Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kit studio mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mar 3 Juil 2012 - 17:55

Bonjour,
De plus en plus mon intérêt se porte sur le portrait. Il m'arrive souvent d'embêter mes proches, amis et famille, pour leur tirer le portrait. Ils m'échangent un peu de leur temps contre une ou plusieurs jolies photos.
Mais je suis souvent en intérieur, chez eux, dans leur salon etc. Et évidemment je me bute toujours au plus grand problème du photographe : la gestion de la lumière. Je ne peux donc me fier qu'à leurs fenêtres, lampes etc. ainsi qu'à mon flash cobra, mais il est vieux et je dois aussi le changer... Bref, rien d'exceptionnel.
J'ai fouillé un peu partout sur le net à la recherche de kit studios, mais je me demande ce dont j'ai réellement besoin, et est ce que je pourrai emporter ces kits assez facilement (faut que ça entre dans un coffre de voiture quoi ^^ )
Après, je ne suis pas contre un peu de bricolage, je sais par exemple qu'on peut fabriquer soi même sa boite à lumière ou ses reflecteurs.
Bref, s'il faut y mettre le prix, pourquoi pas, mais je ne suis pas contre un peu d'économies Kit studio mobile 3676802285

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mar 3 Juil 2012 - 18:53


Je crois savoir que les support de fond pèse le poids d'un âne mort , par contre un drap blanc (non froisser Kit studio mobile 1988375075 ) pourrait peut-être faire l'affaire .

Mais le mieux est de demander a Didier en MP, je sais que la question a déjà été aborder et il y répond régulièrement . Kit studio mobile 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mar 3 Juil 2012 - 19:03

Oui, pour le fond, j'avais déjà pensé aux draps, ma mère étant ancienne couturière, j'en ai pas mal de couleurs différents en stock. Pour la maison j'ai aussi mon écran de téléprojecteur.
Et puis avec la mode des décos peinture unie, dans les maisons, pas besoin de fonds parfois !

Je pensais plus aux lampes, réflecteurs etc.

Je ne suis pas contre l'achat de vrais instruments, c'est juste que je suis un peu paumée sur les puissances, et les accessoires vendus avec les kits.

En gros, qu'est ce qui est indispensable et transportable ?
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mar 3 Juil 2012 - 19:14


Je ne fait pas vraiment de studio mais pour les diffuseurs,réflecteurs etc...
Il y a un excellent bouquin qui explique comment les fabriquer soi-même, voici les coordonnées :

Au éditions VM

"Fabriquer ses accessoires d'éclairage photo
de Cyrill HARNISCHMACHER

http://www.editions-vm.com/

Pour le reste demande a Didier B . Kit studio mobile 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mar 3 Juil 2012 - 19:19

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mar 3 Juil 2012 - 19:20


No problème ! Kit studio mobile 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mer 4 Juil 2012 - 7:06

Comme te le dit Le Briard, cette question est récurrente sur le forum et tu y trouveras de nombreux posts de réponses.
Toutefois, saches que si tu optes pour des flashs de studio il te faudra de préférence porter ton choix sur des modèles ayant une lampe pilote, ce qui te permettra de contrôler plus facilement tes ombres.
Il existe également des éclairages continus, de type lampe donc, à lumière froide, malheureusement assez onéreux mais plus faciles d'emploi au départ et ne t'imposant pas l'emploi d'un flash-mètre.

Enfin, si ton flash cobra commence à présenter des signes de fatigue, pourquoi ne pas envisager son remplacement par un flash torche de forte puissance, tel que le Metz 45 qui est vraiment un outil polyvalent.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mer 4 Juil 2012 - 8:39

Ok ok.
Justement, je pensais aux éclairages continus.
Ce genre d'annonce n'est-elle pas suspecte ? C'est quand même étrange un tel prix non ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/231599905.htm?ca=17_s

Je vais fouiller le forum pour chopper les anciens post sur le sujet.

Pour le Metz 45, pourquoi pas, je vais y réflechir !

Merci beaucoup Cjc !
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mer 4 Juil 2012 - 8:55

A mon avis c'est un peu limite comme kit niveau puissance.
Pour les flash cobras et les triggers, les modèles chinois vont très bien, surtout qu'en déporté a moins d'y mettre le prix tu perdra le TTL et la syncro haute vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mer 4 Juil 2012 - 9:44

Je rajouterais à mon mp mimi que si tu prend des flash cobra ( metz45 ) tu pourras les mettre sur une rotule un parapluie reflecteur et un cactus pour le déclenchement, mais pas en plein poire de ta ptit puce parce que elle va pas vraiment aimé, et elle se souviendra très bien que lorsqu'elle va avoir un objectif en face d 'elle elle va s'en prendre plein la tronche :D
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mer 4 Juil 2012 - 15:00

Ok ok ! Je note je note !

Merci beaucoup, vos conseils me sont précieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mer 4 Juil 2012 - 19:19

Pour l'annonce sur le boncoin, je suis septique, c'est même bon marché pour de l'occasion.

Maintenant, pour le Metz 45, La tête est orientable dans tous les sens, sur 90° en vertical et sur 360° en rotation horizontale, avec un petit réflecteur, tu fais ce que tu veux.
En plus, ce modèle est réglable en puissance de 1/1 à 1/32 soit 6 diaphragmes, c'est un peu ce qui me l'a fait choisir pour les yeux de mes modèles et la macro.

Naturellement tu conserves, si tu le désires, la mesure TTL ou ITL.
Par contre, fais bien attention à l'interface que tu dois prendre pour ton boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mer 4 Juil 2012 - 22:09

Ok, merci Cjc.
Donc en gros, il me suffit de ce Metz 45, d'un pied sur lequel l'installer si je l'utilise en déporté, et 2/3 parapluies réflecteurs.

Par contre, je crois que je vais me consacrer une ou deux journées pour prendre des cours sur les mesures TTL/ITL et les puissances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mer 4 Juil 2012 - 22:57


Des idées en vrac si tu bricole un peu .

http://phototrend.fr/2009/12/mp-58-monter-son-studio-photo-maison-a-cout-reduit/
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Mer 4 Juil 2012 - 23:01

Ah yes ! Et hop, en favori pour pouvoir y revenir à souhait ! merci Le Briard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Jeu 5 Juil 2012 - 8:14

mimi.coco a écrit:
Ok, merci Cjc.
Donc en gros, il me suffit de ce Metz 45, d'un pied sur lequel l'installer si je l'utilise en déporté, et 2/3 parapluies réflecteurs.

Par contre, je crois que je vais me consacrer une ou deux journées pour prendre des cours sur les mesures TTL/ITL et les puissances ^^

Tu peux également venir faire un "stage" à Valenciennes, ce qui n'est pas si loin. Ce sera possible fin juillet début aout.
Pour ton choix, si c'est possible, attends le salon de la photo, début novembre à Paris. Nous pouvons déjà obtenir des invitations en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Jeu 5 Juil 2012 - 9:03

Ah mais j'ai déjà commandé les 2 invitations, et notre week end est réservé pour cette occasion !

Pour le stage, je suis carrément partante ! En effet, ce n'est pas si loin et ça en vaut bien la peine je pense !
Faudrait qu'on se prévoit ça Kit studio mobile 3676802285

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Jeu 5 Juil 2012 - 9:37

Sans problème, en rentrant de Bretagne je remets mon Alouette en service, met mon fond de studio en place (c'était prévu) et te faits signe par MP.
En prime tu pourras voir ce qu'il est possible de faire avec le Metz 45 et t'initier au flahmètre et autres moyens de mesure de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Ven 6 Juil 2012 - 8:31

Yes !!! Vivement ^^

J'ai vu que le Metz 45 se trouvait autour de 300€ en neuf sur le net.
Donc cette annonce me paraît étrange, même pour de l'occaz...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3579
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Ven 6 Juil 2012 - 19:32

Bonjour,

attention mimi*, il semble que ce flash (metz 45 ct1) ne soit pas compatibles avec les appareils numériques.

Si tu comptes acheter un flash d'occasion, vérifie sa compatibilité ici: http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html, ça t'évitera de griller ton apn.


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10Ven 6 Juil 2012 - 21:19

Merci fanjo pour ce lien ! Effectivement, il n'est pas compatible ! Ce prix était trop beau pour être vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit studio mobile Empty
MessageSujet: Re: Kit studio mobile   Kit studio mobile Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit studio mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lovinpix Studio, nouveau studio à Paris.
» Mobile
» Le forum mobile
» Where mobile payments are going
» Retro mobile 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Sacs - Pieds - Accessoires photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe