Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assistant Photographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 10:37

Je me posais une question? (oui ça m'arrive) ^^
Faut 'il faire suivre des cours de photo pour y prétendre?
Revenir en haut Aller en bas
steph30
800 ISO
800 ISO
steph30

Féminin
Age 47
Nombre de messages 836
Localisation Rochefort du gard
Matériel photo Alpha7
Date d'inscription 17/11/2011

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 11:36

Ca permetrait de comprendre tout le jargon au moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 11:38

De quoi d'être assistant ou de suivre des cours ?
Et pour le jargon tu sais qu'il y a une chekliste la dessus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
steph30
800 ISO
800 ISO
steph30

Féminin
Age 47
Nombre de messages 836
Localisation Rochefort du gard
Matériel photo Alpha7
Date d'inscription 17/11/2011

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 11:59

Deja les cours,je pense que c'est un bon petit bagage pour etre assistant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 12:10

Oui mais vu mon âge je m'y vois mal. Et puis bon c'est à l' état de réflexion. Et j'ai pas envie de me faire des idées. Et j'ai toujours beaucoup plus vite appris sur le terrain Assistant Photographe 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 12:41

La théorie la théorie, je ne suis pas un grand fan même si ça aide, rien de mieux que le terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 12:42

7ns a écrit:
La théorie la théorie, je ne suis pas un grand fan même si ça aide, rien de mieux que le terrain

Ont est d'accords Assistant Photographe 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 12:46

Heureusement que Kro ne passe pas par ici Assistant Photographe 1988375075 je me ferai taper sur les doigts Assistant Photographe 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 12:48

pourquoi elle est prof ?
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 12:54

Non je me suis juste trompé de post :filsboulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 12:55

Porte ton boulet avec Dark alors lui aussi il se trompe :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 13:04

Donc pour en revenir au sujet, tu cherches à faire assistant ? pour te perfectionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 13:05

OUep et voir plus si infinité Assistant Photographe 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 13:15

Tu cherches donc une photographe :classe:
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
wolfy
400 ISO
400 ISO
wolfy

Masculin
Age 69
Nombre de messages 554
Localisation PACA sud-est
Matériel photo Olympus XZ-1
Date d'inscription 05/04/2012

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 13:19

7ns a écrit:
Tu cherches donc une photographe :classe:


Pourquoi, t'es sexiste ?

Assistant Photographe 2645453080 Assistant Photographe 2645453080 Assistant Photographe 2645453080







Tapez pas, je suis déjà parti........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 13:27

:paf: RRRoooohhh c'est pas vrai.
Mais nooooon :maikilécon:
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 13:48

je me demande même s'il n'est pas plus utile de prendre des cours de retouche.
Quand tu vois ce qui sort des boitiers et ce que les mecs en font en post traitement...

j'ai vu il y a quelque temps un reportage sur dave hill a propos de sa série "Adventure Series", le résultat est assez incroyable, mais sans les traitements qui vont avec ce n'est plus la même chose, loin de là même...



sa série est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 13:54

Hummm, c'est pas faut ce que tu dis Ludo. Mais le pt je m'en gave deja aisé comme ça et en plus dans mon boulot d'infographie. Je pense que si c'était possible j'aimerai bien trouver un gars qui travail à l'ancienne. Surout étudier la compos, la lumière, le NB.
Et puis comme je dis souvent. MM si l'info peut parfois faire des miracles, il y a une limite. apres c'est plus de la photo, c'est de l'info et du montage. C'est pour ça que je suis en trin d'essayer de me mettre à l'argentique et au développement chimique. Je reste persuadé que cela donne une tout autre perception de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 14:05

Alors là ce qui risque d'être difficile c'est de trouver un bon photographe...Parce que franchement, sans vouloir dénigrer qui que ce soit, quand je vois le travail de certains locaux, c'est à se demander s'ils ne se sont pas trompés de métiers.

Ce que j'apprécie en argentique, c'est le côté inimitable ou presque du rendu (faut dire que pas mal de soft permette de s'en rapprocher pas mal et laissent porter à confusion).
Sans doute le plaisir de composer de prendre son temps, et surtout de découvrir son travail au dernier moment.

Mais l'élément le plus important au final, c'est bien le mec qui déclenche, sa vision du monde et sa sensibilité (sauf pour certains pro de la retouche :geek: car ils refont le monde en post traitement )



Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 14:12

A bon tu connais t'en de gars installé qui font n'importe quoi ?
En mm temps les deux seul que je connais sont vraiment excellent. Et font très peu de retouche. Notamment qui à fait des photos d'Afrique et d'autarcie en film Tri X avec des profondeur de champs pas possible. J'aurai pu rester des heures devant chaque photo.
pour se qui est des simulations de film, comme dans DXO par exemple, c'est vraiment très bon, mais je pense que l'on reste tout de mm encore loin, de ce que peut rendre un vrai film Ilford ou Kodak. J'ai vraiment l'impression que la lumière ne se diffuse pas pareille.
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 14:19

Richard a écrit:
A bon tu connais t'en de gars installé qui font n'importe quoi ?
Surtout au niveau portrait mariage, quand je vois les tarifs qu'ils pratiquent et les "bouses"qu'ils vendent, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ce n'est que mon avis.
Je te souhaite de trouver ton bonheur Assistant Photographe 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 14:55

Oui merci! Boarf on verra bien. Mais je suis pas non plus du genre à m'illusionner Assistant Photographe 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 16:10

Bon ben moi je recherche un(e) assistant(e), une maquilleuse et une coiffeuse pour mes séries prtrait en argentique N&B que je prépare ....

But de la manoeuvre, retouche = 0 .... Assistant Photographe 73640
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
wolfy
400 ISO
400 ISO
wolfy

Masculin
Age 69
Nombre de messages 554
Localisation PACA sud-est
Matériel photo Olympus XZ-1
Date d'inscription 05/04/2012

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 16:36

C'est le gros reproche que l'on peut faire aujourd'hui à bons nombres de personnes qui prennent des photos (remarquez que j'ai pas dit photographe hein......)
Le numérique est tellement facile, que trop de fois il n'y a plus de notion de cadrage, composition ou autre lumières.
On déclenche et l'on se dit que tout sera rattrapé sur le logiciel de post traitement, voir même à créer la photo directement sur le logiciel, c'est pour ca que je me refuse d'utiliser toshop pour les photos, mais uniquement LR qui me semble se rapprocher un peu de ce que l'on pouvait faire en labo (sauf pour la bascule N&B puisque le RAW le permet) et de ne toucher qu'à la balance, le contraste, débouchage, etc.... toutes ces choses que l'on faisaient en labo.
Même les journalistes de guerre passent par là maintenant, c'est désolant. Heureusement, dans certains concours photos, les organisateurs demandent les raw qui accompagnent le tirage, et si la photo a été bidouillé, c'est la porte direct.

A l'époque des Doisneau ou autre Kappa, il y avait d'abords un œil, puis l'instant "T" qui donnait... peut-être le bon tirage. Peu de manipulations en labo.

Le numérique offre une arme formidable, le tout étant de l'utiliser correctement et ne pas la détourner Assistant Photographe 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 17:03

Moi je suis pour la retouche , il faut vivre avec son temps, mais je trouve juste que certains photographes sont parfois plus graphistes que photographes
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Contenu sponsorisé




Assistant Photographe Empty
MessageSujet: Re: Assistant Photographe   Assistant Photographe Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Assistant Photographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le photographe
» La vie du photographe ....
» Photographe
» Photographe Pro
» Le photographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe