Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix d'un réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ristou54
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
ristou54

Masculin
Age 35
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/12/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mar 11 Déc 2012 - 16:40

Bonjour à tous,

Comme dis précédemment dans ma présentation, je possède actuellement un bridge Fz-38 et je chercher à le remplacer par un reflex.

Je n'ai pas un gros budget (500 grand max 🇳🇴 )


Je sais que cette question a déjà été poser des dizaines, euh des centaines de fois lol, mais je part du principe que le choix d'un reflex dépend de l'utilisation que l'on aura avec.

Je prendrais principalement des photos de voitures/moto (à l’arrêt les 3/4 du temps), photos nocturne, portrait et photos de familles anniv etc

Donc je ne compte pas faire de macro déjà :evil: un problème d'objectif en moins.


Donc suivant mon budget et après plusieurs heures de recherche sur le net :siffle: je me suis pencher vers le :
- Nikon D3100 + Objectif AF-S VR DX 18-55 mm f/3.5-5.6G
et
- CANON EOS 1100D+ EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 III


Pour l'instant j'ai un petit faible pour le D3100.


Concernant les offres j'ai trouver :
- 318€91 pour pour le nikon avec l'objectif AF-S VR DX 18-55 mm f/3.5-5.6G + Sacoche- COLT SYSCASE 110 - 170 x 100 x 170 mm + SD 8 Go Kingston
et
- 360€05 pour le canon avec l'objectif EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 III

ou le canon nu pour 332€41



Sinon concernant les objectifs je n'y comprend absolument rien du tout :cache:

J'aimerai pouvoir réaliser de jolie piqué ( si je ne me trompe pas :3: flou en arrière plan ), est ce possible avec l'objectif "d’origine" ??


Sinon j'ai déjà un trépied, donc sa sera ça de moins à acheter :classe:



Voila je suis ouvert pour tout conseils et critique et j'espère que vous allez pouvoir bien m’éclairer sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mar 11 Déc 2012 - 17:35

Pourquoi ne pas regarder le Nikon D3200, avec l'objectif 18-55 que tu cites, il devrait fort bien convenir et jusque mi-janvier tu as une bonne remise dessus.

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D3200_18_55mm_VR_Noir-rNIKON1180833.html

Avec la remise de 80€, cela entre dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mar 11 Déc 2012 - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6714
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mar 11 Déc 2012 - 17:50

J'ai un Nikon, Canon et Pentax, et ce n'est vraiment pas beaucoup de différence entre eux.
Pentax K5 puissent mieux faire face au bruit et a une stabilisation dans la boîte...

Et vous pouvez aussi facilement utiliser de vieux objectifs Pentax PK et m42...
Revenir en haut Aller en bas
ristou54
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
ristou54

Masculin
Age 35
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/12/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mar 11 Déc 2012 - 22:31

Cjc :

Ah oui mais quand même beaucoup plus chère que ceux cité au dessus :pale: et pour le meme objectif je ne pense pas qu'il y est une reel différence entre de D3100 et le D3200


Pitrus:

Connait pas trop cette marque donc je dois avouer ne pas mettre pencher dessus.



Evinrude :

Ma question est surtout basé sur qu'elle reflex prendre, et non pas quoi prendre entre compact ou reflex :scratch: surtout que j'ai déjà un bridge et que je dis que je veux passer au reflex
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6714
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mar 11 Déc 2012 - 23:00

"surtout que j'ai déjà un bridge et que je dis que je veux passer au reflex "
Pourquoi?

Avec Nikon et 18-55 vous n'obtiendrez pas plus que avec le FZ-38 ... quel intérêt ??? :scratch:
FZ-38 a un objectif Leica ...
Je pense que vous devriez travailler un peu plus sur le réglage manuel de FZ-38 parce que le changement vers reflex ne changent rien ...
Revenir en haut Aller en bas
ristou54
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
ristou54

Masculin
Age 35
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/12/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mer 12 Déc 2012 - 1:21

Il n'y aura vraiment aucune différence entre le D3100 objectif 18-55 et le lumix Fz38 ??


Voila par exemple une de mes dernières photos prise avec le lumix (ps : un peu beaucoup trop de ciel a mon goût)


Choix d'un réflex P1050411

Sinon par exemple sur celle la, pour avoir un bon piqué avec le lumix je dois vraiment fort zoomer l'objet en 1er plan, et donc par exemple pour un visage, je ne pourrais pas l'avoir en entier, et même ici on voit que le Bokeh n'est pas vraiment présent.

Choix d'un réflex P1050210

ou même sur celle la (ps : photo retoucher, j'ai voulu tester un effet au niveau des bord :cache: )


Choix d'un réflex P1050412




Avec le D3100 et objectif 18-55 d'origine dans ce même genre de situation, est ce que je pourrais réussir a faire de meilleur Bokeh ??










ps : bon apparemment je n'ai pas l'accès pour insérer des photos, donc j'ai demander que l'on me débloque "l'option", j'espère que je vais pouvoir vous les montrer afin d'avoir un avis plus précis



Dernière édition par ristou54 le Mer 12 Déc 2012 - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mer 12 Déc 2012 - 10:16

ristou54 a écrit:
Il n'y aura vraiment aucune différence entre le D3100 objectif 18-55 et le lumix Fz38 ??


Voila par exemple une de mes dernières photos prise avec le lumix (ps : un peu beaucoup trop de ciel a mon goût)

"photo"

Sinon par exemple sur celle la, pour avoir un bon piqué avec le lumix je dois vraiment fort zoomer l'objet en 1er plan, et donc par exemple pour un visage, je ne pourrais pas l'avoir en entier, et même ici on voit que le Bokeh n'est pas vraiment présent.

"photo"

ou même sur celle la (ps : photo retoucher, j'ai voulu tester un effet au niveau des bord Choix d'un réflex 712385 )

"photo"


Avec le D3100 et objectif 18-55 d'origine dans ce même genre de situation, est ce que je pourrais réussir a faire de meilleur Bokeh ??










ps : bon apparemment je n'ai pas l'accès pour insérer des photos, donc j'ai demander que l'on me débloque "l'option", j'espère que je vais pouvoir vous les montrer afin d'avoir un avis plus précis




Je pense que tu mélanges bcp de choses.

Tu peux effectivement avoir de très bon résultats avec ton bridge, la seule différence avec un réflex, étant la taille et donc la dynamique du capteur et la réactivité.

Je pense qu'il est important d'exploiter à fond un appareil avant de changer, bien souvent le problème se situe dans l'interface appareil/doigt ....

C'est le photographe qui fait la photo, pas l'appareil, il convient donc d'apprendre correctement avec le matos que l'on a et lorsque l'on l'exploite à fond, changer.

En plus tu vois, là je te fais faire des éconnomie ... Choix d'un réflex 73640
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6714
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mer 12 Déc 2012 - 11:12

Je ne vois pas les photos, donc je n'ai pas répondu...
Trop de ciel sur la photo ce n'est pas la faute de votre appareil photo... :scratch:

"pour avoir un bon piqué avec le lumix je dois vraiment fort zoomer l'objet en 1er plan"
fort zoomer n'a pas d'influence sur la netteté de l'image...

Patlaine...dit bien ... Choix d'un réflex 3446813538

Revenir en haut Aller en bas
ristou54
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
ristou54

Masculin
Age 35
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/12/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mer 12 Déc 2012 - 11:31

Pitrus :
Pour les photos je sais, impossible pour moi de les mettre sur le forum, vu que je suis nouveau je dois attendre 7 jours 🇳🇴

Ensuite pour la 1er photo, trop de ciel non sa n'a rien à voir avec l'appareil, et je n'ai jamais dis que sa venait de lui, mais je préfère prévenir avant Choix d'un réflex 1988375075 pas eu le temps de recadrer.

Enfin, désolé je me suis trompé de terme :oops: je ne voulais pas dire piqué, mais BOKEH



Patlaine :
Oui surement, mais niveau qualité je pense qu'il y à déjà moyen de reussir de plus belle photo avec un reflex, et puis pour apprendre la technique et tout c'est quand même mieux non ??
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mer 12 Déc 2012 - 11:32

ristou54 a écrit:
Pitrus :
Pour les photos je sais, impossible pour moi de les mettre sur le forum, vu que je suis nouveau je dois attendre 7 jours 🇳🇴

Ensuite pour la 1er photo, trop de ciel non sa n'a rien à voir avec l'appareil, et je n'ai jamais dis que sa venait de lui, mais je préfère prévenir avant Choix d'un réflex 1988375075 pas eu le temps de recadrer.

Enfin, désolé je me suis trompé de terme :oops: je ne voulais pas dire piqué, mais BOKEH



Patlaine :
Oui surement, mais niveau qualité je pense qu'il y à déjà moyen de reussir de plus belle photo avec un reflex, et puis pour apprendre la technique et tout c'est quand même mieux non ??
Pour les photos, je t'ai déjà répondu par mp qu'il n'y a absolument aucun blocage. C'est toi qui les poste mal, fais un tour sur l'espace débutants. Choix d'un réflex 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Choix d'un réflex 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Choix d'un réflex Logo-menu-mickael-bonnami     Choix d'un réflex C1_bon10           Choix d'un réflex Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
ristou54
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
ristou54

Masculin
Age 35
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/12/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mer 12 Déc 2012 - 11:47

Scapulaire23 a écrit:
Pour les photos, je t'ai déjà répondu par mp qu'il n'y a absolument aucun blocage. C'est toi qui les poste mal, fais un tour sur l'espace débutants. Choix d'un réflex 3676802285

J'ai regarder, et j'ai essayer avec l’hébergeur du site et sa me transforme la photo en lien URL=http ...... se que j'avais déjà fait, et sa me dis toujours la même chose 😕
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6714
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mer 12 Déc 2012 - 11:56

Cliquez sur "Héberger une image" apres sur "Parcouir... et "Envoyer"...
Copie adresse de l'image : et colle dans icone" Image" et ok ...
Revenir en haut Aller en bas
ristou54
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
ristou54

Masculin
Age 35
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/12/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Mer 12 Déc 2012 - 12:35

Photos mise a jour Choix d'un réflex 3676802285 merci
Revenir en haut Aller en bas
ristou54
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
ristou54

Masculin
Age 35
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/12/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Ven 14 Déc 2012 - 21:35

Je pense vraiment partir sur un Nikon D3100.
Quel objectif me conseillerez vous le plus ?? le 18-55 ou 18-105 ??

Sachant que je compte faire des portraits, photos de famille et du paysage.

Je pense que pour mon utilisation le 18-55 est le mieux ?? (niveau prix et mon utilisation)


C'est sur le 18-105 est plus polyvalent, mais pour la différence de prix je ne sais pas si j'en est vraiment l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
gauthier.suplie
200 ISO
200 ISO
gauthier.suplie

Masculin
Age 28
Nombre de messages 221
Matériel photo D3100 + 18-105 VR (Nikkor DX) + AF-S 35mm f1.8G
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 29/11/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Ven 14 Déc 2012 - 22:19

Si tu veux un beau bokeh, il te faut juste une ouverture plus grande. Et ce n'est pas l'objectif fourni dans le kit qui va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/92239609@N07/
ristou54
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
ristou54

Masculin
Age 35
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/12/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Ven 14 Déc 2012 - 22:37

Oui pour ça je m'en doute, il me faudrait un objectif fixe avec grande ouverture.

Mais quand je vais acheter mon appareil il faudra bien que je prenne un objectif avec.

Actuellement au cora près de chez moi il y a une offre :

Nikon d3100 + objectif 18-55 + sacoche + carte mémoire pour 399€

Moins chère que sur le net et dispo immédiatement pour jouer avec Choix d'un réflex 3832485316


Ou pour 484€ sur le net, le même kit mais avec objectif en 18-105


J'hésite ... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Sam 15 Déc 2012 - 9:50

Pense aussi à SIGMA ou TAMRON, pour un prix imbatable TAMRON fourni un 17/50 f2.8 constant d'une excellente qualité dès la pleine ouverture, si un range plus long t'intéresse SIGMA propose un très bon 17/70 f2.8-4 (c'est celui dont je me sers très souvent sur mon PENTAX K10d.

J'ajouterais que sur le type de photo que tu montres, faites au grand angle, le bokeh ne pourra jamais être réellement flou (comme pour un portrait fait avec un 50 ou 85), ceci est du au principe de la formule optique, et ce même à pleine ouverture. Si tu veux plus de flou, c'est à travailler en post traitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Sam 15 Déc 2012 - 9:58

NIKON D3100 + Objectif SIGMA 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM GARANTI 3 ans + Sac + Carte SD 4Go =700€
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
ristou54
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
ristou54

Masculin
Age 35
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/12/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Sam 15 Déc 2012 - 15:22

Patlaine

Oui je m'en doute, j'ai un peu + compris le "truc" pour le bokeh, mais en travaillant mieux la photo, je pense avoir de meilleurs résultat quand même.
Et par la suite (car le budget ne me le permet pas) me prendre un objectif avec une grande ouverture, surement a focal fixe pour privilégier les portrait.
Je n'ai que GIMP, hormis le flou gaussien, qui donne de bon résultat, mais je trouve que des fois il fait trop "rajouter" ( bon c'est sur je ne suis pas un expert en post traitement, mais il y a t-il une autre solution ??


respecty

Merci mais malheureusement hors budget 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Sam 15 Déc 2012 - 18:47

Chez Miss Numérique :

Le Tamron 17/50 f2.8 + D3100 = 629

http://www.missnumerique.com/nikon-d3100-tamron-17-50-mm-p-6758.html

D3100 + Objectif Kit =

http://www.missnumerique.com/nikon-d3100-18-55-mm-vr-p-6520.html
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Sam 15 Déc 2012 - 22:16

NIKON D3100 + Objectif TAMRON SP AF 17-50 mm f/2,8 XR Di II LD GARANTI 3 ans c'est 614€ chez photounivers
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
DukeMebar
100 ISO
100 ISO
DukeMebar

Masculin
Age 25
Nombre de messages 109
Localisation Lyon
Matériel photo Rolleicord model III, Bronica S2
Logiciels Agrandisseur, papier, ciseaux
Date d'inscription 11/08/2012

Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10Dim 16 Déc 2012 - 20:24

Pourquoi ne pas te tourner vers l'occasion ? La différence de prix n'est pas négligeable ! et comme ca, un 3100 ou 3200 avec un Tamron 17 50 rentre pile poil dans ton budget ! A Mon avis, va plutot sur des sites pro comme images photo ou phox Choix d'un réflex 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/haroldbarme/
Contenu sponsorisé




Choix d'un réflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un réflex   Choix d'un réflex Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'un réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix d'un réflex
» Choix REFLEX
» Choix Reflex numérique.
» Choix réflex pour 800€
» Choix d'un 1er Reflex évolutif ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe