Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Que pensez-vous de la charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Mer 8 Aoû 2012 - 23:28

Tous les forumers se doivent d'avoir lu la charte du forum avant de poster des messages. Ce topic est là pour recueillir vos avis sur cette charte, faire des ajouts, modifier des termes ou en supprimer.

N'hésitez pas à donner vos avis. Que pensez-vous de la charte du forum 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Scapulaire23 le Lun 10 Sep 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3579
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 1:22

Bonjour,

Ca fait un petit moment que j'ai relevé quelques détails qui mériteraient d'être formulés autrement, à mon tout petit avis.

CHARTE DU FORUM

A destination des nouveaux membres :

… venez vous présenter ...
Cette présentation n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée …Si ce n'est pas obligatoire, pourquoi demander aux nouveaux d'aller se présenter?

Ne postez pas non plus un grand nombre de photos ou de topics, si vous êtes tout neuf ici, …
Au bout de combien de temps on n'est plus tout neuf pour pouvoir poster beaucoup ?

… En tant que débutant, …, je vous conseille de ne poster qu'une photo à la fois et de vous limiter à 1 ou 2 sujets par jour. Comme en voiture! Quand on est jeune conducteur, on est limité.


Règles à respecter impérativement :

Est-ce que poster 30 topics de 10 photos chacune quelques jours après son inscription sur le forum c'est du bon sens? Non. A partir de combien de jours c'est possible ?

Est-ce que poster sur le forum pour demander de l'aide précise sur un sujet sans se présenter et sans visiter le forum et les autres topics c'est du bon sens? Non. Ok, mais la présentation n'étant pas obligatoire, même si on a du bon sens on peut passer outre.

Est-ce que dire d'une photo "c'est nul", "trop centré" ou "j'aime pas" c'est du bon sens? Non.
Ok, mais comment parler technique quand on débute? Comment parler/poser des questions techniques quand on ne voit pas les exifs? La majorité des photos est sans exifs.



Voila, voilà, voilà...

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Invité
Invité



Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 2:52

Les exifs ne vont pas t'aider pour le traitement et la compo perso je n'utilise jamais les exifs on peut leurs faire dire ce que l'on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 8:40

fanjofada a écrit:
Bonjour,

Ca fait un petit moment que j'ai relevé quelques détails qui mériteraient d'être formulés autrement, à mon tout petit avis.

CHARTE DU FORUM

A destination des nouveaux membres :

… venez vous présenter ...
Cette présentation n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée …Si ce n'est pas obligatoire, pourquoi demander aux nouveaux d'aller se présenter?

Ne postez pas non plus un grand nombre de photos ou de topics, si vous êtes tout neuf ici, …
Au bout de combien de temps on n'est plus tout neuf pour pouvoir poster beaucoup ?

… En tant que débutant, …, je vous conseille de ne poster qu'une photo à la fois et de vous limiter à 1 ou 2 sujets par jour. Comme en voiture! Quand on est jeune conducteur, on est limité.


Règles à respecter impérativement :

Est-ce que poster 30 topics de 10 photos chacune quelques jours après son inscription sur le forum c'est du bon sens? Non. A partir de combien de jours c'est possible ?

Est-ce que poster sur le forum pour demander de l'aide précise sur un sujet sans se présenter et sans visiter le forum et les autres topics c'est du bon sens? Non. Ok, mais la présentation n'étant pas obligatoire, même si on a du bon sens on peut passer outre.

Est-ce que dire d'une photo "c'est nul", "trop centré" ou "j'aime pas" c'est du bon sens? Non.
Ok, mais comment parler technique quand on débute? Comment parler/poser des questions techniques quand on ne voit pas les exifs? La majorité des photos est sans exifs.



Voila, voilà, voilà...

a+
Dans la charte, je demande principalement du bon sens, donc je réponds à tes interrogations, mais pour une grande partie, je pense que tu peux trouver les réponses tout seul. Que pensez-vous de la charte du forum 3676802285

Citation :
… venez vous présenter ...
Cette présentation n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée …Si ce n'est pas obligatoire, pourquoi demander aux nouveaux d'aller se présenter?

Tout simplement parce que c'est très fortement conseillé et plus poli...


Citation :
Ne postez pas non plus un grand nombre de photos ou de topics, si vous êtes tout neuf ici, …
Au bout de combien de temps on n'est plus tout neuf pour pouvoir poster beaucoup ?

Il est évident que je ne peux répondre à cela. Je m'adresse aux nouveaux pour leur expliquer, mais il est évident qu'un ancien doit logiquement comprendre qu'il ne peut pas poster 1000 messages par jour.


Citation :
Est-ce que poster 30 topics de 10 photos chacune quelques jours après son inscription sur le forum c'est du bon sens? Non. A partir de combien de jours c'est possible ?

Le bon sens n'a pas de limite de jours...


Citation :
Est-ce que poster sur le forum pour demander de l'aide précise sur un sujet sans se présenter et sans visiter le forum et les autres topics c'est du bon sens? Non. Ok, mais la présentation n'étant pas obligatoire, même si on a du bon sens on peut passer outre.

Non justement... Si on a du bon sens on ne passe surtout pas outre.


Citation :
Est-ce que dire d'une photo "c'est nul", "trop centré" ou "j'aime pas" c'est du bon sens? Non.
Ok, mais comment parler technique quand on débute? Comment parler/poser des questions techniques quand on ne voit pas les exifs? La majorité des photos est sans exifs.

Inutile d'avoir les exifs pour parler technique photo, c'est un plus mais ce n'est pas essentiel. Rien n'empêche de les demander de plus. Même le plus débutants des débutants peut donner un avis sur une photo, ça ne nécessite aucune maitrise technique.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
daidzou
800 ISO
800 ISO
daidzou

Féminin
Age 68
Nombre de messages 802
Localisation Hautes Alpes
Matériel photo canon eos d1000 =Efs18/55 et efs55-250stabilisé
Logiciels Gimp2 et un peu photofiltre
Date d'inscription 01/07/2012

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 13:24

Coucou

j'ai posté un message il a disparu ...

Je voulais suggéré un conseil au membre : "ne pas dire pour qui l'on vote lors du concours cela dénature et peut influencer en plus ou en moins

Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine-de-daidzou.forum-actif.net/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 13:36

daidzou a écrit:
Coucou

j'ai posté un message il a disparu ...

Je voulais suggéré un conseil au membre : "ne pas dire pour qui l'on vote lors du concours cela dénature et peut influencer en plus ou en moins

Je l'ai enlevé parce qu'il n'y avait pas de rapport avec la charte du forum. Ca concerne le concours photo. Quand à l'influence, le problème vient des forumers, si ils ne sont pas capables de voter en leur âme et conscience pour un tout petit concours photo, j'en suis peiné pour eux...
Mais ce débat, je préfère qu'il soit mené dans la bonne rubrique. Que pensez-vous de la charte du forum 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 13:54

Il faudrait faire plus la guerre à ceux qui postent leurs photos non redimensionnées, personnellement je les boycotte...
Certains visiblement ne font aucun effort à ce sujet. Certes on peut poster une photo (pano ou autre) en plus grand, mais il faut que cela reste raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 13:59

Yechmat a écrit:
Il faudrait faire plus la guerre à ceux qui postent leurs photos non redimensionnées, personnellement je les boycotte...
Certains visiblement ne font aucun effort à ce sujet. Certes on peut poster une photo (pano ou autre) en plus grand, mais il faut que cela reste raisonnable...
Le forum redimensionne automatiquement les photos, donc ça ne pose pas trop de problème je pense.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 14:00

Oui mais ça met une plombe à charger !
Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Yechmat le Jeu 9 Aoû 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 14:02

Yechmat a écrit:
Il faudrait faire plus la guerre à ceux qui postent leurs photos non redimensionnées, personnellement je les boycotte...
Certains visiblement ne font aucun effort à ce sujet. Certes on peut poster une photo (pano ou autre) en plus grand, mais il faut que cela reste raisonnable...

+1 800px sur le côté le plus large Que pensez-vous de la charte du forum 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 14:03

Yechmat a écrit:
Oui mais ça met une plombe à charger !
Dans ce cas là tant pis pour le forumer en question. Si il ne fait pas preuve de bon sens, inutile de s'embêter à perdre du temps sur sa ou ses photos.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 14:06

Il est possible de poster plus grand et de laisser le redimensonneur faire (ce qui permet de proposer des 1024 par exemple,) mais il faut tomber le poid du fichier autour de 200ko, d'ailleurs je serais plus pour une limite poid que taille ... Que pensez-vous de la charte du forum 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 14:07

Patlaine a écrit:
Il est possible de poster plus grand et de laisser le redimensonneur faire (ce qui permet de proposer des 1024 par exemple,) mais il faut tomber le poid du fichier autour de 200ko, d'ailleurs je serais plus pour une limite poid que taille ... Que pensez-vous de la charte du forum 3676802285
Oui mais le poids ne peut être limité que par la modération et non par l'administration du forum.

Je pense que le meilleur moyen est le boycott de ceux qui abusent, c'est simple et ne nécessite aucun travail supplémentaire.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 14:19

Perso je préfère une limite de taille que de poids, déjà que la compression n'aide pas forcément, alors si en plus il faut restreindre la qualité de départ....

J'ai déjà quitté des forums pour ça et je ne suis pas tout seul, poster du 120ko par exemple non seulement le rendu est bof mais en plus ca oblige à faire une version supplémentaire pour le forum...

1024 px passe encore mais quand t'en a en 3000 ou 4000 px....

L'avantage du 800 c'est que t'as pas le cadre bleu avec "agrandir cette image", c'est plus design Que pensez-vous de la charte du forum 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 14:31

Jean-Michel Baudry a écrit:
Les exifs ne vont pas t'aider pour le traitement et la compo perso je n'utilise jamais les exifs on peut leurs faire dire ce que l'on veux.

les exifs ne servent a rien ds la composition d'une image, puis les exifs après traitement c'est du branlage d'anes, c'est a dire que les exifs vont te donner normalement une luminosité foncé mais totoshop lui il l'a fait claire donc les exifs ne servent plus a grand chose, pareil pour une ouverture on ouvre a F 11 mais avec totoshop tu peux avoir des effets d'ouverture a F1.4 alors...j'ai rarement vu des explications et commentaires de photos se résoudrent avec les exifs, sauf quand c'est CJC qui les fait mais là on a un maitre de la technique

Yechmat a écrit:
Il faudrait faire plus la guerre à ceux qui postent leurs photos non redimensionnées, personnellement je les boycotte...
Certains visiblement ne font aucun effort à ce sujet. Certes on peut poster une photo (pano ou autre) en plus grand, mais il faut que cela reste raisonnable...

Pareil quand la photo met plus de 4 seconde 43 a s'ouvrir je ne commente pas je passe à la suivante


Je l'aime bien moi cette chartre je ne l'avais pas lu donc je trouve que je suis relativement sage car on ne m'a pas blamé pour cela :D
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 14:32

L'esprit du forum n'est pas d'imposer de limites justement. La limite c'est le bon sens de chacun. Que pensez-vous de la charte du forum 3676802285

Quelqu'un qui poste des trucs trop grands et trop lourds, on lui dit et si il s'entête, on le laisse seul avec ses topics lourds.

Faut pas chercher plus loin et tout le monde garde le plaisir de poster sans contrainte comme ça. Que pensez-vous de la charte du forum 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 15:20

Le bon sens est de mettre un lien vers l'image HD certains le font et je trouve cela très bien
Les seuls endroit où je serais plus "tolérent" c'est pour les panos et triptyques et là aussi il faut rester "humble"

Perso je fais toujours une épreuve en 800 sur le plus grand côté pour la dif et les HD sont réservés pour l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
daidzou
800 ISO
800 ISO
daidzou

Féminin
Age 68
Nombre de messages 802
Localisation Hautes Alpes
Matériel photo canon eos d1000 =Efs18/55 et efs55-250stabilisé
Logiciels Gimp2 et un peu photofiltre
Date d'inscription 01/07/2012

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 9 Aoû 2012 - 23:14

Scapulaire23 a écrit:
daidzou a écrit:
Coucou

j'ai posté un message il a disparu ...

Je voulais suggéré un conseil au membre : "ne pas dire pour qui l'on vote lors du concours cela dénature et peut influencer en plus ou en moins

Je l'ai enlevé parce qu'il n'y avait pas de rapport avec la charte du forum. Ca concerne le concours photo. Quand à l'influence, le problème vient des forumers, si ils ne sont pas capables de voter en leur âme et conscience pour un tout petit concours photo, j'en suis peiné pour eux...
Mais ce débat, je préfère qu'il soit mené dans la bonne rubrique. Que pensez-vous de la charte du forum 3676802285

OK désolée je voyais pas ca comme ca apres réflexion je pense que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine-de-daidzou.forum-actif.net/
fabrice-55800
100 ISO
100 ISO
fabrice-55800

Masculin
Age 49
Nombre de messages 162
Localisation Prés de Bar le Duc ( région Lorraine )
Matériel photo Nikon D3100 Objectif 18/55 dx
Logiciels gimp
Date d'inscription 16/01/2011

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Lun 15 Juil 2013 - 18:10

Pour ma part ça fait un long moment que je suis pas venu par faute de temps, du coup et a ma grande honte, je me rappel plus vraiment de la charte.

Je sais jusque que rien ne m avais choquer le jour ou je l'ai lu.

je dois avouer que je suis plutôt étonner de ce topique car dans beaucoup de fofo les charte reste que un fait établi auquel on ne revient pas ( une preuve de bonne attitude que j apprécie dans ce forum ) .

donc pour moi rien a redire, continuez comme ça Que pensez-vous de la charte du forum 3832485316 
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Mer 24 Juil 2013 - 10:22

bonjour,
Les limites d'utilisation de ce forum ont bien sûr l'utilité d'éviter les abus. Mais c'est surtout destiné aux débutants (c'est comme pour l'alcool, un verre cela va mais 3 bonjour les dégâts).
Ma philosophie étant de transmettre mon expérience (60 ans de photographie) grâce aux échanges possibles via les forums, je me vois interdit de poster des liens (7 jours c'est long) ou des articles rédigés par moi pour la plupart (format .doc) sous prétexte que je suis un petit nouveau. Je sais qu'il difficile de traiter les cas particulier mais, par exemple, dans le cas particulier de publication de photos (alors que la charte conseille de passer par un hébergeur) pourquoi m'empêcher de publier avec Imageshack ?
Je me sens sous la censure d'application aveugle d'un règlement sans souplesse (déjà ressenti sur ParlonsPhotos).
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Mer 24 Juil 2013 - 16:28

Tu peux poster tes photos sans souci et sans attendre et ce quelque soit l'hébergeur. Après, pour les liens "extérieurs", franchement, une semaine passe très vite, regarde, il ne te reste plus que 2 jours à patienter Que pensez-vous de la charte du forum 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 25 Juil 2013 - 15:35

bonjour,
Tu sais comment les Français sont raleurs! Des contraintes supplémentaires en arrivant sur un nouveau site me hérissent le poil car j'ai peur de trouver la censure appliquée sur d'autres forums par des modérateurs qui font du zèle!
Puisque tu as pris la peine de me répondre, pourrais-tu avoir la gentillesse de me fournir la procédure pour joindre des mémos rédigés en .doc (word) à mes messages afin de fournir des infos généralistes aux membres de de forum.
Merci d'avance
Photographix
ex: mémo sur les exifs
Bonjour,
Le numérique permet de placer beaucoup d'informations dans un fichier photo.
L'image bien sûr mais aussi des informations comme date, heure et endroit de la prise de vue mais aussi les paramètres de la photo (vitesse, diaphragme, sensibilité ISO, réglages divers, focale utilisée, appareil utilisé et même les post-traitements).
Pour lire ces informations il faut que le logiciel de retouche (ou le viewver) soit correctement paramétré (souvent un case à cocher) pour autoriser la liaison exifs et image. C'est lors du redimensionnent pour adapter le cliché aux règles du forum (ici 800x600 px et poids maxi 120Ko pour le fichier .jpg que la disparition s'effectue.
La lecture par des tiers du contenu de votre fichier photo est obtenu grâce à de petits logiciels comme Exif-viewver avec firefox ou Openda power exif avec explorer internet. Il en existe d'autres mais je ne les connais pas tous.
Après lancement de ces petits utilitaires sur votre ordinateur, il suffit de cliquer à droite avec la souris sur la photo pour faire ouvrir une fenêtre où se trouve la commande "données exifs".
Alors le tableau des données exifs apparaît à l'écran et toutes les informations sur l'historique de la prise de vue sont affichées.
Voila une procédure bien utile pour vous conseiller.
Pour l'édition de la photo, tu peux utiliser le logiciel de retouches fourni avec ton K20D, lors du redimensionnement de la photo aux normes du site KparK (800x600 Px, poids fichier < 200Ko) tu veilles à la présence des exifs . Tu sauvegardes ta photo sous "enregistrer sous 'nom.jpg' .
Ensuite tu charges le logiciel utilitaire comme "imageshak.com" qui, après éxécution , te permettra de charger vers son serveur (hébergeur) le fichier "nom.jpg" (parcourir---> ouvrir le fichier "nom.jpg" puis après avoir sélectionné la taille de publication de la photo (800x600) tu cliques sur le curseur "héberger". Tu changes alors de fenêtre de dialogue qui s'ouvre sur des liens de référence d'image. Choisir celui correspondant à l'édition pour forum et sélectionner ce lien en cliquant dessus puis le copier dans le presse-papiers par CTRL+C.
Passer alors dans la fenêtre du message adressée par KparK et copier le lien sous la position du curseur souris par CTRL+V.
Tu peux contrôler si ton image est passée en prévisualisant ton message. Si tout est correct tu peux cliquer sur "envoyer" ton message.
NB: la procédure ci-dessus est valable aussi en MP.
Cordialement
myrddin13
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Jeu 25 Juil 2013 - 15:51

Bonjour,

Franchement, je ne sais pas. A part faire un copié/collé, comme tu viens de le faire, me semble être une bonne idée. Sinon, si cela vient d'un site, tu peux mettre le lien en utilisant l'icône prévue.
Après, peut-être que quelqu'un dans la salle sait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Ven 26 Juil 2013 - 10:16

bonjour,
J'ai toujours eu cette difficulté avec les sites utilisant l'hébergeur forumdesforums gratuit comme base du site. Les pièces jointes sont une des options à réclamer auprès de l'administrateur du site hébergeur et il en limite le poids à 20Mo (pour éviter l'engorgement de son serveur).
La solution du glisser/coller n'est pas la panacée car alors ,si l'article est copieux, comme dans le cas de thème portraits ou macro, les intéressés ne lisent pas la réponse et c'est plus parlant dans le cas de pièces jointes où l'intéressé peut enregistrer l'article et le lire à tête reposée.
C'est du vécu!
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10Ven 26 Juil 2013 - 10:18

photographix a écrit:
bonjour,
J'ai toujours eu cette difficulté avec les sites utilisant l'hébergeur forumdesforums gratuit comme base du site. Les pièces jointes sont une des options à réclamer auprès de l'administrateur du site hébergeur et il en limite le poids à 20Mo (pour éviter l'engorgement de son serveur).
La solution du glisser/coller n'est pas la panacée car alors ,si l'article est copieux, comme dans le cas de thème portraits ou macro, les intéressés ne lisent pas la réponse et c'est plus parlant dans le cas de pièces jointes où l'intéressé peut enregistrer l'article et le lire à tête reposée.
C'est du vécu!
Photographix
Quel est le rapport avec la charte du forum ? Si tu veux parler de l'hébergeur du forum, ouvre un topic dans la bonne section ce sera mieux. Que pensez-vous de la charte du forum 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous de la charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la charte du forum   Que pensez-vous de la charte du forum Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de la charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous de la charte du forum ?
» Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ?
» Que pensez-vous de l'évolution du forum?
» Que pensez-vous des offres des partenaires du forum?
» Qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Espace nouveaux membres :: Charte du forum :: On discute de la charte-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe