Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un sport artistique : la GRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feylïna
100 ISO
100 ISO
Feylïna

Féminin
Age 33
Nombre de messages 138
Localisation Bretagne
Matériel photo Lumix DMC-FZ45 / Zoom 24x ; 14 mega pixels
Date d'inscription 24/04/2012

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 9:31

Je ne sais pas si vous connaissez la GRS, soit la gymnastique rythmique et sportive, mais moi j'adore ça et le pratique à mes heures également. Je suis allez aux mondiaux de Montpellier en septembre 2011 et j'ai essayer de prendre quelques clichés assez difficilement à cause de la luminosité des plus pourriedans le gymnase et moi qui ne maîtrise pas bien mon appareil, j'ai dû pousser les ISO sinon les filles étaient super foncé, mais en même temps sûrement trop poussé, ce qui en plus a rendu une image toute moche, ou plutôt à cause en plus du zoom à fond :/

Bref première photo à émettre à la critique :
Un sport artistique : la GRS Grs_po10

Une chose est sûr même si je sais quand il va il y avoir des sauts, pivots, portés ect... Ce n'est tout de même pas simple du tout de prendre une photo correcte, nette et sur le vif avec un bridge (un réflex serait sûrement plus approprié xD).


Dernière édition par Feylïna le Mer 25 Avr 2012 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 9:52

Pas facile ce genre de photo... Là tu t'en sors assez bien.
Tu aurais cependant dû prendre la photo en format portrait. Ici les rubans sont coupés en haut et les bords latéraux de la photos inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Feylïna
100 ISO
100 ISO
Feylïna

Féminin
Age 33
Nombre de messages 138
Localisation Bretagne
Matériel photo Lumix DMC-FZ45 / Zoom 24x ; 14 mega pixels
Date d'inscription 24/04/2012

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 10:09

C'est pas faux mais j'ai une fâcheuse tendance à toujours couper certains de mes sujets XD Mais en même temps les filles lançaient leurs rubans tellement haut que je ne les auraient tout de même jamais eu tous dans mon champ de vision en même temps et sans en couper un. Ou sinon j'aurais perdu la beauté de la hauteur de ce dernier vu qu'il retomberait :/

Après j'ai oublier de préciser que comme la lumière était pourrie, je ne pouvais me mettre en priorité vitesse, j'ai donc été obligée de me mettre en priorité ouvert, bien pénible pour une fille comme moi qui a du mal à se stabiliser, donc la netteté n'est pas tip top. (Et je ne pouvais emmener mon trépied, déjà que normalement mon appareil photo était à la limite du refus de rentrer dans la salle ^^')

Mais bon selon vous, mis à par l'ISO qu'aurais-je pu faire pour arranger la lumière dans un gymnase parce que là le blanc cassé du praticable est cramé :/
(Puis en lisant les tutos ma profondeur de champ est beaucoup trop large vu que mon public est assez net mais bon, j'essayerais de faire mieux :p)
Revenir en haut Aller en bas
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 18:58

Déja, fais tes photo en raw, tu pourras ainsi récupérer tes problèmes de lumière en post traitement, je te montre ce que j'ai fait :

Un sport artistique : la GRS 120425070927232724

J'ai réglé les niveaux, effectué un recadrage, et ajouté un cadre, c'est tout ^^ oui et aussi l'ajout d'un peu de netteté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 11:39

UP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
Feylïna
100 ISO
100 ISO
Feylïna

Féminin
Age 33
Nombre de messages 138
Localisation Bretagne
Matériel photo Lumix DMC-FZ45 / Zoom 24x ; 14 mega pixels
Date d'inscription 24/04/2012

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 12:34

Merci darkvador68 pour l'intérêt que tu portes à mes photos tout d'abord.

Ensuite, alors oui après retouche c'est un peu mieux, ce qui me chagrine c'est que ça fonce beaucoup les filles alors que ne le sont pas autant, sûrement à cause de mes réglages à la va vite en arrivant sur les lieux. Par contre pour le recadrage je plussoie, ça fait mieux =)

Puis pour le RAW j'ai déjà essayé, le problème c'est que l'appareil photo met trois plomb à enregistrer après Oo Un truc de fou, donc pour ce sport je n'ai pas vraiment moyen de le faire, je louperais trop de moments forts à capturer. Puis il me semble que d'enregistrer en Raw ça prend plus de place donc moins de photos, et comme j'ai fait aussi des vidéos et qu'en tout je m'en suis tirée avec 364 fichiers j'ai peur de manquer de place après :s
Revenir en haut Aller en bas
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 12:40

Pour prendre du raw, il faut mettre le prix dans une carte mémoire rapide, de haute qualité, du sandisk de préférence avec une vitesse d'ecriture élevée Un sport artistique : la GRS 3676802285 POur la capacité, je pourrais te conseiller 8GB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
Feylïna
100 ISO
100 ISO
Feylïna

Féminin
Age 33
Nombre de messages 138
Localisation Bretagne
Matériel photo Lumix DMC-FZ45 / Zoom 24x ; 14 mega pixels
Date d'inscription 24/04/2012

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 13:04

Ouais voilà, après pour le moment, j'pas les moyens donc je fais avec c'que j'ai et j'y mettrais le prix après, mais quand j'aurais un réflex aussi ce sera plus jouli *-*

Sinon voici une autre photo peut être plus réussie (j'espère) avec des couleurs un peu plus réaliste, mais toujours un peu trop éclaircies je pense :

Un sport artistique : la GRS Saut_d10
Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 13:07

Elle demande à être un peu recadrée pour faire sauter la danseuse de gauche coupée (+ un ou 2 coup de tampon) et redressée. Le bas de l'image est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Feylïna
100 ISO
100 ISO
Feylïna

Féminin
Age 33
Nombre de messages 138
Localisation Bretagne
Matériel photo Lumix DMC-FZ45 / Zoom 24x ; 14 mega pixels
Date d'inscription 24/04/2012

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 13:22

En faite je suis droite personnellement, enfin certe ça ne se voit pas sur la photo mais c'est parce que j'étais sur le côté. Mais si on regarde sur les deux recadrage suivant le bord rose sur le fond qui est donc le sol me semble droit.

J'ai fais deux recadrages :

* Le premier en supprimant la jeune gymnaste coupé,le problème étant que j'ai toujours la main de celle-ci sinon je n'avais pas la troisième entière :/

Un sport artistique : la GRS Saut_d11

* Le deuxième ou j'ai carrément supprimer les deux autre pour me concentrée sur les deux miss faisant exactement le même saut dans un plan plus agréable.

Un sport artistique : la GRS Saut_d12
Revenir en haut Aller en bas
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 13:38

Oui, ca penchouille aussi, a corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
Feylïna
100 ISO
100 ISO
Feylïna

Féminin
Age 33
Nombre de messages 138
Localisation Bretagne
Matériel photo Lumix DMC-FZ45 / Zoom 24x ; 14 mega pixels
Date d'inscription 24/04/2012

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 17:33

Alors après m'être aider de la grille pour redresser le tout, j'en ai profité pour améliorer les couleurs :

Un sport artistique : la GRS Saut_d14

(Je sais pas si elle tend pas vers le jaune, sur un de mes écran c'est correct et l'autre pas du tout Oo)
Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 17:47

Trop jaune ! Essaie de mettre les spectateurs à l'horizontale, recadre et tamponne, modifie ta bdb et sature un peu.

Un truc vite fait pour te montrer :

Un sport artistique : la GRS Saut_d10
Revenir en haut Aller en bas
papy24
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
papy24

Masculin
Age 76
Nombre de messages 46
Localisation Dordogne
Matériel photo Canon eos 600D objectif Canon 18-55 mm
Date d'inscription 25/04/2012

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 17:57

voila de bons conseilles que je vais noter dans mes cahiers
Revenir en haut Aller en bas
Feylïna
100 ISO
100 ISO
Feylïna

Féminin
Age 33
Nombre de messages 138
Localisation Bretagne
Matériel photo Lumix DMC-FZ45 / Zoom 24x ; 14 mega pixels
Date d'inscription 24/04/2012

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 15:40

Comme mes écrans me jouent des tours, j'ai abandonné la retouche pour le moment et j'en profite pour montrer une ou deux photos en plus que j'apprécie plus particulièrement et où la retouche me donnera sûrement plus envie.

(Si des amatrices et amateurs passe par là c'est toujours aux Mondiaux de Montpellier et ce sont nos belles Françaises *-*)

Un sport artistique : la GRS France10

Un sport artistique : la GRS Franaa10

Comme vous pouvez le constater j'ai beaucoup de grains sur ces photos, je sais que c'est principalement dû au fait que j'ai monter très haut mes ISO mais auriez vous des solutions/conseil pour déjà que mes sujets soient plus net et que j'évite le trop de grain ? Un trépied pour éviter de bouger et moins monter dans les ISO ? Avoir une grande ouverture de diaphragme et une vitesse d'obturation assez grande également ?

Dans ce sport on a pas vraiment le temps de régler photos par photos ça va trop vite, j'aimerais donc trouver une moyen efficace de pouvoir les faire en continue le moins moche possible (le 23 juin je vais assister à un gala de club, j'en profiterais donc pour mettre en œuvre mes acquis et vos conseils :) *Vivement mon futur réflex aussi...*)
Revenir en haut Aller en bas
sténopé
3200 ISO
3200 ISO
sténopé

Masculin
Age 72
Nombre de messages 6268
Localisation Nord 59
Matériel photo Nikon d3000 avec 18x55 et 70x260 Nikon zoom tamron 70x300 avec stabilisateur et motorisé f65argentique et Sigma SA300argentiqueflashsigmaef430
Logiciels photoshop élément 8 et photophiltre7
Date d'inscription 01/08/2011

Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10Mar 3 Juil 2012 - 17:21

ce sont des images pas facile à réaliser mais il y a eu des supers conseils de donné qui pourront certainement beaucoup t'aider j'en suis persuadé à bientôt sténopé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/127525175@N07/
Contenu sponsorisé




Un sport artistique : la GRS Empty
MessageSujet: Re: Un sport artistique : la GRS   Un sport artistique : la GRS Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Un sport artistique : la GRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nue Artistique
» Patinage artistique .
» Un flou artistique ...
» Patinage artistique
» Patinage Artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Sport-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe