Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NewOne
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 39
Nombre de messages 5
Date d'inscription 30/09/2012

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 12:19

Bonjour,

J'envisage d'acheter un appareil photo reflex numérique pour faire de la photo mais surtout de la vidéo.
J'ai déjà fais quelques recherches et suis tombé sur ce qui est (je pense) le must: les canon 5D ou 7D.

Mon but est en réalité de pouvoir avoir de belles image de mes futures vacances, ci-joint un lien montrant le type d'images que j'aimerai obtenir: www . youtube . com/watch?v=W_gObm-lXDg

Malheureusement le canon 5D est au-dessus de mon budget, de ce fait j'ai continué mes recherches et suis tombé sur le canon 650D + objectif Mamiya 55mm F1.8.
Or ce type d'objectif (d'après mes recherches) date des appareils argentiques.

J'aurai donc souhaité avoir l'avis de connaisseurs, est-ce possible d'avoir une qualité d'image (comme sur le lien ci-dessus) avec un 650D ? Quel objectif (abordable) faudrait-il pour avoir les meilleurs résultats?

Mon budget ne pouvant aller au delà de 800-1000 euros

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 14:02


Citation :
J'envisage d'acheter un appareil photo reflex numérique pour faire de la photo mais surtout de la vidéo.

Achète un caméscope avec capteur tri-CCD (au moins milieu de gamme) sinon un mono CCD mais haut de gamme,tu prend le problème a l'envers ........ Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo 3676802285

Un bon mono-CCD rentre dans ton budget .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 14:15

je reste sur le c** :

J'envisage de prendre une mercedess classe A ou C mais mon budget me fait prendre une clio.........

C'est tout à fait ce que fait penser ton texte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu ferais mieux de dire ce que tu mets sur la table ce sera plus facile on est pas sur un site de poker en ligne...............
Revenir en haut Aller en bas
NewOne
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 39
Nombre de messages 5
Date d'inscription 30/09/2012

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 14:19

"Tu ferais mieux de dire ce que tu mets sur la table ce sera plus facile on est pas sur un site de poker en ligne..............."
Je ne vois absolument pas le rapport...

J'explique le cheminement de ma démarche afin qu'on puisse cerner ce que je recherche... Maintenant si vous avez des problèmes d'interprétations, je n'y suis pour rien...

Merci pour l'information "caméra" je vais y jeter un coup d'oeil :)


Dernière édition par NewOne le Dim 30 Sep 2012 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 14:19

Pas de soucis pour la qualité, mais tu vas rencontrer d'autre problèmes.
Pas de mise au point automatique en continu.
Va falloir investir dans un rail et un steadicam par exemple si tu veux quelque chose de propre.
Faut aussi un pc assez costaud, c'est assez gourmand au traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
NewOne
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 39
Nombre de messages 5
Date d'inscription 30/09/2012

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 14:29

7ns a écrit:
Pas de soucis pour la qualité, mais tu vas rencontrer d'autre problèmes.
Pas de mise au point automatique en continu.
Va falloir investir dans un rail et un steadicam par exemple si tu veux quelque chose de propre.
Faut aussi un pc assez costaud, c'est assez gourmand au traitement.

Merci pour votre réponse.

Concernant la mise au point, le phénomène apparait uniquement sur le 650D ou est-ce idem sur le 5D ? (dans les caractéristiques les deux sont donnés auto-focus mais sans préciser si c'est pareil pour le mode vidéo).
Concernant les objectifs, que me conseillez-vous? Existe-il des objectifs qui "gomment" l'effet: contraste/HD pour donner des images moins brutes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 15:11

A ma connaissance c'est valable pour le 5dII aussi, pour le 5dIII je ne sais pas mais de toute façon c'est en dehors de votre budget, environ 3000 euros boitier nu.

Je possède le 7d, il ne fait pas la mise au point en continu.Il est toutefois possible d'utiliser l'autofocus automatique, mais il ne suit pas le sujet, la mise au point s'entend lors de l'enregistrement même avec un objectif usm, ce qui n'est pas agréable.

Concernant les objectifs je ne comprend pas la question "gommer l'effet contaste/HD"
Le choix de l'objectif va plutôt porter sur le type de vidéos souhaitée.

Sur un 5d qui à un capteur 24x36 un 50mm peut s'avérer être un bon choix, par contre sur un 7d ou encore un 650d ca peut être plus problématique à cause du coefficient multiplicateur de 1.6, le 50mm cadre alors comme un 90mm, difficile de faire des plans large dans ce cas là.
A mon avis le seul avantage sera le fait de pouvoir jouer avec la profondeur de champs grâce à la grande ouverture f/1.8.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 16:54

NewOne a écrit:
"Tu ferais mieux de dire ce que tu mets sur la table ce sera plus facile on est pas sur un site de poker en ligne..............."
Je ne vois absolument pas le rapport...

J'explique le cheminement de ma démarche afin qu'on puisse cerner ce que je recherche... Maintenant si vous avez des problèmes d'interprétations, je n'y suis pour rien...

Merci pour l'information "caméra" je vais y jeter un coup d'oeil :)

Tu ne vois pas le rapport!!!!!! et bien en deux ligne on est du 5D au 550d de mémoire............. les niveaux de compétence ne sont pas les même ni le budget, annonces ton budget ce sera beaucoup plus sérieux j'ai un 50D mon prochain est 5d ou 7d pour avoir une meilleure montée en ISO et je connais déjà les prix des boitiers et des accessoire s (gripp pour moi) tu annonces 3 niveaux de différences sur une ligne et il faudrait prendre cela au sérieux.........je suis désolé mais cela m'énerve.

le 55mm reste un standart en FF mais il est une petite longue focale en APSC donc à prendre en compte.....
Revenir en haut Aller en bas
NewOne
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 39
Nombre de messages 5
Date d'inscription 30/09/2012

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 17:04

Jean-Michel Baudry a écrit:
NewOne a écrit:
"Tu ferais mieux de dire ce que tu mets sur la table ce sera plus facile on est pas sur un site de poker en ligne..............."
Je ne vois absolument pas le rapport...

J'explique le cheminement de ma démarche afin qu'on puisse cerner ce que je recherche... Maintenant si vous avez des problèmes d'interprétations, je n'y suis pour rien...

Merci pour l'information "caméra" je vais y jeter un coup d'oeil :)

Tu ne vois pas le rapport!!!!!! et bien en deux ligne on est du 5D au 550d de mémoire............. les niveaux de compétence ne sont pas les même ni le budget, annonces ton budget ce sera beaucoup plus sérieux j'ai un 50D mon prochain est 5d ou 7d pour avoir une meilleure montée en ISO et je connais déjà les prix des boitiers et des accessoire s (gripp pour moi) tu annonces 3 niveaux de différences sur une ligne et il faudrait prendre cela au sérieux.........je suis désolé mais cela m'énerve.

le 55mm reste un standart en FF mais il est une petite longue focale en APSC donc à prendre en compte.....

encore une fois, il suffit de lire mon premier poste, je donne mon budget à la fin du poste....
De plus je dit moi même que les budgets des 5D et 7D sont trop important pour moi. J'utilise le nom de ces appareils uniquement pour avoir un moyen de comparaison....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 17:11

c'est pas comparable on est sur 3 niveaux d'expert à tout utilisateur...........
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2295
Localisation Les Sorinieres (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 17:35

l'objectif canon EF-S 18-135 IS STM, n'as pas ete crée spécialement crée pour un autofocus permanent sur le 650d?

trouvé sur un site marchand:
Objectif polyvalent 18-135 mm avec technologie STM. La technologie STM propose une mise au point fluide et silencieuse pour vos vidéos, et le stabilisateur d'image dynamique réduit les vibrations lors des séquences vidéo.

Cet objectif polyvalent et compact est adapté à un grand nombre de sujets et idéal pour la photo de voyage. Le rapport de zoom 18-135 mm offre le même angle de vue que l'objectif 29-216 mm d'un appareil plein format.

L'AF Movie Servo utilise une technologie STM à moteur pas à pas pour obtenir une mise au point fluide et silencieuse lors des prises vidéo avec les appareils photo compatibles.

La technologie du stabilisateur d'image dynamique réduit les vibrations et les mouvements de l'appareil photo lors des prises vidéo. La technologie du stabilisateur d'image permet de prendre des photos à main levée dans des conditions de faible éclairage, sans utiliser de flash ou de trépied. L'obturateur à quatre niveaux amélioré supprime les flous dus aux secousses de l'appareil.

La mise au point ultra-rapide permet de verrouiller les sujets avec rapidité et précision. La mise au point manuelle permanente est possible sans changer le mode de mise au point.

Pour une vue rapprochée de vos sujets, vous pouvez régler l'objectif et faire la mise au point jusqu'à 0,39 m.
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3577
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 19:26

Bonjour,
NewOne a écrit:
...
J'envisage d'acheter un appareil photo reflex numérique pour faire de la photo mais surtout de la vidéo...

Puisque la priorité est la vidéo, pourquoi ne pas faire l'inverse: acheter un camescop qui ferait occasionnellement de la photo? :scratch:


a+


Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 22:55


Waouh, que d'encre et cela sent le dérapage, résumons un peu la situation .

Tu zap la présentation, apparemment la lecture de la charte du forum aussi, tu demande de l'aide et nous te répondons sans te connaitre, puis tu commence par pinailler sur certains points de détails .

Un forum est d'abord un lieu de convivialité ou chacun peut demander de l'aide mais en respectant un minimum les règles et les forumeurs . Puis nous ne sommes pas soumis a obligations de résultat, sache que nous n'avons rien a voir avec un SAV et que les modérateurs et administrateurs le font bénévolement et sur leurs temps libre. ET c'est bien en cela que ta réaction me choque, tu arrive en demandant de l'aide sans que l'on te connaisse, tu zap donc des principes de savoir vivres et tu proteste déjà. Je regrette de t'avoir répondu avec franchise et sincérité. Ta demande tout comme la maladresse de ton intervention est un problème récurrent et un manque total de savoir vivre, il n'est même pas certain qu'après t'avoir renseigner tu reste parmi nous .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 23:02

Il est déjà loin .... Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo 73640
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Lun 1 Oct 2012 - 0:26

Patlaine a écrit:
Il est déjà loin .... Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo 73640

C'est qu'est-ce que j'me disais J'avais comme un pressentiment . :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
NewOne
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 39
Nombre de messages 5
Date d'inscription 30/09/2012

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Lun 1 Oct 2012 - 9:44

Le briard a écrit:
Patlaine a écrit:
Il est déjà loin .... Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo 73640

C'est qu'est-ce que j'me disais J'avais comme un pressentiment . :face:

Ben dit donc, c'est vrai ce qu'on dit, les seniors ont leurs petites habitudes...

Bref, si je ne répond pas dans la seconde c'est que je ne suis pas à la retraite moi...

En tout cas merci pour les conseil de "7ns", je vois que les "jeunes" sont beaucoup plus ouverts à la nouveauté...

PS: Effectivement l'ambiance que vous créez sur ce forum ne me donne pas très envie de vous connaitre d'avantage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Lun 1 Oct 2012 - 9:59

Bonjour ! Tu sais que tu as aussi le Pentax K5 II qui est très bien aussi. Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo 3676802285 Regarde tout de mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Lun 1 Oct 2012 - 12:57

Y'a Darty aussi juste à côté des machines à laver....................
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2295
Localisation Les Sorinieres (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Lun 1 Oct 2012 - 13:40

ou leclerc , carrefour , auchan ... :3:
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Lun 1 Oct 2012 - 18:15

NewOne a écrit:
Le briard a écrit:
Patlaine a écrit:
Il est déjà loin .... Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo 73640

C'est qu'est-ce que j'me disais J'avais comme un pressentiment . :face:

Ben dit donc, c'est vrai ce qu'on dit, les seniors ont leurs petites habitudes...

Bref, si je ne répond pas dans la seconde c'est que je ne suis pas à la retraite moi...

En tout cas merci pour les conseil de "7ns", je vois que les "jeunes" sont beaucoup plus ouverts à la nouveauté...

PS: Effectivement l'ambiance que vous créez sur ce forum ne me donne pas très envie de vous connaitre d'avantage....

Bin heureusement que le vieux machin que je suis ta répondu en 1er et avec un ......... :shock:

Je sais pu ce que je voulais dire, bref viiiiiiiiiiiiiiiiiiite ma tisane et au lit . Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo 1988375075 Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10Lun 1 Oct 2012 - 19:07

NewOne a écrit:
Le briard a écrit:
Patlaine a écrit:
Il est déjà loin .... Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo 73640

C'est qu'est-ce que j'me disais J'avais comme un pressentiment . :face:

Ben dit donc, c'est vrai ce qu'on dit, les seniors ont leurs petites habitudes...

Bref, si je ne répond pas dans la seconde c'est que je ne suis pas à la retraite moi...

En tout cas merci pour les conseil de "7ns", je vois que les "jeunes" sont beaucoup plus ouverts à la nouveauté...

PS: Effectivement l'ambiance que vous créez sur ce forum ne me donne pas très envie de vous connaitre d'avantage....

Ben tu sais les vieux photographes, c'est pas des geeks, simplement des photographes ... Moi sorti de nom vieux Kodak Instamatic, bon c'est vrai, je fais un peu de vidéo avec ma Beaulieu Super 8 , et puis je communique tout ça avec les copains par le minitel, comme cela on se donne rendez vous au café du coin pour boire notre p'tit blanc sec ... C'est beau le progrès ... Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo 73640
Et pi tous ces jeunes hiipies avec leurs cheveux longs...... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé




Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo   Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil pour l'achat d'un réflex numérique
» Conseil pour l'achat d'un reflex numerique
» Besoin conseils pour achat d'un 1er reflex
» Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit
» Mon premier reflex numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe