Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cours d'eau"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grain du à la luminositée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LittleSnape
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
LittleSnape

Féminin
Age 32
Nombre de messages 21
Localisation Bretagne
Matériel photo Canon EOS 1Ds
Date d'inscription 24/12/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Ven 26 Déc 2008 - 20:18

Bonjour

Je vais souvent faire des photos dans des patinoires, la où la lumière est en général horrible, du coup je monte les ISO à 800 voir 1000 et cela me fait un grain énorme sur la photo !

J'ai trouver un petit logiciel pour rectifier un peu ça mais bon ça m'énerve quand même un peu .

Quelqu'un aurait il une solution

Merci D'avance
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Ven 26 Déc 2008 - 20:33

LittleSnape a écrit:
Bonjour

Je vais souvent faire des photos dans des patinoires, la où la lumière est en général horrible, du coup je monte les ISO à 800 voir 1000 et cela me fait un grain énorme sur la photo !

J'ai trouver un petit logiciel pour rectifier un peu ça mais bon ça m'énerve quand même un peu .

Quelqu'un aurait il une solution

Merci D'avance
C'est juste du bruit et de la perte de neteté du à une trop haute sensibilité. Le seul moyen d'éviter ça est de ne pas montrer dans les ISO. Grain du à la luminositée 1988375075
Et pour cela il faut avoir plus de lumière, soit en achetant des néons pour la patinoire, soit en ayant un objectif plus lumineux qui laisse entrer plus de lumière, soit en baissant le temps de pose. Dans les 2 premiers cas ça te coutera cher et dans le dernier tu seras vite limité si tu cherches à avoir les patineurs bien net sur la photo sans aucun flou de bouger.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Grain du à la luminositée 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Grain du à la luminositée Logo-menu-mickael-bonnami     Grain du à la luminositée C1_bon10           Grain du à la luminositée Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
LittleSnape
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
LittleSnape

Féminin
Age 32
Nombre de messages 21
Localisation Bretagne
Matériel photo Canon EOS 1Ds
Date d'inscription 24/12/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Ven 26 Déc 2008 - 22:14

On va dire que L'objectif qui laisse rentrer plus de Lumière je l'ai ( Canon EF 28-300) mais entre celui la et le Sigma tous normal je vois pas beaucoup de différence !

La preuve en Image avec le 28-300 ( c'est un des cas extrème )

Grain du à la luminositée Cb4t0211
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Ven 26 Déc 2008 - 22:26

Quek est l'ouverture maxi de ses objectifs? A mon avis c'est au mieux du f3,5 et pour ce genre de photo il te faudrait pouvoir ouvrir encore plus grand pour te simplifier la vie et encore pas sur que ça soit non plus parfait.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Grain du à la luminositée 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Grain du à la luminositée Logo-menu-mickael-bonnami     Grain du à la luminositée C1_bon10           Grain du à la luminositée Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
patmode
800 ISO
800 ISO
patmode

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1098
Localisation Lille
Matériel photo nikon d 300 et d70 s nikkor24/70 2.8 nikkor 70/200 2.8 et quelques autres encores
Date d'inscription 09/10/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Sam 27 Déc 2008 - 0:38

qulquechose me chagrine le 1 ds doit largement supporter les 800iso sans bruit
:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

tu peux donner les exifs de la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-patmode.magix.net/
Miickey
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 33
Nombre de messages 92
Matériel photo Canon Eos 40D, 17-85mm IS
Date d'inscription 14/07/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Sam 27 Déc 2008 - 3:28

En réduisant ton temps de pause, c'est vrai, tu sera limité, surtout si il y aura du bougé.
C'est pour ça, qu'il faut utilisé le flash, et de préférence, un flash externe.

Je prends souvent des photos de sport (Bmx en forêt), la lumière est aussi difficile, je prends malgré sa des photos à 400 ISO, je met mon temps de pause à 1/60 +/- ( sa dépend ) et avec un coup de flash, le sujet principale est bien net, et l'arrière plans présente un flou assez agréable.

Le flash permet de figer le sujet, il sera ainsi bien net.

Maintenant, en patinoire, la lumière est assez blanche et le flash ne feras que cramer ; Règle ta balances des blancs, et n'hésite pas à diminuer les diaph' et aussi, si tu utilises ma technique, doser la lumière du flash.

Voila, j'espère avoir été juste et précis ^-^


Ps : Ce qui m'étonne, si t'as utilisé ton Canon 1Ds sur cette photo, c'est que le bruit, même à 1000 ISO, il devrais savoir le gérer. Mon Canon 40D (en SAV pour le moment :twisted: ) le gère jusqu'à 1000 ISO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-pixeels.skyblog.com
LittleSnape
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
LittleSnape

Féminin
Age 32
Nombre de messages 21
Localisation Bretagne
Matériel photo Canon EOS 1Ds
Date d'inscription 24/12/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Sam 27 Déc 2008 - 11:49

Scapulaire23 a écrit:
Quek est l'ouverture maxi de ses objectifs? A mon avis c'est au mieux du f3,5 et pour ce genre de photo il te faudrait pouvoir ouvrir encore plus grand pour te simplifier la vie et encore pas sur que ça soit non plus parfait.

C'est du 3.5 en effet, je suppose que pour ouvrir plus grand il faut changer d'Objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleSnape
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
LittleSnape

Féminin
Age 32
Nombre de messages 21
Localisation Bretagne
Matériel photo Canon EOS 1Ds
Date d'inscription 24/12/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Sam 27 Déc 2008 - 11:54

Miickey a écrit:
C'est pour ça, qu'il faut utilisé le flash, et de préférence, un flash externe.



Ps : Ce qui m'étonne, si t'as utilisé ton Canon 1Ds sur cette photo, c'est que le bruit, même à 1000 ISO, il devrais savoir le gérer. Mon Canon 40D (en SAV pour le moment :twisted: ) le gère jusqu'à 1000 ISO.

Pour la Flash j'en ai un mais il déconne tellement que j'ai très vite oublier de m'en servir

Et pour Gérer le bruit ça vient peut être des réglages non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miickey
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 33
Nombre de messages 92
Matériel photo Canon Eos 40D, 17-85mm IS
Date d'inscription 14/07/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Sam 27 Déc 2008 - 19:13

il faut absolument te servir du flash, limite, sert toi de celui que t'as dans le boîtier (Il en à pas dans le Canon 1Ds je pense ..) C'est vraiment quelque chose d'important.

Questions de réglages, j'en ai aucune idée, je sais pas si ce sont les mêmes que dans le miens (40D), regardes ton mode d'emplois =).

Si tu veux ouvrir plus grand, il à d'autre objectif évidemment, le 50mm 1.4 (ou 1.8) mais je le trouve plus fait pour le portrait. A toi de te renseigner ^^

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-pixeels.skyblog.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Sam 27 Déc 2008 - 19:16

Miickey a écrit:
il faut absolument te servir du flash, limite, sert toi de celui que t'as dans le boîtier (Il en à pas dans le Canon 1Ds je pense ..) C'est vraiment quelque chose d'important.

Questions de réglages, j'en ai aucune idée, je sais pas si ce sont les mêmes que dans le miens (40D), regardes ton mode d'emplois =).

Si tu veux ouvrir plus grand, il à d'autre objectif évidemment, le 50mm 1.4 (ou 1.8) mais je le trouve plus fait pour le portrait. A toi de te renseigner ^^

Bon courage.
Je ne suis pas sur que le flash fasse son effet dans cette application. Je pense que les patineurs sont quand même plutot assez loin et que le blanc de la piste, les lumières et en plus la luminosité naturelles au niveau des patineurs annile tout effet de flash. Mais bon le meilleur moyen de savoir c'est toujours de tester.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Grain du à la luminositée 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Grain du à la luminositée Logo-menu-mickael-bonnami     Grain du à la luminositée C1_bon10           Grain du à la luminositée Logo_v10


Dernière édition par Scapulaire23 le Sam 27 Déc 2008 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Miickey
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 33
Nombre de messages 92
Matériel photo Canon Eos 40D, 17-85mm IS
Date d'inscription 14/07/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Sam 27 Déc 2008 - 19:20

Oui c'est ce que j'ai dit dans mon premier commentaire plus haut lol,
le flash à la patinoire ça ne doit pas être simple. Il faut essayer, avec plusieurs ouverture etc ...

N'hésite pas à nous montrer tes photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-pixeels.skyblog.com
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Dim 28 Déc 2008 - 21:17

Il y a plusieurs choses dans ta question.

1) les boitiers très récents, d3 de nikon ou 5dM2 de canon commencent à bien maitriser le bruit. Le d300, le d700, le 1dM3 et le 1dsM3 sont juste en dessous. Pour les autres, au delà de 800iso il faut "débruiter".

2) le 28/300 de canon qui pourtant est une série L est malgré son prix réputé comme un objectif dont le piqué n'est pas extra.

Sur ce type de sport, la stabilisation ne sert à rien, bien plus elle peut être gênante. Si je peux te conseiller un bon ojectif pour ce type de photo, c'est le 200mm 2.8 canon série L.

Malgré celà une chose importante. Plus on est en iso élevé, plus il faut éviter le post traitement qui accentue toujours le bruit.

Donc il faut,apprendre à règler ta balance des blancs (pas facile dans une patinoire), bien règler ton contraste et tes paramètres de prise pour éviter surtout d'avoir à éclaicir ta photo.

Je vais te dire, je ne trouve pas ta photo si bruitée que ça mes tes niveaux ne sont pas bons et si tu les règles en post, tu accentues fortement le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
LittleSnape
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
LittleSnape

Féminin
Age 32
Nombre de messages 21
Localisation Bretagne
Matériel photo Canon EOS 1Ds
Date d'inscription 24/12/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Dim 28 Déc 2008 - 21:53

PhL a écrit:



Je vais te dire, je ne trouve pas ta photo si bruitée que ça mes tes niveaux ne sont pas bons et si tu les règles en post, tu accentues fortement le bruit.

Et comment règle t'on la balance des Blancs et les Niveaux ?
:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 49
Nombre de messages 59
Localisation Bruxelles
Matériel photo 1D MkI + 30D + 5DII
Date d'inscription 12/02/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Lun 29 Déc 2008 - 11:38

Bonjour LittleSnape,

j'ai regardé ta photo extrème, alors il y a quelques petites choses à rajouter Grain du à la luminositée 3676802285

tout d'abord : au niveau de ton placement, tu n'étais surement pas à la meilleur place je pense ... sur la photo extrème que tu nous présente, as-tu remarqué le "magnifique" contre-jour ? Grain du à la luminositée 3676802285 déjà, le fait d'avoir un fond plus clair que le sujet va induire en erreur ta cellule (donc c'est déjà pas top, à moins que tu n'y ailles en mode manuel sur le boîtier). Donc, trouves un meilleur endroit (là où tu as un projo qui t'éclaires mieux les patineurs par ex ...). Je pense qu'un tel emplacement doit se trouver en faisant le tour de la patinoire ... et en évitant ce genre de contre-jour (ça te piège très facilement une mesure de la lumière, si elle est faite par le boîtier, si tu n'imposes pas toi-même tous les paramètres de prise de vue ...).

ensuite, tu as le 1DS, lequel ? le markI ? celui-ci effectivement ne monte vraiment pas bien en sensibilité (je sais, j'ai le 1D tt court, mk I et j'ai le même soucis). Donc, tu ne vas pas pousser très loin au niveau de la sensibilité, à 800 isos c'est de l'extrème, faut pas leur en demander de trop (ou alors : bien exposer ta tof, à 800 isos ça passe, mais t'auras une impression de flou, les vieux boîtiers délivrent des images avec des paquets de bruits, à la différence des boîtiers plus récents, où le bruit apparait comme un grain très fin, de la petite poussière).

et puis sinon, dans la photo que tu présentes, ce n'est pas du tout le bruit qui me gène, mais vraiment pas. C'est le flou ... ta vitesse d'obturation était nettement insuffisante pour figer le mouvement. ça vient aussi de ton placement (peut-être qu'en trouvant un endroit plus éclairé, ça irait tout de suite mieux ...).

et une dernière chose : dans la mesure du possible, mieux vaut exposer bien sa tof dès la prise de vue ... en gros, si tu rajoutes de la luminosité en post-traitement (surtout avec un 1DS de première génération), ben tu vas augmenter le bruit de manière tout à fait exponentielle ...

oui, je sais ça fait beaucoup ... Grain du à la luminositée 3676802285

après à voir si tu arrives à gérer tout ça mieux, sinon si tu as effectivement le boîtier de première génération (tout comme moi), ben il y a des photos que tu ne peux pas faire avec (ben oui ... moi pour régler provisoirement cette histoire de pouvoir monter en sensibilité, j'ai exprès acheté un 30D, pas eu le choix). Et je confirme, pas de flash intégré dans les 1D/1DS Grain du à la luminositée 3676802285 de toute manière avec un flash, il te faut d'une part l'accord du couple qui danse, et tu ne peux pas le faire en compétition, ça va les gêner bien plus qu'autre chose (comme dans tous les sports en général ...). Et accessoirement, faut aussi savoir s'en servir, ce qui n'est pas toujours forcément simple et évident Grain du à la luminositée 3676802285 peut-être à voir pour des photos lors de leur entraînement, mais en gala ou compétition l'usage du flash me semble être déjà bcp plus délicat ... Grain du à la luminositée 3676802285

amitiés,

Sylvie Grain du à la luminositée 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://photobruxelles.wordpress.com/
LittleSnape
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
LittleSnape

Féminin
Age 32
Nombre de messages 21
Localisation Bretagne
Matériel photo Canon EOS 1Ds
Date d'inscription 24/12/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Lun 29 Déc 2008 - 11:55

Sylvie68 a écrit:
tu n'étais surement pas à la meilleur place je pense ...

ensuite, tu as le 1DS, lequel ? le markI ?


et une dernière chose : dans la mesure du possible, mieux vaut exposer bien sa tof dès la prise de vue ... en gros, si tu rajoutes de la luminosité en post-traitement (surtout avec un 1DS de première génération), ben tu vas augmenter le bruit de manière tout à fait exponentielle ...

de toute manière avec un flash, il te faut d'une part l'accord du couple qui danse, et tu ne peux pas le faire en compétition, ça va les gêner bien plus qu'autre chose (comme dans tous les sports en général ...). Et accessoirement, faut aussi savoir s'en servir, ce qui n'est pas toujours forcément simple et évident Grain du à la luminositée 3676802285 peut-être à voir pour des photos lors de leur entraînement, mais en gala ou compétition l'usage du flash me semble être déjà bcp plus délicat ... Grain du à la luminositée 3676802285


Sylvie Grain du à la luminositée 3676802285

Reponse à la première Question :

Le Problème das cette patinoire c'est que du coter ou je prend mes photos il y a une sorte de baie vitré à moitier Opaque qui laisse en effet passer beaucoup de lumière, pour régler le Problème je pourrais me mêtre de l'autre Coter mais la Gros Bug il y a les protection de Hockey sur glace donc prendre des photos à travers une vitre euhhh ...

Reponse à la seconde question :

C'est un 1Ds Digital

Reponse à la dernière Question :

Les Flash sont interdit en Compétition même sip eut de personnes le respecte. Et en entrainement déja que j'énerve un peu les entraineurs avec mon appareil alors j'imagine même pas avec le Flash.


Par contre je ne comprend pas en compétition ou en gala j'arrive à avoir des photos de ce style la chose qu'y est impossible aux entrainements

Grain du à la luminositée Cb4t0610
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 49
Nombre de messages 59
Localisation Bruxelles
Matériel photo 1D MkI + 30D + 5DII
Date d'inscription 12/02/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Lun 29 Déc 2008 - 13:31

bon, ben la patinoire n'a pas l'air d'être bien agencée pour les photos on dirait ... (à conditions difficiles ---> qualité d'image qui n'est pas au top, c'est logique et normal donc ... tu ne peux pas faire de miracles dans des conditions difficiles tu sais Grain du à la luminositée 3676802285 ).

(hihi, t'as pas répondu à ma question : le DS existe en version markI, t'as le II et le III ! Grain du à la luminositée 3676802285 ma question portait sur la version de ton boîtier ... à partir du mKII c'est très bon en hautes sensibilités, déjà testé, mais pas la permière version, ce qui est tout à fait normal pour un boîtier qui date un peu déjà Grain du à la luminositée 3676802285 si tu possèdes le MkI, pas de soucis : les résultats sont tout à fait "normaux" ... par contre si c'est le II ou le III, là tu peux faire bien mieux je pense ...Grain du à la luminositée 3676802285 )

oui, en compétition, t'as les projecteurs qui viennent apporter de la lumière sur ton sujet (ce que tu n'as pas à l'entrainement). La mise au point se fait probablement mieux (en plus avec une chemise blanche + gilet noir du monsieur, c'est contrasté et c'est tout bon pour réaliser ta mise au point ! Grain du à la luminositée 3676802285 ). Tout est plus simple en compet, avec les spots orientés sur les patineurs (tu n'as pas ce fond plus clair comme la photo prise à leur entraînement, c'est plus simple aussi à gérer au niveau de l'expo, plus fiable si tu laisses faire ton boîtier pour l'expo ...). De toute manière, face à des conditions aussi difficiles, pour sortir des tofs d'une qualité acceptable, il te faut à la fois le mathos qui douille très vite (le must étant une focale fixe à grande ouverture), assorti par une sacrée dose d'expérience ... (même en photo, les miracles n'existent pas, quand tu es face à des conditions aussi dures : mouvement et faible lumière ... que tu ne peux pas y apporter de lumière avec le flash, malheureusement, faut pas en attendre de trop au niveau des résultats ...). Mais j'suis sure que tu peux gagner encore un peu en qualité (surtout durant les fois où tu as des lumières correctes durant les démonstrations et autres galas Grain du à la luminositée 3676802285 ). Peut-être vraiment bien regarder là où la lumière tombe le mieux sur les patineurs, quitte à n'avoir qu'un seul point de vue pour sortir quelque chose de meilleur ... (il y a des fois où tu ne pourra pas faire autrement Grain du à la luminositée 3676802285 )

amitiés,

Sylvie Grain du à la luminositée 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://photobruxelles.wordpress.com/
LittleSnape
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
LittleSnape

Féminin
Age 32
Nombre de messages 21
Localisation Bretagne
Matériel photo Canon EOS 1Ds
Date d'inscription 24/12/2008

Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10Mar 30 Déc 2008 - 11:15

C'est le I 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grain du à la luminositée Empty
MessageSujet: Re: Grain du à la luminositée   Grain du à la luminositée Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Grain du à la luminositée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le grain
» Il y a du grain 2
» Essuyer un grain
» Après le grain
» le silo à grain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Technique photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe