Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Est-ce une arnaque ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 10:30

Voila , suite a l 'annonce que j ai deposé sur divers sites (Le Bon Coin, E Bay annonces...) pour vendre mon GH1...voici 2 reponses que j 'a reçues hier :shock: a peu d intervalle...

Je précise que le contacte a commencé dans les 2 cas....par une simple question anodine de l"acheteur" potentiel , du style...." l annonce est elle toujours valable?" et a laquelle, j ai répondu bien sur...

Qu'en pensez vous...?

Bien sur pour l'instant...je n'ai plus répondu..


Bonsoir
Oui je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis actuellement a l'étranger (R.C.I) pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver LE BIEN car je rentre bientôt dans 1 mois et je passerai a votre adresse pour la récupération si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
votre carte d'identité si possible
Mr/Mme MARIE CLAIRE CANTREL
TEL/00225 03 29 13 42



bonjour

OK j'accuse réception de votre mail et vu les informations sur
l'annonce je suis d'accord pour faire affaire avec vous .
mais avant je tiens a vous dire que je suis français de plombières
les bains dans le 88 mais actuellement a l'étranger pour des raisons
de boulot mais vu que je compte rentrer sur la France le 9 avril alors
je voudrais que le bien me soit réserver .
par contre pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous
allez pouvoir encaisser a la poste la plus proche de cher vous en
liquide afin d'avoir la réserve du bien .

pour la récupération une fois les fonds en votre possession nous
fixerons une date pour convenir un rendez vous a votre adresse pour la
récupération du bien .
Alors si vous êtes en commun accord avec moi faites moi parvenir ;

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable
-dernier prix

afin de faire le nécessaire de mon coté lundi matin.

Cordialement

Mr mugnier philippe.




Franchement...je ne le sens pas du tout cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 10:36

Bonjour colombe étant habituer à vendre sur le net et ayant eue un boutique Ebay. Je te conseil de faire suivre sur ebay cette offre auprès des sevice compter d'ebay.
Pour ce qui est du bon coin. Je ne conseille à personne de faire des achats par correspondance ou envoie postal c'est un vivier à arnaque.

Donc je te dit franchement laisse tomber ces offres. Et il n'y pas de réservation qui tienne sur le net c'est cash ou rien.
Je te fais ici un retour d'expérience en tant que vendeur et acheteur.

POur la vente par correspondance privilégie ebay et price minister, c'est plus sécurisé et tu auras possibilité de te retourner en cas de litige.
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 10:49


Salut Colombe

Effectivement cela ressemble a une arnaque, c'est le truc classique l'acheteur est intéresser par le matériel et se trouve a l'étranger .
Il y a même plus grave, il veut une copie de la carte d'identité c'est l'idéal pour faire une fausse et là bonjour l'angoisse . 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 10:49

Je plussois Richard, cela sent la tentative d'arnaque à plein nez.

Éventuellement, tu peux (et rien ne t'en empêche), indiquer à ces "acheteurs potentiels" que tu acceptes de livrer chez toi contre espèces en monnaie locale (pas de dollars, fusent-ils US, trop faciles à imiter), mais ne communiques jamais une copie de documents officiels tels que carte d'identité, passeport ou même carte vitale, cette copie étant largement suffisante pour établir de faux documents dont tu serais responsable.

De toutes façons, vends au premier payeur sans accepter de réservation douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 10:53

Il peut être amusant de mener ces personnes en bateau.
Tu donnes de faux renseignements, tu falsifies le scan de ta carte d'identité que tu leurs transmets, et tu fais monter la mayonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 10:55

ÆGIR a écrit:
Il peut être amusant de mener ces personnes en bateau.
Tu donnes de faux renseignements, tu falsifies le scan de ta carte d'identité que tu leurs transmets, et tu fais monter la mayonnaise.

Ah que voui, mais il aurait fallu placer l'adresse Email du poste de police pour que ce soit bien marrant. Est-ce une arnaque ??? 316351958
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 11:01


Puis a lire attentivement les deux réponses, il y a quand même de sacré erreur de syntaxe même pour un français qui parle en langage populaire . :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 11:03

Dailleurs par soucis de sécurité et pur rassurer les éventuels intéressé de mon annonce je vais mettre le lien price minister ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 11:14

Arnaque made in Africa ....
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 11:33

:D Bon, je vois que vous confirmez tous mes doutes....bien contente de vous en avoir parlé!

Ce qui m a vraiment mis la puce a l 'oreille, c'est la similitude des 2 réponses...

Mais ce qui ma vraiment fait peur, oui, c'est l'histoire de la demande de CI!

et enfin...pourquoi venir chercher le matériel....ça craint!cela rappelle une triste actualité....vous m 'auriez retrouvé zigouillée , a la une des médias! lol

Bon, je préfère le prendre sur le ton de la plaisanterie...mais , arffffffffff, faut drolement être vigilant quand même...

AEGIR...oui, je vais peut être en profiter pour m 'amuser un peu...faut que je vois comment... Est-ce une arnaque ??? 3832485316

Apres verification et pour info, c'est l annonce que j avais déposée sur ce lien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de votre aide en tout cas...

Zou, je retourne en cuisine....a pluche!
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 16:46

Suite................ Est-ce une arnaque ??? 316351958

A la première , voila ce que je lui ai répondu...c\'est à dire...n'importe quoi (Faux nom, fausse adresse... )...et voici sa réponse...........

ok bien recu le mail je compte me rendre a la poste de chez moi lundi matin pour l'envoi du mandat je vous tiens informer par mail par tel une fois le necessaire est fait par contre pouvez vous me fait parvenir la copie de votre passeport merci et bon dimanche a vous.


En réponse a votre mail...

Voici les informations!

Marie Claire Sauvage
9, Impasse Des Alouettes
10000 Troyes

06 61 28 42 29

Pas de fixe et pas de carte d'identité ...juste mon passeport...

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 17:02

Que diable, j'eus préféré 22, boulevard des Hirondelles ou un truc du même genre. Est-ce une arnaque ??? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 17:08

:lol!: excellent...je retiens l adresse pour le suivant!
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 17:31

Ceci est un piège a con Est-ce une arnaque ??? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 17:44

J'ai déjà eu a faire a ce genre de réponse et j'avais mis un truc du genre

1 rue des trops curieux

7700120 Piejacon :3: :3: :3:

Par contre faut pas donner le passeport, c'est un faussaire, a déclarer a la CNIL où la cyber police !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 11:09

et on fait comment Le briard?

parce que la je commence a bouillir sérieux....

Suite...et reçu la même chose du collègue bien sur...

Bonjour, Mme Marie Claire Sauvage

J’ai pu faire le mandat comme convenu.
Je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a recommandé de vous faire vérifier Les codes du mandat effectué Sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de Vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Le site sur lequel Le mandat a été effectué est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois que vous êtes sur la page d'accueil,
Vous regardez a droite vers les grands titres de la page d’accueil
Vous allez voir "statut d'un transfert" et vous cliquer d'abord sur
Cette rubrique qui s'ouvrira en trois cases : prénom, nom, numéro de contrôle de transfert d'argent
Vous rentrez les informations concernant le directeur de la poste

Prénom, enge

Nom ;dupont

Code du transfert: 4981065067

Et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après le numéro de Contrôle du transfert
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué " Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire". Et c'est vous le
Bénéficiaire.
Je tiens a vous dire que le transfert est en train de subir un Contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie et qui a occasionné la mise en
vigueur d'une taxe qui doit être versée par les deux parties vous
Le bénéficiaire
Et moi l'expéditeur cette taxe permet de garantir la validité du transfert
Et de s'assurer que le motif déclaré pour la vente est bien et bel celui Pour lequel l'argent s'en va, les blanchiments d'argent et la lutte contre
Les achats d'armes illicites Car Nous sommes dans un pays qui a connu la guerre et cette taxe contribue D’une part a relevé l’économie du pays et d'assurer et de contrôler les flux financiers Qui sortent du pays
Ma part de taxe était estimée à 198€ que j'ai déjà réglés En émettant le mandat
Vous Devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de € 187 que je me suis
Permis de rajouter sur le montant total de votre bien a hauteur de 200€ afin
Que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc Cela Vous fait 500€ + 187€ = 700€ J'ai rajouté 200€ a cause des Frais Supplémentaires western union...

Pour les infos sur les frais Rendez vous sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] htm

Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller le retirer et pour Obtenir ce mot de passe il faudrait que cette taxe puisse versée par les deux parties

PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller Retirer Les fonds à la poste.

Donc vous devez contacter le bureau de Contrôle Des transferts de ma poste dirigé par Mr ENGE DUPONT Au 00225 44 03 14 38 afin de voir avec Lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait
Des 700€
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr ENGE DUPONT au
00225 44 03 14 38 (le directeur)
faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation on de
l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/
d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays


Bonne réception

Mr/Mme CANTREL
TEL 00225 03 29 13 42
TEL 00225 48 39 77 94
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 11:16

Cela me parait bien compliqué tout ça ^^
Franchement j'enverrai tout chi*
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 11:18

Colombe, tu peux faire un signalement d'arnaque ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le site officiel du Ministère. Sinon, tu peux déposer plainte ou une main courante au commissariat.

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 11:35

900€ en tout que ça lui revient.
Dis lui que tu n'es plus d'accord pour la vente, que tu es désolée qu'il ait déjà payé les 198€ de taxes pour rien, mais que par souci d’honnêteté, tu t'engages à lui en rembourser la moitié.
A ton tour de t'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 11:42

Evinrude ...je viens effectivement de deposer une plainte sur le site! Est-ce une arnaque ??? 3676802285

Aegir...lol...je vais voir ça tantot....pas le temps maintenant!

Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 11:42

:sleep: sont fous !!!

pas facile le metier d'arnaqueur, il y a du boulot, je lui souhaite de faire des copier coller parcequil va se perdre!!!lol

Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
duch
2400 ISO
2400 ISO
duch

Masculin
Age 52
Nombre de messages 2876
Localisation centre Bretagne
Matériel photo canon 5D2/ 50 mm 1.4 / 70-200 F4 USM / 100 macro canon
Date d'inscription 28/12/2009

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 14:00

Sur le bon coin il faut faire des ventes en mains propre
Cela fait quelques semaines que je cherche un 5d2, il y a énormeément d'arnaques.
Je signale sur le site du boin coin une annonce (5d2 + 24-105 de 2011, prix du neuf 2700 vendu 1250 €), le bon coin la supprime mais elle revient tout le temps (je l'ai signalée au moins 20 fois) à croire que LBC s'en fou.
Alors pour m'amuser j'ai créé un faux compte mail et je l'ai mené en bateau une semaine et pour finir un mail bien insultant pour me défouler.

le lien pour westernunion n'est pas https donc un faux

Comme plus haut pour une vente à distance je te conseil priceminister. Le principe si tu ne connais pas, quand tu as un acheteur, il paie sur priceminister. Price te signal qu'is ont bien l'argent, tu envoies le coli. L'acheteur répond à price qu'il a bien reçu le colis et que tout est nickel et là price te paie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 14:03

Pour ton infos j'ai croisé il y'a deux jours un 5d sur price minister Est-ce une arnaque ??? 3676802285 mais je sais plus le lien désolé
Revenir en haut Aller en bas
duch
2400 ISO
2400 ISO
duch

Masculin
Age 52
Nombre de messages 2876
Localisation centre Bretagne
Matériel photo canon 5D2/ 50 mm 1.4 / 70-200 F4 USM / 100 macro canon
Date d'inscription 28/12/2009

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 14:42

oui je regarde tous les jours (et ce sera soit price soit LBC main en mains propre)
j'ai loupé un 5d 2 + 24-70 à 2000 € de 2011, c'était une bonne affaire
Mais avec la sortie du 5d3, il y a de plus en plus de 5d2. Et j'espère une baisse du 5d2 neuf. Comme je ne suis pas pressé je prends mon temps

Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 16:10

Hello...

Oui, je connais bien Priceminister (c'est la que j ai acheté mon Powershot et un obj) et c'est vrai que pour acheter...impeccable!

Ce qui l 'est moins pour un vendeur, se sont les frais de com....! :shock:

Bon, je vais tourner la page avec cette histoire d'arnaque...même plus envie de m'amuser en plus!

J’espère simplement que le fait d'en avoir parlé ici pourra éventuellement servir a d'autres et les mettre en alerte tout au moins sur ce type d'arnaque...il y en a tant!

Rien ne vaut la transaction directe ou sur un forum quant on commence a bien connaître les personnes...tant a la vente (on a sa réputation a préserver sur un forum) qu'a l 'achat quant on sait a qui on achète!



Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Est-ce une arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ???   Est-ce une arnaque ??? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce une arnaque ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle arnaque sur le net
» Réparation : Arnaque…ou pas ?
» Modèle, risque et arnaque ?
» L'affaire du siecle ou l'arnaque ???
» URGENT: Arnaque: Reflex qui ne s'allume pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Petites annonces :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe