Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Véhicule motorisé"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 14 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Comment reussir un bon filé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patmode
800 ISO
800 ISO
patmode

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1098
Localisation Lille
Matériel photo nikon d 300 et d70 s nikkor24/70 2.8 nikkor 70/200 2.8 et quelques autres encores
Date d'inscription 09/10/2008

Comment reussir un bon filé Empty
MessageSujet: Comment reussir un bon filé   Comment reussir un bon filé Horlog10Dim 30 Nov 2008 - 13:10

Je vais essayer de vous expliquer comment on reussi un bon file

a qui ca sert
rendre un sujet net lorsqu il se deplace et floutter l arriere plan pour rendre la sensation de vitesse

quelques regles indispensables

1- choisir sa place avec soin. Il faut avoir assez de place pour suivre l objet en mouvement sur une dizaine de metres. ne pas etre en contrejour.

2-debrancher toutes les stabilisations des objectifs ou boitiers

3- mettre le boitier en priorite vitesse et choisir une vitesse adapater a ces capacites on commence generalement au 1/ 500 puis on descend progressivement a la vitesse que l on choisi et qui donne le meilleur rendu (perso entre 1/80 et 1/250 e)

4-ne pas utiliser de monopod ou de pied c est genant

5- pour donner du peps a la photo regler su sur 100 ou 200 iso

6- utiliser une mesure spot

7- faire la mise au point sur le sujet assez loin et suivre le sujet avec le buste sans bouger les jambes et declencher au moment ou l image et la plus net dans le viseur ( pour une moto la mise au point se fait sur le casque, pour une auto c est sur la calandre)

8- on laisse toujours de l espace devant le sujet pour donner une impression de dynamique.

c est la base je vous montre quelques exemples

voici un file realise au 1/ 160
iso 200
f 18
170 mm

Comment reussir un bon filé Dsc0289uw6
By patmode, shot with NIKON D70s at 2008-10-14


ensuite on peut aussi incliner l appareil pour donner un style et une autre dynamique

Comment reussir un bon filé Dsc0053yz9
By patmode, shot with NIKON D70s at 2008-11-30

1/200 e
190 mm
f 9
iso 200
priorite vitesse

pour une voiture c est pareil, mis a part que le sujet se deplacant moins vite et etant plus grand on peut descendre la vitesse plus basse

Comment reussir un bon filé Porsche2qn1
By patmode, shot with NIKON D300 at 2008-11-09

1/125 e
110 mm
f11
iso 200

pour terminer je dirai simplement qu il faut surtout de l entrainement pour y arriver

nota plus on descend la vitesse plus les dechets sont importants mais plus le resultat est joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-patmode.magix.net/
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Comment reussir un bon filé Empty
MessageSujet: Re: Comment reussir un bon filé   Comment reussir un bon filé Horlog10Dim 30 Nov 2008 - 13:16

mmmmmmm

Bizarrement le tout manuel te plait pas bcp 😕

Le gars d'hier ( je sais plus sont nom ) avec le 300 f/2.8 canon.

M'a dit que lui fermé a f/8 voir f/11 et adapté sa vitesse en fonction.

POur la mesure spot ok , sinon pour l'af je suppose que tu te met en " Ai Servo " ( sur canon ) et que tu te cale sur le collimateur central ?

Si c'est le cas ? tu recadre comment ? ( vu qu'en ai servo l'af est continu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
patmode
800 ISO
800 ISO
patmode

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1098
Localisation Lille
Matériel photo nikon d 300 et d70 s nikkor24/70 2.8 nikkor 70/200 2.8 et quelques autres encores
Date d'inscription 09/10/2008

Comment reussir un bon filé Empty
MessageSujet: Re: Comment reussir un bon filé   Comment reussir un bon filé Horlog10Dim 30 Nov 2008 - 13:25

oui j utilise le collimateur central
pour le recadrage c est post traitement
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-patmode.magix.net/
Invité
Invité



Comment reussir un bon filé Empty
MessageSujet: Re: Comment reussir un bon filé   Comment reussir un bon filé Horlog10Dim 30 Nov 2008 - 14:37

Patmode, petite question pk enlever la stabiliter moi avec le sony le boitier est stabilisé et je ne l'ai jamais enlever quand je fesais des filés...
Revenir en haut Aller en bas
patmode
800 ISO
800 ISO
patmode

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1098
Localisation Lille
Matériel photo nikon d 300 et d70 s nikkor24/70 2.8 nikkor 70/200 2.8 et quelques autres encores
Date d'inscription 09/10/2008

Comment reussir un bon filé Empty
MessageSujet: Re: Comment reussir un bon filé   Comment reussir un bon filé Horlog10Dim 30 Nov 2008 - 15:00

quand tu stabilises tu augmentes tes chances de flou et oui c est incroyable mais c est vrai.
car les giroscopes de la stabilisation vont contre le mouvement que tu donnes en bougeant. le fait de tourner le buste pour accompagner le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-patmode.magix.net/
Invité
Invité



Comment reussir un bon filé Empty
MessageSujet: Re: Comment reussir un bon filé   Comment reussir un bon filé Horlog10Dim 30 Nov 2008 - 15:19

Ok et bien erci pour ce conseil...
C'est peut être pour ça que j'ai beaucoup plus de dechets quand je fais un filé sur des motos que sur des atos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment reussir un bon filé Empty
MessageSujet: Re: Comment reussir un bon filé   Comment reussir un bon filé Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment reussir un bon filé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feux d'artifices, comment réussir les photos ?
» Du filé et rien que du filé
» File, file loin
» Reussir ses photos de sport
» Filé d'étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Technique photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe