraire assez fermé car réservé aux fonctionnaires!

J'irai voir dès que possible, merci beaucoup Nettoyage de capteur 3676802285
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur Horloge

Nettoyage de capteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1