Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 29 votes exprimés !
- Dernier jour pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Meunier tu dors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twistbaloo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
twistbaloo

Féminin
Age 39
Nombre de messages 11
Localisation dampierre sur le doubs(25)
Matériel photo nikon D3100 objectif 18-55mm
Logiciels GIMP
Date d'inscription 05/08/2012

Meunier tu dors  Empty
MessageSujet: Meunier tu dors    Meunier tu dors  Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 23:51

bonjour a tous ,
je débute et souhaite donc progresser , je lis et apprend les leçons présentes sur le forum en ce moment et je souhaitais vous soumettre cette photo pour avoir vos remarques et critiques pour m'améliorer ( et y a du boulot :lol!: )

Meunier tu dors  Moulin10
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Meunier tu dors  Empty
MessageSujet: Re: Meunier tu dors    Meunier tu dors  Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 0:49

Bonjour,

A mon petit avis, le moulin est trop centré, le choix de l'angle de prise de vue n'est pas judicieux (les ailes ne sont pas mises en valeur).
On dirait que l'arbre est pris dans les ailes.
Peut-être recadrer en coupant un peu à gauche (ça diminuerait un peu de ciel trop lumineux) et effacer l'arbre à droite .


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
daidzou
800 ISO
800 ISO
daidzou

Féminin
Age 68
Nombre de messages 802
Localisation Hautes Alpes
Matériel photo canon eos d1000 =Efs18/55 et efs55-250stabilisé
Logiciels Gimp2 et un peu photofiltre
Date d'inscription 01/07/2012

Meunier tu dors  Empty
MessageSujet: Re: Meunier tu dors    Meunier tu dors  Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 1:12

fanjofada a écrit:
Bonjour,

A mon petit avis, le moulin est trop centré, le choix de l'angle de prise de vue n'est pas judicieux (les ailes ne sont pas mises en valeur).
On dirait que l'arbre est pris dans les ailes.
Peut-être recadrer en coupant un peu à gauche (ça diminuerait un peu de ciel trop lumineux) et effacer l'arbre à droite .


a+
Meunier tu dors  3079059845 Et le moulin est un peu sombre par rapport au ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine-de-daidzou.forum-actif.net/
twistbaloo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
twistbaloo

Féminin
Age 39
Nombre de messages 11
Localisation dampierre sur le doubs(25)
Matériel photo nikon D3100 objectif 18-55mm
Logiciels GIMP
Date d'inscription 05/08/2012

Meunier tu dors  Empty
MessageSujet: Re: Meunier tu dors    Meunier tu dors  Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 1:16

merci beaucoup je vais voir pour corriger cela ! pour l'angle je n'ai aucun moyen de le prendre de face il est totalement cacher par des arbres :-(
Revenir en haut Aller en bas
sergeder
2400 ISO
2400 ISO
sergeder

Masculin
Age 59
Nombre de messages 3096
Localisation concarneau
Matériel photo canon 7D +Tamron 17/50 f/2.8 vc +Tamron 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD + 50 mm f/1.8 II
Logiciels gimp-photomatix
Date d'inscription 21/05/2010

Meunier tu dors  Empty
MessageSujet: Re: Meunier tu dors    Meunier tu dors  Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 9:40

En effet elle manque de peps dans le traitement et cadrage à revoir Meunier tu dors  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
revoli
Honneur
Honneur
revoli

Masculin
Age 50
Nombre de messages 10857
Localisation 92
Matériel photo Nikon D7000 + Nikkor 18-105 mm F/3.5-5.6 VR + Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye + Tamron 70-300 F/ 4-5.6 VR + Tamron 10-24 F/3.5-4.5 SP DI + Sigma 105 mm f2.8 macro
Logiciels Photomatix - ViewNX 2
Date d'inscription 22/07/2011

Meunier tu dors  Empty
MessageSujet: Re: Meunier tu dors    Meunier tu dors  Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 11:01

Suis d'accord pour le traitement qui manque un peu de peps, mais, perso, le cadrage me va. De profil, ça change. Je mettrais peut-être un coup de tampon sur le bout des branches qui touchent les ailes, mais laisserais l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gossino.wix.com/urbex-by-revoli
twistbaloo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
twistbaloo

Féminin
Age 39
Nombre de messages 11
Localisation dampierre sur le doubs(25)
Matériel photo nikon D3100 objectif 18-55mm
Logiciels GIMP
Date d'inscription 05/08/2012

Meunier tu dors  Empty
MessageSujet: Re: Meunier tu dors    Meunier tu dors  Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 22:40

je fais un essai et je vous reposte le résultat dès que possible je suis en vacance alors je n'ai pas accès a internet tout le temps :D


j'ai enlever un peu de branche et éclairci le toit du moulin mais comment faire pour diminuer cette lumière du ciel ?

Meunier tu dors  Moulin11
Revenir en haut Aller en bas
sténopé
3200 ISO
3200 ISO
sténopé

Masculin
Age 72
Nombre de messages 6268
Localisation Nord 59
Matériel photo Nikon d3000 avec 18x55 et 70x260 Nikon zoom tamron 70x300 avec stabilisateur et motorisé f65argentique et Sigma SA300argentiqueflashsigmaef430
Logiciels photoshop élément 8 et photophiltre7
Date d'inscription 01/08/2011

Meunier tu dors  Empty
MessageSujet: Re: Meunier tu dors    Meunier tu dors  Horlog10Jeu 23 Aoû 2012 - 18:46

je rejoins l'avis général à bientôt sténopé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/127525175@N07/
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Meunier tu dors  Empty
MessageSujet: Re: Meunier tu dors    Meunier tu dors  Horlog10Ven 24 Aoû 2012 - 0:51

Le recadrage et le bout des branches effacés, c'est déjà mieux, à mon petit avis.

Pour le ciel, quand c'est cramé, c'est cramé. Là, je pense que tu pourrais atténuer sa luminosité mais comme je ne maitrise pas, faudrait que des as de la retouche passent par là pour te dire comment procéder.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Contenu sponsorisé




Meunier tu dors  Empty
MessageSujet: Re: Meunier tu dors    Meunier tu dors  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Meunier tu dors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meunier tu dors
» Meunier tu dors, ton moulin ...
» Prés de Val-meunier +ajout
» Je dors
» Je dors, bord...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Architecture et urbanisme-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe