Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 65 000 sujets ont été ouverts et plus de 800 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerGalerie coups de coeurCliquez pour accéder aux concours photo du forumMagazine du forumConnexionCritiqueCoupe 2016
Venez participer au défi S53 année 2019 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment : "La nuit"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de septembre est :"Banc public"

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées ! Il vous reste moins de 12 jours pour déposer vos photos, ici!

Les résultats du concours d'août sont en ligne : ici!

Choisissez le thème du concours d'octobre ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Venez découvrir la nouvelle application pour smartphone ICI

Partagez

Objectif macro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prisill
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 27
Nombre de messages 6
Date d'inscription 26/07/2012

Objectif macro Empty
MessageSujet: Objectif macro   Objectif macro HorlogeJeu 26 Juil 2012 - 12:05

bonjour j'aime beaucoup la photo macro je voudrai m'acheter un asser bon objectif reflex qui me permet de prendre des asser bonne photos avec une bonne qualité ,mais je ne mis connais pas asser pour choisir mon objectif qu'elle qu'un pourrait t'il m'aider ? j'ai vu un sigma 150-500 mais ce n'est pas un objectif pour faire de la photo macro je me trompe?
si le sigma n'est pas un objectif macro à quoi sert t'il svp ? et connaissait vous un asser bon objectif macro pour faire des photos animalier qui me permets de zoom que sur l'oeil de l'animal ect ... svp ? si oui pouvais vous me conseiller mon budget serait de 900 -1000€ maxi même un peut moi je recherche juste un asser bon macro qui me conviendrait dans le genre de photographie que je souhaite réaliser
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

Objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro   Objectif macro HorlogeJeu 26 Juil 2012 - 12:09

C'est quoi ton boitier?
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 65
Nombre de messages 28495
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Lumix GX80 - Olympus OMD E-M1+ cailloux
Logiciels SuiteAdobe CC
Date d'inscription 28/04/2009

Objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro   Objectif macro HorlogeJeu 26 Juil 2012 - 13:03

@prisill a écrit:
bonjour j'aime beaucoup la photo macro je voudrai m'acheter un asser bon objectif reflex qui me permet de prendre des asser bonne photos avec une bonne qualité ,mais je ne mis connais pas asser pour choisir mon objectif qu'elle qu'un pourrait t'il m'aider ? j'ai vu un sigma 150-500 mais ce n'est pas un objectif pour faire de la photo macro je me trompe?
si le sigma n'est pas un objectif macro à quoi sert t'il svp ? et connaissait vous un asser bon objectif macro pour faire des photos animalier qui me permets de zoom que sur l'oeil de l'animal ect ... svp ? si oui pouvais vous me conseiller mon budget serait de 900 -1000€ maxi même un peut moi je recherche juste un asser bon macro qui me conviendrait dans le genre de photographie que je souhaite réaliser
merci de votre aide

De prime abord, il serait bon que tu te présentes dans la rubrique adéquate => http://photo.forumperso.com/f8-presentez-vous ,
c'est la règle sur ce forum. dont tu peux lire la Charte ici => http://photo.forumperso.com/t17069-charte-du-forum .

Ensuite ton message est assez flou, tu parles d'objectif mais aucune indication sur le boitier ... (marque, modèle, etc;) ... Nous ne sommes pas devins. D'ailleurs tu parles même d'objectif reflex... :scratch: ..
J'ai l'impression du reste que tu mélanges tout, macro (c\'est à dire : prendre des photos au rapport 1/1) télé zoom plutôt dédié à la chasse photo, d'ailleurs un zoom ne fait pas tout, si tu veux photographier l’œil du bestiau, faut déjà apprendre à l’approcher, aucune optique te permet cet exploit de faire un gros plan d'un animal à 500m...
Bref il serait bon que tu précises exactement ce que tu veux faire et avec quoi ...

Raymond DEPARDON

Objectif macro Sans_t18
http://patrice.laine.com
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 48
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro   Objectif macro HorlogeJeu 26 Juil 2012 - 20:05

oui la présentation est plus sympa, on parle à quelqu'un au moins

ici c'est pas une succursale de vente !

après tu as le Sigma 150mm f2.8 OS qui est bien et dans tes prix
prisill
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 27
Nombre de messages 6

Objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro   Objectif macro HorlogeVen 27 Juil 2012 - 9:25

bonjour , désoler j'ai oublier de dire que j'ai le canon eos450d mais bientôt je vais m 'acheter un nouveau et j'esite entre le nikon 3200 ou le d5100 sachant que je fait beaucoup de photo portrait et animalier ...
je recherche un bonne objectif macro pour mon futur boitier nikon je commence à regarder , un objectif macro assais bon ce qui me permette de prendre des photo d'insecte ou toutes sorte d'animaux en gros plan et bonne qualité . mon budget est de 800 a 1000€ max pouvais vous me conseiller?
pouvais vous aussi me dire entre les 2 boitier nikon lequel serai le mieu pour les genre de photos que je fait?
merci et désoler pour mes manque d'info hier
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 39
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro   Objectif macro HorlogeVen 27 Juil 2012 - 10:11

Tiens, drôle d'idée de vouloir changer de boitier... Une raison particulière à ça? Il est en mauvais état? T'es devenu anti-canon?
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
prisill
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 27
Nombre de messages 6

Objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro   Objectif macro HorlogeVen 27 Juil 2012 - 10:23

non il est en très bonne états j'ai juste envie d'en avoir un plus ressent et par la même occasion de changer prendre nikon pour esseiller entre les 2 lequel me conseille tu le 3200 ou 5100 sachant que je fait beaucoup de photo portrait ,animaux ,macro ect ... ?
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 39
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro   Objectif macro HorlogeVen 27 Juil 2012 - 11:00

je te conseillerai... de garder ton argent pour des objectifs, pour ton 450D ! Et de faire un petit effort d'orthographe, tu piques vraiment les yeux, là...
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 48
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR

Objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro   Objectif macro HorlogeSam 28 Juil 2012 - 7:56

Salut prisill
Effectivement, entre esseiller (j'ai du revérifier ton orthographe) et essayer il y a une différence, entre autres ^^

Mais comme tu peux le voir prisill j'ai un d7000, pourquoi?
Les d3100, 3200, 5100, ont tous le même défaut, les données apparaissent sur l'écran lcd et non sur un petit écran au dessus du boitier, ce qui fait qu'ils vident plus rapidement la batterie, qui elle même est un modèle un peu moins bon que celle du d7000.
Donc tu risques d'avoir besoin d'une deuxième batterie par moment.

Sinon si tu veux faire de la macro je te conseille le d5100 qui a un écran orientable, plus pratique, et il a le même capteur que le d7000, donc très bon.
Sinon sans écran orientable tu trouves encore dans les prix des d5100, 3200, le d90 comme ici : http://www.cameranu.nl/en/digitale-cameras/nikon/spiegelreflex-camera/nikon-d90-body/h257_1010_11715/
ou sur amazon mais bien plus cher.
C'est l'ancêtre du d7000 on va dire, même présentation générale mais avec un capteur plus ancien, mais qui marche encore très bien, et il n'a pas le défaut des d5100 et 3200 cité plus haut.

En objectif macro tu as le Nikkor 85mm qui est pas mal et surtout moins cher que le très réputé 105mm : http://www.cameranu.nl/en/objectieven/nikkor/macro/nikkor-af-s-dx-micro-85mm-f-3-5g-ed-vr/h126_479_65604/
Et le Tamron 90mm qui te permet aussi de rester dans ton budget : http://www.cameranu.nl/en/objectieven/tamron/macro/tamron-af-sp-90mm-f-2-8-macro-di-nikon/h131_483_1864/
Sinon tu as le Sigma 105mm mais c'est plus cher : http://www.cameranu.nl/en/objectieven/sigma/macro/sigma-af-105mm-f-2-8-ex-dg-macro-os-hsm-nikon/h129_481_180454/

J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée
Invité
Invité

Objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro   Objectif macro HorlogeSam 28 Juil 2012 - 9:14

Comme Chris64, quand on est pas riche comme Chresus, on va à l'essentiel !
Et l'essentiel en photo, c'est quand même les objectifs ... garde ton 450d qui est très bien (sauf bien sur si tu arrives au bout de ses limites et que tu le connais vraiment par coeur), et investit dans un bel objectif !

En canon, tu as le 100mm F2.8 Macro ! il est top ! D'occas' tu en trouves à 350€ !

quelques exemples si tu veux :

Objectif macro Coccin11

Objectif macro Alien_10

Bon, j'suis débutant hein Objectif macro 3832485316 Mais ça donne une idée du rendu avec un 450d + 100mm macro !
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 48
Nombre de messages 740
Localisation Amiens

Objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro   Objectif macro HorlogeSam 28 Juil 2012 - 14:40

Oui le 100mm macro de canon est un bon objo, et avec le 450d ça rend bien aussi!
Contenu sponsorisé

Objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro   Objectif macro Horloge

Objectif macro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1