Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rony
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 42
Nombre de messages 8
Date d'inscription 19/09/2012

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 11:57

Bonjour,


Voilà je suis tout nouveau sur ce site, je vais me présenter dans l'onglet nouveau membre très prochainement.
Je me permet de vous présenter mon problème:

Voilà j'ai une petite entreprise de bijoux fantaisies et piercings.
J'ai pour projet de monter un site marchand. La concurrence utilise souvent des photos plus que moyennes, qualité bof bof quoi.
Moi j'aimerai mettre le paquet sur l'image.

Je m'y connais en photographie et en lumière comme vous vous y connaissez surement en énergie quantique.
Bref je suis un gros boulet. à part la touche automatique (celle avec le coeur rouge) de mon appareil, je ne me sert jamais des réglages. Ne me parlez pas de vitesse, d'ouverture ou de balance des blancs car vous me parleriez Chinois.

J'ai donc recherché une solution pour moi, et j'ai trouvé cela:

Sancube 204

et ça aussi:

packshot mini 2.0


Grrrrr je ne peux pas poster les liens :(. Je vous propose un recherche google alors si vous avez le courage.


Solutions très couteuses car 3500 H.T pour chacune d'elles. Sans l'appareil, objectif et trépied.

Pour l'appareil ces 2 boites me conseillent le Canon 600D avec un objectif macro Canon 100 2,8.


Car je dois prendre des photos d'objets qui vont de 1mm à 30 cm. Et je dois en prendre plusieurs milliers.
Ne m'y connaissant en rien, et encore moins en retouche photo sur photoshop par exemple, la solution de ces boites directement reliées sur le PC font un peu rêver.
Mais j'ai un doute sur l’efficacité et la simplicité d'utilisation.
Connaissez vous ces boites à lumières?

Je suis en contacte permanent avec un très bon ami qui est photographe pro. Lui n'est pas forcément réticent à ce genre de matos, mais il pense qu'une tente avec lumière aura les mêmes résultats. Simplement cela demande une petite formation (qu'il est prêt à me faire) autant en photo qu'en travail de retouche sur un logiciel.


Moi ce que je recherche pour mon entreprise c'est un gain de temps et de facilité, et je suis prêt pour cela à mettre la main à la poche, aucun problème.

Mais j'aimerai avoir votre avis avant. Car si je dois régler mon appareil, apprendre à me servir de leur logiciel, travailler les photos etc etc, je ne vois pas le gain de temps là.
D'autant plus que le Canon 600D a aussi une connectique et port USB si je ne m'abuse non?
Alors dites moi si je dis une bêtise surtout, mais n'est-il pas possible de connecter l'appareil directement sur photoshop? N'est-ce pas finalement la même chose que ce que proposent ces deux sites concurrents?


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 12:35

J'ai rien compris ....
Revenir en haut Aller en bas
rony
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 42
Nombre de messages 8
Date d'inscription 19/09/2012

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 12:38

que n'avez vous pas compris?
Avez vous recherché scancube et packshot creator mini sur google?
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 12:52

Il existe des pack studio pour les objet c'est pas bien cher et ca semble plutôt efficace.
Idem pour les flash il en existe de marque chinoise à tarif défiant toute concurrence.
Si c'est pour une utilisation Web n'importe quel réflex fera l'affaire.
Un objectif macro sera un gros plus si les objets sont vraiment petits.
Pour l'appareil directement relier à photoshop je ne sais pas et je n'en vois pas l'intérêt, mais tu peux toujours voir le rendu en temps réel sur ton pc sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
rony
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 42
Nombre de messages 8
Date d'inscription 19/09/2012

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 13:01

ce que je veux faire c'est du packshot fond blanc en fait, est-ce que cela vous aiguille plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 13:01

OK, je viens de regarder ces deux produits.
Au final, ce ne sont que de simples boîtes à lumière améliorées en ce sens que la toile diffuseur est ici remplacée par des panneaux lumineux, tels que ceux qui voudraient remplacer les bons vieux flashs de studio.

En soit, l'idée est bonne puisque la distance sujet-éclairage reste constante dans le temps.
Par contre, il ne faut pas oublier que même ce type d'éclairage vieillit et, qu'avec le temps (et c'est très rapide) la température de la lumière émise va changer, et qu'il faudra donc également remplacer les panneaux lumineux (si c'est techniquement possible).

Autre petit inconvénient que je vois dans ces systèmes, il ne semble pas y avoir la possibilité de faire varier la luminosité d'un ou de plusieurs panneaux, donc aucune possibilité de réglage des ombres.

Et comme dans tous les cas il faudra apprendre à se servir correctement d'un boîtier, apprendre à régler correctement un objectif pour obtenir les meilleurs effets avec la profondeur de champ, je ne pense pas que l'un ou l'autre de ces matériels réponde aux besoins énumérés.

Revenir en haut Aller en bas
rony
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 42
Nombre de messages 8
Date d'inscription 19/09/2012

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 13:05

ok, merci pour cette réponse. Donc d’après vous le gain de temps et le gain facilité ne vaut pas la dépense quoi.
Est-ce qu'une tente, et l'investissement de spots pour studios photo avec bon appareil et bon objectif décris ci-dessus feraient l'affaire?
Puis, comment rendre le fond uniforme, je parle de la couleur blanche.
Car je souhaiterai que le fond soit uniforme sur mon site. Je ne voudrais pas qu'on voit de différence entre chaque photo.
Est-ce une histoire de réglage de l'appareil ou un travail de retouche sur photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 13:38

Pour le gain de temps et la facilité, le meilleur moyen, c'est de se payer les services d'un photographe. Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Logo-menu-mickael-bonnami     Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? C1_bon10           Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 13:39

Le mieux est de prendre une "tente à lumière", c'est une "boîte" en toile blanche avec une ouverture permettant le passage de l'objectif.
L'éclairage, externe, est assuré par une série de flashs de moyenne puissance que l'on place de manière à éclairer le fond (en respectant toujours la même distance pour des questions d'uniformité) et les cotés qui serviront de diffuseurs de lumière.
Cela peut tout aussi bien être de petits flash de studio, des flash type Cobra d'entrée de gamme ou des lampes dites à lumière froide.
Des filtres colorés placés sur les sources lumineuses peuvent même être envisagés.

Comme boîtier, n'importe quel reflex mais de préférence équipé d'un objectif de type macro puisque des reproductions jusqu'à l'échelle 1/1 sont envisagées, prévoir également un jeu de bagues allonges pour les objets à grossir lors de la prise de vue.

Le Pentax présente actuellement l'un des meilleurs rapports qualité/prix pour le boîtier.
En objectifs, il y a un large choix tant dans cette marque que chez Sigma ou Tamron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 13:43

Scapulaire23 a écrit:
Pour le gain de temps et la facilité, le meilleur moyen, c'est de se payer les services d'un photographe. Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? 3676802285

Voui Micka,
mais ce camarade pro semble ne vouloir que faire de l'initiation tant pour la prise de vues que pour le post-traitement.

Remarques, je le comprends car dans ce domaine, dès que le client paye, ses exigences deviennent vite déraisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 14:48

Ouaip... Se lancer dans ce genre de cliché sans vouloir quitter le mode automatique ni avoir aucune connaissance en photographie ni avoir un intérêt autre que pécunié pour ça, c'est un peu comme vouloir faire de la formule 1 alors qu'on n'a jamais conduit qu'une voiture sans permis pour aller travailler...
A mon avis, donc, bon courage à toi !
Si l'argent investi n'est pas un problème pour toi et que le gain de temps est ton objectif principal, l'emploi d'un photographe me semble bien plus raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
rony
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 42
Nombre de messages 8
Date d'inscription 19/09/2012

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 19:10

Je ne veux en aucun cas explorer qu'une seule piste. Et si je suis sur ce forum, c'est dans le but d'éclairer ma tête d'ampoule. Je vous fait part donc de mes objectifs et de mes moyens. Tant en connaissance que matériels.
Je suis ouvert à tout et le gain de temps peut aussi passer par une petite formation photo/lumière chez un bon ami photographe.
Rien n'est figé, et ce que je vous demande (si vous en avez l'envie) c'est simplement de m'aiguiller sur ce qui serait du domaine du possible, de l'envisageable, et de l'impossible.

Je suis actuellement en train de me rencarder sur l'achat d'un kit photographe avec tente et 2 lumières. Trépied manfrotto macro, boitier Canon 600D avec objectif Canon 100mm 2,8 macro. Le tout pour 1500€ TTC + formation et essais avec mon pote.

Visiblement, le problème majeur qu'on rencontre sur la photo de mes objets sont les reflets.

Je rappelle que je prend en photo des piercings et bijoux. Les matières sont très réfléchissantes (argent, acier, crystal).

Y a t'il un passionné de macro ici qui pourrait m'en dire plus là dessus?
Mon projet est-il envisageable pour une tête d'ampoule comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
rony
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 42
Nombre de messages 8
Date d'inscription 19/09/2012

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 19:15

juste pour répondre à chris 64 qui a un message un poil incisif (c'est pas méchant), le but n'est pas de me lier à un prestataire photographe.
Pourquoi? Parce que je ne dispose pas non plus de 10 000€ à investir, je ne suis qu'une petite entreprise, et aussi et surtout parce que j'ai des milliers de références à mettre sur le site, et que chaque mois des dizaines vont en sortir (fin de stock) et des dizaines en rentrer (nouveautés).
Vous comprendrez alors que je ne pourrai pas me permettre d'être constamment la main à la poche pour payer un photographe. Cela s'adresse plus aux moyennes et grandes entreprises qui ne veulent pas se prendre la tête.
Le but étant de m'approcher le plus possible du top of the pop qualité avec mes connaissances de tête d'ampoule.

Est-ce un rêve chers photographes amateurs ou pros? Ou est-ce envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 19:32

Comme je te l'ai dit plus haut, le boîtier réflexe avec un objectif macro complété par une tente à lumière (indispensable pour ce genre de photographies) et deux sources d'éclairage au minimum, idéalement trois pour avoir la même luminosité de fond est de loin le meilleur compromis.
La tente est indispensable pour obvier tout problème de reflets, et quelque soit ton choix de matériel, il faudra apprendre à le gérer.

Maintenant, il existe de nombreux mini-studio en vente sur le net, les prix débutent aux environs de 45€ (sans appareil photo) et dépassent les 20000€ chez Phase One, mais à ma connaissance aucun matériel ne dispense d'apprendre à s'en servir.

Un tel projet est envisageable, un groupement de personnes fabricant des bijoux fantaisie, et non passionnés par la photo, m'a d'ailleurs demandé de placer un cours pour leur permettre de réaliser leurs propres catalogues sur le site de l'un de leurs fournisseurs.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 19:44

chris64 a écrit:
Ouaip... Se lancer dans ce genre de cliché sans vouloir quitter le mode automatique ni avoir aucune connaissance en photographie ni avoir un intérêt autre que pécunié pour ça, c'est un peu comme vouloir faire de la formule 1 alors qu'on n'a jamais conduit qu'une voiture sans permis pour aller travailler...
A mon avis, donc, bon courage à toi !
Si l'argent investi n'est pas un problème pour toi et que le gain de temps est ton objectif principal, l'emploi d'un photographe me semble bien plus raisonnable !

Vois-tu Chris, je comprend Rony dans sa démarche.
En effet, il faut savoir que le prix demandé par un pro pas gourmand peut être estimé au prix de vente de 10 à 20 exemplaires du produit photographié dans le domaine des bijoux fantaisie (jettes un oeil sur les articles présentés chez les coiffeurs par exemple), et pourtant, il faut bien présenter un "catalogue" pour pouvoir obtenir quelques commandes.

Alors, s'il leur faut:
- créer un prototype,
- investir 20 fois le prix de vente envisagé de l'article en photographie,
- investir dans la création et le maintien à jour d'un site web,
- etc...

cela revient vite à travailler pour uniquement se faire plaisir, car très vite ces personnes n'auront plus les moyens de faire tourner leur petite entreprise.

Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 20:13

rony a écrit:
juste pour répondre à chris 64 qui a un message un poil incisif (c'est pas méchant), le but n'est pas de me lier à un prestataire photographe.
Pourquoi? Parce que je ne dispose pas non plus de 10 000€ à investir, je ne suis qu'une petite entreprise, et aussi et surtout parce que j'ai des milliers de références à mettre sur le site, et que chaque mois des dizaines vont en sortir (fin de stock) et des dizaines en rentrer (nouveautés).
Vous comprendrez alors que je ne pourrai pas me permettre d'être constamment la main à la poche pour payer un photographe. Cela s'adresse plus aux moyennes et grandes entreprises qui ne veulent pas se prendre la tête.
Le but étant de m'approcher le plus possible du top of the pop qualité avec mes connaissances de tête d'ampoule.

Est-ce un rêve chers photographes amateurs ou pros? Ou est-ce envisageable?
Si tu as des milliers de produits, ça veut aussi dire que tu as la possibilité de faire du chiffre et d'autant plus si tu as des photos de qualité. La photo est très importante dans le e-commerce. Comment tu peux savoir qu'un photographe va te faire une facture de 10 000€ ??? Tu as fait des demandes au moins?
Et tu parles d'entreprises qui ne veulent pas se prendre la tête, mais c'est quand même ce dont tu nous as parlé d'entrée de jeu non? Le coût d'une photographie par article ça se chiffre sans trop de soucis je pense. Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? 3676802285

Et Cjc je ne suis pas du tout d'accord avec toi, si c'est un travail pour un produit évidemment que ça coutera cher en rapport avec le produit, mais pour une grosse série photo, le photographe baissera son prix par article d'autant plus qu'il y aura du nombre. Le principe de la série quoi et vu que tu as travaillé dans l'industrie tu sais parfaitement ce que c'est. Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Logo-menu-mickael-bonnami     Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? C1_bon10           Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
rony
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 42
Nombre de messages 8
Date d'inscription 19/09/2012

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 20:57

merci cjc pour tes conseils!!!

Pour répondre à scapulaire, je me suis un peu rencardé sur les tarifs, et.... c'est très chers. Mais c'est un service pro et je n'ai rien à ajouter là dessus. D'ailleurs, "chers" est un mot très/trop subjectif et relatif. Alors je ne débâterai pas là dessus. En tout cas, trop pour moi, et la souplesse par rapport au fait de rajouter constamment des nouveautés ne me permettra pas de prendre un prestataire photographe.
Un autre point, je vis sur une île de Charente-Maritime et pas dans une énorme agglomération. Donc il faut de la réactivité entre l'arrivée de nouveautés et la disponibilité de ces articles sur le site. Ici il n'y a que très peu de photographes, et encore moins spécialisés dans le packshot et encore moins dans la macro.
Vous me suivez?

Mais svp ne fixez pas trop sur l'argent. Ce n'est pas le sujet de mon post. J'ai juste dit que j'étais prêt à mettre le prix pour avoir une top qualité (pour un site je vous le rappelle il ne s'agit pas de faire des posters géants!). Je comprend très bien que cette petite phrase ai pu laisser libre cour à discussion. C'est pourquoi je vous donne tous les paramètres afin que vous compreniez les objectifs et les moyens dont je suis (ou pas) affublé.

En tout cas, ce forum est très réactif, et il prend toute sa place dans mon projet.
Je vous remercie tous et toutes pour vos remarques et parfois pics que vous pouvez m'envoyer. Je me nourrirai de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 21:36

rony a écrit:
merci cjc pour tes conseils!!!

Pour répondre à scapulaire, je me suis un peu rencardé sur les tarifs, et.... c'est très chers. Mais c'est un service pro et je n'ai rien à ajouter là dessus. D'ailleurs, "chers" est un mot très/trop subjectif et relatif. Alors je ne débâterai pas là dessus. En tout cas, trop pour moi, et la souplesse par rapport au fait de rajouter constamment des nouveautés ne me permettra pas de prendre un prestataire photographe.
Un autre point, je vis sur une île de Charente-Maritime et pas dans une énorme agglomération. Donc il faut de la réactivité entre l'arrivée de nouveautés et la disponibilité de ces articles sur le site. Ici il n'y a que très peu de photographes, et encore moins spécialisés dans le packshot et encore moins dans la macro.
Vous me suivez?

Mais svp ne fixez pas trop sur l'argent. Ce n'est pas le sujet de mon post. J'ai juste dit que j'étais prêt à mettre le prix pour avoir une top qualité (pour un site je vous le rappelle il ne s'agit pas de faire des posters géants!). Je comprend très bien que cette petite phrase ai pu laisser libre cour à discussion. C'est pourquoi je vous donne tous les paramètres afin que vous compreniez les objectifs et les moyens dont je suis (ou pas) affublé.

En tout cas, ce forum est très réactif, et il prend toute sa place dans mon projet.
Je vous remercie tous et toutes pour vos remarques et parfois pics que vous pouvez m'envoyer. Je me nourrirai de tout cela.
Il faut contacter plusieurs photographes pour se faire une bonne idée du prix je pense. Après en Charente, c'est pas si loin de chez moi et je sais que des photographes y en a des tonnes et en Gironde aussi d'ailleurs ( :siffle: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? 1988375075). Après si tu veux faire plus de bénéfices et prendre les photos toi-même, je n'y vois pas d'inconvénient, c'est louable. Mais si tu ne veux pas te prendre la tête avec ça, là moi je comprends pas, d'où mes réponses au-dessus.

Y a pas 50 solutions, où tu apprends la photo, les bases techniques (elles sont sur le forum) et tu t'entraines pas mal pour arriver au résultat que tu souhaites. Soit tu penses qu'il suffit d'acheter du matos de qualité et faire 2 ou 3 photos pour calibrer tout ça et avoir le bon résultat. Dans les 2 cas pour moi tu auras raison, mais c'est parce qu'il te faut juste savoir ce que tu veux, moi je suis dac avec toutes les solutions.

Après, si tu veux t'impliquer et faire de la qualité, pour moi il faut vraiment y aller, ce qui veut dire perdre du temps là-dessus, y a pas de miracle. Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? 3676802285
J'ai lancé mon magazine et à un moment donné, je n'avais ni le temps ni l'envie de m'emmerder avec la maquette du mag, du coup j'ai fait appel à un graphiste. A ce moment là c'était LA bonne solution. Maintenant, je gère tout de A à Z et c'est aussi LA bonne solution, c'est juste qu'entre temps j'en ai un peu bavé pour apprendre tout ça et avoir la capacité de faire ce que je souhaite à l'instar de toi et tes photos. Mais j'ai mis plusieurs mois et mis en péril le magazine, le seul logiciel ne suffisait pas à faire une maquette, tout comme l'appareil et le mini-studio ne te sortiront pas les photos et les réglages homogènes pour tes objets. Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? 3676802285

Si tu vis sur une île de Charente-Maritime, y a pas 50 solutions et je suis prêt à parier que tu es sur l'île d'Oléron, j'ai bon ? Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Logo-menu-mickael-bonnami     Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? C1_bon10           Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
rony
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 42
Nombre de messages 8
Date d'inscription 19/09/2012

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 23:56

y'avait l'île madame, l'île de ré, l'île d'Aix, mais c'est bien sur Oléron que je suis!!! :)

Je prends pour l'instant le matos et la formation. D’après mon pote, c'est pas non plus insurmontable. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mar 25 Sep 2012 - 9:59

Mes plus plates excuses pour le message "incisif"... C'était juste pour dire que tu vas avoir du boulot et de l'apprentissage à faire pour arriver à un bon résultat.
En gros, j'ai l'impression que la photo va devenir une partie très importante de ton boulot... (tant mieux pour toi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
vlad
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 38
Nombre de messages 1
Date d'inscription 03/10/2014

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Ven 3 Oct 2014 - 8:49

Pour avoir bossé sur un packshot et des tentes chinoises, je vous l'affirme tout net !! aujourd'hui mon choix est sur un nouveau venu qui a eu l'idée pas bête de combiner une boite à lumière à un prix raisonnable (299€ + 29€ par mois ) et un smartphone de type iPhone ou Android. Perso, j'utilise un iPhone 5 avec Olloclip macro. Pour mes petites pièces c'est juste Top ! Je parles de la Lumizy Box ... Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? 1810126260
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5097
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Ven 3 Oct 2014 - 9:25

pour du déterrage de fil cela en est un bravo !

curieux comme premier message  (qui s'apparente plus à du marketing qu'autre chose).

le bon sens voudrait que tu passes par la rubrique presentez vous.


PS : le made in France avec une société basée au Luxembourg fallait oser. mais comme disait Audiard .....
Revenir en haut Aller en bas
céciledum
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 44
Nombre de messages 1
Date d'inscription 22/04/2015

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 22 Avr 2015 - 10:08

Bonjour , je me permets d'écrire ce message car je vends scancube d'occasion , acheté en 2013 , comme neuf , modèle ScanCube 308 e-360 , prix 50 % du prix neuf. Veuillez me contacter si intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19199
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10Mer 22 Avr 2015 - 11:14

Bonjour Cécile.
La correction sur un forum, avant de faire ton annonce eût été de passer te présenter ICI

second point,, il y a une rubrique spécifiquement adaptée pour la vente du matériel sur le forum ICI

Merci de ta compréhension.

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Empty
MessageSujet: Re: Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?   Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Packshot creator, scancube ou tente lumière et formation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Packshot - Chaussures
» Instant Magic (Packshot)
» Mario Kart 8 - Packshot
» Je tente
» Sous la tente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe