Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les mariés 2 [photo ajoutée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Dim 23 Sep 2012 - 21:18

Bonsoir .

La suite de la séance mariage .
Cette fois çi la photo est plus sérieux que n°1 .

à votre critique , merci Les mariés 2 [photo ajoutée] 1488823602

amitiés
Minh

Les mariés 2 [photo ajoutée] Img_2711

Nouvelle version
Les mariés 2 [photo ajoutée] Img_2712


Dernière édition par minh68 le Mar 25 Sep 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
Manea
400 ISO
400 ISO
Manea

Féminin
Age 40
Nombre de messages 462
Matériel photo Canon Eos 5D - EF 28-200 f3.5/5.6 USM
Logiciels Toshop
Date d'inscription 20/09/2012

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Dim 23 Sep 2012 - 21:55

Personnellement j'aime bien, mais si c'est moi qui avait fait la photo je pense que j'aurais enlevé le verre de champagne de droite (devant la bouteille), enlevé la violoniste et plus centré la photo sur les mariés.
J'ai hate de voir les avis des experts sur cette photo, en tout cas j'aime beaucoup tes idées ils sont chanceux de t'avoir eu comme photographe pour leur mariage, j'aimerais bien voir la série :)
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Dim 23 Sep 2012 - 23:48

l'idée globale de ta photo et le thème me plaise bien minh, je reste plus perplexe sur des détails mais des détails qui ne vont pas aider ta photo, l 'arriere plan a droite est surexpo, une grande tache blanche ds un décors legerement désaturé j'accroche pas.
a mon gout tu as voulu faire bpc et il y a bcp le cadre oblige les maries a se pencher et a se serrer pour entré dedans soit le cadre est pas assez grande soit il est inutile, le bouquet qui est mis juste devant ce cadre qui est deja trop petit reduit encore le cadre donc le bouquet oui, mais pourquoi pas plus au pied du chandelier. la bouteille est pas ouverte :D , la petite fille je la prefere sur l'autre photo sur le cote histoire de mettre tes maries en evidence et de mettre la petite fille et le violon aussi en scène

j 'espère ne pas etre désagréable ds le commentaire de cette photo qui j 'admet devait etre difficille a mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Invité
Invité



Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 7:57

Je te ferai les mêmes remarques que Didier, et surtout trop d'espace autour du sujet de ta photo.
Un peu comme ceci:

Les mariés 2 [photo ajoutée] 120924081106524181
Revenir en haut Aller en bas
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 11:17

Merci de votre passage Les mariés 2 [photo ajoutée] 1488823602

Didier B. a écrit:


j 'espère ne pas etre désagréable ds le commentaire de cette photo qui j 'admet devait etre difficille a mettre en oeuvre
Je dois te dire grand merci de tes critiques , j'ai besoin évoluer il faut à écoute Les mariés 2 [photo ajoutée] 1488823602

Cjc , ta version me plait aussi , qui cache un surex à droit de l'eau , je vais proposer cette version à les mariés ... Merci Les mariés 2 [photo ajoutée] 3676802285

Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
rallymen2
800 ISO
800 ISO
rallymen2

Masculin
Age 50
Nombre de messages 1090
Localisation cruis alpes de ht provence
Matériel photo canon 5d mark iii .24/105 f4 +70/200 f2.8 .
Logiciels photofiltre
Date d'inscription 25/08/2012

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 20:41

je trouve ta photo très bien.

la compo, la netteté tout quoi.

avec le cadrage a Cjc c'est parfait.

dommage que tu soit loin de cher moi sinon tu aurait était le photographe de mon mariage Les mariés 2 [photo ajoutée] 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 20:43

Contant que cela te plaise Minh.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15307
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 21:43

Les "maitres" ont parlés...

Je retiens la leçon...Cela peut toujours servir... Les mariés 2 [photo ajoutée] 3676802285

Je ferais juste une petite remarque, du même ordre que la bouteille non ouverte, pour plus de réalisme, il eu fallut que le menton de la jeune violoniste soit posé sur la mentonnière du violon et pas à côté... Les mariés 2 [photo ajoutée] 3676802285

J'espère que tes clients ont apprécié ton travail...
Revenir en haut Aller en bas
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 22:29

Merci à vous de votre passage , c'est claire que j'ai des bon conseils qui sert à prochaine épisode .
Pour Alain_77950 : c'est une photo " famille " en pose , si non je ne mettre pas violoniste ensemble avec le couple .
Niveau satisfaction de clients ? ça marche , j'aurai le droit 2 ème séance à l'Automne avec les feuilles jaunes :D
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 23:33

Un truc me dérange dans cette photo ! tu est certain que c'est un mariage ?
car ils sont pas a la fête ! ils font la tête ?
un sourire serai le bienvenu ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 23:44

Après séance dans l'eau on a fait une autre aiheur , ça va mieux !
Je comprends parfaitement la surprise que nous avons réservé pour elle :D
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Mar 25 Sep 2012 - 22:28

J'ai fouillé les photos , je trouve encore une dans cette série qui réponse un peu près à votre demande sauf la bouteille n'est pas ouvert :D

la photo sur première poste . Les mariés 2 [photo ajoutée] 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 8:50

La deuxième version est plus expressive pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Invité
Invité



Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 9:04

Cette seconde prise est préférable, pas de zone trop lumineuse à droite pour retenir l'attention.
Maintenant, le cadre trop juste et la bouteille non ouverte 🤡 cela vient de la préparation de ta série.

Un détail aussi pour la suite de ta carrière de photographe, si je puis me permettre.
Que ce soit en studio, sous les sun, ou en extérieur, il est difficile d'avoir un champagne (ou même un mousseux) qui produise des bulles dans une flûte pendant tout le temps de la séance de prise de vues.
Il faut savoir que les bulles prennent naissance sur des impuretés, des traces, sur le verre, et naturellement nous voulons tous des flûtes parfaitement propres, bien essuyés, sans trace de peluches. Les mariés 2 [photo ajoutée] 3676802285 Dans ce cas, peu de bulles et pendant une période trop brève.

Pour conserver cette production, j'avais l'habitude de passer un peu de sucre glace dans les flûtes, juste avant de servir. Même sous la faible chaleur des lampes pilotes, cela était en général suffisant pour m'assurer une belle production de bulles pendant environ 1/4 d'heure.

Idem, lorsque je voulais un trace de rouge à lèvres sur le bord d'un verre, toujours recueillir cette trace sur un verre propre et vide, avant de servir, faute de quoi il y a de fortes chances pour que cette trace ne soit pas nette.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 9:21

Que n'as ton pas appris sur ces photos? Tout où presque a été dit, les Maîtres de la composition et des réglages ont parlés. C'est vrai que Minh a donné de la matière, et de voir l'original évoluer a été pour nous les minus de la photo une grande leçon.

Merci à toi Minh et à vous tous.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Manea
400 ISO
400 ISO
Manea

Féminin
Age 40
Nombre de messages 462
Matériel photo Canon Eos 5D - EF 28-200 f3.5/5.6 USM
Logiciels Toshop
Date d'inscription 20/09/2012

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 9:54

Cjc a écrit:

Un détail aussi pour la suite de ta carrière de photographe, si je puis me permettre.
Que ce soit en studio, sous les sun, ou en extérieur, il est difficile d'avoir un champagne (ou même un mousseux) qui produise des bulles dans une flûte pendant tout le temps de la séance de prise de vues.
Il faut savoir que les bulles prennent naissance sur des impuretés, des traces, sur le verre, et naturellement nous voulons tous des flûtes parfaitement propres, bien essuyés, sans trace de peluches. Les mariés 2 [photo ajoutée] 3676802285 Dans ce cas, peu de bulles et pendant une période trop brève.

Pour conserver cette production, j'avais l'habitude de passer un peu de sucre glace dans les flûtes, juste avant de servir. Même sous la faible chaleur des lampes pilotes, cela était en général suffisant pour m'assurer une belle production de bulles pendant environ 1/4 d'heure.

Idem, lorsque je voulais un trace de rouge à lèvres sur le bord d'un verre, toujours recueillir cette trace sur un verre propre et vide, avant de servir, faute de quoi il y a de fortes chances pour que cette trace ne soit pas nette.

Bonne journée à tous.

merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Guich
2400 ISO
2400 ISO
Guich

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2814
Localisation Versailles
Matériel photo Nikon D7000 -Nikkor 18-105 ED VR - Nikkor 35mm f/1.8 - Nikkor 50mm f/1.8 G - Samyang Fish Eye CS 8mm F3.5 - Flash Metz 44 AF 1 - Filtre B&W 110 - Filtre Hoya ND 8
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 5 - Oloneo - Photomatix
Date d'inscription 02/06/2012

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 10:19

préférence pour la 2 version
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansunregard.fr
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 21:22

Merci de votre passage et votre avis Les mariés 2 [photo ajoutée] 1488823602 .

Cjc merci beaucoup de tes astuces , j'ai pris les notes . Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
Contenu sponsorisé




Les mariés 2 [photo ajoutée] Empty
MessageSujet: Re: Les mariés 2 [photo ajoutée]   Les mariés 2 [photo ajoutée] Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mariés 2 [photo ajoutée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vu de haut [photo ajoutée]
» Première photo ajoutée
» Cindy photo ajoutée
» Les mariés
» Concert [photo ajoutée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe