Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cuire"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 15 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Avez vous du mal a jeter vos photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 18:00

J'essaie de faire du tri et du rangement dans mes photos Avez vous du mal a jeter vos photos 1988375075 et j'ai un problème!

J'ai bien du mal a mettre mes clichés a la poubelle!

Je parle bien sur de ceux dont je sais qu'ils ne sont pas terribles mais ça me fend le coeur! :lol!:

Il faut pourtant que je fasse du ménage!

Je pense que c'est idiot de tout garder!

Et vous?

Comment opérez vous?

Etes vous sans pitié ou du genre conservateur! Avez vous du mal a jeter vos photos 316351958
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 18:10

j'en garde énormément, trop même.
Tout ce qui est macro paysage ou truc du genre je jette sans pitié. :twisted:
Tout ce qui est ma fille ma femme les amis je garde, ca reste des souvenirs, bonne photo ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
LeonieD
1600 ISO
1600 ISO
LeonieD

Féminin
Age 33
Nombre de messages 2088
Localisation Montréal, Qc.
Matériel photo Canon Powershot SX30 / Canon EOS 60D, 50mm fixe, 18-135mm
Logiciels CS4
Date d'inscription 01/10/2012

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 18:20

On doit tous être dans le même bateau... moi aussi j'en garde trop ... même si je m'oblige à en supprimer lorsque je les mets sur mon ordinateur! Photos floues, photos en double, et photo trop sombre ... ce sont généralement elles que je jette .. mais on s'entend qu'il en reste beaucoup quand même, après ça !
Mais ça me fait penser que je devrais vraiment faire un petit ménage de mes photos, pour supprimer celles du genre "je me suis acheté un nouvel appareil photo alors on prend n'importe quoi pour le tester !" ... aller, ouste les photos du lave-vaisselle et du tapis dans le salon ...
Revenir en haut Aller en bas
Manea
400 ISO
400 ISO
Manea

Féminin
Age 40
Nombre de messages 462
Matériel photo Canon Eos 5D - EF 28-200 f3.5/5.6 USM
Logiciels Toshop
Date d'inscription 20/09/2012

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 19:03

Moi je ne jette pas beaucoup... Et en plus j'ai tendance a garder 15 milles fois la meme photo a plusieurs étapes de traitements et en format brut "au cas ou"... Par contre je trie beaucoup, dossier sous dossier il n'y a que moi qui m'y retrouve... et le disque dur externe est mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 19:51

Oui, je vois que je ne suis pas seule.. Avez vous du mal a jeter vos photos 1988375075

Ludo comme toi, toutes les photos de famille même pourries je les conserve!c'est précieux ça!

LéonieD, tu m'as amusé et je me suis bien reconnue dans la conservation des photos d'essais (je ne peux même plus compter le nombre que j'ai prises de ma fenêtre , mon endroit favori pour les tests! :lol!: )

Maena, suis aussi comme toi.. :lol!: je conserve toutes les versions!on ne sait jamais , que je me dis!

et oui, faut vite que j'investisse dans un DDE(celui que j avais ma lâché suite a une chute!il faut que j'en trouve un bien stable)!

J'attends avec impatience la réaction des autres! Avez vous du mal a jeter vos photos 316351958 Mais demain, j'épure! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 20:22


J'ai aussi du mal a les jeter, les pourries celle de la porte du salon etc ....... :affraid:

Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Joris
800 ISO
800 ISO
Joris

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1089
Localisation à côté de Lyon
Matériel photo Canon 1Ds mark III
Logiciels CD fourni par Canon
Date d'inscription 28/04/2012

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 21:16

Je garde très peu de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 22:24

Je garde tout sur un gros disque dur externe. Mais je fait tout de même un tri rapide juste après un transfert!

Aujourd'hui on a la "chance" de pouvoir faire des milliers de photos et de conserver ça sans trop se ruiner le porte monnaie.

Je fait juste attention à bien classer mes dossiers pour que je m'y retrouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Clemyv
6400 ISO
6400 ISO
Clemyv

Féminin
Age 71
Nombre de messages 7491
Localisation Les Yvelines Thoiry enfin pas loin
Matériel photo Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon
Logiciels lr et photoshop
Date d'inscription 10/05/2012

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Mer 3 Oct 2012 - 10:50

Je vais faire pencher la balance de l'autre côté.
Je jette beaucoup des fois je me dis que c'est trop. Les essais en tout genre.. poubelles. Les macros surtout je fais plusieurs photos du même sujet. Un fois sur le pc je dégage tout ce qui est flou etc..
Par contre je me fais un premier tri en arrivant de la ballade, les flous vont à la poubelle et ensuite je m'y remets quelques jours plus tard et là je fais un tri plus strict. Pareil si je n'arrive pas à traiter une photo en dix minutes maxi c'est poubelle ou alors je la garde pour moi en l'état en attendant d'avoir la même plus nette ( oiseaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvettephotos.jimdo.com
Tomahawk
800 ISO
800 ISO
Tomahawk

Masculin
Age 42
Nombre de messages 1024
Date d'inscription 17/09/2009

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Mer 3 Oct 2012 - 12:25

Je garde peu de photos, je trie régulièrement Avez vous du mal a jeter vos photos 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkanaphotography.com
fleuve54
100 ISO
100 ISO
fleuve54

Masculin
Age 65
Nombre de messages 143
Matériel photo Nikon D300s / Nikkor AF-DX 18-200 f/3.5-5.6G ED VRII
Date d'inscription 01/04/2012

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Mer 3 Oct 2012 - 13:25

Moi par contre, je garde tout.
Je me dit toujours qu'elle pourra servir un jour.
Mais je suis comme ça avec tout, je suis un grand conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Jeu 4 Oct 2012 - 1:44

Bonjour,

- tout ce qui est "test" et quelque soit le résultat: je jette. Je peux refaire les mêmes tests si besoin.
- tout ce qui est paysage: une même photo je la prends plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle ne présente plus (ou presque plus) de zones sur/sous-exposée (il m'arrive d'abandonner parce que je n'ai pas réussi à l'exposer plus ou moins correctement) .Je ne garde que le raw de celle(s) qui me semble correcte(s).
- photos de famille: faut vraiment qu'elle soit ratée pour que je la jette! Je garde les raw sur mon ordinnateur et la sélection de jpg à visualiser je les conserve sur...l'ordinateur de mon épouse!

Des que j'ai suffisamment des raws, je les transfère sur dvd.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Psyché Délie
50 ISO
50 ISO
Psyché Délie

Féminin
Age 34
Nombre de messages 54
Localisation Toulon
Matériel photo Canon 600D
Logiciels Photoshop CS5
Date d'inscription 04/10/2012

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Jeu 4 Oct 2012 - 5:19

Je garde pratiquement tout, et pire que ça, je refait beaucoup de retouches, selon les sites sur lesquels je doit poster, mon humeur, ou les logiciels de retouches.
Les seule photos que je jette, ce sont mes autoportraits pour des problèmes d'images personnels et d'estime de soi :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Janick L.
800 ISO
800 ISO
Janick L.

Féminin
Age 70
Nombre de messages 1436
Localisation 17
Matériel photo Canon EOS 80D; canon 18-200mm; canon macro 60mm
Logiciels Lightroom 5
Date d'inscription 19/08/2012

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Jeu 4 Oct 2012 - 20:00

Excellente question Colombe... Je me la pose à chaque fois que je déverse mes photos dans le PC.
A force de devoir tout trier, classer, recadrer et d'y passer des heures (en ronchonnant), je me suis soumise à un test: dès que j'ouvre une photo et que je me demande ce qu'elle a de particulier, pourquoi je l'ai prise, qu'est-ce qu'elle a qui me dérange, elle est floue ou c'est moi, pas terrible les couleurs, ne vaut pas le temps passer à la retoucher, etc, etc alors ---> POUBELLE!! :2:
Maintenant, j'arrive à jeter très facilement...mais je dois avouer ne pas avoir l'esprit très conservateur Avez vous du mal a jeter vos photos 316351958
...Car surtout, il reste une autre étape pour les photos épargnées...qu'en faire après? Tu/vous en faites quoi?
Pas facile la vie de photographe numérique :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Jeu 4 Oct 2012 - 20:20

Moi j'ai toujours du mal. Pourtant il va falloir que j'y passe
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Jeu 4 Oct 2012 - 20:27

Ravie de lire vos réactions ! :D

C'est vrai , tu as raison Janick..a quoi ça sert finalement de garder toutes ces photos?

Avez vous du mal a jeter vos photos 1988375075

Pour l'instant, j'ai le plaisir de les regarder, revenir souvent dessus..mais je n'en ai pas encore des milliers vu que je n'ai commencé que sérieusement la photo il y a 1 an!
D'ailleurs, j'ai fait 2 gros classeurs!
- 1 que j'ai appelé "photos plaisirs" et qui contient toutes ces photos que je fais avec recherche d’esthétique
-1 que j'ai nommé bêtement "album photos" dans lequel, je classe par année, toutes les photos de famille, voyages, vacances, sorties etc

Mais le premier album grossit grossit.... :lol!: cela ne va être possible que j'en conserve autant!
Par contre, quand je reviens sur les premiers mois, je me rends compte combien toutes les premières étaient foirées(alors que je ne les trouvais pas mal au début Avez vous du mal a jeter vos photos 316351958 ) donc je crois que je vais pouvoir au moins commencer a épurer sérieusement les premiers mois , sans trop de remord!

Moi aussi j'y passe des heures mais je ne râle pas :lol!: j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Jeu 4 Oct 2012 - 21:22

Je trie ... à la source, je prends très peu de photos.
Je peux me permettre de tout garder Avez vous du mal a jeter vos photos 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Clemyv
6400 ISO
6400 ISO
Clemyv

Féminin
Age 71
Nombre de messages 7491
Localisation Les Yvelines Thoiry enfin pas loin
Matériel photo Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon
Logiciels lr et photoshop
Date d'inscription 10/05/2012

Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10Ven 5 Oct 2012 - 9:33

Moi aussi Colombe au début j'avais des classeurs et je mettais tout dedans maintenant je les garde sur le pc et j'en mets dans la galerie celles qui me plaisent. Je décore mes murs avec mes photos et dernièrement je me suis dis que vraiment maintenant je faisais un peu mieux et qu'il va falloir que je les change quand même.

Et de temps en temps je refais du tri comme les premières macros qui me plaisaient: quelle horreur! j'en ai jetées pas mal et je me suis fait un dossier archive dans macro ou j'ai mis les autres vieilles photos. Mais je vais sur le pc en postraitement avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvettephotos.jimdo.com
Contenu sponsorisé




Avez vous du mal a jeter vos photos Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal a jeter vos photos   Avez vous du mal a jeter vos photos Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez vous du mal a jeter vos photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne jeter plus vos photos flous
» S'il vous plait madame vous n'avez pas froid ?
» Vous avez dit ...
» Vous avez vu????
» Quels logiciels de retouche photos me recommandez vous pour les photos de vacances?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe