Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 2 photos déposées !
Il vous reste moins de 23 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un ptit tour au zoo..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 1:11

Alors ici petite série fait au zoo pas cet été mais l'été d'avant ! :)


Un ptit tour au zoo.. Dsc034812


Un ptit tour au zoo.. Dsc034652


Un ptit tour au zoo.. Dsc033642


Un ptit tour au zoo.. Dsc032752


Un ptit tour au zoo.. Dsc031172g


Un ptit tour au zoo.. Dsc032012


Un ptit tour au zoo.. Dsc031262


Un ptit tour au zoo.. Dsc031632


J'espère qu'il n'y a pas trop de photos a votre goût, sinon j'en enlèverais.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 9:00

Arf pas mal de vues et pas de commentaires :/ je commence a croire que je fais vraiment de la m*erde pour que vous ne deniez pas commenter mes photos. :/
Revenir en haut Aller en bas
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 9:03

Je ne suis qu'un nouveau ici, mais j'ai l'habitude des forums. Et je pense que ton problème n'est pas tant la qualité de tes photos que le nombre de photos que tu proposes à la critique.

On arrive sur ton topic de bon coeur, puis on voit une photo, deux trois...etc.

Comme elles ne sont pas parfaite (soyons franc) il y a des remarque à faire, mais ça devient long de commenter chaque image.

Je pense que tu aurais plus de retour en te contentant de postée une seule image à la fois! Un ptit tour au zoo.. 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 9:15

En effet, essaie de poster moins de photos à la fois ! Quitte à ouvrir plusieurs postes au fur et à mesure !

De plus, tu les postes à 1h11 ce matin (on est au lit à cette heure-ci Un ptit tour au zoo.. 1988375075) et revient à 09h ! Laisse un peu de temps aux gens Un ptit tour au zoo.. 3676802285 La saction animaux n'est pas la plus vue aussi !

De jolies photos, la saturation peut être à peine trop poussée sur certaine (comme le vert de l'ours) et une lumière dure !

Je retiens celles de girafes avec son cadrage bien intéressant ! Pour l'oiseau aussi, tu as bien joué avec la branche qui part du coin de la photo, mais essaie de le décentrer la prochaine fois !

Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
guizemot
800 ISO
800 ISO
guizemot

Masculin
Age 34
Nombre de messages 882
Matériel photo Nikon D60 objo-18-55 (avant ), Nikon D 5100 objo 18-55mn ( aujourd'hui )
Date d'inscription 13/04/2009

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 13:28

Moi je retiens la trois ! :p

Laisses le temps aux gens de venir te commenter tu verras ils sont toujours méchant içi ! Ils perdent pas l'occasion de te ridiculiser :D !
Revenir en haut Aller en bas
http://onthenikon.carbonmade.com/
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 17:22

Darth a écrit:
Je ne suis qu'un nouveau ici, mais j'ai l'habitude des forums. Et je pense que ton problème n'est pas tant la qualité de tes photos que le nombre de photos que tu proposes à la critique.

On arrive sur ton topic de bon coeur, puis on voit une photo, deux trois...etc.

Comme elles ne sont pas parfaite (soyons franc) il y a des remarque à faire, mais ça devient long de commenter chaque image.

Je pense que tu aurais plus de retour en te contentant de postée une seule image à la fois! Un ptit tour au zoo.. 3676802285
Bin je sais bien, mais je trouve pas ça très censé de faire plein de topic pour au final un même thème.. Sauf si les photos n'ont pas été prise en même temps bien sûr Un ptit tour au zoo.. 3676802285 après comme je l'ai dis dans mon topic si y en a trop on a qu'a m'le dire et j'enlève..^^

Quand j'me suis inscrite j'ai bien lu "pas la peine de faire 30 000 topics".. je trouve que l'on perd moins de temps a commenter plusieurs images sur un même post que une image par post mais bon j'vais pas changer les choses ^^
Mais, j'ai poster seulement 3 photos sur d'autres topics Un ptit tour au zoo.. 3676802285 là c'était un gros lot c'est tout c'était exceptionnel Un ptit tour au zoo.. 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 17:24

loona a écrit:
En effet, essaie de poster moins de photos à la fois ! Quitte à ouvrir plusieurs postes au fur et à mesure !

De plus, tu les postes à 1h11 ce matin (on est au lit à cette heure-ci Un ptit tour au zoo.. 1988375075) et revient à 09h ! Laisse un peu de temps aux gens Un ptit tour au zoo.. 3676802285 La saction animaux n'est pas la plus vue aussi !

De jolies photos, la saturation peut être à peine trop poussée sur certaine (comme le vert de l'ours) et une lumière dure !

Je retiens celles de girafes avec son cadrage bien intéressant ! Pour l'oiseau aussi, tu as bien joué avec la branche qui part du coin de la photo, mais essaie de le décentrer la prochaine fois !

Oui oui je sais bien que j'ai poster tard ! ^^ Mais a ce moment là y avait encore du mouvement sur le forum quand même, puis j'ai poster d'autre post, avec seulement 3 photos et ça faisait pareil je commencer à me dire qu'on voulait pas me répondre voilà tout ^^

Pour l'oiseau c'était pas possible de le décentré car y avait une grosse branche pas belle sinon mais merci de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
LeonieD
1600 ISO
1600 ISO
LeonieD

Féminin
Age 33
Nombre de messages 2088
Localisation Montréal, Qc.
Matériel photo Canon Powershot SX30 / Canon EOS 60D, 50mm fixe, 18-135mm
Logiciels CS4
Date d'inscription 01/10/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 17:25

guizemot a écrit:
Laisses le temps aux gens de venir te commenter tu verras ils sont toujours méchant içi ! Ils perdent pas l'occasion de te ridiculiser :D !

C'est vrai ... de vraies brutes ici :lol!:

Oui trop de photos tues les photos ^^ Ton post, je l'aurais séparé en 3, voir même 4 sujets ^^ Dont un en n&b, peut-être une pour tes oiseaux, etc

Sinon, j'aime bien le fait que certaines photos nous laisse deviner l'animal (comme la girafe, par exemple), alors que normalement on a plutôt tendance à prendre un portrait "classique"
Personnellement j'ai une préférence pour le rhino ^^ Belle série Un ptit tour au zoo.. 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 17:25

guizemot a écrit:
Moi je retiens la trois ! :p

Laisses le temps aux gens de venir te commenter tu verras ils sont toujours méchant içi ! Ils perdent pas l'occasion de te ridiculiser :D !
La 3 a enooooooooooormement plus a une connaissance qui fait de la photo (mieux que moi..XD) elle l'la trouvé parfaite ^^ Bon perso j'irais pas jusque là.. mdr mais bon

Lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 17:27

LeonieD a écrit:
guizemot a écrit:
Laisses le temps aux gens de venir te commenter tu verras ils sont toujours méchant içi ! Ils perdent pas l'occasion de te ridiculiser :D !

C'est vrai ... de vraies brutes ici :lol!:

Oui trop de photos tues les photos ^^ Ton post, je l'aurais séparé en 3, voir même 4 sujets ^^ Dont un en n&b, peut-être une pour tes oiseaux, etc

Sinon, j'aime bien le fait que certaines photos nous laisse deviner l'animal (comme la girafe, par exemple), alors que normalement on a plutôt tendance à prendre un portrait "classique"
Personnellement j'ai une préférence pour le rhino ^^ Belle série Un ptit tour au zoo.. 3676802285

Désolée je trouvé ça absurde de faire ainsi ^^

La girafe, pour tout vous avouez, je n'avais pas la possibilité de prendre leur tête MDR. Nous étions dans un petit train, pis on c'est arrêté un peu mais j'avais mon gros objectif et elles était tout près, j'ai donc pensé a cette photo car j'aime beaucoup les girafe et je voulais une photos d'elles ^^

Merci de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
LeonieD
1600 ISO
1600 ISO
LeonieD

Féminin
Age 33
Nombre de messages 2088
Localisation Montréal, Qc.
Matériel photo Canon Powershot SX30 / Canon EOS 60D, 50mm fixe, 18-135mm
Logiciels CS4
Date d'inscription 01/10/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 17:36

Peut-être trouves-tu ça "absurde", mais en même temps, si tu prend le temps de faire un post (par exemple) avec quelques prises de vue du lion ... tu auras des conseils à propos des lions avec des préférences sur telle ou telle prise de vue. Par exemple, peut-être (surement) que tu as pris plusieurs photo du mâle que tu as montré, mais c'est en postant 2 ou même trois photos que les membres peuvent aller chercher le positif de chacune pour que tu t'améliore pour la prochaine fois ^^
En même temps c'est mon point de vue ! Si tu veux faire un topic pour montrer tes photos et dire que tu as été au zoo : ta façon est la "bonne". Après, si tu veux vraiment avoir des commentaires constructifs sur des photos en particulier (et non qu'on dise "dans l'ensemble..."), poster plusieurs sujets est plus avantageux ^^
Bref, je m'arrête là héhé

Après pour les girafes : comme quoi les "ratés" peuvent donner des trucs bien Un ptit tour au zoo.. 3676802285 J'aurais bien vu en n&b celle-là par contre :)
Revenir en haut Aller en bas
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 17:51

LeonieD a écrit:
Peut-être trouves-tu ça "absurde", mais en même temps, si tu prend le temps de faire un post (par exemple) avec quelques prises de vue du lion ... tu auras des conseils à propos des lions avec des préférences sur telle ou telle prise de vue. Par exemple, peut-être (surement) que tu as pris plusieurs photo du mâle que tu as montré, mais c'est en postant 2 ou même trois photos que les membres peuvent aller chercher le positif de chacune pour que tu t'améliore pour la prochaine fois ^^
En même temps c'est mon point de vue ! Si tu veux faire un topic pour montrer tes photos et dire que tu as été au zoo : ta façon est la "bonne". Après, si tu veux vraiment avoir des commentaires constructifs sur des photos en particulier (et non qu'on dise "dans l'ensemble..."), poster plusieurs sujets est plus avantageux ^^
Bref, je m'arrête là héhé

Après pour les girafes : comme quoi les "ratés" peuvent donner des trucs bien Un ptit tour au zoo.. 3676802285 J'aurais bien vu en n&b celle-là par contre :)
Pour moi c'est "absurde" car là où j'ai progresser avant, donc avec des avis d'autres "amateurs" de photos, bin on poster notre série et on commenter photo par photo donc voilà ^^ mais c'était différent car nous c'était un forum d'équitation a la base dans lequel on a fait un post pour les "photographes" donc forcément ça change ! :)
Mais appart ce post le reste c'est dans le "thème" ! Mais là j'me voyais pas faire un post par photo donc voilà mais je retiens ! ^^

Et voui ! En NB ? Je crois que j'avais tester, j'vais re tester pour voir :)
Mais faut vraiment que je retrouve mes originales (qui sont perdu dans le fin fond d'un ordi ou un disque dur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mar 13 Nov 2012 - 18:06

Un ptit tour au zoo.. JAWZE
Revenir en haut Aller en bas
Mcrivel
200 ISO
200 ISO
Mcrivel

Masculin
Age 39
Nombre de messages 365
Localisation L'Auberson
Matériel photo Nikon D5100, Nikkor AF-S DX 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
Logiciels Raw Therapee
Date d'inscription 12/11/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mer 14 Nov 2012 - 0:20

Jamais facile d'être autocritique est faire une séléction. C'est clair que ça fait beaucoup de photo à commenter. En tout cas je retiens la 3. Elle est très belle et pour moi sors du lot, jolies détails et j'aime bien les contrastes de droites, la partie gauche un peu trop clair par contre. Pour les autres, elle sont sympa, celle de l'oiseaux viendrai au deuxième rang et la première en dernier. Le flamand (si s'en est un :roll: est trop caché par les feuilles mais y avait de l'idée. Voilà mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcrivel-photo.blogspot.ch/
Thecrevette
200 ISO
200 ISO
Thecrevette

Féminin
Age 29
Nombre de messages 297
Localisation Haute normandie
Matériel photo Reflex sony, bientôt nikon 5300
Logiciels Photoshop CS6
Date d'inscription 11/11/2012

Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10Mer 14 Nov 2012 - 18:48

Merci pour l'avis ^^

Malheureusement pour l'oiseau je ne pouvais pas faire autrement j'ai déjà bien galéré pour faire celle ci :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un ptit tour au zoo.. Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour au zoo..   Un ptit tour au zoo.. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ptit tour au zoo..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Ptit Dèj de Mme Merle
» Ptit mec 2
» Mon ptit ange
» Des ptit Zozios
» Ptit bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe