Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nikon Coolpix p510

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariiie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Mariiie

Féminin
Age 30
Nombre de messages 10
Localisation Vendée
Matériel photo Pour l'instant, un Panasonic DMC-FS30 (mais petit espoir d'avoir un meilleur appareil photo [d'occaz'] de la part de chéri à Noël :D)
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 30/10/2012

Nikon Coolpix p510 Empty
MessageSujet: Nikon Coolpix p510   Nikon Coolpix p510 Horlog10Sam 03 Nov 2012, 09:05

Bonjour,

Je suis maxi débutante en photo et j'ai trouvé un apn plutôt sympa qui est le Nikon Coolpix P510. Est-ce que vous pensez qu'il peut être adapté à moi ? Est-ce un bon appareil ? De ce que j'en ai vu sur Internet, il a l'air pas mal (avec quelques petits défauts comme tout appareil) mais j'aimerais avoir votre avis de pro (ou pas :)) parce que c'est toujours bon d'avoir des avis autres que ceux d'Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nikon Coolpix p510 Empty
MessageSujet: Re: Nikon Coolpix p510   Nikon Coolpix p510 Horlog10Sam 03 Nov 2012, 09:08

Tout dépends de tes besoin photographique .
Si tu souhaite t'investir vraiment dans la photo, et avoir un contrôle absolu sur la lumière , la vitesse, tes ouvertures...tu vas vite faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Mariiie

Féminin
Age 30
Nombre de messages 10
Localisation Vendée
Matériel photo Pour l'instant, un Panasonic DMC-FS30 (mais petit espoir d'avoir un meilleur appareil photo [d'occaz'] de la part de chéri à Noël :D)
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 30/10/2012

Nikon Coolpix p510 Empty
MessageSujet: Re: Nikon Coolpix p510   Nikon Coolpix p510 Horlog10Sam 03 Nov 2012, 18:50

Pour l'instant je suis débutante donc le temps que je comprenne bien tout, peut-être qu'il me suffira, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nikon Coolpix p510 Empty
MessageSujet: Re: Nikon Coolpix p510   Nikon Coolpix p510 Horlog10Sam 03 Nov 2012, 18:56

Tout est relatif et dépends dépends des personnes.
Si tu souhaite investir il y a plusieurs manière d'aborder la chose.
Soit tu attends d'avoir au moins 800 euros et tu investie dans un bon matos, soit tu investie de suite mais sur un valeur sur que tu pourras revendre par la suite
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16476
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Nikon Coolpix p510 Empty
MessageSujet: Re: Nikon Coolpix p510   Nikon Coolpix p510 Horlog10Sam 03 Nov 2012, 23:42

Tu peux lire ce test :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-p510-p12700/test.html

et chercher d'autres tests sur le net pour lire des avis différents.

J'ai fait un stage de Haute Montagne en septembre et l'un des participants en avait un, je peux te dire qu'il ne loupait pas un chamois et pas une marmotte ; le zoom 42 et le stabilisateur assuraient bien à main levée ; les images étaient belles à condition de ne pas trop les agrandir ; évidemment en les regardant avec un facteur zoom de 100%, les images sont baveuses alors que celles d'un réflex sont propres, c'est l'inconvénient des petits capteurs qui équipent les bridges.

Avantages : la grande polyvalence allant de la macro à la photo animalière ; le zoom 42X équivalent a une focale de 1000 mm pour environ 330€ et 555 grammes dans le sac ;
pour disposer d'une telle focale avec un réflex tu traînes 4 kg de matériel et tu dépenses une fortune (plus de 10 fois le prix du P510).

Les inconvénients ne manquent pas non plus, je cite les principaux :
- le bruit monte très vite à cause du tout petit capteur,
- la batterie manque d'autonomie,
- l'appareil est livré sans chargeur, il se branche directement sur le secteur ou un port USB et est immobilisé pendant la durée de la charge, tu peux bien sûr acheter une seconde batterie et un chargeur optionnel.

Si tu cherches une super qualité d'image alors il vaut mieux passer ton chemin et t'orienter vers un reflex

mais si tu cherches un appareil très polyvalent, pas trop cher et surtout pas trop lourd alors ce n'est pas un mauvais choix ;
il y a d'autres bridges sur le marché, étudie aussi l'offre concurrente avant de te décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Mariiie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Mariiie

Féminin
Age 30
Nombre de messages 10
Localisation Vendée
Matériel photo Pour l'instant, un Panasonic DMC-FS30 (mais petit espoir d'avoir un meilleur appareil photo [d'occaz'] de la part de chéri à Noël :D)
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 30/10/2012

Nikon Coolpix p510 Empty
MessageSujet: Re: Nikon Coolpix p510   Nikon Coolpix p510 Horlog10Dim 04 Nov 2012, 13:46

Merci beaucoup pour vos avis.
J'avais lu le test sur le site et c'est vrai que qualités et inconvénients "se valent"

Quelqu'un m'a aussi conseillé de partir sur le reflex mais j'attendais Noël pour que mes parents, mon frère et mon copain se mettent ensemble pour le bridge vu le prix assez raisonnable et du coup, je me vois mal leur demander un reflex...

Edit : Finalement, après beaucoup de réflexion, je vais essayer de partir sur un reflex mais ce qui coince quand je fais des recherches, ce sont les objectifs. J'ai peur de ne pas choisir le bon (j'aimerai faire de la macro) et je voudrais éviter d'exploser mon budget et celui de mes parents surtout. Est-ce que vous avez quelque chose à me conseiller aux alentours de 600€ ?
Revenir en haut Aller en bas
DukeMebar
100 ISO
100 ISO
DukeMebar

Masculin
Age 25
Nombre de messages 109
Localisation Lyon
Matériel photo Rolleicord model III, Bronica S2
Logiciels Agrandisseur, papier, ciseaux
Date d'inscription 11/08/2012

Nikon Coolpix p510 Empty
MessageSujet: Re: Nikon Coolpix p510   Nikon Coolpix p510 Horlog10Mer 07 Nov 2012, 13:10

Si tu veux du matériel neuf absolument, c'est sur un objectif macro va exploser ton budget, mais pour commencer, un 18-55mm offre déjà pas mal de possibilités avec un bon rapport d'agrandissement.

D'occasion, tu peux trouver pour moins de 600€ un bon boitier mais peut être un peu vieux avec un 18-55, et garder des sous pour un macro !

a+
Harold
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/haroldbarme/
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Nikon Coolpix p510 Empty
MessageSujet: Re: Nikon Coolpix p510   Nikon Coolpix p510 Horlog10Mer 07 Nov 2012, 19:23

si tu peut mettre un peu plus que pour le P510, il y a le FZ200 qui est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
nokianokia
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 36
Nombre de messages 81
Localisation liege
Matériel photo canon 650d , 18-55is ii
Logiciels pas encore
Date d'inscription 02/11/2012

Nikon Coolpix p510 Empty
MessageSujet: Re: Nikon Coolpix p510   Nikon Coolpix p510 Horlog10Mer 07 Nov 2012, 19:26

Canon 600d a ce prix en neuf
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Nikon Coolpix p510 Empty
MessageSujet: Re: Nikon Coolpix p510   Nikon Coolpix p510 Horlog10Jeu 08 Nov 2012, 05:44

il cherche un bridges pas un reflex a 600€ avec des objectifs a 500€
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Mariiie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Mariiie

Féminin
Age 30
Nombre de messages 10
Localisation Vendée
Matériel photo Pour l'instant, un Panasonic DMC-FS30 (mais petit espoir d'avoir un meilleur appareil photo [d'occaz'] de la part de chéri à Noël :D)
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 30/10/2012

Nikon Coolpix p510 Empty
MessageSujet: Re: Nikon Coolpix p510   Nikon Coolpix p510 Horlog10Sam 10 Nov 2012, 16:38

Finalement, au vu de la réaction de mes parents, j'ai opté pour le bridge. Après, P510 ou pas, j'hésite encore et je fais des recherches de temps en temps.

Je tenais quand même à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté, c'est très gentil de votre part :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nikon Coolpix p510 Empty
MessageSujet: Re: Nikon Coolpix p510   Nikon Coolpix p510 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Nikon Coolpix p510

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nikon Coolpix p510 ?
» Nikon coolpix p510
» ISO sous Nikon Coolpix P510
» Zoom du Nikon P510 Coolpix
» Canon EOS 1000D / Nikon D60 / Nikon D40 ? Besoin d'avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe