Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils photos chevaux à l'obstacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeh'
400 ISO
400 ISO
Jeh'

Masculin
Age 29
Nombre de messages 644
Localisation 27- Eure
Matériel photo Nikon D200 + Objectif 18-55/55-200
Logiciels Photofiltre, Photoshop
Date d'inscription 11/11/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Ven 16 Nov 2012 - 11:37

Bonjour, alors voilà dimanche je vais voir un jumping et je compte bien essayer de prendre des photos.
J'ai acquis mon appareil il n'y a pas longtemps donc je ne le connais pas encore trés bien et ce sera la première fois que je prendrais des photos de chevaux à l'obstacle.

Donc j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils, niveau réglages afin de rater le moins de photos possibles Conseils photos chevaux à l'obstacle 1988375075
Le concours se déroulera en interieur donc niveau lumière ça risque de ne pas être extra.

Sinon mon appareil est le Nikon D200 et je n'ai pour l'instant qu'un 18-55 avec ( qui, je pense, n'est pas forcément le mieux pour ce genre de photo).


Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
http://jehanguilbert.wix.com/jehotographie
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Ven 16 Nov 2012 - 11:54

Bon alors j'ai fait beaucoup de photos de concours mais jamais en intérieur c'est vrai. Je peux te conseiller de faire la reconnaissance du parcours avant, pour repérer les obstacles sympa à prendre. Après choisis ton positionnement selon la lumière et le fond. N'essaye pas d'avoir tous les obstacles, concentre toi sur 1, 2 voire 3. Puisque tu es en intérieur, prend un trépied pour pouvoir avoir le maximum de lumière et de netteté. Tu peux te mettre en priorité vitesse et monter un peu les iso. N'oublie pas de régler la balance des blancs avant le début de l'épreuve.

Après tout dépendra de l'emplacement des obstacles et de ton choix (les prendre de face, de trois quart, de profil). Le mieux c'est légèrement de 3/4 histoire de voir le mouvement du cheval sans qu'il ne soit scié en deux par le chandelier. Ne cadre pas trop serré, il faut voir la hauteur de l'obstacle et comme les chevaux sont imprévisibles (parfois ils font des gros sauts), tu risquerais de couper la tête du cavalier Conseils photos chevaux à l'obstacle 1988375075

Pour ce qui est de la mise au point, je te conseille d'etre en automatique et de choisir la mise au point continue; tu peux ainsi faire la mise au point sur ton sujet en mouvement plus facilement.

La vitesse dépendra de l'angle de vue, je crois que plus ton sujet se déplace de profil par rapport à toi, plus la vitesse doit augmenter (si je ne dis pas de bêtises)

Effectivement ton objectif ne te permettra pas les meilleurs photos de sport et surtout il faudra que tu ne sois pas trop loin du sujet.

Voilà moi c'est tout ce que je peux te dire avec ma maigre experience mais j'espère que ça t'aidera quand même Conseils photos chevaux à l'obstacle 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Jeh'
400 ISO
400 ISO
Jeh'

Masculin
Age 29
Nombre de messages 644
Localisation 27- Eure
Matériel photo Nikon D200 + Objectif 18-55/55-200
Logiciels Photofiltre, Photoshop
Date d'inscription 11/11/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Ven 16 Nov 2012 - 21:12

Malheureusement pour moi je n'ai pas de trépied, mais j'essaierais de me mettre au bord de la carrière pour pouvoir me "poser" sur la barrière.

Je vais pas y aller dans l'optique de faire de belle mais de m'entraîner pour les réglages etc.. mais bon si jamais je peux sortir quelques photos potables ça sera pas plus mal ^^


Merci beaucoup pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://jehanguilbert.wix.com/jehotographie
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Ven 16 Nov 2012 - 21:32

Vermeille a expliqué l'essentiel !

Yapluka ... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Ven 16 Nov 2012 - 21:36

Alors moi j'ai des questions..

Comment on règle la mise au point en "continue" ? J'ai pas vue que je pouvais faire ça sur mon apn moi
Et pour la balance des blancs, on peu en dire plus ?

(je serais avec Jehan :p)
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Ven 16 Nov 2012 - 21:46

Je ne sais pas comment c'est sur ton boitier mais chez nikon il y a trois modes de mise au point auto: AF-S: mise au point fixe, AF-C: mise au point continue et AF-A: mise au point automatique (l'appareil choisit s'il vaut mieux continue ou fixe)

Pour la balance des blancs en fait le principe c'est d'indiquer à ton appareil dans quelle ambiance tu te trouves, et quels éclairages sont utilisés.
par exemple si tu es en plein soleil, tu vas l'indiquer à ton boitier par l'icone soleil et il fera en sorte de restituer au mieux les couleurs réelles de la scène. Mais tu peux trouver des infos sur la balance des blancs à peu près partout http://fr.wikipedia.org/wiki/Balance_des_blancs
Revenir en haut Aller en bas
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Ven 16 Nov 2012 - 21:49

Arf ok moi j'ai un sony pas un Nikon !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Ven 16 Nov 2012 - 21:52

Fouille un peu dans ton manuel d'utilisation, plus on en sait sur son boitier mieux c'est :D
Revenir en haut Aller en bas
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Ven 16 Nov 2012 - 22:00

Vermeille a écrit:
Fouille un peu dans ton manuel d'utilisation, plus on en sait sur son boitier mieux c'est :D
c'est bon j'ai trouvé sans le manuel :p
c'est top ce truc en fait mdrr j'viens de faire plein d'essais d'une même photo au même endroit mais avec des réglages different :)
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Ven 16 Nov 2012 - 22:04

Ça change la vie :D Après il y a le réglage de la balance des blanc manuel, mais ça j'y arrive toujours pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Ven 16 Nov 2012 - 22:08

Vermeille a écrit:
Ça change la vie :D Après il y a le réglage de la balance des blanc manuel, mais ça j'y arrive toujours pas bien !
J'ai même trouvé la mise au point continue itout !! :D J'ai eu le declic grâce à toi héhé merci. J'vais enfin me mettre vraiment a tester des réglages ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeh'
400 ISO
400 ISO
Jeh'

Masculin
Age 29
Nombre de messages 644
Localisation 27- Eure
Matériel photo Nikon D200 + Objectif 18-55/55-200
Logiciels Photofiltre, Photoshop
Date d'inscription 11/11/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Sam 17 Nov 2012 - 13:03

Thecrevette a écrit:


(je serais avec Jehan :p)

Héhé :1: Conseils photos chevaux à l'obstacle 3832485316



J'ai une autre question : Pour la vitesse vous vous mettez à combien ? 1/8000s c'ptete un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jehanguilbert.wix.com/jehotographie
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Sam 17 Nov 2012 - 13:12

Oui c'est trop surtout si tu es en intérieur tu te rendras vite compte que tu n'auras pas assez de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Jeh'
400 ISO
400 ISO
Jeh'

Masculin
Age 29
Nombre de messages 644
Localisation 27- Eure
Matériel photo Nikon D200 + Objectif 18-55/55-200
Logiciels Photofiltre, Photoshop
Date d'inscription 11/11/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Sam 17 Nov 2012 - 13:54

ok du coup il vaut mieux combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jehanguilbert.wix.com/jehotographie
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Sam 17 Nov 2012 - 15:11

Y a pas de vitesse prédéfinies comme je t'ai dit, il y a trop de facteurs que je ne connais pas, il faut voir sur le moment si le cheval arrive de coté ou de face par exemple, et s'il y a ou non assez de lumière pour augmenter la vitesse. Evidemment sans trépied ça sera plus dur.

Bon après en général il vaut mieux être au moins à 1/200s par expérience je sais qu'en dessous de ça j'avais très peu de bons résultats mais après ça peut faire un effet de style Conseils photos chevaux à l'obstacle 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Jeh'
400 ISO
400 ISO
Jeh'

Masculin
Age 29
Nombre de messages 644
Localisation 27- Eure
Matériel photo Nikon D200 + Objectif 18-55/55-200
Logiciels Photofiltre, Photoshop
Date d'inscription 11/11/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Sam 17 Nov 2012 - 16:29

Ok merci !
Bon bah on verra ce que ça donne demain :D
Revenir en haut Aller en bas
http://jehanguilbert.wix.com/jehotographie
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Sam 17 Nov 2012 - 19:10

En fait je pense que je me trompe 1/200 c'est quand meme pas rapide pour ce genre de truc mais je ne sais pas si tu pourras faire autrement! Y a plus qu'a te souhaiter qu'il y ait des spots lumineux partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeh'
400 ISO
400 ISO
Jeh'

Masculin
Age 29
Nombre de messages 644
Localisation 27- Eure
Matériel photo Nikon D200 + Objectif 18-55/55-200
Logiciels Photofiltre, Photoshop
Date d'inscription 11/11/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 20:32

Voilà c'est fait ^^
Je ne sais pas du tout ce que ça donne, je suis en stage et je ne rentrerais que vendredi chez moi.
Par contre je pense que vous verrez celle de thecrevette cette semaine ( voir peut-être ce soir je sais pas ) en tout cas avant les miennes Conseils photos chevaux à l'obstacle 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://jehanguilbert.wix.com/jehotographie
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 20:43

J'espère que ça s'est quand même bien passé Conseils photos chevaux à l'obstacle 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Jeh'
400 ISO
400 ISO
Jeh'

Masculin
Age 29
Nombre de messages 644
Localisation 27- Eure
Matériel photo Nikon D200 + Objectif 18-55/55-200
Logiciels Photofiltre, Photoshop
Date d'inscription 11/11/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 20:54

Au début c'était flou xD du coup on a trifouillé niveau réglages et après c'était mieux. Mais bon sur l'écran de l'appareil j'arrive pas a voir si celles qui n'ont pas l'air flou sont réellement bien nette ^^

Ça sera la surprise vendredi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jehanguilbert.wix.com/jehotographie
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 21:27

Bon bé : atroce, c'est moche, très moche.. On a du mettre l'ISO a fond donc bruit a font aussi.. Et quand on croit que c'est net sur l'appareil bas en fait sa l'ai pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils photos chevaux à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Conseils photos chevaux à l'obstacle   Conseils photos chevaux à l'obstacle Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils photos chevaux à l'obstacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils photos Maroc
» Photos pour conseils
» Conseils photos sportives
» Conseils Photos Mariage
» Conseils pour photos de Gala nautique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Technique photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe