Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 10 votes exprimés !
Il vous reste moins de 6 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Formation photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Formation photo Empty
MessageSujet: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 1:12

Quelqu'un connait il une formation (stage) photo intéressante (reconnue) en dehors des formations en ligne dans un budget n'excédant pas (ou très peu) 1000 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 1:48

Bonjour,

avant de vouloir payer ton stage, tu n'as pas essayé d'obtenir un stage gratuit ou avec faible participation?
Si tu es salarié: il y a le Congé Individuel de formation (n'est pas pris en charge à 100%)
Si tu es chômeur: n'y a-t-il pas possibilité d'avoir ce stage gratuit ?

Ok, ça ne répond pas à ta question.


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 1:51

fanjofada a écrit:
Bonjour,

avant de vouloir payer ton stage, tu n'as pas essayé d'obtenir un stage gratuit ou avec faible participation?
Si tu es salarié: il y a le Congé Individuel de formation (n'est pas pris en charge à 100%)
Si tu es chômeur: n'y a-t-il pas possibilité d'avoir ce stage gratuit ?

Ok, ça ne répond pas à ta question.
a+

J'ai droit via mon DIF à 118h00 ou l'équivalent de 1071 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 1:57

le CIF et le Dif, c'est pas pareil.
Le DIF est une formation pour ta boite.
Le CIF est une formation sur ton temps de travail. Elle peut ne rien à voir avec ton job et durer plusieurs mois. Tous les salariés y ont droit.


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 2:07

J'ai été licencié pour inaptitude à mon poste suite à un accident de travail...
Alors même si je ne suis plus salarié de mon entreprise, j'ai droit au DIF acquis au cours de ses dernières années...

Enfin bref ce n'est pas le débat pour le moment Formation photo 3676802285

Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 5:07

9a y est tu tu t'y met . quand je te disais que ce ce chômage n'étais pas du fruit du hasard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 5:29

J'avais entendu parler de ce truc dans de bon termes zieute un peu par là

http://www.ce3p.com/bac-pro-photo.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 5:30

non pardon ici lol http://www.ce3p.com/dif.html
Revenir en haut Aller en bas
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 10:31

7ns a écrit:
Quelqu'un connait il une formation (stage) photo intéressante (reconnue) en dehors des formations en ligne dans un budget n'excédant pas (ou très peu) 1000 euros ?

Tu veux faire quoi au juste ? Tu veux apprendre quoi ?

Parce que, vu ton niveau, tu risques d'être fort déçu !!! C'est à dire en savoir autant, voire plus, que le formateur !! ...

Et comme n'importe qui s'auto-proclame photographe maintenant .... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
Invité
Invité



Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 10:34

Vux marque un point ^^
Prends les choses dans un autre sens donne des cours. Tu gagnera de l'argent tout en te faisant plaisir.
C'est pas les gens qui manque qui sont près à prendre des cours à des tarif raisonnable.
Par contre en tant que formateur , tu peux te former toi à la pédagogie de formation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 10:36

Vux a écrit:
Tu veux faire quoi au juste ? Tu veux apprendre quoi ?

Parce que, vu ton niveau, tu risques d'être fort déçu !!! C'est à dire en savoir autant, voire plus, que le formateur !! ...

Et comme n'importe qui s'auto-proclame photographe maintenant .... :roll:

Voilà qui et bien résumé


Dernière édition par FLASH le Dim 21 Oct 2012 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 10:37

Le ce3p dont parle Richard est basé dans la banlieue parisienne. Pas facile !

Par contre, au salon de la photo, ils y sont, avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
Invité
Invité



Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 10:44

Je ne connais pas bien cette école je lui ai donné le lien car on m'en avait dit du bien. Ensuite vrai ou faut ça je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 14:58

Je ne sais pas encore vraiment ce que je cherche avec précision, j' essais juste de faire le tour pour voir ce qui est accessible et intéressant, je ferai un tri après je pense.

Alors si vous connaissez n'hésitez pas. Merci pour le lien j'irai jeter un oeil.

J'ai beaucoup de choses à apprendre, à tout les niveaux, mais il est évident que je n'irai pas suivre un stage sur la profondeur de champ ou comment maitriser son réflex.

Mais je pense que dans la façon de gérer un évènement, de préparer une séance, de diriger un modèle, dans la gestion des flash en studio, j'ai de grosses lacunes.

Alors si j'ai la possibilité d'arranger un peu ce côté là je ne m'en priverai pas.

J'ai déjà pas mal de rendez vous sur la création d'entreprise ma conseillère n'avait pas l'air contre mon idée, enfin bref l'avenir me dira.

Cela dit je n'ai pas l'intention de faire ça à plein temps, dans le sud la concurrence est rude et très peu de personnes vivent uniquement de la photo. Ca reste un très bon complément de salaire tout en me faisant plaisir. Après si ca marche pourquoi pas, mais je ne suis pas du genre à faire des plans sur la comète.


Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 15:11

Perso moi , je te parlais plus d'en donner que dans prendre ^^
Mais oui c'est que cela ne doit pas être une chose très facile que de diriger un modèle. Il ya peu de cours réelle la dessu .Ça passe plus passe plus par les rencontre et la collaboration avec d'autre photographe je pense , les regarder bosser par exemple
Par exemple il ya de plus en plus de podcast sur ce sujet. Un exemple en cours Lundi tu as Lara Jade qui fait un shooting live .
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 15:27

Si seulement ca s'arrêtait à cela Formation photo 1988375075

De toute façon je ne pense pas qu'il y ai de secret, chacun gère un peu à sa façon, au feeling.

Je sais déjà comment ca se passe, mais uniquement sur des shootings mode, et c'est pas vraiment ce qui m'attire le plus.

J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de photographes pro, au passage les 3/4 que j'ai rencontré sont prétencieux, pervers, et ne pensent qu'à déshabiller les modèles, et je ne parle même pas de leur façon de diriger, perso rien que par respect pour ma femme je ne pourrai pas.


Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 15:58

Citation :
J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de photographes pro, au passage les 3/4 que j'ai rencontré sont prétencieux, pervers, et ne pensent qu'à déshabiller les modèles, et je ne parle même pas de leur façon de diriger, perso rien que par respect pour ma femme je ne pourrai pas.

Ouais je sais ça il y en a un paquet . Mais justement à toi de te démarquer de ces co****rd


Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 16:32

7ns a écrit:
Je sais déjà comment ca se passe, mais uniquement sur des shootings mode, et c'est pas vraiment ce qui m'attire le plus.

J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de photographes pro, au passage les 3/4 que j'ai rencontré sont prétencieux, pervers, et ne pensent qu'à déshabiller les modèles, et je ne parle même pas de leur façon de diriger, perso rien que par respect pour ma femme je ne pourrai pas.

Et bien prends des modèles masculins. Sérieusement, ce n'est pas égoïstement que je te dis ça, il semble qu'il ait beaucoup plus de photographes shootant les femmes que les hommes. Après, il faut juste bosser un peu les poses pour trouver l'originalité, comme tu l'as fait avec Eddy. Il y a peut-être une place à prendre, non ? Qu'en penses-tu ?
En plus, Madame Ludo ne sera pas jalouse et moi je me ferai un plaisir de commenter tes clichés Formation photo 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 16:35

Elle a raison Ludo ^^
Le gars qui se faisait tatoué dans le salon va en faire avec moi.
Lui par contre va finir torse nue. Il est bien musclé ça ne gâche rien ^^

Il ya encore pas mal de chose à faire dans la photo gay aussi c'est un bon plan. Pour les photos bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 17:54

moi pour gagné ma vie j'irais plus vers une école graphiste mais c'est pas le même boulot
il y a beaucoup plus d'offre d'emploi comme graphiste que comme photographe
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité



Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 17:59

respecty a écrit:
moi pour gagné ma vie j'irais plus vers une école graphiste mais c'est pas le même boulot
il y a beaucoup plus d'offre d'emploi comme graphiste que comme photographe

Je confirme et bien que cela sature aussi c'est moins conséquent
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 1:28

Je n'ai pas l'intention de gagner ma vie avec, mais plutôt de joindre l'utile à l'agréable, en complément de salaire.

Si ca peu me permettre d' amortir mon matos photo ou autre tout en faisant plaisir aux gens et à moi même c'est cool Formation photo 1988375075

Cela dit je préfère ne pas faire de plan sur la comète, je verrai avec le temps.

L'infographie, ouais pourquoi pas mais je n'ai aucune notion, c'est pas gagné de ce côté là.

Pour l'instant j'étudie toutes les possibilités que j'ai, ca va prendre du temps Formation photo 1988375075

Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
georges delattre
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
georges delattre

Masculin
Age 63
Nombre de messages 11
Localisation Béthune - 62
Matériel photo Canon EOS 400D+ Sigma 70-300 f4-5.6+Tomron 18-200 f3.5-6.3+ Canon 50mm f1.8
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 19/09/2011

Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 12:35

Je suis également à la recherche d'une formation photographe. J'ai commencé une formation avec Lignes et Formations, mais pas suffisant à mon avis. Je cherche donc une vrai formation. Je suis en ce moment en projet avec n1photos. il y a une formation complète qui se passe sur 2 mois (48 jours-307h), et c'est dans l'Isère. Je suis en train de voir avec mon boulot pour la faire passer avec un CIF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Formation photo Empty
MessageSujet: Re: Formation photo   Formation photo Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Formation photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ecole de formation
» En formation
» Formation
» En formation
» CAP Photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe