Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 22 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Elsa et son arrière grand mère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 19:30

Bonjour !
Juste pour le partage, voici une photo prise aujourd'hui, d'Elsa, ma fille, et mémé Elisabeth, son arrière grand mère.
Ils ont 91 ans de différence d'age.
Ne vous moquez pas du foulard, ma mémé est hongroise, et elle ne sort jamais sans !!!
Elsa et son arrière grand mère ! 07ebcfd609d988ccadfa883952117bc6
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 19:40

Très beaux portraits Mimi avec un joli traitement hors du temps. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Feylïna
100 ISO
100 ISO
Feylïna

Féminin
Age 33
Nombre de messages 138
Localisation Bretagne
Matériel photo Lumix DMC-FZ45 / Zoom 24x ; 14 mega pixels
Date d'inscription 24/04/2012

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 19:50

Elle a de la chance et vous aussi d'avoir cette arrière grand-mère.
La petite Elsa est tombée dans une bonne famille avec une maman qui sait immortaliser ses moments importants :)

La photo est vraiment bien traitée (même si je trouve qu'il y a du grain sur la photo, tu as peut-être poussé la sensibilité lors de la prise ou bien c'est le PT ?), par contre j'ai juste un regret sur le fait que la main de l'arrière grand-mère soit coupée sur le côté gauche de la photo. Je trouve que les mains visant à maintenir la puce donne toujours plus de force à une photo comme celle-ci, ça prouve l'amour et le besoin de protéger d'une éventuelle chute. Par contre ta minette aurait pu faire un effort sur le sourire :p


Mais bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 20:15

Merci à toutes les deux !

En fait, c'est super compliqué pour prendre ma grand mère en photo, elle n'aime vraiment pas ça. Elle est très superstitieuse et a toujours peur qu'on se serve de ses photos pour faire je ne sais quel mauvais sort. De plus, elle est super coquette, et là, elle ne se trouvait pas assez "apprêtée"... Donc j'ai du faire vite ! Mon 50mm était déjà monté, j'ai du faire avec, mais dans mon salon je n'ai pas assez de recul, et il fallait faire gaffe à la fenêtre qui n'était pas loin.
C'est pour ça que c'est vraiment pour le partage.
Je suis bien consciente qu'elle comporte pas mal de défaut, mais je l'aime quand même beaucoup cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
jeff45520
2400 ISO
2400 ISO
jeff45520

Masculin
Age 72
Nombre de messages 2569
Localisation Orleans
Matériel photo Eos 5d mark3, 7d 24/105mm, 100mm L IS macro, 50mm, 40mm, 35mm, Sigma 120/400, trepied Gitzo, monopode, flash, etc
Date d'inscription 01/04/2012

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 20:18

Les photos reste, magnifique moment de partage merci Mimi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jeff_zana/
Feylïna
100 ISO
100 ISO
Feylïna

Féminin
Age 33
Nombre de messages 138
Localisation Bretagne
Matériel photo Lumix DMC-FZ45 / Zoom 24x ; 14 mega pixels
Date d'inscription 24/04/2012

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 20:41

J'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dis hein ! La photo est très bien ça aurait été juste un plus, si la mémé Elisabeth n'est en plus pas commode pour la prise du souvenir, l'instant est très bien chopé avec ce que tu avais sous le bras et les conditions de ton petit chez toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 21:01

tite erreur de prise de vue la personne le plus petite toute la première en contacte avec la lumière cela évite que la grande personne fasse de l'ombre à la moins grande, là c'est frappant sur ta puce on a une impression de sous ex très importante dommage pour cela le reste est très solennelle mais très joli

j'aime bien ta grand mère moi
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 22:06

Merci Jeff !

Feylina : Mais biensur que non, je ne l'ai pas mal pris ! Au contraire, ici c'est la partie critique, faut assumer Elsa et son arrière grand mère ! 1988375075 tant que c'est constructif Elsa et son arrière grand mère ! 3676802285

Didier B : oui, justement j'ai remarqué ça, et je me le note quelque part dans ma mémoire, pour la prochaine fois Elsa et son arrière grand mère ! 3676802285

Mais comme dit plus haut, je n'ai pas pu corriger le tir, j'ai du faire vite et pas trop lui laisser le temps de changer d'avis Elsa et son arrière grand mère ! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
800 ISO
800 ISO
Akemi Nijiko

Masculin
Age 31
Nombre de messages 1115
Matériel photo Canon EOS 60d + Obj 18 - 135mm + obj 50mn
Date d'inscription 14/05/2011

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 13:30

Dommage pour la main de la mamie coupée.
C'est une magnifique photo et le seul conseil que j'ai à te donner : garde la précieusement, ça fera un énorme plaisir à la petite elsa dans une quinzaine d'années !
Revenir en haut Aller en bas
http://jonathanmotta-photos.ryuta-project.com/
fifoulin
400 ISO
400 ISO
fifoulin

Masculin
Age 30
Nombre de messages 455
Localisation Limoux (11; Aude)
Matériel photo Canon Power Shot SX 210 IS
Date d'inscription 11/04/2012

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 14:02

Ha là j'aime carrément...
J'aurais peut être juste essayer de cadrer un peut plus large histoire de pas couper "l'ancienne".
Mais je trouve que tu as très bien réussit le portrait de cette vieille femme avec ta fille ...
Un vrai "conflit de générations" !!

C'est chouette !!
Une autre idée: je verrai bien une photo avec ta grand mère, assise sur un banc devant une maison de village voir la sienne ... ca donnerait un beau cliché aussi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 15:08

La photo de ma grand mère que j'adorerai prendre, c'est elle, assise dans sa cuisine, devant sa table en formica, le chauffage dans le dos, en train d'éplucher ses légumes ou faire ses "mots mélés". Le soucis, c'est qu'elle ne se sentirai pas à son avantage comme elle dit et je ne pense pas qu'elle se laisserai prendre en photo comme ça. Faudrait vraiment ruser et lui "voler" cette image.
Revenir en haut Aller en bas
fifoulin
400 ISO
400 ISO
fifoulin

Masculin
Age 30
Nombre de messages 455
Localisation Limoux (11; Aude)
Matériel photo Canon Power Shot SX 210 IS
Date d'inscription 11/04/2012

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 21:30

Ha oui c'est une bonne idée mais je te comprend aussi, le mieu c'est de la respecter et s'en arreter là, après tout elle a le droit de ne pas vouloir être prise en photos !
Revenir en haut Aller en bas
steph30
800 ISO
800 ISO
steph30

Féminin
Age 47
Nombre de messages 836
Localisation Rochefort du gard
Matériel photo Alpha7
Date d'inscription 17/11/2011

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Ven 8 Juin 2012 - 10:28

Le traitement va comme un gant à cette photo magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Ven 8 Juin 2012 - 11:06

Didier t'as tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Delin
2400 ISO
2400 ISO
Delin

Masculin
Age 50
Nombre de messages 2659
Localisation 18
Matériel photo EOS 1100D- Objectif Canon 18-55 IS II- Canon 55-250 IS II, 50mm f1.8 Canon, Filtre ND8, Trepied et déclencheur.
Logiciels CS5, LR4,DPP
Date d'inscription 06/04/2012

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Ven 8 Juin 2012 - 19:20

Tant de génération, félicitation pour ce portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.delin.over-blog.com/
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Ven 8 Juin 2012 - 20:42

Merci beaucoup pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Ven 8 Juin 2012 - 23:15

Joli portrait de famille, faut pas hésiter à en faire un max.
Revenir en haut Aller en bas
troispommeetdemis
400 ISO
400 ISO
troispommeetdemis

Féminin
Age 32
Nombre de messages 659
Localisation Perpignan
Matériel photo Canon EOS 500D EFS 18-55 Canon, et 70-300 Sigma
Logiciels The Gimp 2.8
Date d'inscription 14/01/2011

Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10Dim 10 Juin 2012 - 20:03

Très jolis portrait, ta fille serra contente de revoir cette photo plus tard, te le traitement lui conviens parfaitement je trouve aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elsa et son arrière grand mère ! Empty
MessageSujet: Re: Elsa et son arrière grand mère !   Elsa et son arrière grand mère ! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Elsa et son arrière grand mère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grand-père et grand-mère
» ma grand mère
» Elsa
» Elsa et son doudou
» Les conseils de grand-mére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe