Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Achat d'un nouveau PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nolbas
100 ISO
100 ISO
nolbas

Masculin
Age 52
Nombre de messages 108
Date d'inscription 25/04/2012

Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 10:45

Bonjour à vous tous.

J'aimerais acheter un PC bureau pour uniquement travailler mes photos.

J'ai vu cette offre :

ASUS CM6870-FR009S

Processeur :
Intel® Core™ i7-3770 (3,40Ghz)
Chipset Intel H61

Disque Dur :
Disque dur 3 To SATA 3

Mémoire vive :
8 Go de mémoire DDR3 1333 Mhz

Carte graphique :
NVIDIA GeForce GT620
Mémoire vidéo 2 Go DDR3


Lecteur optique :
Lecteur-Graveur DVD +/- RW

Lecteur de carte :
16 en 1 (MS / MS Pro / MMC / SD / SDHC / XD)

Alimentation :
300 W

Réseau :
Wi-fi 802.11 b/g/n
LAN: 10/100/1000 Mbps

Connectivité :
Face avant:
1 x lecteur 16-en-1
1 x prise casque
1 x prise microphone
2 x USB 2.0
2 x USB 3.0
Face arrière:
1 x RJ45 LAN
1 x 6 cannaux audio E/S
1 x HDMI
1 x DVI
1 x VGA
2 x USB 3.0
4 x USB 2.0
Ports d’extension:
2 x PCI-e x 1
1 x PCI-e x 16

taille et poids :
173 x 410 x 420 mm / 9 kg


Accessoires :
1 x Clavier (sans fil)
1 x Souris (sans fil)
1 x Carte de garantie
1 x Cordon d’alimentation
1 x Guide de démarage rapide

Audio :
N.C.

Système d'exploitation :
Windows 8 Premium (64 bit)

Qu'en pensez vous ? il est à 879 € ? je pense qu'il est peut être un peu trop puissant pour la photo, mais il risque de durer dans le temps.

Merci pour vos avis et info.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 10:50

Je n'ai personnellement rien à dire sur cette configue hormis windows 8 qui n'est pas franchement optimisé pour faire de la photo.
Procure toi plutot simplement Windows 7
Si tu as la possibilité procure toi aussi un disque dure SSD très intéressant comme disque de travail pour la photo.
Et un port Firewire et toujours intéressant

Par contre le processeur, c'est un Bi-core, ou un quad-core?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 10:56

Effectivement, certainement un peu trop puissant pour de la photo, mais bien taillé pour de la vidéo.

Pour ce qui est de la longévité, prendre plus puissant que nécessaire n'est pas une garantie, au final, ce qui "use" un ordinateur, ce sont:
- la poussière qui se dépose à l'intérieur et provoque de petits court-circuits,
- tous ces fichiers parasites venant se placer dans la racine de démarrage à ton insu et qui ralentissent la machine au point que :affraid:

Il vaut donc mieux faire le ménage de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
nolbas
100 ISO
100 ISO
nolbas

Masculin
Age 52
Nombre de messages 108
Date d'inscription 25/04/2012

Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 11:04

Merci. Je ne sais pas si c'est un Bi-core, ou un quad-core, il n'y a pas d'information dessus.

Pourquoi dis tu que windows 8 n'est pas optimisé pour la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 11:11

Je suis que partiellement f'accords avec toi Cjc


Avec cette partie là oui..
Citation :
la poussière qui se dépose à l'intérieur et provoque de petits court-circuits,
- tous ces fichiers parasites venant se placer dans la racine de démarrage à ton insu et qui ralentissent la machine au point que

Il vaut donc mieux faire le ménage de temps en temps.

Pour les reste; il faut savoir que la donne actuel tend à sortir du matériels toujours plus puissant. Les logiciels devienne de plus en pus touffu et lourds à l'installe .
Dernièrement Adobe fut obligé de réviser entre CS5 et CS6 le système, et les processus d'algorithme. Par ce que beaucoup de professionnel ce sont sont plein de la lenteur de CS5 et que tout le monde n'a pas envie de racheter ou d'actualiser un son Pc à chaque mise a jours logiciel.
Dire que la photo ne demande pas de ressources ainsi que le graphisme, c'est aller un peu vite en réflexion.
Il est très intéressant de travailler en grande résolution. On se retrouve parfois rapidement à devoir gérer des fichier de plus de 500 mega, en photo, voir un 1 giga et plus en graphisme.
Afin d'accroitre la productivité certaine personne laisse souvent des applis telles que le navigateur, la boite mail, ect...tourner en tache de fond.
C'est parfois très embêtant de fermer et ouvrir chaque appli a chaque fois.
De plus en plus d'O.S fond le choix du bureau multi fenêtré, c'est bien dans cette optique. Un bureau par appli
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 11:15

Le i7 est un quad-core voir un hexa-core (quoi que vu le prix je doute) par contre une alim de 300 watts ne pourrait même pas faire tourner ma config qui date de 2009 . 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 11:20

nolbas a écrit:
Merci. Je ne sais pas si c'est un Bi-core, ou un quad-core, il n'y a pas d'information dessus.

Pourquoi dis tu que windows 8 n'est pas optimisé pour la photo ?

C'est pas le mm débit, la separtion du calcul se fais que en 2 sur 2 core et En quatre Sur Quad. C'est répartition des taches de calcule

Car son système de fenêtrage, et une calamité en terme de productivité. j'ai eu beaucoup de retour d'amis graphiste qui ont essayé ils sont tous repassaient à 7.

D'autant que aura beaucoup plus de vélocité et de stabilité avec un OS dont la stabilité et plus accru avec les divers mise à jours depuis sa sorti , comme 7. Que le dernier OS, peut stable, et parfois plus lourd étant basé sur les dernière architecture matériels plus véloce.
La ou c'est valable pour les logiciels ça l'est aussi pour les OS.
Sur Mac nous avons vécu cette expérience lors du passage de SnowLeopard à Lion . Beaucoup de graphiste sont resté sur SnowLeopard.

Je compte d'ailleurs peut-être faire de mm. Je devrais gagner entre 30 et 40% de vélocité en plus .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 11:23

Le briard a écrit:
Le i7 est un quad-core voir un hexa-core (quoi que vu le prix je doute) par contre une alim de 300 watts ne pourrait même pas faire tourner ma config qui date de 2009 . 🤡

Yep j'avais pas capté ça ^^bien vu Patrick

450W est un minimum aujourd'hui.

Il serait intéressant de savoir ton budget Max

Edit/ je trouve que beaucoup trop de chose ne sont pas communiqué sur ce Pc .
Revenir en haut Aller en bas
nolbas
100 ISO
100 ISO
nolbas

Masculin
Age 52
Nombre de messages 108
Date d'inscription 25/04/2012

Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 11:34

Merci pour toutes vos infos et donc je vais revoir ma copie pour repartir vers 7. Quand au budget, je dirais 900€ maxi. Donc je pense qu'il y a du choix, faut encore faire des recherches, c'est pas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 11:34

Tien regarde là un article qui pourrait t'aider Achat d'un nouveau PC 3676802285

http://www.capturenumerique.com/post-traitement/quel-ordinateur-pour-le-traitement-des-images/
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 11:36

De même que la carte graphique n'est qu'une 64 bit :face: alors que ma vieille geforce 9500GT est une 128 bits, franchement je sais pas si cela influe pour la photo .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 11:42

Le briard a écrit:
De même que la carte graphique n'est qu'une 64 bit :face: alors que ma vieille geforce 9500GT est une 128 bits, franchement je sais pas si cela influe pour la photo .

Dans le cadre du graphisme oui et non . Je dirais oui pour cetaine app qui pour economisé de la rem prennent les ressources memoir de la carte , mais cela concerne avant tout l'affichage.
Par exmple CS6 afin d'aller les processus mémoire ram avec l'affichage, prends maintenant sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
nolbas
100 ISO
100 ISO
nolbas

Masculin
Age 52
Nombre de messages 108
Date d'inscription 25/04/2012

Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 12:10

merci pour le lien richard. Ca aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 12:41

Pas de sushi Achat d'un nouveau PC 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10Dim 28 Oct 2012 - 19:05

Ahah ton message m'a bien fait rire, ça m'a donné l'impression du gars qui vient dire "Bonjour j'aimerais acheter une Porshe vous croyez que c'est suffisant pour rouler?" :D

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice je t'invite à visiter le site:

http://www.materiel.net/

Tu y trouveras certainement ton bonheur, de plus les PC sont catégorisés.
Si tu as des doutes sur la livraison je te les chasses tout de suite j'ai reçu une énorme tour très bien emballé (intérieur et extérieur du boitier).

Bonne recherche! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat d'un nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau PC   Achat d'un nouveau PC Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat d'un nouveau PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Achat nouveau trépied
» Un nouveau mais vraiment nouveau
» Nouveau, mais pas si nouveau.
» Achat sur le Net
» Achat le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe