Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 2 photos déposées !
Il vous reste moins de 23 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Choisir Apple pour la photographie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 16:38

Depuis que je me suis mis à la photo, pas mal de nouveaux logiciels on été installé sur mon PC... il commence à ce faire vieux, et depuis le passage en RAW, il rame à mort !

Je regarde donc pour changer de PC d'ici quelques mois et je me pose une question ... je vois beaucoup de gens ayant un loisir ou métier en rapport avec la photo, dessins, création etc, possédant un Mac ...

Alors je me demandais si, c'était juste un simple choix, ou si effectivement, les mac étaient plus approprié au domaine de la retouche photo.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 16:56

Trés bonne question.
Pour ma part j'ai travaillé sur les deux qui ont leurs avantages et leurs inconvénients et j'ai une préfèrence pour le PC mais cela vient sans doute du fait que je maîtrise mieux le PC, sans doute et que l'offre logicielle est plus vaste à priori pour le PC.
Mes enfants qui font aussi de la photo et du montage vidéo préfèrent le Mac.
Donc on se retrouve au point de départ de ta question.

Amitiés. Régis MB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 17:28

Portable ou fixe ?

Perso je ne suis pas anti mac mais presque, plutôt anti apple en fait Choisir Apple pour la photographie ? 1988375075

J'ai déjà utilisé des mac mais pas pour la photo, en fait c'est super joli et ca fait class dans le salon. Pour moi ca se limite à ça, et même si j'avais les moyens je resterai sur un pc.

Au final ca reste un ordi et ca fait ce que tu lui demande, tu ne traiteras pas plus mal tes photos avec l'un ou l'autre.




Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 17:42

Fixe !

Oui au final le rendu sera le même j'en suis conscients ! Ma question se portais plus sur la fluidité de la chose, praticité etc ... C'est claire qu'une fois traitée, la photo sera pareil =)
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 18:08

Quand je vois le tarif du Imac 21,5" et ce qu'il y a dedans j'ai envie de crier au vol Choisir Apple pour la photographie ? 1988375075
Mais c'est vrai que c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 18:18

J'ai la chance de travailler dans les 2 mondes PC et MAC. Jusqu'à présent, le PC était très bien en bureautique et jeux et le Mac excellent en graphisme ou maquettisme (mise en page).

Oui mais cela c'était avant. Avant que des composants PC soient installés dans un boitier Apple. Avant que les cartes graphiques du PC se soient développés à la vitesse grand V et d'excellente facture concurrençant ainsi l'avancée technologique du Mac. Avant surtout que le système Mac Os ne soit ouvert à Monsieur Tout le Monde (en termes de développeur Choisir Apple pour la photographie ? 1988375075 ) et que sa fiabilité n'en prenne un coup. Depuis, à configuration équivalente en terme de rapidité, de fluidité d'actions, de rapidité de montage, le match est nul pour moi (au niveau technique j'entends), à l'avantage du PC au niveau couts et acquisition matériels et logiciels mais à l'avantage du Mac au niveau de la facilité des échanges de fichiers (Dropbox, Cloud ...) et encore un peu au niveau de la manipulation graphique et vidéo (mais vraiment minime à mon sens) et match nul quant à la prise en mains.

Résultat des courses : match nul Choisir Apple pour la photographie ? 3832485316 ca t'avance je le sens.


Dernière édition par Henri H le Ven 21 Sep 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 18:28

La différence, en dehors du design indéniable c'est que tu payes cher pour un bon produit. Mais tu peux faire exactement la même chose pour un PC si tu y mets le même prix. Choisir Apple pour la photographie ? 1988375075

La diff c'est qu'Apple ne vend pas à ma connaissance de matériel merdique qui ne tourne pas rapidement etc... Et au niveau des écrans, en général y a la qualité aussi, c'est pour ça qu'il sont prisés par le milieu du graphisme. En gros ils te vendent une solution top, mais ils ne bradent pas du tout leurs prix, au contraire et c'est pour ça que ça marche.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Choisir Apple pour la photographie ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Choisir Apple pour la photographie ? Logo-menu-mickael-bonnami     Choisir Apple pour la photographie ? C1_bon10           Choisir Apple pour la photographie ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
revoli
Honneur
Honneur
revoli

Masculin
Age 50
Nombre de messages 10857
Localisation 92
Matériel photo Nikon D7000 + Nikkor 18-105 mm F/3.5-5.6 VR + Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye + Tamron 70-300 F/ 4-5.6 VR + Tamron 10-24 F/3.5-4.5 SP DI + Sigma 105 mm f2.8 macro
Logiciels Photomatix - ViewNX 2
Date d'inscription 22/07/2011

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 18:31

Je n'y connait rien en Mac, et ne peux donc pas t'éclairer. Juste une idée : Perso, je resterais sur PC, et le monterais moi-même, ça coûte bcp moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://gossino.wix.com/urbex-by-revoli
Invité
Invité



Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 18:40

revoli a écrit:
Je n'y connait rien en Mac, et ne peux donc pas t'éclairer. Juste une idée : Perso, je resterais sur PC, et le monterais moi-même, ça coûte bcp moins cher !

C'est ce que j'ai fais pour celui que j'ai là ... maintenant niveau prix c'est kiff kiff ... l'avantage avec un PC que tu monte toi même c'est au niveau de la compatibilité des pièces je pense, si tu veux changer quelques chose, tu le fais plus facilement que sur un PC HP par exemple ... enfin je pense =)

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
800 ISO
800 ISO
Ombre

Féminin
Age 33
Nombre de messages 912
Localisation Bretagne 56 Inzinzac-Lochrist
Matériel photo canon 1100 D + objectif 18/135 (75/300 pour plus tard )
Logiciels lightroom+ photoshop CS6
Date d'inscription 01/08/2012

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 19:26

Anti apple aussi ^^ il faut tout mettre les logiciel compatible avec, et c'est pas donné --'

c'est comme de devoir synchroniser son Ipod, pour la moindre musique a mettre dessus; alors que les autres lecteurs de musiques il suffis de faire coller dedans pour que le lecteur vois les musiques.

ok ils ont de super truc a proposer niveau performance, son, rapidité , image, tout ce que tu veux... mais quand tu vois le prix de l'ordi et tout ce que tu ne peux pas installer dessus en jeux ou autre, ben moi je dis c'est une grosse arnaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 20:12

revoli a écrit:
Je n'y connait rien en Mac, et ne peux donc pas t'éclairer. Juste une idée : Perso, je resterais sur PC, et le monterais moi-même, ça coûte bcp moins cher !

+10
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
pbrasseur
400 ISO
400 ISO
pbrasseur

Masculin
Age 31
Nombre de messages 789
Localisation Namur
Matériel photo Canon Eos 500D + EF 50mm f1.8 + EFS 18-200 IS 3.5-5.6 + EFS 18-55
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 07/08/2012

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 23:20

Moi aussi j'ai le loisir d'evoluer avec les deux et dans le fond tu n'es pas oblige de faire le choix entre WINDOWS et Mac puisque rien ne t'empêche d'installer ton bon vieux windows sur Mac.

Question fluidité, oui ça le sera tu payes pour en même temps...

Les écrans de Apple ont en outre de très beaux rendus des couleurs, contrastes, luminosité... et sont beaucoup moins fatiguant pour les yeux!

Le gros moins je trouve c'est que tu ne peux rien faire toi même, (à part le top du top) les iMac sont fermés et point barre ça vaut même pas la peine de letuait si tu t'orientes vers un portable, cet argument n'est à priori plus discutable, (honnêtement dans les portables ils ont encore un léger avantage je trouve)

Dans les ordi du bureau ils sont bons, mais n'ont pas le meilleur rapport qualité prix. Et pis cela i'plique quand même de changer de logiciels habituels etc. Mais fluides ils le sont, et très même...
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 23:46

Moi aussi il faudrait que je change un jour mon portable parce que écran 15.4 pouces ça commence à faire petit :roll:
Par contre une chose est sûre ce ne sera jamais Apple.
Même s'ils font des produits de qualité, je déteste leur méthode commerciale avec l'obsolescence programmée de leurs produits.
ça devient une marque pour les bobos! mais enfin tant que les gens achètent..
Bill Gates c'est pas mal finalement Choisir Apple pour la photographie ? 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 23:50

sgarou a écrit:
Moi aussi il faudrait que je change un jour mon portable parce que écran 15.4 pouces ça commence à faire petit :roll:
Par contre une chose est sûre ce ne sera jamais Apple.
Même s'ils font des produits de qualité, je déteste leur méthode commerciale avec l'obsolescence programmée de leurs produits.
ça devient une marque pour les bobos! mais enfin tant que les gens achètent..
Bill Gates c'est pas mal finalement Choisir Apple pour la photographie ? 1988375075
Parce que les autres constructeurs ne programment pas l'obsolescence de leur matériel ? C'est beau de croire encore que certains industriels veulent avant tout le bien du consommateur. Choisir Apple pour la photographie ? 1988375075

D'ailleurs parait qu'ils vont sortir un nouvel appareil Nikon... Choisir Apple pour la photographie ? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Choisir Apple pour la photographie ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Choisir Apple pour la photographie ? Logo-menu-mickael-bonnami     Choisir Apple pour la photographie ? C1_bon10           Choisir Apple pour la photographie ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 0:29

Les autres constructeurs le font aussi mais c'est moins poussé que chez apple.
ça a peut-etre changé mais à une époque les batteries Apple étaient réellement conçues pour durer 2 ans et comme Apple ne fournit pas de pièces détachées.
ça c'est de la véritable obsolescence programmée.
Après il y a l'obsolescence marketing qui pousse le consommateur à changer son appareil de lui-même parce qu'on va lui présenter un nouveau produit bien meilleur que le précédent pas beau vieux et moche Choisir Apple pour la photographie ? 1988375075
Et ça oui tous les constructeurs le font!
Bon c'est un autre débat ça Choisir Apple pour la photographie ? 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 1:14

Le progrès fait que l'informatique est obsolète assez rapidement, tout les 6 mois t'as un nouveau truc.

C'est un peu comme les réflex ou encore les téléphones en fait, c'est peut être obsolète mais ca n'empêche pas de bosser des années plus tard.

Mon pc à bien 5 ans maintenant, et ca tourne plutôt très bien, l'avantage c'est que j'ai pu de temps à autre changer une pièce par ci par là pour "l'upgrader", avec un mac c'est de suite plus compliqué.

Si j'avais du acheter un mac n'ayant pas forcément des finances très extensibles je serais encore avec une vieille "bouse" qui se traine.

Dans mon entourage beaucoup de monde est passé par apple, et au final très peu y sont restés, (à part le collègue qui développe des applis pour iphone), et ça que ce soit soit pour les téléphones ou les pc.

J'ai encore l'exemple d'un ami qui vient de s'offrir l'Imac en 27 pouce, peut être un manque de chance me direz vous, mais colorimétriquement parlant son écran est complètement sur-saturé, du coup il continue à traiter sur son pc pour le moment.

Et je parle même pas des gens qui vont installés windows sur leur mac...

Alors oui Apple fait de bons produits, mais ce n'est pas ce que je conseillerai à un ami, enfin tout dépend de ses finances... Choisir Apple pour la photographie ? 1988375075

Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 9:24

Je vais déja tenté de faire évolué mon PC tout simplement ... vu que c'était un PC "en kit", je pense que certaines pièces peuvent être changée pour l'amélioré, sans pour autant changer carrément de PC !
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 20:23


Mon avis (enfin il n'engage que moi) !

Je monte mes ordis moi-même (pas pour le prix, cela revient au même qu'en kit) mais juste pour avoir une config équilibrer entre les différents éléments .
Et je ne change rien tant que cela fait tourner mes applications et c'est bien là l'essentiel. Choisir Apple pour la photographie ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Manea
400 ISO
400 ISO
Manea

Féminin
Age 40
Nombre de messages 462
Matériel photo Canon Eos 5D - EF 28-200 f3.5/5.6 USM
Logiciels Toshop
Date d'inscription 20/09/2012

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 21:54

Un extrait de mon manuel formation photoshop : "Apple semble avoir une nette préférence pour les écrans brillant, si bien que les nouveaux modèles sont pires que les anciens. Je n'ai, pour ma part, pas réussi a calibrer l'écran des nouveaux iMac, ce qui rend leur utilisation impossible pour la retouche d'image dans photoshop"
Après c'est un livre qui a 2 ans, et a savoir aussi que le gars qui l'a écrit travaille sur Mac mais avec des écrans très haut de gamme.
Donc voila, pour ma part c'est plus une question d'habitude et de gout, personnellement je vote PC :p
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 23:23

pour moi une tour de pc a un tarif en pièces détaché qui vas de 300€ en basique, 500€ pour du montage photo , 1000€ pour du montage video, a l'infini pour du gameur fou
tu met aussi un bon ecran a 200€
tu en as donc pour 700€ une machine performante complète

chez mac c'est le double, donc mon choix est fait
le budget c'est le nerf de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Macrophage
800 ISO
800 ISO
Macrophage

Masculin
Age 52
Nombre de messages 896
Logiciels le moins possible
Date d'inscription 17/01/2010

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Dim 23 Sep 2012 - 8:54

si c'est pour de la photo principalement, met le paquet dans ton écran.

Perso j'ai investi récemment dans un Asus PA246 .. Cela change la vie ! (surtout si tu calibre régulièrement !)
Coté config PC dans les grosses lignes : Ie5, 8go mini, 1 disque SSd pour installer tes logiciels , un autre pour stocker tes fichiers. Passes par un assembleur, ce n'est vraiment pas inabordable et ils te conseillent souvent trés bien ( enfin ca a été mon cas). Si tu veux je te file le nom de celui qui s'est occupé de moi Choisir Apple pour la photographie ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://boite.a.photos.free.fr/acceuil.html
Invité
Invité



Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Dim 23 Sep 2012 - 11:11

Je pense que je vais faire ça en effet !

Je vais d'abord demandé si je peux faire évoluer correctement le miens. Si je peux pas, je partirais sur un pc a assemblé comme j'avais fais pour ce lui là.

merci pour vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 42
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 8:00

Moi aussi j ai les 2 et je prefere travailler bcp plus sur le MAC. Je le trouve plus pratique, plus leger, plus ''instinctif'' et moins emmerdant que le PC. C vrai que c plus cher mais je trouve que ca vaut le coup. Bien evidemment je n aime pas rester bcp de temps sur l ordi donc j ai prefere quelque chose de plus pratique mais si tu veux tu peux trouver un PC aussi performant et moins cher. Tu peux aussi t acheter un Ecran IPS (dell, par exemple) pas tres cher pour travailler tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 9:05

Le vieux débat fait toujours rage....Curieusement, aucun Linuxien ne s'est manifesté! Il n'y en a pas sur le forum ou seraient-ils au dessus de ce débat?
Personnellement, je n'aime pas le monde Mac. Trop frime, entretenu par le constructeur par une esthétique identifiable du matériel. (esthétique discutable, ça fait un peu Rowenta, matos de "fille").
Un PC, on peut l'assembler dans les trucs les plus improbables, même une vieille caisse à savon...On peut adapter la config à ses besoins (image, vidéo, son, interface pour piloter du matos industriel, etc...) L'offre logicielle est infinie ou presque...
Personnellement, pour un membre du forum, je lui conseillerais un PC avec une bonne carte graphique, un écran de bonne qualité et une sonde pour calibrer l'écran, et ce pour un budget bien moindre qu'un Mac.
Revenir en haut Aller en bas
pbrasseur
400 ISO
400 ISO
pbrasseur

Masculin
Age 31
Nombre de messages 789
Localisation Namur
Matériel photo Canon Eos 500D + EF 50mm f1.8 + EFS 18-200 IS 3.5-5.6 + EFS 18-55
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 07/08/2012

Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 15:03

ÆGIR a écrit:
Le vieux débat fait toujours rage....Curieusement, aucun Linuxien ne s'est manifesté! Il n'y en a pas sur le forum ou seraient-ils au dessus de ce débat?
Personnellement, je n'aime pas le monde Mac. Trop frime, entretenu par le constructeur par une esthétique identifiable du matériel. (esthétique discutable, ça fait un peu Rowenta, matos de "fille").
Un PC, on peut l'assembler dans les trucs les plus improbables, même une vieille caisse à savon...On peut adapter la config à ses besoins (image, vidéo, son, interface pour piloter du matos industriel, etc...) L'offre logicielle est infinie ou presque...
Personnellement, pour un membre du forum, je lui conseillerais un PC avec une bonne carte graphique, un écran de bonne qualité et une sonde pour calibrer l'écran, et ce pour un budget bien moindre qu'un Mac.

j'aime bien linux en général mais en photo il manque de logiciels comme lightroom, apperture... certes il existe raw-therapee darktable etc. mais aucun n'a le niveau de lightroom... en plus mac ou pc, il pourra installer linux sur les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir Apple pour la photographie ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir Apple pour la photographie ?   Choisir Apple pour la photographie ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir Apple pour la photographie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des Idées pour la photographie
» APN pour photographie animale
» Choisir un objectif pour le nikon D3100
» Quel trépied choisir pour 150€ ?
» De l'aide pour choisir mon bridge ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe