Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 28 votes exprimés !
Il vous reste moins de 2 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel matériel pour photographier les oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikaisa
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 51
Nombre de messages 14
Date d'inscription 29/03/2012

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Ven 30 Mar 2012 - 17:54

Bonjour, je n’ai pas encore de matériel et avant d’acheter mon premier reflex j’ai besoins de conseils.
Mon but est de photographier les oiseaux dans la nature, j’ai essayé un PENTAX KM avec un objectif PENTAX SMC FA 1 :4.7-5.8 100-300mm, mais les photos que j’ai prise ne sont pas très concluante surtout avec les oiseaux de petite taille.
Alors ma question est : quel matériel acheter pour faire ce type de photos sans se ruiné.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Ven 30 Mar 2012 - 18:05

Il existe aussi la démarche naturaliste qui consiste à connaître l'animal que tu souhaites photographier et qui te permet de comprendre son comportement pour t'approcher plus près. Et tu peux aussi investir plutôt dans un affût pour camoufler ta présence. Et déjà avec tout ça tu verras qu'il n'est pas nécessaire d'investir 10 000€ dans un 600mm f2,8 pour photographier des oiseaux. Quel matériel pour photographier les oiseaux 3676802285
Mieux vaut avoir une focale plus courte et une bonne luminosité type f2,8 ou f4 qu'une longue focale peu lumineuse.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel matériel pour photographier les oiseaux 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel matériel pour photographier les oiseaux Logo-menu-mickael-bonnami     Quel matériel pour photographier les oiseaux C1_bon10           Quel matériel pour photographier les oiseaux Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
mikaisa
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 51
Nombre de messages 14
Date d'inscription 29/03/2012

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Ven 30 Mar 2012 - 18:19

Pour le budget j’ai vu des entré de gamme à 600 euros mais je peux mettre 900 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Ven 30 Mar 2012 - 19:36

Tu peux toujours envisager ceci:
http://camerapedia.wikia.com/wiki/Zenit_Photosniper
le mieux étant de remplacer d'entrée le boîtier par un Pentax.

Par contre, je rejoins Scapulaire, pour les oiseaux et bien d'autres animaux, rien de vaut l’affût et la patience.
Revenir en haut Aller en bas
mikaisa
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 51
Nombre de messages 14
Date d'inscription 29/03/2012

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Sam 31 Mar 2012 - 1:14

Pour l’affut c’est quoi ?
Filet de camouflage est attente.
Ok.
Je veux bien mais pour le matos quoi acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Sam 31 Mar 2012 - 9:28

Comme objectif, hormis le snipper mentionné plus haut (qui est de très bonne qualité optique), envisages un 70-200 à ouverture constante de 2,8, stabilisé ou non.
Tu en trouves de bons dans de nombreuses marques, mais déjà, ce type d'objectif est fort sensible aux mouvements incontrôlés dus au déclenchement et demande un bon entrainement.
Plus long en focale, pour débuter, c'est quasi mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
mikaisa
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 51
Nombre de messages 14
Date d'inscription 29/03/2012

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 11:15

Je me suis trouver un filet de camouflage j’essaye l’affut cet après-midi.
Je vous tiens au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 11:23

mikaisa a écrit:
Je me suis trouver un filet de camouflage j’essaye l’affut cet après-midi.
Je vous tiens au courant du résultat.

Ne t'inquiètes pas, au premiers essais, avec ou sans filet, tu seras repéré de très loin.
Il va te falloir "apprendre" à passer inaperçu et cela comprends la vue, les mouvements et l'odeur.
Ensuite, un affût se prépare. Il te faut t'y rendre de façon régulière pour que les habitués du lieu ne trouvent plus rien d'anormal.
Dispose de la nourriture et des friandises, en fonction de la saison et des conditions météo.
Commences par te placer au loin de la place convoitée, puis rapproches t'en de temps en temps, jusqu'à pouvoir l'occuper sans gêner la venue de tes visiteurs.

Maintenant, bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 11:26

Cjc a écrit:

Il va te falloir "apprendre" à passer inaperçu et cela comprends la vue, les mouvements et l'odeur.
Leçon de camouflage retenue de l'armée: FOMBEC
Forme
Ombre
Mouvement
Bruit
Eclat
Couleur

Avec les animaux, faut rajouter l'odeur...donc pas d'after chèvre....
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 11:47

SIGMA 120-400 F4,5-5,6 DG OS APO HSM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité



Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 11:52

respecty a écrit:
SIGMA 120-400 F4,5-5,6 DG OS APO HSM ?

C'est plus un cerveau que t'as c'est une base de donnée Mysql Quel matériel pour photographier les oiseaux 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
mikaisa
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 51
Nombre de messages 14
Date d'inscription 29/03/2012

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 12:01

ok je ne me parfume pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 12:03

Cjc a écrit:
mikaisa a écrit:
Je me suis trouver un filet de camouflage j’essaye l’affut cet après-midi.
Je vous tiens au courant du résultat.

Ne t'inquiètes pas, au premiers essais, avec ou sans filet, tu seras repéré de très loin.
Il va te falloir "apprendre" à passer inaperçu et cela comprends la vue, les mouvements et l'odeur.
Ensuite, un affût se prépare. Il te faut t'y rendre de façon régulière pour que les habitués du lieu ne trouvent plus rien d'anormal.
Dispose de la nourriture et des friandises, en fonction de la saison et des conditions météo.
Commences par te placer au loin de la place convoitée, puis rapproches t'en de temps en temps, jusqu'à pouvoir l'occuper sans gêner la venue de tes visiteurs.

Maintenant, bonne chance et bon courage.
Moi je pense que comme conseil, avant de se précipiter, il faut savoir ce que l'on veut faire et à qui on a à faire.
La photo animalière demande un minimum de connaissance naturaliste, ne serait-ce que par respect pour ses sujets. Le coup de la nourriture c'est déconseillé, on peut le faire avec les oiseaux du jardins en hiver mais plus maintenant. Et puis ça ne se fait pas au coup par coup, si nourrissage il doit y avoir c'est toute la période d'hiver.

Mon conseil c'est ne pas se précipiter parce que ça ne donnera rien de bon niveau photo et ça ne pourra que déranger tes sujets et c'est pas le but recherché j'imagine. Quel matériel pour photographier les oiseaux 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel matériel pour photographier les oiseaux 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel matériel pour photographier les oiseaux Logo-menu-mickael-bonnami     Quel matériel pour photographier les oiseaux C1_bon10           Quel matériel pour photographier les oiseaux Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 12:05

Un bon entrainement, se rendre au zoo...
Ou s'essayer sur des animaux domestiques à la ferme...
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 12:07

Richard a écrit:
respecty a écrit:
SIGMA 120-400 F4,5-5,6 DG OS APO HSM ?

C'est plus un cerveau que t'as c'est une base de donnée Mysql Quel matériel pour photographier les oiseaux 1988375075

:3: c'est du copier coller c'est pas mon cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
mikaisa
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 51
Nombre de messages 14
Date d'inscription 29/03/2012

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 12:11

avec le camouflage je ressemble a un ninja, sa fait bien rire les enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 15:31

mikaisa a écrit:
avec le camouflage je ressemble a un ninja, sa fait bien rire les enfant.

Alors emmène des pizzas Quel matériel pour photographier les oiseaux 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
mikaisa
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 51
Nombre de messages 14
Date d'inscription 29/03/2012

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 20:00

comment mettre une photo sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 20:04

mikaisa a écrit:
comment mettre une photo sur le forum?

Et bien, il te faut déjà enregistrer ta photo chez un hébergeur, puis copier le lien adhoc dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 20:25

mikaisa a écrit:
comment mettre une photo sur le forum?
Il suffit de faire l'effort de lire le message de bienvenue quand on s'inscrit sur le forum et de chercher du côté de la rubrique spéciale débutant. Quel matériel pour photographier les oiseaux 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel matériel pour photographier les oiseaux 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel matériel pour photographier les oiseaux Logo-menu-mickael-bonnami     Quel matériel pour photographier les oiseaux C1_bon10           Quel matériel pour photographier les oiseaux Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
mikaisa
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 51
Nombre de messages 14
Date d'inscription 29/03/2012

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 20:31

Quel matériel pour photographier les oiseaux _igp7510
photo prise cet après midi la seul de valable sur 200.
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 20:36

Et bien tu as réussi à mettre un cliché, c'est bien ! tu n'as plus qu'à le déplacer dans la rubrique "critique" où tu auras plus de réponses constructives qu'ici Quel matériel pour photographier les oiseaux 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel matériel pour photographier les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour photographier les oiseaux   Quel matériel pour photographier les oiseaux Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel matériel pour photographier les oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel matériel pour faire des photos de Mode pour débutant
» Salon de l'auto. Quel matériel prendre
» Quel objectif pour photographier les ciel étoilés
» Quel matériel choisir pour faire pas mal de film?
» Quel matériel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Technique photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe