Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Caillou"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 24 votes exprimés !
Il vous reste moins de 3 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juillet 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Canoë/Kayak à Pau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15396
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10Mar 7 Aoû 2012 - 15:29

Bonjour,
Résidant à Pau de 2003 à 2010, bien que non pratiquant, j'y ai découvert le Canoë/Kayak (Slalom) qui m'a permis de faire quelques belles photos...(enfin que je trouve belles...même si quelques pagaies sont coupées...).

Le stade d'eaux vives de Pau, ouvert en 2009, est très bien conçu : l'accès y est gratuit (pouvu que cela dure ...) et permet d'être assez proche des compétiteurs sans être trop bousculé.

Les compétiteurs passant chacun leur tour, il est aisé de repérer les spots intéressants et de multiplier les prises de vues...dans l'espoir d'en avoir une bonne...

Comme je ne disposais que d'un compact en 2009 et d'un bridge en 2010 (avec les modes PSAM...), il a fallu anticiper le retard au déclenchement...Mais on y arrive, surtout qu'avec le nombre de passages, on peut recommencer les prises... :lol!:

Si vous en avez la possibilité je vous recommande ce sport et ce site pour vos sorties photos...

Petite sélection sans prétention et sans celle présentée au concours :

- 1 - Attention devant ! (K1 - kayak)
Canoë/Kayak à Pau 1-atte10

- 2 - Oups ! (K1 - kayak)
Canoë/Kayak à Pau 2-img_11

- 3 - Attention on va se la prendre dans la g.... ! ( C2 - canoë biplace)
Canoë/Kayak à Pau 3-cm_c10

- 4 - Notre champion : Tony Estanguet ! (C1 - canoë)
Canoë/Kayak à Pau 5-img_10

Si vous le souhaitez, il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc66
800 ISO
800 ISO
jmarc66

Masculin
Age 50
Nombre de messages 1070
Localisation carcassonne 11
Matériel photo eos 50d + tamron 17/50 2.8+ tamron 70 300 4/5.6 vc usd
Date d'inscription 01/02/2011

Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Re: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10Mar 7 Aoû 2012 - 21:56

jolie serie pour la 1 et la 2 dommage que les vagues cachent les visages..... ceci dit bien choppe ! la 3 manque un peu de nettete e la 4 sympa bie nchoppe on sent bien l'effort et la concentration
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Re: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10Mar 7 Aoû 2012 - 22:09

Bonjour,

pour moi, c'est tout bon même si des pagaies sont coupées.


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15396
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Re: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10Mer 8 Aoû 2012 - 11:37

Merci à vous de votre passage et vos coms sur ma modeste réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
sténopé
3200 ISO
3200 ISO
sténopé

Masculin
Age 72
Nombre de messages 6268
Localisation Nord 59
Matériel photo Nikon d3000 avec 18x55 et 70x260 Nikon zoom tamron 70x300 avec stabilisateur et motorisé f65argentique et Sigma SA300argentiqueflashsigmaef430
Logiciels photoshop élément 8 et photophiltre7
Date d'inscription 01/08/2011

Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Re: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 17:31

une belle série bravo à bientôt sténopé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/127525175@N07/
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15396
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Re: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 18:37

Merci à toi, Sténopé. Canoë/Kayak à Pau 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Re: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 12:31

Les photos sont très contrastées, du coup mon regard s'attarde là-dessus plutôt que sur la composition de l'image par exemple. Sinon niveau cadrage, je préfère la première parce que tu sembles être à la hauteur du sportif alors que le reste c'est de la vue en plongée et ça casse un peu la dynamique.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Canoë/Kayak à Pau Logo-menu-mickael-bonnami     Canoë/Kayak à Pau C1_bon10           Canoë/Kayak à Pau Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15396
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Re: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 15:48

Merci Mickael de t'être arrété sur mon post...

Je prends bonne note de tes remarques... Canoë/Kayak à Pau 3676802285

D'accord pour le surplus de contraste, j'aime les images qui claquent et j'ai tendance à forcer un peu (trop peut-être...), je vais tâcher d'y faire plus attention... Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Pour le cadrage, il a fallut composer avec :
- l'environnement : pubs, spectateurs, juges, sécurité, etc...qui entre très vite dans le champ dès que l'axe de prise de vue remonte...
- l'accès autorisé (aux spectateurs et photographes "amateurs" qui se situe à près d'un mètre au dessus du niveau d'évolution des compétiteurs
- la hauteur des remous qui masquait les canoë/kayak.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Re: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 16:40

alain_77950 a écrit:
Merci Mickael de t'être arrété sur mon post...

Je prends bonne note de tes remarques... Canoë/Kayak à Pau 3676802285

D'accord pour le surplus de contraste, j'aime les images qui claquent et j'ai tendance à forcer un peu (trop peut-être...), je vais tâcher d'y faire plus attention... Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Pour le cadrage, il a fallut composer avec :
- l'environnement : pubs, spectateurs, juges, sécurité, etc...qui entre très vite dans le champ dès que l'axe de prise de vue remonte...
- l'accès autorisé (aux spectateurs et photographes "amateurs" qui se situe à près d'un mètre au dessus du niveau d'évolution des compétiteurs
- la hauteur des remous qui masquait les canoë/kayak.
Pour les conditions de réalisation des prises de vues en sport, rassure toi j'en tenais compte, j'ai l'habitude de ces choses et souvent elles sont oubliées, ce qui fait croire à beaucoup de gens que la photo de sport c'est tout simple.

Néanmoins, il y a toujours des parades à ces contraintes et c'est même là où l'expérience et la qualité du photographe va pouvoir s'exprimer. Parfois on y arrive un peu et d'autres pas du tout, mais c'est pas la faute aux éléments, juste le photographe qui a pas utilisé 100% de ce qui lui est offert niveau possibilité. Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Pour ce qui est du contraste, moi ça me gène parce que je n'aime pas trop ça, du moins quand ça ne se remarque pas. Mais c'est une histoire de goût, beaucoup trouveront ça sûrement génial. Canoë/Kayak à Pau 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Canoë/Kayak à Pau Logo-menu-mickael-bonnami     Canoë/Kayak à Pau C1_bon10           Canoë/Kayak à Pau Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15396
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Re: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 17:38

Scapulaire23 a écrit:
Pour les conditions de réalisation des prises de vues en sport, rassure toi j'en tenais compte, j'ai l'habitude de ces choses et souvent elles sont oubliées, ce qui fait croire à beaucoup de gens que la photo de sport c'est tout simple.

Néanmoins, il y a toujours des parades à ces contraintes et c'est même là où l'expérience et la qualité du photographe va pouvoir s'exprimer. Parfois on y arrive un peu et d'autres pas du tout, mais c'est pas la faute aux éléments, juste le photographe qui a pas utilisé 100% de ce qui lui est offert niveau possibilité. Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Pour ce qui est du contraste, moi ça me gène parce que je n'aime pas trop ça, du moins quand ça ne se remarque pas. Mais c'est une histoire de goût, beaucoup trouveront ça sûrement génial. Canoë/Kayak à Pau 3676802285

C'est toute la différence entre l'amateur et le "pro"... Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Je suis bien conscient que ce n'est pas en 2 séances de 2 heures que je vais connaitre toutes les ficelles...Et si j'ai quelques "bonnes" photos elle seront beaucoup dues au hasard et à la chance 🤡 , alors que le "pro" a un devoir de résultat envers son client... Canoë/Kayak à Pau 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Re: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 17:42

alain_77950 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Pour les conditions de réalisation des prises de vues en sport, rassure toi j'en tenais compte, j'ai l'habitude de ces choses et souvent elles sont oubliées, ce qui fait croire à beaucoup de gens que la photo de sport c'est tout simple.

Néanmoins, il y a toujours des parades à ces contraintes et c'est même là où l'expérience et la qualité du photographe va pouvoir s'exprimer. Parfois on y arrive un peu et d'autres pas du tout, mais c'est pas la faute aux éléments, juste le photographe qui a pas utilisé 100% de ce qui lui est offert niveau possibilité. Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Pour ce qui est du contraste, moi ça me gène parce que je n'aime pas trop ça, du moins quand ça ne se remarque pas. Mais c'est une histoire de goût, beaucoup trouveront ça sûrement génial. Canoë/Kayak à Pau 3676802285

C'est toute la différence entre l'amateur et le "pro"... Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Je suis bien conscient que ce n'est pas en 2 séances de 2 heures que je vais connaitre toutes les ficelles...Et si j'ai quelques "bonnes" photos elle seront beaucoup dues au hasard et à la chance 🤡 , alors que le "pro" a un devoir de résultat envers son client... Canoë/Kayak à Pau 3676802285
Je dirais plutôt que c'est la différence entre l'expérience et l'inexpérience. Un photographe pro dans la mode (par exemple), si il vient faire des photos de Kayak, à mon avis il va galérer plus que l'amateur qui suit ce sport régulièrement. Et même le photographe de sport il va galérer si il n'a pas l'habitude de "gérer" ce sport. Canoë/Kayak à Pau 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Canoë/Kayak à Pau Logo-menu-mickael-bonnami     Canoë/Kayak à Pau C1_bon10           Canoë/Kayak à Pau Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15396
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Re: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 17:50

Scapulaire23 a écrit:
alain_77950 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Pour les conditions de réalisation des prises de vues en sport, rassure toi j'en tenais compte, j'ai l'habitude de ces choses et souvent elles sont oubliées, ce qui fait croire à beaucoup de gens que la photo de sport c'est tout simple.

Néanmoins, il y a toujours des parades à ces contraintes et c'est même là où l'expérience et la qualité du photographe va pouvoir s'exprimer. Parfois on y arrive un peu et d'autres pas du tout, mais c'est pas la faute aux éléments, juste le photographe qui a pas utilisé 100% de ce qui lui est offert niveau possibilité. Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Pour ce qui est du contraste, moi ça me gène parce que je n'aime pas trop ça, du moins quand ça ne se remarque pas. Mais c'est une histoire de goût, beaucoup trouveront ça sûrement génial. Canoë/Kayak à Pau 3676802285

C'est toute la différence entre l'amateur et le "pro"... Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Je suis bien conscient que ce n'est pas en 2 séances de 2 heures que je vais connaitre toutes les ficelles...Et si j'ai quelques "bonnes" photos elle seront beaucoup dues au hasard et à la chance 🤡 , alors que le "pro" a un devoir de résultat envers son client... Canoë/Kayak à Pau 3676802285
Je dirais plutôt que c'est la différence entre l'expérience et l'inexpérience. Un photographe pro dans la mode (par exemple), si il vient faire des photos de Kayak, à mon avis il va galérer plus que l'amateur qui suit ce sport régulièrement. Et même le photographe de sport il va galérer si il n'a pas l'habitude de "gérer" ce sport. Canoë/Kayak à Pau 3676802285

Bien entendu, je n'avais pa précisé, mais mon propos concernait l'amateur et le "pro" (ou semi-pro) en photo sportive de canoë/kayak...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Canoë/Kayak à Pau Empty
MessageSujet: Re: Canoë/Kayak à Pau   Canoë/Kayak à Pau Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Canoë/Kayak à Pau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Championnat de lorraine Canoë kayak
» Kayak
» Canoé en piscine
» United colors of Kayak
» Une partie de kayak polo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Sport-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe