Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ombre de jonquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Ombre de jonquille Empty
MessageSujet: Ombre de jonquille   Ombre de jonquille Horlog10Jeu 29 Mar 2012 - 10:06

[
url=https://servimg.com/view/13275172/303]Ombre de jonquille Jonqui10[/url]

un contraste rechercher par la corolle de la fleur mais pas évident a capter sans cramer le blanc.... et vous vous voyez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
Lucle63
400 ISO
400 ISO
Lucle63

Masculin
Age 52
Nombre de messages 526
Localisation Puy de Dôme
Matériel photo Nikon D300 + SIGMA 10/20mm + TAMRON 90mm f2.5 + 18/200mm VR + NIKON 70/300mm VR + SIGMA EX 105mm f2.8
Date d'inscription 10/04/2010

Ombre de jonquille Empty
MessageSujet: Re: Ombre de jonquille   Ombre de jonquille Horlog10Jeu 29 Mar 2012 - 11:12

A mon avis il y a trop de choses à regarder sur ta photo (l'abre à droite attire l'oeil ainsi que la statue sur la gauche), je trouve que l'on se perd.
Dommage car l'idée avec le contraste de la jonquille était très bien pensé Ombre de jonquille 3676802285
C'ets mon avis perso, mais je me trompe peut être...

Revenir en haut Aller en bas
http://thierryperrier-photos.com/
Invité
Invité



Ombre de jonquille Empty
MessageSujet: Re: Ombre de jonquille   Ombre de jonquille Horlog10Jeu 29 Mar 2012 - 11:58

En faite il y a sans doute deux images dans ta photo. Et peut-être qu'en obscurcissant ou en flottant le fond cela permet de faire ressortir le sujet qui est en rapport.
Puis quelques point d'éclairages sur les sujets concernés.
Qu"en pense tu ?

Ombre de jonquille 9bcf268409c4630fee416127ab8fdd76
Ombre de jonquille 481f73af090f23116d654780193c5c83
Revenir en haut Aller en bas
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Ombre de jonquille Empty
MessageSujet: Re: Ombre de jonquille   Ombre de jonquille Horlog10Jeu 29 Mar 2012 - 14:02

oui en fait je me suis encore emballée.
en fait je part du principe de montrer les monuments de la ville sans pour autant les prendrent de face, comme au détour d'une promenade pour motiver a aller découvrir par soi meme.
et bien sur en chemin j'ai croisée le levé du soleil abrité par madame la jonquille et j'ai voulut faire les deux d'un coup mais le monument se détache trop...

alors oui il faut que je sépare les deux photos mais je n'ai pas encore l'angle qui me plait pour ce monument là......
et la jonquille est hors sujet pour celui là!!lol

c'est pour ça que je n'aime pas partir avec une idée en tete sinon j'arrive plus a séparer le prévu de l'imprévu au moment de flasher.

sont très bien tes deux tirages Richard!! merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
sténopé
3200 ISO
3200 ISO
sténopé

Masculin
Age 72
Nombre de messages 6268
Localisation Nord 59
Matériel photo Nikon d3000 avec 18x55 et 70x260 Nikon zoom tamron 70x300 avec stabilisateur et motorisé f65argentique et Sigma SA300argentiqueflashsigmaef430
Logiciels photoshop élément 8 et photophiltre7
Date d'inscription 01/08/2011

Ombre de jonquille Empty
MessageSujet: Re: Ombre de jonquille   Ombre de jonquille Horlog10Jeu 29 Mar 2012 - 17:07

l'image est belle et l'idée de base est bonne mais ce n'est pas évident de transcrire ce que l'on a dans la tête et je rejoins l'avis de richard qui est toujours de bon conseil d'ailleurs ses retouches sont très intéressantes.

à bientôt sténopé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/127525175@N07/
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Ombre de jonquille Empty
MessageSujet: Re: Ombre de jonquille   Ombre de jonquille Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 12:20

merci Sténopé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Ombre de jonquille Empty
MessageSujet: Re: Ombre de jonquille   Ombre de jonquille Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Ombre de jonquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jonquille
» Jonquille
» Première jonquille
» Jonquille sauvage
» Abeille sur Jonquille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Nature et Paysages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe