Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Véhicule motorisé"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 14 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeux d'enfants à la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serge.K
3200 ISO
3200 ISO
Serge.K

Masculin
Age 58
Nombre de messages 4501
Matériel photo Canon 750D / Objectif EFS 18-135 mm f 3,5-5,6 IS / Macro EF 100mm f/2.8 USM / Grand angle EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM / Ojectif EF 50 mm f1.8 II / Samyang 8 mm f 3.5
Date d'inscription 12/10/2011

Jeux d'enfants à la campagne Empty
MessageSujet: Jeux d'enfants à la campagne   Jeux d'enfants à la campagne Horlog10Mar 31 Juil 2012 - 13:20

Une série de 5 photos de mes enfants jouant sur des rondins de paille.

1. Allez pousse, il va finir par tomber !

Jeux d'enfants à la campagne 1b10

2. Dansons la capucine !

Jeux d'enfants à la campagne 2b10

3. Ils courent, ils courent...

Jeux d'enfants à la campagne 3b10

4. J'ai toujours rêvé de sauter sur un rondin de paille !

Jeux d'enfants à la campagne 4b10

5. Héé, viens là ma frangine !

Jeux d'enfants à la campagne 5b10


Dernière édition par Serge.K le Mar 31 Juil 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alask1.wixsite.com/sergekermoal
lorelei-photo
100 ISO
100 ISO
lorelei-photo

Féminin
Age 37
Nombre de messages 157
Matériel photo Canon EOS 550D + objectifs : 18/55 et 70/300
Date d'inscription 07/05/2012

Jeux d'enfants à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants à la campagne   Jeux d'enfants à la campagne Horlog10Mar 31 Juil 2012 - 18:31

beaucoup de photos d'un coup, c'est pas facile pour critiquer.
je ne suis pas très fan du traitement effet vieilli, du coup elles sont toutes surexposées ! Le ciel blanc, aie aie aie.
point par point :
la 1 : dommage que ton garçon ferme les yeux. j'aurais vu plus d'espace à gauche qu'à droite, cela dit les autres rouleaux comblent l'espace donc bon ça passe.
la 2 : je l'aurais vue plus rapprochée, voire avec un format portrait ou carré, il y a soit trop d'herbe soit trop de ciel, je n'arrive pas à me décider. enfin, dommage pour les cheveux de ta fille, ils lui cachent le visage.
la 3 : recadrée un petit coup en enlevant de l'espace à gauche ce serai nikel, parce que là, ton fils est trop près du bord du coup il y a décalage entre l'espace à droite et l'espace à gauche. enlève un petit peu de ciel.
la 4 : prise au bon moment, mais je la trouve aussi un peu loin, ton sujet n'est pas bien mis en valeur. l'ombre forme une bouteille de jack daniel's mdr
la 5 : la meilleure de toutes pour moi mais légèrement plus proche et légèrement plus à droite.

voilà mon avis, ta plus grosse erreur dans tes photos est la trop forte luminosité. Courage, ca se corrige facilement ce genre d'erreurs. et tu as de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Serge.K
3200 ISO
3200 ISO
Serge.K

Masculin
Age 58
Nombre de messages 4501
Matériel photo Canon 750D / Objectif EFS 18-135 mm f 3,5-5,6 IS / Macro EF 100mm f/2.8 USM / Grand angle EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM / Ojectif EF 50 mm f1.8 II / Samyang 8 mm f 3.5
Date d'inscription 12/10/2011

Jeux d'enfants à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants à la campagne   Jeux d'enfants à la campagne Horlog10Mar 31 Juil 2012 - 20:54

Wow, merci lorelei pour tous tes conseils et commentaires sur chacune des photos, tu m'as bien fais rire sur l'ombre en forme de bouteille de jack daniel's sur la quatrième photo (un détail que je n'avais pas vu) Jeux d'enfants à la campagne 1988375075

lorelei-photo a écrit:

voilà mon avis, ta plus grosse erreur dans tes photos est la trop forte luminosité. Courage, ca se corrige facilement ce genre d'erreurs. et tu as de bonnes idées

Oui tu as raison, tu n'es pas la première à me faire la remarque sur le problème de luminosité sur mes photos, il va falloir que je règle ce problème que j'ai du mal à maîtriser Jeux d'enfants à la campagne 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://alask1.wixsite.com/sergekermoal
andora
Honneur
Honneur
andora

Masculin
Age 72
Nombre de messages 10137
Localisation Sarreguemines Moselle 57
Matériel photo Nikon D90 + Grip objectif Nikor 18-200 VR II f/3.5, Tamron 70-300 f/4, Sigma 17-70 f/2.8 OS, Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye , Flash Cobra SB 700
Logiciels Photoshop CC, Lightroom , Photomatix,
Date d'inscription 12/04/2012

Jeux d'enfants à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants à la campagne   Jeux d'enfants à la campagne Horlog10Mer 1 Aoû 2012 - 9:26

Les photos sont légèrement surex, manque un chouia de netteté, j'aime pas du tout l’effet vieillis, peut être sur du n&b, mais là non 8)

__ Amicalement Alain ________________________________________________________________

andora4957 - View my most interesting photos on Flickriver
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV
100 ISO
100 ISO
gillesLV

Masculin
Age 60
Nombre de messages 134
Localisation 77
Matériel photo K20D
Date d'inscription 24/06/2012

Jeux d'enfants à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants à la campagne   Jeux d'enfants à la campagne Horlog10Mer 1 Aoû 2012 - 10:03

perso, contrairement aux autres, j'aime bien cet effet vieilli même s'il est un peu inhibé par la "pelouse" naturelle. Par contre, j'ai du mal à accrocher sur cette série, mais c'est le cas en général pour les photos "familiales" : ceci n'est qu'un goût personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://orchardeye.aminus3.com/
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Jeux d'enfants à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants à la campagne   Jeux d'enfants à la campagne Horlog10Mer 1 Aoû 2012 - 10:28

Eh bien moi je les ai trouvé assez sympathiques, ces photos...
L'effet vieilli fait penser fortement aux applications smartphones bien connu genre instagram, mais avec une qualité de photo bien meilleur que la photo smartphone.
Du coup, j'accroche bien, bien que partageant les critiques pertinentes et détaillées de lorelei!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
Serge.K
3200 ISO
3200 ISO
Serge.K

Masculin
Age 58
Nombre de messages 4501
Matériel photo Canon 750D / Objectif EFS 18-135 mm f 3,5-5,6 IS / Macro EF 100mm f/2.8 USM / Grand angle EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM / Ojectif EF 50 mm f1.8 II / Samyang 8 mm f 3.5
Date d'inscription 12/10/2011

Jeux d'enfants à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants à la campagne   Jeux d'enfants à la campagne Horlog10Jeu 2 Aoû 2012 - 11:07

Merci pour vos visites, commentaires et critiques!
Revenir en haut Aller en bas
https://alask1.wixsite.com/sergekermoal
Contenu sponsorisé




Jeux d'enfants à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants à la campagne   Jeux d'enfants à la campagne Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux d'enfants à la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux d'eau
» Jeux d'eau
» Jeux d'eau
» Jeux d'eau
» Jeux d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Divers, insolites et créations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe