Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le verre et la pierre + correction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15266
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Lun 3 Déc 2012 - 23:10

J'ai enfin sorti mon trépied pour faire mes premières photos de nuit...

Merci pour vos suggestions...

Le verre et la pierre + correction 6-img_10

f: 12mm (x5.6=67mm) - ISO 100 - F/8 - 5s

Correction :

Le verre et la pierre + correction Img_7116


Dernière édition par alain_77950 le Mer 5 Déc 2012 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
photosbenoit
800 ISO
800 ISO
photosbenoit

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1474
Localisation Aspach Le Haut - Haut Rhin
Matériel photo Pentax k100 - obj 18-55
Logiciels photoshop
Date d'inscription 02/03/2011

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Mar 4 Déc 2012 - 12:27

faudrait la redresser je pense sinon bonne idée. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbenoit.fr.gd
Tryball
1600 ISO
1600 ISO
Tryball

Masculin
Age 39
Nombre de messages 2076
Localisation Evry Grégy sur Yerres ( 77 )
Matériel photo NIKON D3100 + AF-S DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR + AF-S DX NIKKOR 55-200mm f/4-5.6G IF-ED VR + AF-S DX Micro NIKKOR 40mm f/2.8G + filtres ND8, ND64, ND1000 + filtres à dioptrie ( +1, +2, +4, +10 ) + télécommande Nikon MC-DC2
Logiciels Light Room + Gimp
Date d'inscription 28/01/2011

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Mar 4 Déc 2012 - 13:19

Effectivement ce n'est pas droit et je pense que le sujet pris n'est pas le meilleur à prendre en photo ou en tout cas, pas sous cet angle là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tryball/
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15266
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Mar 4 Déc 2012 - 16:06

Merci Benoit et Triball, pour vos commentaires

Ok, cela penche, mais pas dans le même sens en haut et en bas ! J'avais fait une moyenne tout en essayant de respecter au mieux, à mon avis, les verticales...

C'est donc le problème de perspective que je vais essayer de corriger, mais c'est pas gagné, je vais découvrir l'outil.... :study:


Tryball a écrit:
je pense que le sujet pris n'est pas le meilleur à prendre en photo ou en tout cas, pas sous cet angle là!

Tryball : peux-tu préciser ta pensée ? :?:

Je ne comprends pas bien ta remarque mis à part que le sujet ne t'inspire pas et que tu n'aurais pas pris ce cliché...Quel angle de prise de vue verrais-tu ? :scratch:

Entre nous je n'ai pas fait que cette seule photo durant cette première sortie de nuit... Le verre et la pierre + correction 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
photosbenoit
800 ISO
800 ISO
photosbenoit

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1474
Localisation Aspach Le Haut - Haut Rhin
Matériel photo Pentax k100 - obj 18-55
Logiciels photoshop
Date d'inscription 02/03/2011

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Mar 4 Déc 2012 - 21:06

Finalement c'était pas si penché que cela...toujours le même problème avec l'architecture.

Un peu de torsion sur le haut avec photoshop, un poteau a droite de moins en recadrage ... et avant tout remise a niveau sur le porche de l'entrée avec un liseret moins épais qui atténue je suppose les effets d'optique que le cerveau génère à tort devant les perspectives.


Si cela te dérange que j'ai essayé une mise à niveau tu supprimes.

Je persite bonne idéee ta photo et bien réussie.

Amicalement.

Le verre et la pierre + correction 6-img_10
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbenoit.fr.gd
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15266
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Mar 4 Déc 2012 - 22:12

Merci Benoit, ta proposition va me servir de modèle pour reprendre moi-même mon cliché... Le verre et la pierre + correction 3676802285

J'ai un peu de matière sur la droite (j'avai viré une gouttière...), je parviendrai peut-être à garder le poteau...

Encore merci de ton aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15266
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Mer 5 Déc 2012 - 11:07

Bon j'ai utilisé le filtre "deformation/correction de l'objectif" que j'ai préféré à l'outil "transformation/perspective"et voilà ce à quoi je suis arrivé...

Ai-je bien fait ?

Le verre et la pierre + correction Img_7115
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Mer 5 Déc 2012 - 11:34

Bravo Alain :D

Nickel pour une photo de nuit (je préfère toutefois, perso, la première version plus contrastée )!Bon redressement avec la version de Benoit!

On a bien compris que tu cherchais avant tout a t'entrainer et pas forcement a mettre en avant ce type de bâtiment!

Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
revoli
Honneur
Honneur
revoli

Masculin
Age 50
Nombre de messages 10857
Localisation 92
Matériel photo Nikon D7000 + Nikkor 18-105 mm F/3.5-5.6 VR + Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye + Tamron 70-300 F/ 4-5.6 VR + Tamron 10-24 F/3.5-4.5 SP DI + Sigma 105 mm f2.8 macro
Logiciels Photomatix - ViewNX 2
Date d'inscription 22/07/2011

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Mer 5 Déc 2012 - 11:39

La V1 pour moi aussi. Bonne gestion de la lumière, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://gossino.wix.com/urbex-by-revoli
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15266
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Mer 5 Déc 2012 - 12:27

Merci Colombe et Revoli pour vos avis !

J'avais peur d'un excès de contraste/saturation sur la version 1, d'autant plus que mon écran est loin d'être calibré ,et j'ai donc débouché un peu les noirs sur la V2...A tord semble-t'il ...

Bon, il va vraiement falloir que je me mette au traitement local via les calques... :study:
Revenir en haut Aller en bas
fsR
100 ISO
100 ISO
fsR

Masculin
Age 30
Nombre de messages 187
Localisation Fontainebleau
Matériel photo Canon EOS 5D Mark III - Canon 100-400 mm f/4.5-5.6 L - Canon EF 24-105mm f/4 L - Canon EF 50mm f/1.4 USM -Samyang fisheye 8 mm f/3.5 IF MC - Filtres : ND400 - Trépied : manfrotto mt294a3 + rotule 3D 804RC2 - Monopode Manfrotto 680 B - Canon Speedlite 430EX II Flash - Lowepro pro-runner 450 AW -
Logiciels Lightroom 4.2 / Adobe Photoshop CS 6
Date d'inscription 30/10/2012

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 20:40

j'aime beaucoup la photo mais il y a des plus belles choses a immortaliser a Melun quand même autre que la préfecture Le verre et la pierre + correction 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/corentinfoucaut/
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 21:08

Bah ! pour des premières, c'est pas mal du tout !!

Après, le sujet ne me cause pas beaucoup, mais c'est affaire de goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15266
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10Sam 8 Déc 2012 - 10:36

Merci de vos avis...

Corentin, j'ai été surpris mais il n'y a pas tant que cela de batiments historiques dans Melun, encore moins qui soient éclairés entre 17 et 19 h en Novembre et avec un minimum de recul...
Note : Le Conseil général n'est pas la Préfecture... Le verre et la pierre + correction 3676802285 , mais ils ne sont pas loin l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le verre et la pierre + correction Empty
MessageSujet: Re: Le verre et la pierre + correction   Le verre et la pierre + correction Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Le verre et la pierre + correction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Nuit-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe