Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Topic nouvelle technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 12:40

Comme précédemment convenu avec Scapulaire j'ouvre un topic dans lequel je placerai les liens au fur et à mesure .
J'ouvre donc ce topic avec les dernières nouveauté d'apple le tout derniers Imac qui à subit un gros régime.
Comme j'en avais déja parlé dans un poste , le partenariat entre Apple et la Nasa nous emmène vers de nouveau monde tant visuel, qu'en terme de puissance et d'innovation d'architecture interne.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grosse nouveauté étant FusioDrive


Citation :
Le nouvel iMac inaugure une option de stockage révolutionnaire appelée Fusion Drive, qui associe un disque dur haute capacité à un stockage flash hautes performances. Fusion Drive gère automatiquement et intelligemment vos données : ainsi, les apps, documents, photos et autres fichiers que vous utilisez souvent résident sur le stockage flash plus rapide, tandis que les éléments moins utiles au quotidien sont transférés vers le disque dur. Vous profiterez alors de délais d’initialisation plus courts, et à mesure que le système se familiarisera avec votre façon de travailler, les applications se lanceront plus vite et l’accès aux fichiers sera plus rapide.

Pour plus de renseignement rendez-vous Sur le site d'Apple
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 14:39

Nouveauté nouveauté...Ils poussent un peu , ça fait quand même un moment que ces disques durs hybrides existent...
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 14:40

Mais pas en système par connexion optique Topic nouvelle technologie  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 14:53

Connais pas Topic nouvelle technologie  3676802285 , n'empêche que je vois pas ce que ca apporte de plus que du ssd classique, sans parler des ssd en pci-e.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 15:02

très simple son cout. aussi rapide que du SSD,carte flash en interne allant jusque 750 giga; par laquelle passe toutes les ressources application et second disque dur classique toujour en interne pour le stockage classique
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 16:05

Pour le cout j'attends de voir Topic nouvelle technologie  3676802285 fort probable que ce soit une option en plus, ca m'étonnerait même pas... du genre tant d'euros pour tant de gigas, ne fonctionne pas sur tel ou tel modèle mais juste sur celui à partir de tant..enfin bref c'est pas le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 16:42

tu peux voir ça sur le site apple dans la section Imac et tu as les trois modèles ainsi que les caractéristique technologique
Revenir en haut Aller en bas
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 18:18

Quand je lis cette histoire de gain de temps ça me fait penser à ça.


"Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince:

- S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.

- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.

- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi ! "

Le petit prince de St Exupéry

On ne prend plus le temps de "marcher tout doucement vers une fontaine."


(Je me suis dit qu'un peu de philosophie sur soi même ne peut pas faire de mal.) :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 19:14

Bien que partageant ton avis sur cette question , je ne te suis pas sur le rapport à la vitesse.
Je parlais de productivité et non de vitesse.
Il existe plusieurs sens au terme productivité. Ce peut par exemple concerner des interaction plus aisé , plus fluidité.
Par exemple quelque soit la voiture que tu es , Porche ou 2ch, lorsque tu es dans un bouchon, il manque de fluidité ...
Il n'y à donc ici pas de rapport la fluidité.
Le travail de beaucoup de développeur aujourd'hui n'est pas de créer des pc ou de mac encore plus puissant, mais d'augmenter cette fluidité.
Un autre exemple tu peux faire les choses lentement mais dans la fluidité, et faire les choses rapidement, mais avec des tas de résistances. En cela cela rejoins ce que tu site, dans la vie c'est pareille Topic nouvelle technologie  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
DukeMebar
100 ISO
100 ISO
DukeMebar

Masculin
Age 25
Nombre de messages 109
Localisation Lyon
Matériel photo Rolleicord model III, Bronica S2
Logiciels Agrandisseur, papier, ciseaux
Date d'inscription 11/08/2012

Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Lun 29 Oct 2012 - 19:06

Bonne idée d'ouvrir ce topic.

Cette mise à niveau de l'iMac est vraiment utile, parce que elle le rend enfin crédible face au Mac Mini. le 27" était quand même 50% moins puissant pour le même prix. Par contre, le fusion drive est il si nouveau que ca ? Il est disponible à la configuration sur mesure de Mac mini et du Mac pro.

a+
Harold
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/haroldbarme/
Invité
Invité



Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Lun 29 Oct 2012 - 19:17

DukeMebar a écrit:
Bonne idée d'ouvrir ce topic.

Cette mise à niveau de l'iMac est vraiment utile, parce que elle le rend enfin crédible face au Mac Mini. le 27" était quand même 50% moins puissant pour le même prix. Par contre, le fusion drive est il si nouveau que ca ? Il est disponible à la configuration sur mesure de Mac mini et du Mac pro.

a+
Harold

La différence c'est que avant c'était une option, maintenant intégrer en série normalement. Avant le disque principal était toujours un DD classique. Maintenant il sera secondaire.
En revanche la grosse nouveauté c'est la connexion flash par fibre optique, alors qu'avant c'était la connexion statique (comme les carte APN)
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Lun 29 Oct 2012 - 20:20

Je vais te tapaitre très rétro ...

Pour moi un Personal Computer, qu'il soit sous l'OS qu'il veut, ne me sert que pour du calcul (tableaux croisés, traitement de texte, diaporamas, etc. le tout sous Office, et un peu de net.... J'ajoute le traitement de mes fichiers RAW, TIFF et JPEG sous différents logiciel, et comme c'est pour mon plaisir, je me fous radicalement de la productivité de la chose ... En fait je suis une sorte de Has Been Mec ....

Bref pas client pour ce genre de choses, je veux simplement un truc qui suffit à mes besoins le reste je m'en bats les balloches t'imagine pas ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref pas bon client pour les fabricants de hardwares et softwares ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité



Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Lun 29 Oct 2012 - 20:38

Je vais être clair Pat. Je m'intéresse au nouvelle technologie . Mais je n'en fais pas une religion, et je suis un très mauvais acheteur lol
Tout comme je peux m'intéresser à la cuisine c'est pas pour autant que je vais acheter un piano et à 10000€
Voila maintenant 1 ans que j'ai mon Mac et j'entends à ce qu'il me fasse un bon moment ^^
tien truc marrant. Tout à l'heures , vers 19h un gars de chez SFR et passé pour me dire , on peut vous poser la fibre pour internet .
Ouais super, mais je doit aller chez SFR si je comprend bien ^^?
Heuh ...oui dit 'il ...au revoir monsieur que je lui dit lol
Je suis à 25meg à la maison j'ai pas besoin de 8giga je suis pas une entreprise ^^
bref...tout ça pour dire que c'est plus un curiosité chez moi qu'autre chose. Tout comme linux le fut en sont temps.
Moi ce dont j'ai besoin aujourd'hui, c'est de quelque chose de stable et qui vient pas me casser les roubignolles toutes les 4matins.

Le seul truc ou je suis prends en ce moment à sortir un paquet d'argent c'est pour un objo qui me botte par ce que je sais qu'il va me servir presque tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Lun 29 Oct 2012 - 21:18

Un peu comme Richard moi, j' essais de me tenir au jus, même des mac Topic nouvelle technologie  3676802285
Cela ne fais pas de moi un gros geek, mon pc à bien 5 ans facile maintenant, jamais un soucis à part une barrette de ram grillée, mais si j'avais les moyens je n'aurai rien contre une machine "new generation", j'aime bien quand ca cartonne moi Topic nouvelle technologie  1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Lun 29 Oct 2012 - 21:40

C'est la que fais la différence entre vitesse et fluidité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 17:14

Patlaine a écrit:
Je vais te tapaitre très rétro ...

Pour moi un Personal Computer, qu'il soit sous l'OS qu'il veut, ne me sert que pour du calcul (tableaux croisés, traitement de texte, diaporamas, etc. le tout sous Office, et un peu de net.... J'ajoute le traitement de mes fichiers RAW, TIFF et JPEG sous différents logiciel, et comme c'est pour mon plaisir, je me fous radicalement de la productivité de la chose ... En fait je suis une sorte de Has Been Mec ....

Bref pas client pour ce genre de choses, je veux simplement un truc qui suffit à mes besoins le reste je m'en bats les balloches t'imagine pas ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref pas bon client pour les fabricants de hardwares et softwares ...

Je suis comme toi Pat, tant que j'arrive a faire ce que je veux avec mon matos, je ne change pas !

Par exemple , ma voiture a bientôt 21 ans et tourne comme une horloge (en prime mon beau-frère est patron d'un garage ). :D
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Contenu sponsorisé




Topic nouvelle technologie  Empty
MessageSujet: Re: Topic nouvelle technologie    Topic nouvelle technologie  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic nouvelle technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le topic des oiseaux
» Le topic du cinéma
» Le topic des séries TV
» Le Topic des anniversaires
» Le Topic des anniversaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: On parle de tout sauf de la photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe