Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 19 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des pierres dans un ciel bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phasmatodea
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Nombre de messages 2450
Date d'inscription 07/03/2012

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Sam 20 Oct 2012 - 13:03

Pour changer du mauvais temps je vous poste ce cliché pris Samedi dernier avec un beau soleil !
Toujours à St Léons !
A vos avis !

Des pierres dans un ciel bleu  Img_7013

1/250 . f/11 . iso 800
Revenir en haut Aller en bas
nolbas
100 ISO
100 ISO
nolbas

Masculin
Age 52
Nombre de messages 108
Date d'inscription 25/04/2012

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Sam 20 Oct 2012 - 21:02

Salut. J'accroche pas trop sur ce genre de cadrage, qu'as tu voulu montrer ???
Revenir en haut Aller en bas
phasmatodea
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Nombre de messages 2450
Date d'inscription 07/03/2012

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Sam 20 Oct 2012 - 21:20

nolbas a écrit:
Salut. J'accroche pas trop sur ce genre de cadrage, qu'as tu voulu montrer ???

J'avais déjà réalisé un cliché semblable "Du rouge dans un ciel bleu" pour ceux qui se souviennent, et ai donc essayé de reproduire un maximum sa compostion, son cadrage, etc en tenant compte des critiques qui m'avaient précédement été données "ciel peu naturel, bout de mur coupé dérangeant certaines personnes, etc" ce cliché est donc un peu comme une suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Sam 20 Oct 2012 - 21:29

Il est temps que tu te fasse un peu plus confiance, sur les idées que tu as et ce que tu souhaites mettre en place dans te création. Car si tu cherche à faire ce que tout le monde tu te perdra dans toutes cette subjectivité. Et cela t'éloignera de ta créativité.
Fait la part des choses entre les critique qui t'apporte quelques choses pour les butes que tu te fixes en photos et non ce que les autres aimeraient voir.
Lâche toi plus

Donc j'ai une question . On va commencer par là. Que souhaitais rendre comme photo? Quelle était ton idée de départ?
Revenir en haut Aller en bas
phasmatodea
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Nombre de messages 2450
Date d'inscription 07/03/2012

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Sam 20 Oct 2012 - 21:46

Richard a écrit:
Il est temps que tu te fasse un peu plus confiance, sur les idées que tu as et ce que tu souhaites mettre en place dans te création. Car si tu cherche à faire ce que tout le monde tu te perdra dans toutes cette subjectivité. Et cela t'éloignera de ta créativité.
Fait la part des choses entre les critique qui t'apporte quelques choses pour les butes que tu te fixes en photos et non ce que les autres aimeraient voir.
Lâche toi plus

Donc j'ai une question . On va commencer par là. Que souhaitais rendre comme photo? Quelle était ton idée de départ?

Il n'y a pas vraiment d'idée derrière ! Jouer avec les lignes, l'architecture, parfois les nuances de couleurs ... voilà ce que je me contente de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Sam 20 Oct 2012 - 21:57

hummm je comprends. J'ai pourtant le sentiment qu'il manque quelque chose à cette photo.
Peut-être soit en lui donnant plus de corps soit , au contraire lui donner un aspect plus éthéré.
c'est comme si dans ton image il manqué un file conducteur.
Il ya pourtant une chose. Une sensation d'imposant, plus marqué. Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
phasmatodea
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Nombre de messages 2450
Date d'inscription 07/03/2012

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 11:03

Richard a écrit:
hummm je comprends. J'ai pourtant le sentiment qu'il manque quelque chose à cette photo.
Peut-être soit en lui donnant plus de corps soit , au contraire lui donner un aspect plus éthéré.
c'est comme si dans ton image il manqué un file conducteur.
Il ya pourtant une chose. Une sensation d'imposant, plus marqué. Qu'en pense tu ?

Peut-être que pour toi il manque un deuxième sujet, un personnage derrière une fenêtre, etc, quelque chose qui capte plus ton regard !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 11:14

Non je ne pense pas que ce soit une personne. Dans ta photo il ya quelque de très minimaliste qui vient en contradiction avec le coté très ancré , tres terre à terre de cette tour.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 11:38

Je ne suis pas fan du cadrage, que voulais tu mettre en valeur ? le ciel, le bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Invité
Invité



Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 11:52

ici les moulures sont mises a l'avant non? c'est ce qui m'interpelle dans cette photo...
Revenir en haut Aller en bas
phasmatodea
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Nombre de messages 2450
Date d'inscription 07/03/2012

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 13:31

FLASH a écrit:
Je ne suis pas fan du cadrage, que voulais tu mettre en valeur ? le ciel, le bâtiment ?

Peut tu développer sur ce qui te gène dans ce cadrage stp ?

FLASH a écrit:
Je ne suis pas fan du cadrage, que voulais tu mettre en valeur ? le ciel, le bâtiment ?

L'architecture, donc le bâtiment !




Merci pour vos passages ! Des pierres dans un ciel bleu  3676802285


Dernière édition par phasmatodea le Dim 21 Oct 2012 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 39
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 13:42

un hdr léger ferais ressortir la texture de la pierre
Revenir en haut Aller en bas
pbrasseur
400 ISO
400 ISO
pbrasseur

Masculin
Age 31
Nombre de messages 789
Localisation Namur
Matériel photo Canon Eos 500D + EF 50mm f1.8 + EFS 18-200 IS 3.5-5.6 + EFS 18-55
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 07/08/2012

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 13:51

tout à fait d'accord avec Richard il faut être fidèle à son style, les "j'aurais bien vu" peuvent être une idée, un guide mais ne doivent pas entraver TA vision de la photo.

Bref si tu souhaites mettre en avant la structure de la pierre je rejoins le commentaire de chtiforever un HDR peut faire ressortir la structure de la pierre mais je ne pense pas qu'ici ça soit nécessaire, augmenter les contrastes locaux (clarté ds lightroom) peut déjà jouer.

Aussi, si tu veux insister sur une granulation, un noir et blan haut en contraste peut aider.

Je pense que tu as reçus quelques pistes pour te guider un peu, à toi d'en tirer ce qui te semble bon =D
Revenir en haut Aller en bas
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 14:01

Pour moi le cadrage ne met pas en valeur le bâtiment mais une infime partie de celui-ci, pour que celui-ci soit la pièce maitresse de l'image il aurait fallu que tu t'écarte du mur en essayant de garder la même vision que dans l'idée de départ, donc bâtiment + ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
phasmatodea
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Nombre de messages 2450
Date d'inscription 07/03/2012

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 15:10

Je n'ai pas obéi à n'importe quel critique mais à celle qui me paraissait juste pour avancer et n'aller pas à l'encontre de mes idées.
J'ai déjà essayé un léger hdr et comme dans la plus part des cas où j'essaie un hdr pour renforcer le rendu de la pierre le résultat ne m'a pas convenu, ensuite j'ai essayé avec un hdr encore plus léger qui cette fois ma convenue, puis j'ai modifié les contraste la luminosité, etc !

Ce cliché je l'ai pensé, je l'ai réalisé et je l'ai ensuite retouché ce n'est pas quelqu'un qui m’as dit comment penser!



Maintenant j’aimerai vous poser une question, pourquoi pour vous ce cliché ne correspond pas à mes idées ?








FLASH: merci pour cette possibilité de cadrage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 15:18

Alors autant pour moi si tu as completement pensé cette compos. Et te présente mes excuses

Ce qui m'avais fait penser cela c'est :
Citation :
son cadrage, etc en tenant compte des critiques qui m'avaient précédement été données "ciel peu naturel, bout de mur coupé dérangeant certaines personnes, etc" ce cliché est donc un peu comme une suite !
Comme si tu avais crouler sous les critiques. ^^
D'ou peut-être mon erreurs Des pierres dans un ciel bleu  3676802285

Bon alors toi en es tu satisfaite?

Perso jamais je n'aurai vu qu'il y avait de hdr :shock:

Revenir en haut Aller en bas
phasmatodea
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Nombre de messages 2450
Date d'inscription 07/03/2012

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 15:39

Richard a écrit:
Alors autant pour moi si tu as completement pensé cette compos. Et te présente mes excuses

Ce qui m'avais fait penser cela c'est :
Citation :
son cadrage, etc en tenant compte des critiques qui m'avaient précédement été données "ciel peu naturel, bout de mur coupé dérangeant certaines personnes, etc" ce cliché est donc un peu comme une suite !
Comme si tu avais crouler sous les critiques. ^^
D'ou peut-être mon erreurs Des pierres dans un ciel bleu  3676802285

Bon alors toi en es tu satisfaite?

Perso jamais je n'aurai vu qu'il y avait de hdr :shock:


Décidément c'est ma journée, maintenant on me prend pour une femme Des pierres dans un ciel bleu  1988375075
Sinon ce cliché me convient et pour le hdr je crois bien me souvenir en avoir fait un mais qui ne faisait pas grande différence et était très léger !
Revenir en haut Aller en bas
LeonieD
1600 ISO
1600 ISO
LeonieD

Féminin
Age 33
Nombre de messages 2088
Localisation Montréal, Qc.
Matériel photo Canon Powershot SX30 / Canon EOS 60D, 50mm fixe, 18-135mm
Logiciels CS4
Date d'inscription 01/10/2012

Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10Mar 23 Oct 2012 - 2:33

Beau cadrage, belle prise de vue et un ciel naturel ... mais je n'accroche malheureusement pas plus que ça ^^ Simplement à cause du sujet qui me parle moins, parce qu'autrement ce serait une super photo selon moi Des pierres dans un ciel bleu  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des pierres dans un ciel bleu  Empty
MessageSujet: Re: Des pierres dans un ciel bleu    Des pierres dans un ciel bleu  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Des pierres dans un ciel bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans le bleu du ciel
» Du rouge dans un ciel bleu
» Bleu du ciel !
» Ciel bleu sur la mer
» Le bleu du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Architecture et urbanisme-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe