Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poussières dans le viseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Ven 7 Sep 2012 - 21:58

J'ai 3 big poussières dans mon viseur ! pfff

Une solution pour les enlever ? ou je dois emmener le boitier au SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Ven 7 Sep 2012 - 22:02


Tout dépend où elle se trouve, le capteur le nettoyage n'est pas compliquer .
Par contre si c'est sur le dépolie c'est très ennuyeux, c'est une pièce extrêmement fragile .
J'en ai quelques une sur mon fidèle D50, impossible a retirer et je sais ça énerve mais.......
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Ven 7 Sep 2012 - 22:08

Et bien dans le viseur elles se trouvent ! :D

Elles n'apparaissent pas sur les photos, seulement dans le trou ou je met mon yeux ! tu vois qu'est ce que je veux dire El Briard ? Poussières dans le viseur 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Ven 7 Sep 2012 - 22:26

Le verre de visé est retirable donc retrait et nettoyage à la souflette voir la notice pour le verre
Revenir en haut Aller en bas
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Ven 7 Sep 2012 - 23:24

J'en ai aussi depuis pas mal de temps.

Je fais avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
Invité
Invité



Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 9:03

Jean-Michel Baudry a écrit:
Le verre de visé est retirable donc retrait et nettoyage à la souflette voir la notice pour le verre

Tu crois qu'un truc comme ça est expliqué dans la notice d'utilisation ?

Je vais zieuter ça !

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Mer 17 Oct 2012 - 20:54

Hey les gens !?

Ce midi en changeant mes objectifs dans la voiture, j'ai vu que des poussières était sur le viseur, et donc, peut être pas à l’intérieur du viseur, ce que je croyais au départ ... je m'explique :

[Allumez le GPS], direction le viseur en passant par le centre de l'appareil.
Prenez donc la direction du miroir, puis remonter tout en haut. Au niveau du viseur, nous avons un espèce de verre bleuté ... et là, il y'a des poussières dessus ! BOUUHH !

Question : Est ce que je peu mettre un coup de soufflette (compresseur, pas la poire), la dedans ? ou est ce risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Mer 17 Oct 2012 - 21:22

Bon, un petit rappel me semble indispensable.

Pour le verre de visée, l'image se forme sur la face inférieure, celle qui est apparente lorsque l'objectif est retiré, du verre de visée.
Un poussière déposée sur cette face est visible mais se retire facilement au pinceau prévu pour.
Déposée sur l'autre face, donc coté prisme, la poussière ne peut être visible et nette.

Les verres de visée sont démontables, plus ou moins facilement, en général ils sont maintenus en place par un simple clips que l'on aperçoit tout près de la bague de fixation de l'objectif, sur le bord du dit verre de visée.

Ne pas poser les doigts sur le dépoli, ni sur la face légèrement bombée d'ailleurs, une trace légèrement grasse rendrait la mise au point fort difficile si ce n'est impossible et la visée serait très inconfortable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Mer 17 Oct 2012 - 21:24

Pas de compresseur, de grâce :affraid:

Juste le pinceau avec ou sans poire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Mer 17 Oct 2012 - 21:49

Oki ! Merci bien pour ces précisions Poussières dans le viseur 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 52
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 17:52

Salut à tous,

A mon tour d'avoir une tache qui apparait sur mes photos, et je l'ai aussi dans la visée.

Quand je retire l'objectif j'ai un miroir dans le boitier mais rien dessus, c'est propre, alors à votre avis où se trouve cette tache?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 18:36

C'est simple,
si la poussière laisse une trace sur la photo, la poussière est sur le capteur,
s'il n'y a pas de trace sur la photo, la poussière est sur le verre de visée;

Inutile de chercher sur le miroir, une poussière déposée sur le miroir ne se voit ni lors de la visée ni sur la photo (mais ensuite, elle peut se déplacer).
Revenir en haut Aller en bas
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 52
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 7:55

Merci beaucoup Cjc

Tu confirmes ce que je craignais, et comment accède t-on au capteur stp, il se trouve où par rapport au miroir?

J'ai un LENSPEN à poils et ventouse, c'est bien pour nettoyer ce genre de chose?

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
pbrasseur
400 ISO
400 ISO
pbrasseur

Masculin
Age 31
Nombre de messages 789
Localisation Namur
Matériel photo Canon Eos 500D + EF 50mm f1.8 + EFS 18-200 IS 3.5-5.6 + EFS 18-55
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 07/08/2012

Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 8:42

Le capteur est derrière le miroir, il suffit d'aller dans ton menu, trouver effacement manuel des poussières, le miroir va alors se relever et tu pourras nettoyer tranquillement ton capteur. Éteint l'appareil pour le laisser le miroir revenir en place (sur les canon c'est comme ça que ça se passe en tt cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 9:53

Comme te le dis mon prédécesseur, vas dans ton menu (prends quand même le manuel), relèves le miroir par commande du boîtier, ne forces pas dessus, puis retires les poussières soit à la poire et au pinceau en poils de marte, soit à la gomme spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poussières dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Poussières dans le viseur   Poussières dans le viseur Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Poussières dans le viseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poussières dans l'objectif d'un compact
» Lunettes et utilisation du viseur
» Règle des tiers dans le viseur ?
» Petite bête dans le viseur
» Zoomer en mode viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Problèmes divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe