Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de boitier, des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maud88220
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 16
Date d'inscription 10/06/2012

Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 14:23

Bonjour,
J'ai actuellement un CANON EOS 1100D, acheté en janvier dernier, sensiblement 20 000 clichés faits depuis achat. A celui ci s'accompagne un 18-55mm + 55-200mm.
Je reste amatrice, mais les capacités de ce boitier commencent à me lasser... J'aimerai savoir quel serait le bon choix pour le remplacer ? Sachant que je reste étudiante, le budget sera tiré de la vente de mon boitier + quelques économies.
J'ai déjà eu un 450D en mains quelques mois, est ce un bon choix ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 15:12

Citation :
mais les capacités de ce boitier commencent à me lasser
Qu'attends tu donc de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
Maud88220
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 16
Date d'inscription 10/06/2012

Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 15:15

Si je ne m'abuse le 1100D est la gamme la plus basse non ? Je cherche à voir si il y a de grandes différences avec le 450D.
Revenir en haut Aller en bas
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 15:19

On est d'accord sur la "hauteur" dans la gamme.
Je voulais savoir ce qui selon toi te "bride" dans tes choix... Ne faudrait-il pas mieux que tu investisses dans un parc d'objectif un peu plus correct et/ou plus en accord avec ton style photographique.
En gros, ton boitier, tu lui reproches quoi? De ne pas monter assez en iso parce que tu fais des photos de concerts/intérieur? ou de ne pas avoir un AF assez performant? Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
Maud88220
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 16
Date d'inscription 10/06/2012

Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 16:06

Dans un premier temps, sans parler objectif, ni qualité en elle même, le 1100D n'a pas de nettoyage intégré, ce qui devient handicapant en extérieur en présence de poussière, pour cette raison je dois me séparer de mon boitier pendant 10 à 15 jours pour un nettoyage de capteur...
Pour les objectifs, j'ai déjà des vues à ce niveau également.
L'iso faible est un problème en intérieur, effectivement
Peut être que l'achat d'objectifs sera positif mais là encore il y a un choix à faire..
Revenir en haut Aller en bas
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 16:50

Quel est ton matériel mis à part ton boitier?
Pour le nettoyage intégré, il est présent sur le 450D, mais ce n'est pas non plus un laveur automatique à grande eau.... Les poussières, y'a pas de secret, faut faire un peu attention lors des changements d'objo, et/ou se lancer dans le nettoyage maison des capteurs (lance une recherche sur le fofo, le sujet a été traité, ça n'a pas l'air si sorcier).
En intérieur, tu gagneras au moins autant en investissant dans un objectif à grande ouverture... De plus que l'investissement dans un 450D, qui commence à être daté, pas sûr du tout que tu obtiennes mieux que ton 1100 (je n'ai pas fait le test, mais je doute)...
A mon avis, mieux vaut commencer par réfléchir à ce vers quoi tu veux te diriger en photographie (sport, portrait, macro, etc.), sélectionner et investir dans un parc d'objectif correspondant... Puis ensuite se poser la question du changement de boitier (si tu comptes dans tous les cas rester Canon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
Invité
Invité



Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 16:54

Naturellement, on peut monter en gamme dans les boîtiers, mais?
Est-ce que ce sera grâce à un nouveau boîtier de catégorie "Amateur" que les photos seront mieux composées, plus nettes, mieux saturées, ?
J'en doute.
La poussière ?
Même avec un système de nettoyage intégré, si l'on photographie couramment dans une atmosphère dégueulasse, il ne sera quasiment d'aucune utilité. Il faut dans ce cas s'efforcer de ne pas changer d'objectif dans un milieu poussiéreux, ou faire un nettoyage sérieux en rentrant, ne pas attendre.

Enfin, tout cela ce n'est que mon avis.
Il est légitime de vouloir se faire plaisir de temps en temps, mais pour cela, inutile de se dire limiter par le matériel, les seuls boîtiers qui présentent un plus réel sont les boîtiers dits Full frame, avec les objectifs acceptant ce format, puis ensuite les 4,5 x 6 par exemple de Phase One, mais cette fois il te faudra choisir entre un beau et bon véhicule et un boîtier. Changement de boitier, des avis ?  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 17:05

je viens de regarder un peu tous les sujets que tu as abordé sur ce forum, et je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions... Pas une seule photo provenant de ta collection, ni aucune indication sur tes préférences photographiques.
Tu nous dis avoir fait 20 000 clichés depuis janvier (Wahouuu), mais des clichés de quoi, comment, quel niveau (en tout auto, tout manuel, en macro, en urbain?)?
Bref, tu sembles vouloir changer tout ton parc, mais on ne sait ni pourquoi, ni pour faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
Invité
Invité



Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 18:18

Merci pour ce sujet qui répond un peu ma question ...

J'hésitais entre réinvestir dans un boité ou un objectif ... Mon 450d offre des performances convenables (limite en iso quand même, d'autant plus que la plage des 1600 iso est à oublier sinon, ça bruite à mort), et tant que je ne saurais l'exploiter entièrement je pense changer d'objectif plutôt ... c'est quand même principalement l'objectif qui fait le piqué de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Maud88220
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 16
Date d'inscription 10/06/2012

Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 21:24

Pour la poussière, je fais attention, le plus possible. Il en reste néanmoins qui ne se voient pas en pleine journée mais sont bel et bien là lors d'un couché de soleil.
Effectivement, je n'ai rien posté ici. Je ne suis pas là pour ça, pas encore en tout cas, je cherche à me perfectionner avant. Dans un premier temps, j'aimerai me tenter à la macro.
Ensuite, mes clichés sont composés de portraits, paysage, nature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 22:43

Maud88220 a écrit:
Pour la poussière, je fais attention, le plus possible. Il en reste néanmoins qui ne se voient pas en pleine journée mais sont bel et bien là lors d'un couché de soleil.
Effectivement, je n'ai rien posté ici. Je ne suis pas là pour ça, pas encore en tout cas, je cherche à me perfectionner avant. Dans un premier temps, j'aimerai me tenter à la macro.
Ensuite, mes clichés sont composés de portraits, paysage, nature...

A moins d'avoir un don naturel pour la composition et la technique de la photographie, il n'ya quand montrant tes clichés et en les laissant à la critique des "pros" que tu pourras te perfectionner !

Je fais de la photo depuis 1 ans à peu près ... les 1er mois c'était juste comme ça ... mais depuis que je suis ici j'ai fais de sacret progrès grâce au conseils et aux critiques !

Mais pour ça, faut poster les photos ... et d’ailleurs ... le but d'un forum c'est l'échange ! On ne vient pas sur un forum uniquement pour prendre, mais on peu donner aussi, ou emmètre son avis, et ce, peu importe son niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Maud88220
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 16
Date d'inscription 10/06/2012

Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 22:47

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder chaque partie de ce forum, quand ce sera le cas, je posterai certainement quelques photos pour trouver de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Sam 21 Juil 2012 - 8:56

Tout comme Mik, j'ai commencé la photo il y a un an, avec un 1000D, accompagné de son 18-55mm, mais le modèle non stabilisé.
Sur ce forum et avec ma notice à la main, j'ai appris à m'en servir.
Et je dirai que j'ai progressé comme au ski ou en équitation, c'est à dire que j'ai débuté avec un "handicap". Entre temps j'ai investi dans d'autres objectifs, et je peux dire qu'ils m'ont bien facilité la tache.
A force de critiquer les photos des autres (critiques constructives évidemment) et de proposer mes photos à la critique, j'ai appris quelles étaient les erreurs à ne pas commettre. J'ai fait des progrès considérables et aujourd'hui l'une de mes photo fait la une du forum, et j'en suis extrèmement fière.
J'ai récemment changé de boîtier et je suis passée au 600D avec un 18-55mm, stabilisé, lui. (et encore j'ai changé à contre coeur, uniquement parce qu'il fait vidéo et que je n'avais pas de caméscope pour filmer les prouesses de ma fille ^^)
Alors oui d'accord, l'objectif stabilisé ça aide. Le boîtier monte plus en ISO, mais perso je ne monte jamais au dessus de 400, je suis allergique au bruit. Si je veux plus de lumière, je déploie mon trépied, je change d'objectif, j'utilise un flash... bref, je cherche une solution mais je n'attend pas que mon boîtier le fasse pour moi.
Ce qui a changé entre mon 1000D et mon 600D, c'est que je passe moins de temps en post traitement. Comme je shoote en RAW, je rattrapais le manque de couleur de mon 1000D.
Aujourd'hui il m'arrive encore de le faire, mais beaucoup moins.

Tu sais, tu pourrais te retrouver avec un 5D Mark III demain, ce ne serai pas pour ça que tu sortiras des photos de pro ! Et ton 1100D ne t'empêchera pas de sortir LA photo.

Tu es débutante, fais toi la main sur ton 1100D, investit dans des objectifs d'occaz, il y a de grande chance pour que tu puisses les monter, plus tard, sur un boîtier plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10Sam 21 Juil 2012 - 11:10


Je ne le dirait jamais assez , j'ai utiliser un Nikon D50 jusqu'en aout dernier et j'ai pourtant réussis a faire des photos a 1600iso impeccable .
Le plus important n'est donc pas le boitier mais il faut avoir des objos lumineux, s'appliquer pour la mesure de lumière et éventuellement pour les photos en intérieur s'offrir un flash .

Changement de boitier, des avis ?  1600iso

En mesure spot

Camera Model {0x0110} NIKON D50
Picture Orientation {0x0112} normal (1)

Exif Sub IFD
Exposure Time (1 / Shutter Speed) {0x829A} 1/60 second
Lens F-Number / F-Stop {0x829D} 18/10 ===> ƒ/1.8
ISO Speed Ratings {0x8827} 1600
Original Date/Time {0x9003} 2009:04:04 10:30:17
Shutter Speed (Exposure Time) 1/60 second
Aperture Value (APEX) {0x9202} 1695994/1000000
Aperture ƒ/1.8
Flash {0x9209} Flash did not fire
Focal Length {0x920A} 500/10 mm ===> 50 mm
Image Width {0xA002} 800 pixels
Image Height {0xA003} 532 pixels
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Contenu sponsorisé




Changement de boitier, des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de boitier, des avis ?    Changement de boitier, des avis ?  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de boitier, des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de boitier ... avis aux canonistes !
» Changement de boîtier
» Changement boitier
» Changement de boîtier Nikon
» Changement de boitier reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe