Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anne-catherine fais mumuse avec l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 21:40

Allez un petit portrait, merci a ceux qui critiqueront mon modeste travail (je débute en portrait, je n'en fais que très rarement) :

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau 12080909531214299610194461
1/500s ƒ/4 ISO 100 à 100 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3579
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 22:35

Bonjour,

Cadre trop grand, signature trop grande Anne-catherine fais mumuse avec l'eau 1988375075 .

La photo: très jolie (le modèle aussi :oops: ). Les ombres sur le visage ne sont pas gênantes (je ne les trouve pas dures).
Peut-être un coup de flash les aurait atténuées mais surtout aurait évité d'avoir son bras droit pratiquement cramé.

Voilà mon petit avis.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 22:44

Pour le cadre c'est au gout de chacun Anne-catherine fais mumuse avec l'eau 3676802285 merci pour ton regard critique et constructif, j'ai récupéré certaines zones cramées (grâce au raw) mais cette photo ayant été prise a 3h de l'après midi sous un soleil de plomb, je ne pouvait pas mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 23:11

Un joli souvenir, la compo est bonne le reste moins.
Bah oui on shoote pas en plein soleil, quand on le fait généralement c'est flash ou réflecteur pour éviter les ombres et palier au problème de la forte luminosité.
Y'a la grosse ombre de la branche des lunettes sur le visage qui gêne pas mal, le bras surex les jambes pas de la même couleurs et les petites impuretés de peau à tamponner.

On peu pas faire de miracle mais en travaillant un peu ton image tu peux arranger certaines choses, un petit test rapide, j'ai pas trop le temps

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 23:16

Merci 7ns, j'avoue que les conditions jouaient contre moi mais promit, la prochaine fois que je trouve de l'eau, je fais ca le soir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
daidzou
800 ISO
800 ISO
daidzou

Féminin
Age 68
Nombre de messages 802
Localisation Hautes Alpes
Matériel photo canon eos d1000 =Efs18/55 et efs55-250stabilisé
Logiciels Gimp2 et un peu photofiltre
Date d'inscription 01/07/2012

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 1:37

C'est pas mal pour une première j'ai fait les memes erreurs j'ai chooté une trentaine de photos d'enfants au bord de l'eau dans le sud a 15 h30 la cata pour les ombres et les parties cramés on apprend on apprend

en tout cas ton modele est charmant et tes gouttes suspendues me plaisent bien
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine-de-daidzou.forum-actif.net/
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 10:32

Lumière un peu dure amha.
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 11:19

C'est pas une erreur, je pouvais pas faire autrement que de shooter a cette heure la, cela se passait lors d'une rando... En tout cas, merci pour vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
Invité
Invité



Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 11:54

Vous dites qu'en utilisant le flash, ça évite les problèmes de forte luminosité, si j'ai bien compris ? J'aurai pensé plutôt le contraire, Ludo, tuto pour le mag ! :D

J'aurai vu une prise un peu plus basse pour avec plus d'espace derrière, sinon le reste à été dis !
Revenir en haut Aller en bas
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 12:10

Mik10 a écrit:
J'aurai vu une prise un peu plus basse pour avec plus d'espace derrière, sinon le reste à été dis !

J'étais déjà couché dans l'herbe, je pouvais pas plus me baisser Anne-catherine fais mumuse avec l'eau 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 13:09

ben là tu as fait ce qu'il ne fallait pas faire en terme de pris de vue mon darki, quand tu es en extérieur soit le soleil ds le dos soit de face car sur le cote c'est ombres dures, arête du nez qui fait des ombre pas jolis, si tu met le soleil dans le dos le coup de flash va te déboucher le visage et par un effet assombrir légèrement l 'arriére plan

La mise au point sur l'eau est bien vue
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 14:37

Merci didier, je le savais que j'ai pas fais ce qu'il fallait, mais je voulais faire une petite photo ^^ merci pour les conseils, je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
Invité
Invité



Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 15:17

darkvador68 a écrit:
Mik10 a écrit:
J'aurai vu une prise un peu plus basse pour avec plus d'espace derrière, sinon le reste à été dis !

J'étais déjà couché dans l'herbe, je pouvais pas plus me baisser Anne-catherine fais mumuse avec l'eau 1988375075

Fallait creuser =D

Merci pour les conseil Didier, je prends aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Harris83
200 ISO
200 ISO


Masculin
Nombre de messages 298
Date d'inscription 15/07/2012

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 18:25

Bon retour Dark !
Oui joli souvenir , mais avec de l'originalité , c'est bien de t'entrainer comme ca dans un domaine que tu ne connais pas
tout a été dit sinon et puis je n'y connais rien en portrait, alors ... Anne-catherine fais mumuse avec l'eau 1988375075

ps : il me semble qu'il y a une goutte qui est moins nette que les autres ... non ? :scratch: ...
mais non j'rigole ! Anne-catherine fais mumuse avec l'eau 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Sam 11 Aoû 2012 - 16:14

Merci a toi Harris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Sam 11 Aoû 2012 - 16:20

Mik10 a écrit:
Vous dites qu'en utilisant le flash, ça évite les problèmes de forte luminosité, si j'ai bien compris ? J'aurai pensé plutôt le contraire

C'est un peu comme quand tu vas shooter en plein après midi sur la plage, il te faut soit un flash qui envoie du bois soit un réflecteur dans le seul but d'éliminer les ombres trop présentes.
L'avantage du réflecteur c'est que la lumière est souvent plus sympa que celle du flash, et tu n'as pas de soucis de syncro flash avec ton boitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Sam 11 Aoû 2012 - 17:26

hen d'accord ! cool !

Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Sam 11 Aoû 2012 - 17:30

Merci 7ns !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
sténopé
3200 ISO
3200 ISO
sténopé

Masculin
Age 72
Nombre de messages 6268
Localisation Nord 59
Matériel photo Nikon d3000 avec 18x55 et 70x260 Nikon zoom tamron 70x300 avec stabilisateur et motorisé f65argentique et Sigma SA300argentiqueflashsigmaef430
Logiciels photoshop élément 8 et photophiltre7
Date d'inscription 01/08/2011

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Mer 29 Aoû 2012 - 17:44

bon moi je dirais une image correcte mais les conseils donnés plus haut sont très constructifs et
pourront permettre d'améliorer encore cette image à bientôt sténopé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/127525175@N07/
bono
800 ISO
800 ISO
bono

Masculin
Age 48
Nombre de messages 1091
Localisation Binche ( Belgique)
Matériel photo Nikon D50
Date d'inscription 12/10/2010

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10Jeu 30 Aoû 2012 - 12:37

Merci à tous pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Empty
MessageSujet: Re: Anne-catherine fais mumuse avec l'eau   Anne-catherine fais mumuse avec l'eau Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Anne-catherine fais mumuse avec l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anne ma soeur Anne ne vois-tu rien venir ?
» Anne soeur Anne...
» Anne ma soeur Anne
» ... Anne ma soeur Anne ...
» Placez ici vos trombines et celles de vos proches [saison 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe