Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 23 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Melou parmi vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 18:38

Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà fort longtemps que j'ai "déserté" le forum. Mais aujourd'hui, sur fb, Marco est venu me faire une petite demande, de raconter mon parcours, puisque je suis aujourd'hui lancée dans la photo, j'ai réalisé des mariages, des séances grossesse, des séances nouveau-né ...

Je me suis donc dis que, après une vague "explication", mon parcours pourrait servir à d'autres qui ont les mêmes espoirs que moi.

Mais tout d'abord, je souhaitais revenir sur ma disparition d'ici.

Je me suis inscrite sur le forum il y a fort longtemps, alors que je ne connaissais rien du tout à la photo. Equipée d'un reflex que je ne savais pas vraiment utiliser, je suis venue chercher des conseils.

J'ai présenté bon nombre de photos, et j'ai toujours reçu des critiques. Bon nombres de fois, ces critiques m'ont quelques peu blessée et vexée, puisque je vous présentais des photos que j'appréciais. Mais chaque fois je tenais compte de vos remarques, de vos conseils, et chaque fois je retournais faire d'autres photos, en essayant de m'améliorer. Et au fur et à mesure du temps, vos critiques sont devenues de plus en plus "sympathiques" et je me suis alors apercue de mon amélioration.

Et puis de nouveaux membres sont arrivés, et à mon tour j'ai été "critiquer" et conseiller les photos postées, espérant pouvoir apprendre des choses aux personnes ayant la même passion que moi.

Et plus le temps passait, moins les critiques constructives étaient présentent sur le forum.
Je lisait beaucoup des "j'adore" ou des "supers" à des photos qui n'étaient pas parfaites, et auxquelles on aurait pu améliorer des choses. Et lorsque j'osais en parler, ce n'était pas apprécié ... Les avis des vrais débutants avaient finalement prit le dessus sur les avis des connaisseurs, et j'ai trouvé cela vraiment dommage.

J'ai appris ici beaucoup de choses, et c'est grace à ces conseils en grande partie que j'ai tant progressé, et voir ce forum s'endormir m'a fortement déçu.

C'est de là que je ne suis plus venue parmi vous, ne trouvant plus l'interet de poster ni de converser sur les photos présentées ici puisque les commentaires étaient toujours les mêmes.

Avec du recul aujourd'hui je me dis que j'aurais peut etre du persévérer, et que mes connaissances auraient pu etre utiles.

J'ai maintenant beaucoup avancé, j'ai fais mon petit bout de parcours, et je viendrai partager avec vous tout cela, si jamais je peux aider des passionnés .... !


Donc voilà, tout cela pour dire que ma passion est toujours là, surement encore plus forte qu'avant, et qu'il se pourrait bien que je revienne un peu parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://melodymage.jimdo.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 18:56

Tu as connu le syndrome de la tête grosse c'est pas bien grave et c'est arrivé à de très nombreuses personnes avant toi et la plupart du temps ce sont des gens qui sont arrivés sur le forum sans connaissances ou presque et en repartent avec un statut de pro ou pas loin. Melou parmi vous 3676802285

A l'époque où tu débutais y avait déjà des gens qui se plaignaient du forum et le trouvais mou sur les critiques etc... Pourtant ça ne t'a pas empêché de progresser et de penser le contraire.

Et à l'époque où tu as eu une vision négative du forum, en n'y voyant que les mauvais côtés, y avait aussi des gens en pleine progression qui appréciaient le forum pour ce qu'il est.

Je ne crois pas que le forum ait foncièrement changé, ce sont juste les visions des forumers qui évoluent. A un moment donné on voudrait que tout le monde soit à notre niveau et on se dit qu'il y a trop de débutants pour continuer de progresser. Mais c'est une erreur et les quelques personnes présentes non stop depuis 5 ans le prouve par leurs belles progressions.

Si tous les membres, que le forum a très bien formé, restaient avec nous, il est évident qu'il serait différent. Et c'est les débutants qui viendraient se plaindre auprès de moi de ne pas pouvoir exister à côté des "pros". Melou parmi vous 1988375075 Enfin bref tout ceci est logique au fond.

Si tu décides de revenir, tu es la bienvenue et rassure toi le forum est encore très largement capable de te faire progresser pour peu que tu t'en rende compte et que tu le veuille. Melou parmi vous 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Scapulaire23 le Ven 21 Sep 2012 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 18:57

Tu sais que ce sera toujours avec plaisir que nous visionnerons tes photos.
Mais, vois-tu, il arrive un moment ou nous ne pouvons plus apporter trop de "critiques" à un photographe (enfin, c'est vrai pour moi), cela correspond à peu de choses prés au moment ou ce photographe se forge son style personnel.
Ce style, on peut l'approuver ou non, aimer ou non ce qui en découle, éventuellement continuer à donner des conseils techniques, de mise en page, de composition, mais cela n'est plus aussi "constructif" que dans les appréciations de début, je le reconnais.
Que veux-tu Melou, à force d'être ch...t, de pinailler l'un ou l'autre sur le détail qui fait qu'une photo n'est que bonne au lieu d'être excellente, les uns et les autres vous faites attention à ces détails, ce qui est très bien dans un sens, mais frustrant malgré tout puisque les commentaires deviennent "bateaux".

Et c'est à partir de ce moment ou tu apprends plus en regardant ce que produisent les autres qu'en essayant de satisfaire des critiques sur tes propres productions.

Donc, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jakina
50 ISO
50 ISO
jakina

Masculin
Age 38
Nombre de messages 81
Localisation Madagascar
Matériel photo D3100 objectifs Nikon 18-55 et 55-300
Date d'inscription 09/09/2012

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 20:03

Bonsoir,

Merci pour la petite histoire, j'aimerai connaitre le même parcours que toi. En tout cas, je suis nouveau sur le forum mais depuis que je suis inscrit, j'ai beaucoup appris sur la photographie.
En tout cas bienvenu de nouveau parmi nous kissss :D
Revenir en haut Aller en bas
pbrasseur
400 ISO
400 ISO
pbrasseur

Masculin
Age 31
Nombre de messages 789
Localisation Namur
Matériel photo Canon Eos 500D + EF 50mm f1.8 + EFS 18-200 IS 3.5-5.6 + EFS 18-55
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 07/08/2012

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 23:08

Hésite pas a venir critiquer mes photos, même si tu es dur je t'en voudrai pas du tout :D ça fait progresser!
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 0:48

Ah c'est cool j'espère que ça marche bien pour toi.

Tu sais pour ce qui est des critiques constructives, passé un moment quand une photo est correcte, il n'est pas forcément utile de pinailler.

La photographie ca reste avant tout très subjectif, si t'as envie de décentrer de ne pas respecter la règle des tiers de boucher des noirs ou autre "folies" du genre quand tu sais que ca vient d'une personne confirmée, je ne vais pas "m'emmerder" à lui faire cette remarque, s'il le fait ce n'est pas pour rien.

Je ne vois pas l'intérêt d'allé dire à Didier par exemple que sur son dernier portrait de bébé le regard n'est pas assez haut dans l'image, il a ses raisons et l'image est magnifique ainsi.
Alors forcément les remarques deviennent de moins en moins constructives.

Hâte en tout cas de voir ton évolution Melou parmi vous 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 10:34

Un grand plaisir de te revoir. Il y en a d'autres aussi dont j'aimerais voir le retour et qui sont parti(e)s sans rien dire, mais c'est aussi la vie d'un forum.
Alors tout simplement bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 12:37

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et ce n'est pas le fait qu'on critique moins mes photos qui m'a fait partir.

C'est le fait que lorsque l'on donnait des conseils au nouveaux membres, cela ne soit jamais pris en compte, nos bons conseils camoufflés entre les avis des nouveaux sur des commentaires du type "geniale", "parfait", j'adore", alors que les personnes les plus expérimentées (et il y en avait un paquet lorsque je suis partie) auraient pu aider à améliorer l'ensemble.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de critiques sur les "nouvelles photos" que lorsque moi je suis arrivée, peut etre parce qu'il y a un afflut de nouveaux membres à ce moment et que les anciens se sont retrouvés "débordés".
Revenir en haut Aller en bas
http://melodymage.jimdo.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 9:52

melou a écrit:
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et ce n'est pas le fait qu'on critique moins mes photos qui m'a fait partir.

C'est le fait que lorsque l'on donnait des conseils au nouveaux membres, cela ne soit jamais pris en compte, nos bons conseils camoufflés entre les avis des nouveaux sur des commentaires du type "geniale", "parfait", j'adore", alors que les personnes les plus expérimentées (et il y en avait un paquet lorsque je suis partie) auraient pu aider à améliorer l'ensemble.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de critiques sur les "nouvelles photos" que lorsque moi je suis arrivée, peut etre parce qu'il y a un afflut de nouveaux membres à ce moment et que les anciens se sont retrouvés "débordés".
De tout temps ça a été comme ça, on le voit plus quand y a plus de membres, mais c'est du pareil au même. C'est pour ça que je conseille aux forumers d'aider en priorité ceux qui font les efforts pour aider les autres et prendre en compte l'aide qu'ils ont reçus. On ne peut pas obliger les gens à donner des avis complets et techniques, d'autant que tout le monde ne s'en sens pas capable. D'ailleurs, toi t'en sens tu réellement capable sur toutes sortes de sujets ?

Quand aux passionnés expérimentés comme tu les décris, il y a en tout autant sinon plus qu'avant, c'est juste que ta vision à toi a changé et tu ne les vois pas. Melou parmi vous 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 10:30

moi aussi j'ai parcourut beaucoup de forum, et c'est ici que je trouve le meilleur rapport qualité ambiance.je suis heureux que des anciens trouve bon de revenir après avoir vu si l'herbe était plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Mar 25 Sep 2012 - 11:41

Welcome back :cheers:

Intéressante ton histoire !

On en passe tous plus ou moins par là à un moment donné de la vie d'un forum ... et on va voir ailleurs et quand on a fait le tour d'ailleurs, on se pose Melou parmi vous 3676802285


Il est vrai que lorsqu'on lit : géniale, superbe, extra alors que ... bof ! ce n'est pas très motivant.

Il est vrai aussi que ça peut être lassant de tenter de donner des avis dont certains ne tiennent absolument pas compte, mais ainsi va la vie d'un forum, amha.
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 13:21

Scapulaire23 a écrit:
melou a écrit:
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et ce n'est pas le fait qu'on critique moins mes photos qui m'a fait partir.

C'est le fait que lorsque l'on donnait des conseils au nouveaux membres, cela ne soit jamais pris en compte, nos bons conseils camoufflés entre les avis des nouveaux sur des commentaires du type "geniale", "parfait", j'adore", alors que les personnes les plus expérimentées (et il y en avait un paquet lorsque je suis partie) auraient pu aider à améliorer l'ensemble.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de critiques sur les "nouvelles photos" que lorsque moi je suis arrivée, peut etre parce qu'il y a un afflut de nouveaux membres à ce moment et que les anciens se sont retrouvés "débordés".
De tout temps ça a été comme ça, on le voit plus quand y a plus de membres, mais c'est du pareil au même. C'est pour ça que je conseille aux forumers d'aider en priorité ceux qui font les efforts pour aider les autres et prendre en compte l'aide qu'ils ont reçus. On ne peut pas obliger les gens à donner des avis complets et techniques, d'autant que tout le monde ne s'en sens pas capable. D'ailleurs, toi t'en sens tu réellement capable sur toutes sortes de sujets ?

Quand aux passionnés expérimentés comme tu les décris, il y a en tout autant sinon plus qu'avant, c'est juste que ta vision à toi a changé et tu ne les vois pas. Melou parmi vous 3676802285

Pas du tout, il y a des domaines que je ne maitrise pas du tout, mais quand je ne me sens pas capable, je dis rien.

Après on a chacun sa vision des choses ...

J'ai très peu été sur d'autre forums photo, il n'y en a qu'un ou je suis restée fidèle c'est un forum de photo de chiens ... mais c'est différent !

Je passerai de temps en temps parmi vous jeter un oeil et m'investir un peu, mais voilà je voulais donner une explication avant ... je ne voulais pas revenir là comme si de rien n'était ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://melodymage.jimdo.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 13:39

melou a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
melou a écrit:
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et ce n'est pas le fait qu'on critique moins mes photos qui m'a fait partir.

C'est le fait que lorsque l'on donnait des conseils au nouveaux membres, cela ne soit jamais pris en compte, nos bons conseils camoufflés entre les avis des nouveaux sur des commentaires du type "geniale", "parfait", j'adore", alors que les personnes les plus expérimentées (et il y en avait un paquet lorsque je suis partie) auraient pu aider à améliorer l'ensemble.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de critiques sur les "nouvelles photos" que lorsque moi je suis arrivée, peut etre parce qu'il y a un afflut de nouveaux membres à ce moment et que les anciens se sont retrouvés "débordés".
De tout temps ça a été comme ça, on le voit plus quand y a plus de membres, mais c'est du pareil au même. C'est pour ça que je conseille aux forumers d'aider en priorité ceux qui font les efforts pour aider les autres et prendre en compte l'aide qu'ils ont reçus. On ne peut pas obliger les gens à donner des avis complets et techniques, d'autant que tout le monde ne s'en sens pas capable. D'ailleurs, toi t'en sens tu réellement capable sur toutes sortes de sujets ?

Quand aux passionnés expérimentés comme tu les décris, il y a en tout autant sinon plus qu'avant, c'est juste que ta vision à toi a changé et tu ne les vois pas. Melou parmi vous 3676802285

Pas du tout, il y a des domaines que je ne maitrise pas du tout, mais quand je ne me sens pas capable, je dis rien.

Après on a chacun sa vision des choses ...

J'ai très peu été sur d'autre forums photo, il n'y en a qu'un ou je suis restée fidèle c'est un forum de photo de chiens ... mais c'est différent !

Je passerai de temps en temps parmi vous jeter un oeil et m'investir un peu, mais voilà je voulais donner une explication avant ... je ne voulais pas revenir là comme si de rien n'était ... !
Ce que je voulais te dire c'est que si tu ne connais pas tu ne te sens pas capable de donner ton avis. alors il faut comprendre les gens qui n'osent pas donner un avis mais qui se lance quand même et donne leur ressenti genre c'est joli, j'aime bien etc...
Cet avis là est pour moi non négligeable et c'est déjà bien que les gens fassent cet effort. Melou parmi vous 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 13:48

Content pour toi Melou, tu as osée et c'est très courageux de ta part !
Je parle d'une part de ton projet personnel que tu as mis en place et qui semble te sourire, c'est une preuve de talent. Mais je parle d'autre part du fait que tu reviennes nous faire un petit coucou et, qui plus est, en repassant par la case "départ", ce que peu d'anciens font (et ce n'est pas une critique envers eux Melou parmi vous 3676802285 )

Enfin je trouve très bien ton explication car comme l'a souligné Scap, c'est assez fréquent depuis 5 ans que le forum existe, les "départs" d'anciens membres. Ces derniers arrivés avec peu ou pas de base et repartant sans forcément penser à nous saluer et (hélas souvent) sans trop de reconnaissance.

J'en ai même vu arriver tout content d'apprendre prenant tout ce qu'ils pouvaient, être assidus, progresser à grande vitesse et du jour au lendemain partir en nous reprochant que le forum était trop limité pour eux, qu'il comptait trop de membres sans aucune connaissance et qu'ils n'avaient plus rien à y apprendre ???!!!
Etonnant que ces personnes ne fassent pas d'autocritique et ne se rendent pas compte que sans le dit forum et surtout, sans ses photographes expérimentés, elles n'auraient jamais progressé 🇳🇴

Bref je pense qu'il faut savoir prendre, recevoir mais aussi rendre la monnaie à un moment Melou parmi vous 3676802285 Quand je vois Pat, Seven, JMBaudry, Jean-Claude, Snoop, Cjc, Revoli, AEGIR, 7ns, Spiderman, PikaGreg, Bernie et encore beaucoup d'autres jouer le jeu c'est à dire poster, mais surtout commenter et partager leur savoir, ça me fait vraiment plaisir pour ceux qui arrivent.

C'est l'esprit du forum et j'espère qu'il restera encore longtemps le sien, dans ton message je lis un peu tout cela et je trouve ça bien 8)

A très bientôt donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut Melou !!! Heureux de te revoir un peu parmi nous !!

L'équipe est heureuse que ton projet se passe bien, vient à ton rythme, ne te force pas, fait toi uniquement plaisir, et tu verras cela sera positif Melou parmi vous 3676802285

La photo de portrait d'animaux va connaitre à nouveau de grands moments.

Merci de ton retour Melou parmi vous 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé




Melou parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Melou parmi vous   Melou parmi vous Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Melou parmi vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle parmi vous :)
» Nouveau parmi vous
» Hello me voici parmi vous
» Nouvelle parmi vous :)
» Une nouvelle parmi vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Espace nouveaux membres :: Présentez-vous-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe